hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Le sujet s'adresse particulièment aux jeunes et aux parents de jeunes enfants. Croyez-vous que que le monde que l,on prépare pour la relève va être meilleur que celui dans lequel on vit? La future génération sera-t'elle plus tolérante; plus respectueuse de l'environnement? Saura-t'elle mettre de côté les conflits de race, de religion, de territoire pour donner à leurs enfants un monde plus sécure, un monde ou les enfants pourront jouer sans peur et les adultes travailler au bien-être de leur famille Ou sommes-nous en train de préparer une lutte à finir entre les hommes; en train de leur laisser un grand dépotoir plutot qu'un paradis terrestre? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Le sujet s'adresse particulièment aux jeunes et aux parents de jeunes enfants. Croyez-vous que que le monde que l,on prépare pour la relève va être meilleur que celui dans lequel on vit? La future génération sera-t'elle plus tolérante; plus respectueuse de l'environnement? Saura-t'elle mettre de côté les conflits de race, de religion, de territoire pour donner à leurs enfants un monde plus sécure, un monde ou les enfants pourront jouer sans peur et les adultes travailler au bien-être de leur famille Ou sommes-nous en train de préparer une lutte à finir entre les hommes; en train de leur laisser un grand dépotoir plutot qu'un paradis terrestre? bonjour hurlevent pas beau sera l'avenir , il fut pas mieux le passé si tu savais ce que l'aigle venu témoigner sur le monde ou il dit les hommes ont tout pris ils ont tout polluer tous les pays sont en guerre et ils se jette la responsabilité la terre etait le partage en fait l'ecole n'a rien ameliorer ele a servi la guerre et la puissance elle a servi les grands a gagn,er toujour plus elle a servi a faire des loi et plus de reprimande elle aura servi a tuer la vie ELLE AURA SERVI A DU MOI MOI ET RIEN AUX AUTRE ELLE AURA SERVI A PLUS DE JE JE OUI A DONNER PLUS DE POUVOIR A UNE MINORITÉ POUR REGNER SUR LE RESTE L'HOMME AIME LE POUVOIR ET AIME RÉGNER POURTANT LA RELIGION EST VENU POUR PLUS DE DROIT ET DE JUSTICE ENTRE LES HOMMES NON ON REFUSE LA MENACE D'UNE JUSTICE ET DU DROIT POUR CONTINUER AU PRÊCHÉ DE LA CONTINUITE EN DECLARANT EN AVOIR DE LA VALEUR HERITE DE SES PERES POUR MIEU SPOLIER ET GARANTIR SES POUVOIRS SUR AUTRUI ON AURA TUER LES PETIT ARTISANTS LES PETITS COMERCES POUR AVOIR A FAIRE A UN POUVOIR EN PLACE APPELER CARREFOUR MAGASIN A GRANDE SURFACE QUI EST DE PLUS EN PLUS CHERE IL ACHETE A 20 CTS ET VENT 2 ET 3 EUROS VOILA CE QU'A FAIT L'ENSEIGNEMENT COMMERCE, COMMERCE ET TOUJOURS COMMERCE le gagner toujours plus que sont devenu les terres des peuples? des champs de bataille et de guerre des champs de bataille touristique des champs de bataille de construction pour le tourisme dans certains pays des champs de bataille de tourisme sexuelle dans d'autres (pour le mesurer par le sida ) ou est la place et le respect de la faune et de la flore ou est l'abeille qui est en train de disparaitre elle qui est la vie de ce monde car c'est elle qui sert a poliniser la nature pour qu'elle ne meure pas que fait l'homme il continu a polluer pour plus tuer et il se tue aussi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Ce noir portrait que tu nous fais PMAT, c'est ce que ta génération et ma génération laissent en héritage. Ce n'est pas à nous de rouspéter alors mais à nos descendants car c'est nous qui avons laissé le chaos s'installer. Sauront-ils réparer les erreurs de notre génération?Auront-il la sagesse de laisser de côté les guerres fraticides pour amorcer une paix durable? Voulons-nous vraiment leur laisser le portrait d'une génération tout juste bonne à dénoncer ou aurons-nous la sagesse de reconnaitre nos torts et nous en servir pour les guider vers un avenir meilleur? Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Le sujet s'adresse particulièment aux jeunes et aux parents de jeunes enfants. Je ne vois pas pour quelle raison les autres (ceux qui n'ont pas d'enfants entre autres ) sont exlus de la question ? sont-il à la marge de la société ? Croyez-vous que que le monde que l,on prépare pour la relève va être meilleur que celui dans lequel on vit? La future génération sera-t'elle plus tolérante; plus respectueuse de l'environnement? Saura-t'elle mettre de côté les conflits de race, de religion, de territoire pour donner à leurs enfants un monde plus sécure, un monde ou les enfants pourront jouer sans peur et les adultes travailler au bien-être de leur famille Ou sommes-nous en train de préparer une lutte à finir entre les hommes; en train de leur laisser un grand dépotoir plutot qu'un paradis terrestre? Certaines nations égoistes ont déja commencé la guerre depuis lontemps pour s'accaparer des richessees naturelles (fuel, eau, blé) des autres. Le colonialisme (vol des richesse d'autrui) n'a jamais céssé, il a changé de forme, c'est tout. Vu le caractère de certains dirigeants de notre planète, je suis pissimiste. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ce noir portrait que tu nous fais PMAT, c'est ce que ta génération et ma génération laissent en héritage. Ce n'est pas à nous de rouspéter alors mais à nos descendants car c'est nous qui avons laissé le chaos s'installer. Sauront-ils réparer les erreurs de notre génération?Auront-il la sagesse de laisser de côté les guerres fraticides pour amorcer une paix durable? Voulons-nous vraiment leur laisser le portrait d'une génération tout juste bonne à dénoncer ou aurons-nous la sagesse de reconnaitre nos torts et nous en servir pour les guider vers un avenir meilleur? comme toujours au lieu de comprendrre tu accuses les reponses pour imposr les tiennes mais que fais tu de ta responsabilité au prsent? comme si on disait le contraire bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Je ne vois pas pour quelle raison les autres (ceux qui n'ont pas d'enfants entre autres ) sont exlus de la question ? sont-il à la marge de la société ? Certaines nations égoistes ont déja commencé la guerre depuis lontemps pour s'accaparer des richessees naturelles (fuel, eau, blé) des autres. Le colonialisme (vol des richesse d'autrui) n'a jamais céssé, il a changé de forme, c'est tout. Vu le caractère de certains dirigeants de notre planète, je suis pissimiste. bonjour YSN OUI L'HOMME AIME CHASSER ET POURCHASSER IL AIME AVOIR ET PAS TOUJOUR APPARTENIR IL AIME LA PUISSANCE MAIS ON A LE MONDE QU'ON A CHOISI ON SEMER IL VA FALLOIR RÉCOLTER ALLONS DIRE CA AU INSTITUTIONS QUI INTERDISSENT A L'AUTRE SA CULTURE ET S'AUTORISES DES DROITS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 A ysn Citation: Envoyé par hurlevent Le sujet s'adresse particulièment aux jeunes et aux parents de jeunes enfants. Je ne vois pas pour quelle raison les autres (ceux qui n'ont pas d'enfants entre autres ) sont exlus de la question ? sont-il à la marge de la société ? Ai-je dis qu'ils étaient exclus? Mon propos est de savoir ce que les jeunes (célibataires comme jeunes couples) pensent de la société que la génération qui les précèedent leur laisse en héritage. La personne qui ouvre un sujet a encore le droit de l'orienter selon ses désirs il me semble non? Si tu veux une réponse venant d'un échantillonnage plus vaste, vas-y, ouvre le sujet, c'est tout simple. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 comme toujours au lieu de comprendrre tu accuses les reponses pour imposr les tiennes mais que fais tu de ta responsabilité au prsent? comme si on disait le contraire bien a toi Désolée PMat mais c'est toi qui a déformé ma question de départ. J'ai posé des questions, pas imposé mes réponses. Aux modos:si vous voyez que mon sujet ne sert que de défouloir et n'est pas pris au sérieux, veuillez le fermer. Je veux savoir ce que les jeunes pensent de la société qu'on va leur laisser. Bon sang, as-t'on encore le droit d'ouvrir un sujet sans se faire attaquer sur ce forum? J'en ai marre, marre que tu critiques négativement tout ce que je dis. A ce que je sache, celui ou celle qui ouvre le sujet a pleine liberté sur ce qu'il/elle veut y inclure Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Désolée PMat mais c'est toi qui a déformé ma question de départ. J'ai posé des questions, pas imposé mes réponses. Je veux savoir ce que les jeunes pensent de la société qu'on va leur laisser. Bon sang, as-t'on encore le droit d'ouvrir un sujet sans se faire attaquer sur ce forum? J'en ai marre, marre que tu critiques négativement tout ce que je dis. BONJOUR HURLEVENT ON SERAIS COMBIEN A ENSEIGNER, IL Y A L'ECOLE QUI FAIT UN VÉRITABLE TRAVAIL LA DESSUS J'AI MA PETITE FILLE QUI M'A ENREGISTRER UN AVIS LA DESSUS SUR MON IPHONE CE QU'IL EN EST DE L4ENVIRONNEMENT ET TOUT LE RESTE ELLE A 8 ANS SACHE QU'ELLE ACCUSE ELLE ELLE ACCUSE CE QUE TOI ET MOI ON VA LEUR LAISSER SACHE QU'ILS LE SAVENT DEJA Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Elle accuse.................et quels sont ses plans à elle pour la société qu'elle va batir.C'est cela l'objet de mon post. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Elle accuse.................et quels sont ses plans à elle pour la société qu'elle va batir.C'est cela l'objet de mon post. ELLE N'A PAS ENCORE LES MOYENS DE LES APPORTER MOI SI DONC JE LES LUI ENSEIGNE C'EST CE QU'ELLE TE DIRA DEMAIN DONC OUI JE L'EDUQUE AUSSI CAR C'EST UNE BOITE A QUESTIONS Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ce noir portrait que tu nous fais PMAT, c'est ce que ta génération et ma génération laissent en héritage. Ce n'est pas à nous de rouspéter alors mais à nos descendants car c'est nous qui avons laissé le chaos s'installer. Sauront-ils réparer les erreurs de notre génération?Auront-il la sagesse de laisser de côté les guerres fraticides pour amorcer une paix durable? Voulons-nous vraiment leur laisser le portrait d'une génération tout juste bonne à dénoncer ou aurons-nous la sagesse de reconnaitre nos torts et nous en servir pour les guider vers un avenir meilleur? Je ne vois aucune attaques particulières, je pense juste que Pmat te reproche cette phrase (en gras)...et je suis de son avis! Dire qu'on a polluer la planète et que nos descendants doivent se démerder pour rétablir la justice n'est qu'une continuité dans ce que j'appelle "la connerie humaine". J'estime qu'on est tous responsable et cette révolution doit etre entamé les ainés. Ceci dit, pour répondre a ta question, je reste assez septique quant a l'avenir de cette planète, l'avenir proche ne sera pas forcement mieux pour nos enfants. Je pense que la mondialisation qu'on a connu ne tiendra pas longtemps. On ne parlera plus des enfants du monde, et dans cette optique je pense que nos enfants connaitront leurs années de gloires... Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 je pense que le future sera catastrophique, des guerres partout, le puissant mange le faible, la famine, y a que :gun_rifle: qui parle. je trouve sa fascinant c super, on tous cas moi je suis prêt :robot: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Le futur sera à l'image de ce forum: Attaques et Contre attaques, tout le monde se tire dessus, personne ne veut dialoguer, ecouter l'autre, tout le monde veut avoir raison et le probleme est que tout le monde est persuadé d'avoir raison. Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Le futur sera à l'image de ce forum: Attaques et Contre attaques, tout le monde se tire dessus, personne ne veut dialoguer, ecouter l'autre, tout le monde veut avoir raison et le probleme est que tout le monde est persuadé d'avoir raison. très bien raisonner Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 je pense que le future sera catastrophique, des guerres partout, le puissant mange le faible, la famine, y a que :gun_rifle: qui parle. je trouve sa fascinant c super, on tous cas moi je suis prêt :robot: Tu fais allusion a quel jeu video? On a l'impression que tu décris un FPS plus qu'autre chose Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 sans vouloir etre péssimiste mais Rien ne laisse présager un avenir meilleur, les énnemis sont coriaces et leurs objectifs bien tracées Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Le futur sera à l'image de ce forum: Attaques et Contre attaques, tout le monde se tire dessus, personne ne veut dialoguer, ecouter l'autre, tout le monde veut avoir raison et le probleme est que tout le monde est persuadé d'avoir raison. tt le monde -ACE stp:) je pense que les jeunes d'aujourdhui sont plus eveillés que nous sur les problemes de notre époque et surtt trés tôt grace a l'accés aux technologies, et des moyens d'apprentissage. ce je veux dire c'est que chaque époque a ses folies, et autant vous dire que je ne souhaite pas faire long feu Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Je trouve votre bilan bien pessimiste. Dans mon milieu, je trouve que les jeunes sont plus conscients des gaffes faites par la génération 'baby boomers' et ne referont pas la même route. Etant mêlés en bas âge à d'autres jeunes venant de partout, ils n'ont pas cette crainte de l'étranger. Ils apprennent à connaitre la personne d,abord. Puis comme ils ont à rembourser les dettes des gouvernements , dettes accumulées à cause de la connerie humaine, ils sont plus conscients des effets à long terme des dépenses inutiles. Ecologiquement, ils sont conscients et plus responsables.Beaucoup plus qu'on l'était. Moi je crois en cette génération montante. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts