Werewolf 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bonjour, l'avortement est il autorisé durant les 40 premiers jours de la grossesse? j'ai entendu dire que c'est permis avant que l'âme ne soit insufflé au fœtus ce délais de 40 jours est il vrai? expliquez moi, merci. (Ne vous inquiétez pas je ne suis pas enceinte :confused: et je ne connais pas d'amie enceinte, c'est juste pour ne pas rester dans l'ignorance par rapport a ce sujet) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bonjour, l'avortement est il autorisé durant les 40 premiers jours de la grossesse? j'ai entendu dire que c'est permis avant que l'âme ne soit insufflé au fœtus ce délais de 40 jours est il vrai? expliquez moi, merci. (Ne vous inquiétez pas je ne suis pas enceinte :confused: et je ne connais pas d'amie enceinte, c'est juste pour ne pas rester dans l'ignorance par rapport a ce sujet) vous auriez peut etre du ramener vos sources qui l'autorisent et de quelle école vous parlez?! Partant du principe que meme la contraception n'est pas autorisée (sauf selon conditions) j'imagine mal que l'avortement soit autorisé. Enfin je sais qu'il est interdit aussi! Envoici une fatwa parmi d'autres Ecole mâlékite: L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse. (Réf: "Al-Qawaaneen al-Fiqhiyyah" de Ibn Djizzi - Page 141 - "Al Fiqh oul Islâmiy") Cheikh Qaradâwi affirme pour sa part: "La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le "Fiqh". Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur (...)" (Fatâwa Mou'âsirah - Volume 2 / Page 547) Citer Link to post Share on other sites
Dim 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 est ce que la constitution algérienne autorise l'avortement ? et dans quelles conditions ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 est ce que la constitution algérienne autorise l'avortement ? et dans quelles conditions ? elle l'autorise seulement en cas de viol ou en cas de danger pour la mère. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 au tout debut de ma grossesse, mon ambrillon n avait ke 3 semaines donc moins de 40 jours, mais g vu voir et ecouter son coeur battre a l echographie, donc j imagine mal k il soit autorise de le tuer, vu k il vit deja!! wallahou a3lem mais je ne suis pas d accord avec le fait ke la contraception soit interdite, faut bien metre un peu d ordre dans son foyer kan meme! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 au tout debut de ma grossesse, mon ambrillon n avait ke 3 semaines donc moins de 40 jours, mais g vu voir et ecouter son coeur battre a l echographie, donc j imagine mal k il soit autorise de le tuer, vu k il vit deja!! wallahou a3lem mais je ne suis pas d accord avec le fait ke la contraception soit interdite, faut bien metre un peu d ordre dans son foyer kan meme! Que veux tu dire avec mettre un peu d'ordre? Certains l'autorise pour réguler les naissances et non pas pour empêcher d'avoir des enfants. Ce n'est pas mon avis, c'est celui de la majorité des savants, donc en absence de preuve contraire je vois mal comment on peut ne pas etre d'accord. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Que veux tu dire avec mettre un peu d'ordre? Certains l'autorise pour réguler les naissances et non pas pour empêcher d'avoir des enfants. Ce n'est pas mon avis, c'est celui de la majorité des savants, donc en absence de preuve contraire je vois mal comment on peut ne pas etre d'accord. metre de l ordre, c est de definir la difference d age entre les petits, et limiter leur nombre en fonction de la situation financiere de la famille, et afin de permetre a ses enfants d avoir les meilleures conditions possibles de vie et j aimerai bien voir des preuves de ce qui interdit cela Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 metre de l ordre, c est de definir la difference d age entre les petits, et limiter leur nombre en fonction de la situation financiere de la famille, et afin de permetre a ses enfants d avoir les meilleures conditions possibles de vie et j aimerai bien voir des preuves de ce qui interdit cela Pour ce qui est de la différence d'age, je ne saurai te donner une définition universelle donc... difficile d'en juger pour le reste je comprends, mais dis toi que c'est aussi une erreur d'éviter d'enfanter pour des raisons financières. Cela est interdit en islam, comme le prouve ces versets 11.6.وَمَا مِن دَآبَّةٍ فِي الأَرْضِ إِلاَّ عَلَى اللّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا كُلٌّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ 6.151 .قُلْ تَعَالَوْاْ أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ أَلاَّ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَلاَ تَقْتُلُواْ أَوْلاَدَكُم مِّنْ إمْلاَقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ وَلاَ تَقْرَبُواْ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَلاَ تَقْتُلُواْ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللّهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ Pour les fatawis sur la contraception, ce n'est pas difficile d'en trouver sur le net. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Pour ce qui est de la différence d'age, je ne saurai te donner une définition universelle donc... difficile d'en juger pour le reste je comprends, mais dis toi que c'est aussi une erreur d'éviter d'enfanter pour des raisons financières. Cela est interdit en islam, comme le prouve ces versets 11.6.وَمَا مِن دَآبَّةٍ فِي الأَرْضِ إِلاَّ عَلَى اللّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا كُلٌّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ 6.151 .قُلْ تَعَالَوْاْ أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ أَلاَّ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَلاَ تَقْتُلُواْ أَوْلاَدَكُم مِّنْ إمْلاَقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ وَلاَ تَقْرَبُواْ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَلاَ تَقْتُلُواْ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللّهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ Pour les fatawis sur la contraception, ce n'est pas difficile d'en trouver sur le net. je ne m y connais pas tres bien en langue arabe, et encore moins en "tafsir el9oraane" mais je pense, ke la ca parle d avortement vu k il parle de tuer une ame, et la contraception ne tue aucune ame, elle sert juste a eviter la grossesse, enfin c juste mon avis wallahou aalem. je pense aussi ke c pas tres logique d interdire la contraception, ainsi la femme doit continuer a enfanter durant tte sa vie, sachant ke c nocif pr sa sante, et aussi, avec l age les ovules de la femmes ne sont pas tres mures, donc ya plus de risque d avoir des enfants andicappes, trisomiques, et ainsi de suite, alors faut bien limiter ca non? pour le cote finacier, certes chaque enfant rapportera sa baraqua inchallah, mais faut quant meme pas exagerer, je connais des cas, dont un dans ma famille, ou le pere ne travail pas, ni la mere, et comme ils pensent que la contraception est haram, ils ont 9 enfants, ki meurent carrement de faim, de froid, ils n ont rien a se mettre sur le dos, ils ne vont meme pas a l ecole parcequ ils n ont pas les moyens de leur payer leurs affaires de scolarite!! et cela n a pas empecher la mere de retomber enceinte, elle attend son 10 eme enfant, qui va subir le pauvre petit le meme sort que ses freres et soeurs, je trouve ca vraiment deprimant, et je ne pense pas que c est ce que dieu veut, certes je ne v pas dire ke je m arrete a 2 enfants pr k ils vivent a l aise, mais avec le temps, et avec nos moyens, en voyant qu on est limite avec nos rentres d argents, on peut decider de pas enfanter, dumoins jusk a ce que ca aille mieu dans nos finances, la on pourra peut etre envisager un autre enfant si dieu le veut, j espere que tu as compris mon point de vue:) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 je ne m y connais pas tres bien en langue arabe, et encore moins en "tafsir el9oraane" mais je pense, ke la ca parle d avortement vu k il parle de tuer une ame, et la contraception ne tue aucune ame, elle sert juste a eviter la grossesse, enfin c juste mon avis wallahou aalem. Je te rassure, je ne suis pas un connaisseur non plus. Voici la réponse d'ibn el baz Réponse de cheikh ibn Baz [1]: Ce problème est un problème contemporain et de nombreuses personnes s’interrogent dessus. Cette question à déjà été étudié lors d’une assise par une assemblée des principaux savants, lors d’une session précédente, et nous avons pris une décision concernant ce problème d’après ce que nous en avons constaté, et nous avons conclu qu’il n’était pas permis d’utiliser les pilules contraceptives. En effet Allah -'Azza wa Jal- a légiféré dans Son adoration de réunir les causes qui mènent à la procréation et ainsi d’agrandir la communauté. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Épousez la féconde et affectueuse. Certes, je surpasserais [en nombre] les autres communautés par vous au Jour de la Résurrection »[2] Et dans une autre version : « Je surpasserais [en nombre] les Prophètes au Jour de la Résurrection » Je n'ai pas dit non plus que la femme doit enfanter jusqu'a mourir lol. Loin de la, si il existe un risque pour elle ou pour la santé du bébé, elle a tout les droits a ce niveau la. (On parle de risques réels biensur). Pour la partie matérielle... je te comprends tout a fait mais je dirai que tout est écrit d'avance. On a beau avoir 1 ou 10 gosses, si on notre "riz9" est limité, on ne pourra faire autrement. J'espere en tout cas qu'il seront récompensé pour leurs efforts... meme si je pense que dans leur cas, une limitation s'imposait. Pas pour des raisons d'argent mais plutot d'éducation. La priorité n'est pas de faire de la quantité mais d'élever des bons musulmans. Si on est incapable d'assurer cela... autant ne pas en avoir. PS: Il existe ce qu'on appelle el 3azl (éjaculation extérieure) cette pratique peut etre autorisée avec l'accord préalable de la femme(c'est aussi son droit de vouloir des enfants) Allaho A3lem Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 je vois madz conait tres bien le din lah ybarek mais c dur d'accepter que la contraception est hram et je vois que meme les imams (femme de imams )ont recours a la contraception vu qu'ils enfante pas beaucoup Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 PS: Il existe ce qu'on appelle el 3azl (éjaculation extérieure) cette pratique peut etre autorisée avec l'accord préalable de la femme(c'est aussi son droit de vouloir des enfants) Allaho A3lem ou est la difference entre cette pratique, ke personnelement je trouve choquante, (vu ke je considere que ca gache tout le rapport) et la pilule contraceptive, ou le preservatif?? les trois ne tuent pas de foeutus, ils empechent une eventuelle grossesse!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ou est la difference entre cette pratique, ke personnelement je trouve choquante, (vu ke je considere que ca gache tout le rapport) et la pilule contraceptive, ou le preservatif?? les trois ne tuent pas de foeutus, ils empechent une eventuelle grossesse!! Salam perla! Ben vois tu, je me suis posé la meme question, et je t'avoue que je manque de réponse claire a ce sujet. Cette pratique est autorisée selon le hadith d'un compagnon qu'il disait qu'on faisait cela a l'époque sans que le prophete :saws: nous l'interdise. D'autres hadiths du prophete :saws: lui meme assimile la contraception a ce qu'on appelle l'infanticide. Notre religion nous enseigne que l'homme a été crée a partir d'une notfa "sperme" et non pas de la fécondation... donc on peut penser que cela (contraception) revient à empêcher le bébé d'exister. Autre element de réponse, comme je disais avant, la contraception est interdite dans le cas ou elle empeche le couple d'avoir des enfants (par exemple les couples qui ne veulent pas d'enfants pendant x temps sans en avoir). Par contre, beaucoup l'ont autorisé pour réguler les grossesses jusqu'à un certain age. C'est peut etre dans cette optique que la pratique du "3azl" été autorisée. Il est aussi important de rappeler que cette pratique ne cause aucun danger pour la femme contrairement au traitement hormonal qui peut poser certains risques. Ensuite, si la grossesse pose un risque pour la mere (un danger établi par un médecin) dans ce cas la c'est tout a fait légitime de le faire, c'est meme un devoir de sauver sa vie. Enfin, la référence a la question reste le hadith du prophète :saws: qui dit: "Mariez-vous avec une femme qui vous aime et qui enfante : car je serai fier de votre multitude le jour du jugement" (rapporté par Abû Daoud, et An-Nassaï). Wa allaho a3lem! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Salam perla! Ben vois tu, je me suis posé la meme question, et je t'avoue que je manque de réponse claire a ce sujet. Cette pratique est autorisée selon le hadith d'un compagnon qu'il disait qu'on faisait cela a l'époque sans que le prophete :saws: nous l'interdise. D'autres hadiths du prophete :saws: lui meme assimile la contraception a ce qu'on appelle l'infanticide. Notre religion nous enseigne que l'homme a été crée a partir d'une notfa "sperme" et non pas de la fécondation... donc on peut penser que cela (contraception) revient à empêcher le bébé d'exister. Autre element de réponse, comme je disais avant, la contraception est interdite dans le cas ou elle empeche le couple d'avoir des enfants (par exemple les couples qui ne veulent pas d'enfants pendant x temps sans en avoir). Par contre, beaucoup l'ont autorisé pour réguler les grossesses jusqu'à un certain age. C'est peut etre dans cette optique que la pratique du "3azl" été autorisée. Il est aussi important de rappeler que cette pratique ne cause aucun danger pour la femme contrairement au traitement hormonal qui peut poser certains risques. Ensuite, si la grossesse pose un risque pour la mere (un danger établi par un médecin) dans ce cas la c'est tout a fait légitime de le faire, c'est meme un devoir de sauver sa vie. Enfin, la référence a la question reste le hadith du prophète :saws: qui dit: "Mariez-vous avec une femme qui vous aime et qui enfante : car je serai fier de votre multitude le jour du jugement" (rapporté par Abû Daoud, et An-Nassaï). Wa allaho a3lem! wi madz je suis d accord avec ce que tu dis, mais je pense surtout ke seul el azl etait autorisé a cette epoque, juste parceque il n y vait ni preservatif ni pillule a ce moment non? franchement soyons juste un peu logique, ou est la difference entre un homme qui ejacule dans un preservatif, ou a l exterieur??????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts