timesmoney 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 :17: C'EST UN TRUC POUR MASO SA MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!CECI DIT SA PERMET DE REACTIVER SES MENINGES Je cherche encore ;) :mdr: aya algerienne fais travailler un peu tes méninges :showoff::bash:murFrape Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 voici une autre : Le jour où après-demain sera hier, ce jour sera aussi loin du dimanche suivant que du jour où avant-hier était demain. Quel jour de la semaine cette scène a-t-elle lieu ? Si "aujourd'hui" = X alors "après-demain" = X+2 alors "le jour où après-demain sera hier" = (X+2)+1 = X+3 Par ailleurs, "avant-hier" = X-2 alors "avant-hier était demain" = (X-2)-1=X-3 D'après l'énoncé : "Dimanche" - "jour où après-demain sera hier" = "jour où après-demain sera hier" - "jour où avant-hier était demain" En faisant les remplacements : "Dimanche" - (X+3) = (X+3) - (X-3) "Dimanche" = (X+3) - (X-3) + (X+3) "Dimanche" = X+3-X+3+X+3 "Dimanche" = X+9 X = "Dimanche" - 9 X = VENDREDI C'est juste ? Aïe j'ai mal à la tête :crazy: Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Si "aujourd'hui" = X alors "après-demain" = X+2 alors "le jour où après-demain sera hier" = (X+2)+1 = X+3 Par ailleurs, "avant-hier" = X-2 alors "avant-hier était demain" = (X-2)-1=X-3 D'après l'énoncé : "Dimanche" - "jour où après-demain sera hier" = "jour où après-demain sera hier" - "jour où avant-hier était demain" En faisant les remplacements : "Dimanche" - (X+3) = (X+3) - (X-3) "Dimanche" = (X+3) - (X-3) + (X+3) "Dimanche" = X+3-X+3+X+3 "Dimanche" = X+9 X = "Dimanche" - 9 X = VENDREDI C'est juste ? Aïe j'ai mal à la tête :crazy: explique PQ cett egalite ?? moi aussi j ai trouve vendredi , Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Si "aujourd'hui" = X alors "après-demain" = X+2 alors "le jour où après-demain sera hier" = (X+2)+1 = X+3 Par ailleurs, "avant-hier" = X-2 alors "avant-hier était demain" = (X-2)-1=X-3 D'après l'énoncé : "Dimanche" - "jour où après-demain sera hier" = "jour où après-demain sera hier" - "jour où avant-hier était demain" En faisant les remplacements : "Dimanche" - (X+3) = (X+3) - (X-3) "Dimanche" = (X+3) - (X-3) + (X+3) "Dimanche" = X+3-X+3+X+3 "Dimanche" = X+9 X = "Dimanche" - 9 X = VENDREDI C'est juste ? Aïe j'ai mal à la tête :crazy: oui bravo redaiwa; tres bon raisonnement. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 explique PQ cett egalite ?? moi aussi j ai trouve vendredi , l'égalité est dans l'énoncé : Le jour où après-demain sera hier, ce jour sera aussi loin du dimanche suivant que du jour où avant-hier était demain. Quel jour de la semaine cette scène a-t-elle lieu ? le reste c'est une modélisation mathématique. j'espère que je suis claire :confused: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 aya un peu de réflexion :-) Quelles sont les lettres qui poursuivent la série. 68 ST 12 DE 25 VQ 43 ?? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 aya un peu de réflexion :-) Quelles sont les lettres qui poursuivent la série. 68 ST 12 DE 25 VQ 43 ?? :04: facile : QS c'est la premeire lettre et la derniere lettre du chiffre ;) Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 :04: facile : QS c'est la premeire lettre et la derniere lettre du chiffre ;) oui Bravo algerienne !!! c'était pas aussi facile , mais je dirait que t'es en pleine forme aujourd'hui ;) Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Remi demande a son ami kevin l'age de ses trois filles. " Si tu fais le produit des 3 âges de mes 3 filles, tu trouveras 36" dit Kevin. Après avoir réfléchi un petit peu, Remi dit : - " C'est insuffisant. Il me faut plus de précisions." Kevin ajoute alors : - "Si tu fais la somme des trois âges de mes 3 filles, le nombre que tu obtiendra est égal au numéro de la maison d'en face." Kevin se retourne, regarde le numéro de la maison d'en face, sort un papier et un crayon et après quelques calculs dit Kevin: - "Jss désolé, mais il me faut encore un renseignement pour trouver. " Et Kevin ajoute : - "la plus jeune est BLONDE. !" Et Remi trouve alors l'âge des 3 filles... Pkoi ???????:helpsmilie::helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Remi demande a son ami kevin l'age de ses trois filles. " Si tu fais le produit des 3 âges de mes 3 filles, tu trouveras 36" dit Kevin. Après avoir réfléchi un petit peu, Remi dit : - " C'est insuffisant. Il me faut plus de précisions." Kevin ajoute alors : - "Si tu fais la somme des trois âges de mes 3 filles, le nombre que tu obtiendra est égal au numéro de la maison d'en face." Kevin se retourne, regarde le numéro de la maison d'en face, sort un papier et un crayon et après quelques calculs dit Kevin: - "Jss désolé, mais il me faut encore un renseignement pour trouver. " Et Kevin ajoute : - "la plus jeune est BLONDE. !" Et Remi trouve alors l'âge des 3 filles... Pkoi ???????:helpsmilie::helpsmilie: Bizarre comme énoncé mais je tente quand-même : 2, 3 et 6 ans ? Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Remi demande a son ami kevin l'age de ses trois filles. " Si tu fais le produit des 3 âges de mes 3 filles, tu trouveras 36" dit Kevin. Après avoir réfléchi un petit peu, Remi dit : - " C'est insuffisant. Il me faut plus de précisions." Kevin ajoute alors : - "Si tu fais la somme des trois âges de mes 3 filles, le nombre que tu obtiendra est égal au numéro de la maison d'en face." Kevin se retourne, regarde le numéro de la maison d'en face, sort un papier et un crayon et après quelques calculs dit Kevin: - "Jss désolé, mais il me faut encore un renseignement pour trouver. " Et Kevin ajoute : - "la plus jeune est BLONDE. !" Et Remi trouve alors l'âge des 3 filles... Pkoi ???????:helpsmilie::helpsmilie: :mdr::mdr::mdr: comment un homme no conné pas l age de ces filles Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Bizarre comme énoncé mais je tente quand-même : 2, 3 et 6 ans ? salut redaiwa saha aidak; non c'est pas la bonne reponse, c'est vrai que ça a l'aire compliqué,ce qui n'est pas le cas, mais je suis sur que just un peu de concentration te suffira pour trouver la solution ;) Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 :mdr::mdr::mdr: comment un homme no conné pas l age de ces filles :mdr: siiii, il connais l'age de ses filles, mais sa reponse était avec des indices :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Désolé mais je donne ma langue au gros chat du voisin :surrender: Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 :mdr: siiii, il connais l'age de ses filles, mais sa reponse était avec des indices :angel_sadangel: 36 ne peut etre devisible que par : 1, 2, 3, 4, 6, 9, 12, 18 donc les cas possible son a) 1 . 1 . 36 s=38 b) 1 . 2 . 18 s=21 c) 1 . 3 . 12 s=15 d) 2 . 2 . 9 s=13 e) 2 . 3 . 6 s=11 f) 3 . 3 . 4 s=10 s est le N° de la porte sachant q il a dit "LA plus jeune " , donc on prend pas les cas des jumeau il reste que b) 1 . 2 . 18 c) 1 . 3 . 12 e) 2 . 3 . 6 je pari sur 1 .3 . 12 :crazy: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Désolé mais je donne ma langue au gros chat du voisin :surrender: :mdr: dommage !!! Si Remi hésite , c'est qu'il y a plusieurs solutions mais la dernière information "débloque " tout : ( et il ne faut pas oublier que LUI connait le numéro d'en face ..) on va décomposer 36 en un produit de 3 nombres entiers : 36 = 1 x 2 x 18 (somme : 1 + 2 + 18 = 21) ; 36 = 1 x 3 x 12 (somme : 16 ) 36 = 1 x 4 x 9 ( somme : 14 ) ; 36 = 1 x 6 x 6 (somme :13 ) 36 = 2 x 2 x 9 (somme : 13 ) ; 36 = 2 x 3 x 6 (somme : 11 ) 36 = 3 x 3 x 4 (somme : 10) Pourtant, il hésite, c'est donc qu'il y a deux solutions Les deux solutions sont pour 13 ans avec 1-6-6 ou 2-2-9 , et la dernière information ne porte pas sur la couleur des cheveux mais sur "la plus jeune" donc ce sont les jumelles qui sont les plus grandes : La bonne solution est 1 ans, 6 ans et 6 ans . :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 36 ne peut etre devisible que par : 1, 2, 3, 4, 6, 9, 12, 18 donc les cas possible son a) 1 . 1 . 36 s=38 b) 1 . 2 . 18 s=21 c) 1 . 3 . 12 s=15 d) 2 . 2 . 9 s=13 e) 2 . 3 . 6 s=11 f) 3 . 3 . 4 s=10 s est le N° de la porte sachant q il a dit "LA plus jeune " , donc on prend pas les cas des jumeau il reste que b) 1 . 2 . 18 c) 1 . 3 . 12 e) 2 . 3 . 6 je pari sur 1 .3 . 12 :crazy: Dommage!! j'ai deja posté la reponse, tu y étais presque, seulement ta pas fai toutes les possibilité de multiplication (1X6X6) pour pouvoir continuer :16: Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Dommage!! j'ai deja posté la reponse, tu y étais presque, seulement ta pas fai toutes les possibilité de multiplication (1X6X6) pour pouvoir continuer :16: je merite au moin 15/ 20, :bash: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 je merite au moin 15/ 20, :bash: pas vraiment 15/20, mais c'est L'AID alors jte donne plutot 16 Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Ya bouya, tkhaltatli khlass :crazy: Si j'ai pas poussé dans le raisonnement, c'est que je croyais qu'il y avait un piège.... Bravo TIM (TimeIsMoney). Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 pas vraiment 15/20, mais c'est L'AID alors jte donne plutot 16 +2 ( pour la participation ) donc 18 :04: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Ya bouya, tkhaltatli khlass :crazy: Si j'ai pas poussé dans le raisonnement, c'est que je croyais qu'il y avait un piège.... Bravo TIM (TimeIsMoney). oui c'est normal, moi je pensé que ta mangé trop de baklawa :mdr: merci pour l'abréviation du pseudo, je pense qu'il est pas mal :p Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 +2 ( pour la participation ) donc 18 :04: ben tu l'aura si tu nous propose une devinette ;-) Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Etes-vous forts dans les problèmes de logique? Un explorateur a été capturé par une tribu africaine qui lui reproche d'avoir violé le territoire sacré des ancêtres. Le chef de la tribu, qui aimait les jeux de logique, lui dit : - Aujourd'hui je suis de bonne humeur, alors je te donne le choix comment mourir. Dis-nous quelque chose. Si c'est vrai, tu mourra par une flêche empoisonnée. Et si c'est faux, tu mourra brûlé vif. Une mort certaine attendait l'explorateur. Mais celui-ci leur dit une phrase telle qu'il leur était impossible de déterminer la façon dont il allait mourir et ils finirient par le relâcher car croyant avoir affaire à un esprit. Quelle est cette phrase? Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 merci pour l'abréviation du pseudo, je pense qu'il est pas mal :p J'avais d'abord pensé à Ziani ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts