Jump to content

Enigmes

Guest dounia25

Recommended Posts

Salut les amis et mabrouk 3idkom. Puisse Allah :azwjl: agréer notre jeûne et nos prières. Amin.

Merchi TIM...

Exchcuche-moi chi je parle comme cha la bouche pleine mais je n'arrête pas de mâcher des baklawa et des makrout depuis l'aïd :-))) Il y a auchi le "fondant", les "griwech" et les "croquants"... DELICHIEUX !!!

:35: GOOD JOB TIM !!! Tu t'es finalement ressaisi avant le gong final :D

En effet, la portée de la vue est infinie car il suffit que l'objet regardé soit suffisamment grand et éclairé pour que son image parvienne à notre oeil. C'est pour cela d'ailleurs que l'on peut voir les étoiles qui sont bien plus loin de nous que 35 pauvres km...

:mdr::mdr: Bessahtak Reda .

Bonjour à toutes et à tous

excusez moi, je debarque juste comme ça, je suis nouvelle parmis vous, enfin..j'etais l'une des aniens de FA, mais pour des raison personnelles j'ai quitté le forum, et maintenant je suis de retour , j'espere que vous allez me souhaiter la bienvenue

et puis pour réponde à l'enigme , (1) 1/2 = racine de (1) , et racine de (1) n'est pas toujours égal à 1 (c'est la cas pour la racine de n'importe quel nombre réel positif), c'est plus ou moins 1 c'est à dire (+1) ou (-1) , et dans ce cas là, [racine de 1] = -1

3ala slamtek simplyme.

Bienvenue chez toi :)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vais essayé

7 personnes se rencontrent dans un carrefour. Chacun serre la main aux autres tour a tour. Sachant que chaque personne ne peut pas serrer la main 2 fois, combien y aura t il de poignées de main ?

J'ai parcouru tout le topic et je crois que cette énigme a été oubliée.

Je crois que la réponse est 6! (6 sommielle) car :

• le 1er serre la main des 6 autres --> 6 poignées
  • le 2ème serre la main des 5 restants --> 5 poignées
  • le 3ème serre la main des 4 restants --> 4 poignées
  • le 4ème serre la main des 3 restants --> 3 poignées
  • le 5ème serre la main des 2 restants --> 2 poignées
  • les 2 restants se serrent la main --> 1 poignée

Donc 6+5+4+3+2+1 = 6! = 21

RIGHT ?

J'ai parcouru tout le topic et je crois que cette énigme a été oubliée.

Je crois que la réponse est 6! (6 sommielle) car :

• le 1er serre la main des 6 autres --> 6 poignées
  • le 2ème serre la main des 5 restants --> 5 poignées
  • le 3ème serre la main des 4 restants --> 4 poignées
  • le 4ème serre la main des 3 restants --> 3 poignées
  • le 5ème serre la main des 2 restants --> 2 poignées
  • les 2 restants se serrent la main --> 1 poignée

Donc 6+5+4+3+2+1 = 6! = 21

RIGHT ?

oui je suis d'acord avec toi, sauf que le factoriel (6!) n'est pas la somme, c'est le produit des nombres entiers positifs inférieur ou egale au nombre.

Bien joué Reda :D

Bonjour à toutes et à tous

excusez moi, je debarque juste comme ça, je suis nouvelle parmis vous, enfin..j'etais l'une des aniens de FA, mais pour des raison personnelles j'ai quitté le forum, et maintenant je suis de retour :cool: , j'espere que vous allez me souhaiter la bienvenue :crazy:

Re-mar7ba bik m3ana.

Je suis un peu dans ton cas puisque je suis sur FA depuis Janvier 2007 mais avec une longue période d'hibernation "li asbabin kharija 3an nitaqina" :D

Et puisque nous sommes dans un topic d'énigmes, en voici une rien que pour toi et moi: On aurait pu se rencontrer en maternité, pourquoi ?

Puisque tu es là TIM, makhmakh chwiyy.

Cette énigme est inspirée d'un cas réel qui a laissé perplexes nombre de juristes.

Un avion s'écrase juste sur la frontière franco-italienne. Sachant que l'un des rescapés a fait le voeu d'être enterré dans le pays où il mourra, où devrait-on l'enterrer ?

Puisque tu es là TIM, makhmakh chwiyy.

Cette énigme est inspirée d'un cas réel qui a laissé perplexes nombre de juristes.

Un avion s'écrase juste sur la frontière franco-italienne. Sachant que l'un des rescapés a fait le voeu d'être enterré dans le pays où il mourra, où devrait-on l'enterrer ?

c'est un rescapé, alors il sera enterré dans le pays ou il mourra tout simplement :D

c'est un rescapé, alors il sera enterré dans le pays ou il mourra tout simplement :D

Rien à ajouter :chut: T'es un vrai dur à cuire toi :)

PS: désolé pour ma disparition brutale ce matin mais on a eu droit à une panne générale d'électricité dans tout le quartier... comme si les coupures du net ne suffisaient pas à elles seules :mad:

Un peu d'intrigue policière.

Un homme a été découvert mort dans sa chambre, allongé par terre. Il a été tué d'une balle dans le coeur. Le trou de la balle était bien visible sur sa chemise. L'arme du crime se trouvait par terre à proximité de sa main. Une lettre a été trouvée sur son lit indiquant qu'il s'était suicidé à cause de problèmes d'argent.

L'inspecteur chargé de l'enquête, aussitôt arrivé sur les lieux, a remarqué un indice qui exclut la thèse du suicide. Pourquoi.

Un homme a été découvert mort dans sa chambre, allongé par terre. Il a été tué d'une balle dans le coeur. Le trou de la balle était bien visible sur sa chemise. L'arme du crime se trouvait par terre à proximité de sa main. Une lettre a été trouvée sur son lit indiquant qu'il s'était suicidé à cause de problèmes d'argent.

L'inspecteur chargé de l'enquête, aussitôt arrivé sur les lieux, a remarqué un indice qui exclut la thèse du suicide. Pourquoi.

- comment on peut tiré sur son propre coeur avec un pistolet? c'est trés défficile, et je croit pas qu'il s'ai donné toute cette peine pour ce suicidé.

il aurrai tiré sur sa bouche ou tete

arme de crime ete propre "pas de sang" :eat:

Merci à tous ceux qui m'ont souhaiter la bienvenue :D

Re-mar7ba bik m3ana.

Je suis un peu dans ton cas puisque je suis sur FA depuis Janvier 2007 mais avec une longue période d'hibernation "li asbabin kharija 3an nitaqina" :D

Et puisque nous sommes dans un topic d'énigmes, en voici une rien que pour toi et moi: On aurait pu se rencontrer en maternité, pourquoi ?

emmm.. :Lighten: je crois que j'ai trouvé la réponse, parce qu'on est né tout les deux le 07 septembre, non? :wavetowel:

- comment on peut tiré sur son propre coeur avec un pistolet? c'est trés défficile, et je croit pas qu'il s'ai donné toute cette peine pour ce suicidé.

il aurrai tiré sur sa bouche ou tete

C'est possible de viser son propre coeur !!! Et puis, bouche, tête ou coeur cela dépend du bon vouloir du suicidé non ?

ZERO :D

emmm.. :Lighten: je crois que j'ai trouvé la réponse, parce qu'on est né tout les deux le 07 septembre, non? :wavetowel:

That's right! même si apparemment "quelques" années nous séparent...

A propos de date d'anniversaire, je partage avec tout le monde ces jolis vers de Nizar Qabbani :

"Tu ne cesses de me demander mon jour d'anniversaire, prends note alors de ce que tu ignores, le jour où tu m'a aimé est mon jour d'anniversaire".

Les plus belles citations sur les femmes

Guest dounia25

la lettre trouvée montrait qu'elle etait écrite avec la main gauche donc si le suicidé est gaucher ,il ne peut pas se tuer en plein coeur.:rolleyes:

Je donnerais la réponse à ma prochaine connexion. Ciao !

bonjour tout le monde;

ça va Reda, je vais tenter ;)

moi je pense que le trou sur la chemise se trouve un peu au dessous du coeur, ce qui implique qui il avait les main en l'aire quand on lui a tiré dessus.

Donc c'est pas un suicide :gun_bandana:

Guest dounia25
Un homme sort tous lé matins de ché lui, il descend par l'ascenseur, car il habit au 30 eme etage. Le soir quand il rentre il pren l'ascenseur jusqu'au 20 èm étage et fini le rest à pied sauf quand il est accompagné dans ce même ascenseur ou quand il pleut.

pourquoi?

c'est un nain et quand il pleut il utilise son parapluie pour appuyer sur le bouton du 30eme.:)