Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 nouvelle énigme: 5+5+5=550 Pour que ce calcul soit exact il faut mettre un simple trait n'importe où sauf sur le "=" Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 nouvelle énigme: 5+5+5=550 Pour que ce calcul soit exact il faut mettre un simple trait n'importe où sauf sur le "=" tu changes le premier + en chiffre 4....en lui ajoutant une petite barre comme ca tu auras 545+5= 550.....faut pas nous prendre pour des blonds non plus!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 comment t'as fais pour le savoir?:eek: t'as du voir ça dans ta boule de cristal..euh.. boules:mdr: hahaha Dounia...je viens de lire cette fulgurance au pluriel:mdr: t'as eu raison de l'ecrire au pluriel car j'en ai 3...faut dire que je suis ne du cote de Chernobyl hahahah toi tu dois etre extra et lucide en un seul mot!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 tu changes le premier + en chiffre 4....en lui ajoutant une petite barre comme ca tu auras 545+5= 550.....faut pas nous prendre pour des blonds non plus!:mdr: bravo à toi mais pas la peine que tu te prenne la tête non plus si t'es intello.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 une autre: Quatre nains doivent traverser un tunnel.Ils ont une lampe celle-ci dure 12 minutes. Le 1 ier nains mette 1 minutes pour traverser, le 2 ième mette 2 minutes, le 3 ième 4 minutes et le 4 ième en 5 minutes. Comment peuvent-il traverser ? En sachant que il peuvent partir à 2 dans le tunnel.Il n'ont pas le droits de ce lancer la lampe, il doivent se la remetre de mains en mains. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Avec dounia il n'y a meme pas l'ombre d'une amourette...les enigmes provoquent chez moi des pannes textuelles hahahaha:mdr: j'ai bien fais alors,:D je ne vais mettre que des énigmes pour que tu puisse exploiter un peu plus l'autre partie de ton cerveau.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 j'ai bien fais alors,:D je ne vais mettre que des énigmes pour que tu puisse exploiter un peu plus l'autre partie de ton cerveau.:crazy: Son cerveau ne fonctionne qu'en une partie donc ne te fatigue pas avec des enigmes il les lit et les assimilent a sa guise:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 1 c'est A 2 c'est B 3 c'est C 4 c'est D A RACCOMPAGNE B ça prend 2 min vu qu'on avance au rythme du plus lent A revient 1 min et donne la torche à C et D et ils traversent et ça prend 5 minutes B revient et ca prend 2 min il raccompagne A et ca reprend 2 min 2+1+5+2+2= 12 :mdr: ils ont réussi!!!!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 1 c'est A 2 c'est B 3 c'est C 4 c'est D A RACCOMPAGNE B ça prend 2 min vu qu'on avance au rythme du plus lent A revient 1 min et donne la torche à C et D et ils traversent et ça prend 5 minutes B revient et ca prend 2 min il raccompagne A et ca reprend 2 min 2+1+5+2+2= 12 :mdr: ils ont réussi!!!!!!! :D bravo ACE:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 encore! encore! encore! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 encore! encore! encore! :D à toi l'honneur:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 il faut que je j'en trouve une !! Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Mon premier est une boisson. Mon deuxième est une boisson. Mon troisième est une boisson. Mon tout est une boisson. que suis-je??? Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Mon premier est une boisson. Mon deuxième est une boisson. Mon troisième est une boisson. Mon tout est une boisson. que suis-je??? une boisson :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 heu... la quelle?? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Mon premier est une boisson. Mon deuxième est une boisson. Mon troisième est une boisson. Mon tout est une boisson. que suis-je??? café-eau-lait------café au lait:p Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 je le savais :D allez à toi impératrice des enigmes Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 On le trouve chez l’homme mais pas chez la femme ! On le trouve dans la pomme mais pas dans la banane ! On le trouve dans un avion mais pas dans un bateau ! De quoi s’agit il ? Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 On le trouve chez l’homme mais pas chez la femme ! On le trouve dans la pomme mais pas dans la banane ! On le trouve dans un avion mais pas dans un bateau ! De quoi s’agit il ? La lettre O :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 La lettre O :04: oui c'est ça:D à toi Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 oui c'est ça:D à toi Dans une pièce, il y a trois ampoules éteintes. Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de les allumer. Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules. On a le droit d’aller une seule fois dans la pièce. Peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque ampoule ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 on appuie sur le 1er interrupteur et on attend qqs minutes puis on éteind. on appuie sur le 2eme interrupteur et on rentre dans la chambre. - la lampe allumée c'est l'interrupteur 2. - la lampe éteinte et chaude,c'est l'interrupteur 1 - la lampe éteinte et froide ,c'est l'interrupteur 3. Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 on appuie sur le 1er interrupteur et on attend qqs minutes puis on éteind. on appuie sur le 2eme interrupteur et on rentre dans la chambre. -si la lampe est allumée c'est l'interrupteur 2. - si la lampe est éteinte et chaude,c'est l'interrupteur 1 -si la lampe est éteinte et froide ,c'est l'interrupteur 3. C'est presque la même méthode mais là on a trois ampoules, mais bon ca revient au même A toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Trois chats attrapent trois souris en trois minutes. Combien de chats faut-il pour attraper cent souris en cent minutes? Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 3 - TLATA Si trois chats attrapent trois souris en trois minutes, cela signifie que ces trois chats attrapent une souris en une minute. Donc cent souris en cent minutes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts