Kael` 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Sur un chantier, un bâtisseur travaille sur les fondations de l'édifice. Sachant qu'il met 8 jours pour creuser une excavation de 8 m de long sur 8 m de large et profonde de 8 m. Combien de jour mettra t-il pour creuser une cavité de 4 m de long sur 4 m de large et profonde de 4 m ? Une facile cette fois u_u. Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Sur un chantier, un bâtisseur travaille sur les fondations de l'édifice. Sachant qu'il met 8 jours pour creuser une excavation de 8 m de long sur 8 m de large et profonde de 8 m. Combien de jour mettra t-il pour creuser une cavité de 4 m de long sur 4 m de large et profonde de 4 m ? Une facile cette fois u_u. il lui faut 1 seul jour Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 il lui faut 1 seul jour expliques comment t'as fait pour trouver 1j:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 expliques comment t'as fait pour trouver 1j:rolleyes: on fait 8 multiplié par 8 multiplié par 8 =672 puis 4multiplié4multiplié4= 64 672 en 8 jours 64 en x x = 64multiplié 8\672 = 1 peut être je ss a coté de la plaque je sais pas :mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 PLUS FACILE premier tour : 8*8*8 = 512 deuxieme trou: 4*4*4 = 64 alors 512------->8jours 64--------->x jours x = (64*8)/512 = 1 jour Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 PLUS FACILE premier tour : 8*8*8 = 512 deuxieme trou: 4*4*4 = 64 alors 512------->8jours 64--------->x jours x = (64*8)/512 = 1 jour oui = 512 pas 672 je me ss trompé de calcules :04: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 sinon longueur 01 : 8 et longueur 02 : 4 ----------------donc nbr de jour / 2 = 4 largeur 01 : 8 et largeur 02 : 4 ----------------donc nbr de jour / 2 = 2 profondeur 01 : 8 et largeur 02 : 4 ---------------donc nbr de jour / 2 = 1 Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Comme thafath à trouvé la solution en premier et qu'il c'est trompé de calculs je lui accorde, la technique est là et c'est l'essentiel désolé Devlopassion ^^'. 1 seul jour. En huit jours il retire 512 m3 (8×8×8), soit 64 m3 par jour. Et 4×4×4=64, c'est à dire 8 fois moins. Relances =). Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Quelqu'un peut relancé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 un homme monte dans la voiture de sport demarre et roule , il passe toute les vitesses , au fur et a mesure que son allure augmente il augmente la vitesse de ses essuies glaces car la pluie remplie de plus en plus son pare brise.il finit par atteindre 250 km/h , il reste a cette vitesse pendant 15 mn ensuite il freine son allure, s'arrete descent de sa voiture sous la pluie et il s'avere que le vehicule n'a parcouru aucune distance alors que les roues tournait. comment c'est possible ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 un homme monte dans la voiture de sport demarre et roule , il passe toute les vitesses , au fur et a mesure que son allure augmente il augmente la vitesse de ses essuies glaces car la pluie remplie de plus en plus son pare brise.il finit par atteindre 250 km/h , il reste a cette vitesse pendant 15 mn ensuite il freine son allure, s'arrete descent de sa voiture sous la pluie et il s'avere que le vehicule n'a parcouru aucune distance alors que les roues tournait. comment c'est possible ??? il roulait dans le sable peut être? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 un homme monte dans la voiture de sport demarre et roule , il passe toute les vitesses , au fur et a mesure que son allure augmente il augmente la vitesse de ses essuies glaces car la pluie remplie de plus en plus son pare brise.il finit par atteindre 250 km/h , il reste a cette vitesse pendant 15 mn ensuite il freine son allure, s'arrete descent de sa voiture sous la pluie et il s'avere que le vehicule n'a parcouru aucune distance alors que les roues tournait. comment c'est possible ??? c'est une voiture de manége.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 c'est une voiture de manége.:rolleyes: Mais la vitesse est quand même très grande. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Mais la vitesse est quand même très grande. ah oui c'est vrai :oj'ai pas fais attention.:D comment vas tu ouragan? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 ah oui c'est vrai :oj'ai pas fais attention.:D comment vas tu ouragan? Bien merci, j'espère que toi aussi:). Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Bien merci, j'espère que toi aussi:). oui sava hmd Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 oui sava hmd T'as pas une énigme à proposer? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 T'as pas une énigme à proposer? il faut d'abord qu'on trouve celle de destins croisés.:detective: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 il faut d'abord qu'on trouve celle de destins croisés.:detective: Je donne ma langue au chat, je n'ai pas su imaginer le truc. Peut-être que la voiture est mise sur cales.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Je donne ma langue au chat, je n'ai pas su imaginer le truc. Peut-être que la voiture est mise sur cales.:confused: j'ai pensé aussi à une conduite en simulation.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 j'ai pensé aussi à une conduite en simulation.:rolleyes: Peut-être que finalement il ne s'agit que des vitesses des essuie-glaces?? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Peut-être que finalement il ne s'agit que des vitesses des essuie-glaces?? des essuie-glaces à 250km/h????:eek: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 des essuie-glaces à 250km/h????:eek: Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a un jeu de mot ou un truc du genre quelque part. Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Voiture surélevé au sol (Mécanicien) (Je retire ce que j'ai dit, pure connerie -.- Honte de moi) Y'as un truc qui va pas là dedans, la solution concerne surement le mot "Allure" Rien ne dit que c'est l'Allure de la voiture. (Sort) Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 petit indice c'est en rapport avec mon metier !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts