Jump to content

Enigmes

Guest dounia25

Recommended Posts

Sur un chantier, un bâtisseur travaille sur les fondations de l'édifice.

Sachant qu'il met 8 jours pour creuser une excavation de 8 m de long sur 8 m de large et profonde de 8 m.

Combien de jour mettra t-il pour creuser une cavité de 4 m de long sur 4 m de large et profonde de 4 m ?

Une facile cette fois u_u.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thafath
Sur un chantier, un bâtisseur travaille sur les fondations de l'édifice.

Sachant qu'il met 8 jours pour creuser une excavation de 8 m de long sur 8 m de large et profonde de 8 m.

Combien de jour mettra t-il pour creuser une cavité de 4 m de long sur 4 m de large et profonde de 4 m ?

Une facile cette fois u_u.

il lui faut 1 seul jour

Guest thafath
expliques comment t'as fait pour trouver 1j:rolleyes:

on fait 8 multiplié par 8 multiplié par 8 =672

puis 4multiplié4multiplié4= 64

672 en 8 jours

64 en x

x = 64multiplié 8\672 = 1

peut être je ss a coté de la plaque je sais pas :mdr::confused:

Guest thafath
PLUS FACILE

premier tour : 8*8*8 = 512

deuxieme trou: 4*4*4 = 64

alors

512------->8jours

64--------->x jours

x = (64*8)/512 = 1 jour

oui = 512 pas 672 je me ss trompé de calcules :04:

Comme thafath à trouvé la solution en premier et qu'il c'est trompé de calculs je lui accorde, la technique est là et c'est l'essentiel désolé Devlopassion ^^'.

1 seul jour.

En huit jours il retire 512 m3 (8×8×8), soit 64 m3 par jour. Et 4×4×4=64, c'est à dire 8 fois moins.

Relances =).

Guest destins croisés

un homme monte dans la voiture de sport demarre et roule , il passe toute les vitesses , au fur et a mesure que son allure augmente il augmente la vitesse de ses essuies glaces car la pluie remplie de plus en plus son pare brise.il finit par atteindre 250 km/h , il reste a cette vitesse pendant 15 mn ensuite il freine son allure, s'arrete descent de sa voiture sous la pluie et il s'avere que le vehicule n'a parcouru aucune distance alors que les roues tournait.

comment c'est possible ???

Guest thafath
un homme monte dans la voiture de sport demarre et roule , il passe toute les vitesses , au fur et a mesure que son allure augmente il augmente la vitesse de ses essuies glaces car la pluie remplie de plus en plus son pare brise.il finit par atteindre 250 km/h , il reste a cette vitesse pendant 15 mn ensuite il freine son allure, s'arrete descent de sa voiture sous la pluie et il s'avere que le vehicule n'a parcouru aucune distance alors que les roues tournait.

il roulait dans le sable peut être?

Guest dounia25

c'est une voiture de manége.:rolleyes:

Guest dounia25
Je donne ma langue au chat, je n'ai pas su imaginer le truc. Peut-être que la voiture est mise sur cales.:confused:

j'ai pensé aussi à une conduite en simulation.:rolleyes:

Voiture surélevé au sol (Mécanicien) (Je retire ce que j'ai dit, pure connerie -.- Honte de moi)

Y'as un truc qui va pas là dedans, la solution concerne surement le mot "Allure" Rien ne dit que c'est l'Allure de la voiture.

(Sort)