Panonique 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Et c'est quoi ton métier ? :confused:. Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 regarde ma fiche Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 petit indice c'est en rapport avec mon metier !!!! c'est une autre devinette là!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 lol Dounia non c'est pour aider evidament Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Waw tu as été rapide :confused:. regarde ma fiche J'revenais effectivement m'excuser parce que c'était ce que j'avais fait aussitôt donc désolée de m'avoir précipité :o sinon Allah ibarek ^^. Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 evidemment Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 lol Dounia non c'est pour aider evidament Ce n'est pas un dispositif pour tester l'appareil? Genre contrôle technique, la voiture roule sur des cylindres pour mesurer sa vitesse et les autres paramètres? Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 c''est quoi "allah ibarek" Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 non c'est pas ça Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 non c'est pas ça langue au chat:p Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 en fait le vehicule est dans une soufflerie climatique ou l'on peut simuler le deplacement avec de la pluie, de la neige, de la grele. donc le vehicule est disposé sur un sol defilant equipé de balances qui permettent de mesurer les efforts verticaux (cz) et les efforts horizontaux (cx). des cameras hautes vitesses visualisent les turbulences et les vortex. le but est de definir le cx le plus bas afin de limiter la conso et l'acoustique. bon là je reste juste dans les grandes lignes parce que en fait c'est plus compliqué que ça la soufflerie peut atteindre les 300 km/h une fois nous avons passé un skieur de vitesse pour le record du "KL" Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 c''est quoi "allah ibarek" Euh ... c'est un peu une façon pour dire que c'est un bon métier et très intéressant comme domaine -T'en féliciter quoi !!- qui est donc loin d'être le mien donc j'ne pense pas déchiffrer celle-ci non plus :confused:. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 nouvelle énigme: Vous êtes en Afrique. On vous a tendu un piège. Vous êtes attaché en haut d'un arbre par une corde. Une bougie au sol est en train de brûler la corde. un lion attend que vous tombiez pour vous dévorer. Sachant que vous êtes seul à des kms à la ronde, que vous n'avez rien sur vous, qu'allez vous donc faire ? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 nouvelle énigme: Vous êtes en Afrique. On vous a tendu un piège. Vous êtes attaché en haut d'un arbre par une corde. Une bougie au sol est en train de brûler la corde. un lion attend que vous tombiez pour vous dévorer. Sachant que vous êtes seul à des kms à la ronde, que vous n'avez rien sur vous, qu'allez vous donc faire ? Il peut atteindre la corde? Il a la tête vers le bas? Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Joyeux anniversaire le lion ! Relancez à ma place :x. (Si j'ai raison) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Joyeux anniversaire le lion ! Relancez à ma place :x. (Si j'ai raison) c'est ça,t'as trouvé tout seul ou bien tu t'es fait aider par google? Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 c'est ça,t'as trouvé tout seul ou bien tu t'es fait aider par google? Non je connaissais déjà Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Une nouvelle énigme? Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Ouragan, Relances si tu veut. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Ouragan, Relances si tu veut. Je n'ai aucune pour le moment. Ah si. Quelqu'un a 9 pommes identiques, l'une d'elles est pourrie (mais à l'intérieur). Comment pourrait-il la reconnaître alors qu'il n'a droit qu'à deux pesées (il ne doit peser que deux fois)? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Je n'ai aucune pour le moment. Ah si. Quelqu'un a 9 pommes identiques, l'une d'elles est pourrie (mais à l'intérieur). Comment pourrait-il la reconnaître alors qu'il n'a droit qu'à deux pesées (il ne doit peser que deux fois)? C'est simple pourtant. Vous mettez du temps là. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Ne sont-elles pas identiques comme tu disais ? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Ne sont-elles pas identiques comme tu disais ? Elles sont identiques de l'extérieur, une seule est pourrie mais à l'intérieur, pour la repérer, il faut peser. Les huit autres doivent avoir donc le même poids. Voilà je vous aide. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Elles sont identiques de l'extérieur, une seule est pourrie mais à l'intérieur, pour la repérer, il faut peser. Les huit autres doivent avoir donc le même poids. Voilà je vous aide. la plus pourrie doit être la plus lourde. 1ere pesée-----4 pommes dans chaque coté si la balance est en équilibre c'est celle qui est resté la plus pourrie si la balance est penchée d'un coté,on prend les 4 pommes et on fait une autre pesée la plateau qui penche avec les 2pommes c'est là ou se trouve la pomme pourrie. purée:crazy:je me gourre:chut: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 la plus pourrie doit être la plus lourde. 1ere pesée-----4 pommes dans chaque coté si la balance est en équilibre c'est celle qui est resté la plus pourrie si la balance est penchée d'un coté,on prend les 4 pommes et on fait une autre pesée la plateau qui penche avec les 2pommes c'est là ou se trouve la pomme pourrie. purée:crazy:je me gourre:chut: Ainsi tu auras besoin d'une 3ème pesée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts