Jump to content

Enigmes

Guest dounia25

Recommended Posts

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut , voila une qui est simple

un voleur entre dans jardin et vole des oranges , mais en sortant il trouve 49gardiens separré l un aprés l autre jusqu a la sortie , et a chaque gardien il doit partagé la moitié du nombre des orange avec lui et le gardien lui rend une orange

example :

il a volé 10 il donne au premier 5 (la moitié) et le gardien lui rend une donc le gardien prend 4 et le voleur 6

au 2em gardien , il lui donne 3 le gardien lui rend une , voleur lui reste 4 ainsi de suite

donc aprés 49 gardien , le voleur lui reste 2 ,

combien il a volé au debut ?

pk des maths :down: :17: :no:

Je suis nul je comprend rien j'arrive meme pas a trouver le calcul qu'il faut faire mdrrrrrrr :mdr: :mdr: (c'est trop complxe)

meme ceux quis fonts des maths , n'aime pas trop les math des fois , surtous les jours de l affichages ,

attend 2 ou 3 reponse si il y a personne je donne la reponse ,

AH bah ouais c'est clair tu m'étonnes paske les maths :eek: :chut:

Okok pas de soucis :04:

Guest minela
salut , voila une qui est simple

un voleur entre dans jardin et vole des oranges , mais en sortant il trouve 49gardiens separré l un aprés l autre jusqu a la sortie , et a chaque gardien il doit partagé la moitié du nombre des orange avec lui et le gardien lui rend une orange

example :

il a volé 10 il donne au premier 5 (la moitié) et le gardien lui rend une donc le gardien prend 4 et le voleur 6

au 2em gardien , il lui donne 3 le gardien lui rend une , voleur lui reste 4 ainsi de suite

donc aprés 49 gardien , le voleur lui reste 2 ,

combien il a volé au debut ?

je pense qu'il a volé 2...

Guest minela
pow , mais t es super forte en calcule toi ,

oui exacte il a volé 2

je n'ai fait aucun calcul, en plus ce n'est pas évident de le faire 49 fois, c'était juste une petite réflexion, il a volé 2 oranges, il donne une au premier gardien et lui rend cette orange donc il aura 2 oranges à nouveau et ainsi de suite avec les autres, et aucun gardien n'aura des oranges :D