DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 ben tu l'aura si tu nous propose une devinette ;-) :drool: desolé, j ai pas trouvé Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Etes-vous forts dans les problèmes de logique? Un explorateur a été capturé par une tribu africaine qui lui reproche d'avoir violé le territoire sacré des ancêtres. Le chef de la tribu, qui aimait les jeux de logique, lui dit : - Aujourd'hui je suis de bonne humeur, alors je te donne le choix comment mourir. Dis-nous quelque chose. Si c'est vrai, tu mourra par une flêche empoisonnée. Et si c'est faux, tu mourra brûlé vif. Une mort certaine attendait l'explorateur. Mais celui-ci leur dit une phrase telle qu'il leur était impossible de déterminer la façon dont il allait mourir et ils finirient par le relâcher car croyant avoir affaire à un esprit. Quelle est cette phrase? si jte donne une reponse bonne , je serai bruler :16: Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 il a donner une reponse fausse , il sera bruler , donc ce q il a deviner est vrai donc il sera tue par la fleche :crazy: ,dawwakhtek ?? Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 J'avais d'abord pensé à Ziani ;) je pens que TIM est plus proche de mon pseudo :p Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 si jte donne une reponse bonne , je serai bruler :16: GOOD DIVER! En fait, l'explorateur dit: "Je mourrai par le feu". Comme c'est un évènement futur, on ne peut pas savoir si c'est vrai ou faux et on ne peut faire que des suppositions: Si on suppose que cette affirmation est vraie alors, d'après les conditions du chef de tribu, l'explorateur devra mourir par une flêche empoisonnée. L'affirmation deviendra ainsi fausse et l'explorateur devra être brûlé, ce qui rend l'affirmaion vraie et on devra utiliser la flêche...... Cette affirmation ne pouvant être soumise aux conditions du chef de tribu, l'explorateur a été remis en liberté car la tribu avait cru avoir affaire à un esprit. Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Allez TIM et DIVER. Etes-vous aussi forts que vous me paraissez? Quelle est la portée maximale de la vue d'un être humain? On supposera qu'il n'y a pas d'obstacles entre l'oeil et l'objet à voir (càd pas de relief, pas de constructions...) Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 GOOD DIVER! En fait, l'explorateur dit: "Je mourrai par le feu". Comme c'est un évènement futur, on ne peut pas savoir si c'est vrai ou faux et on ne peut faire que des suppositions: Si on suppose que cette affirmation est vraie alors, d'après les conditions du chef de tribu, l'explorateur devra mourir par une flêche empoisonnée. L'affirmation deviendra ainsi fausse et l'explorateur devra être brûlé, ce qui rend l'affirmaion vraie et on devra utiliser la flêche...... Cette affirmation ne pouvant être soumise aux conditions du chef de tribu, l'explorateur a été remis en liberté car la tribu avait cru avoir affaire à un esprit. je me souvien seulement qd mon instructeur a dit "je serait bruler" safé long temp, j ai mm pas ecouté la devinette :04: Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Allez TIM et DIVER. Etes-vous aussi forts que vous me paraissez? Quelle est la portée maximale de la vue d'un être humain? On supposera qu'il n'y a pas d'obstacles entre l'oeil et l'objet à voir (càd pas de relief, pas de constructions...) 30 KM ??:eek: Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 sinon 18 KM :o Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Allez TIM et DIVER. Etes-vous aussi forts que vous me paraissez? Quelle est la portée maximale de la vue d'un être humain? On supposera qu'il n'y a pas d'obstacles entre l'oeil et l'objet à voir (càd pas de relief, pas de constructions...) si je me souviens bien c'est 30 ou 35 km, c'était en cour de science au lycée. Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 sinon 18 KM :o si je me souviens bien c'est 30 ou 35 km, c'était en cour de science au lycée. C'est votre dernier mot ? Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 C'est votre dernier mot ? 30 km :clown: akher kalima ps ; Ne9der na9sem ?? :p Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 30 km :clown: akher kalima ps ; Ne9der na9sem ?? :p Si tu le veux bien, attendons de voir ce qu'en pense notre ami TIM. Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Si tu le veux bien, attendons de voir ce qu'en pense notre ami TIM. tu sait meme la deuxieme question ete poser par le meme instructeur :eek: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 apres une petite reflexion, j'annule ce que j'avais dit car 35 km cété un exemple de notre prof au lycée : on peut voir une bougie allumé, la nuit, à une distance de 35km . moi je dirais qu'il ya pas vraiment une portée définie pour l'oeil. je m'explique: on peut voir des planete, et des etoiles a des milliers d'anneés-lumieres. donc la portée ne veut rien dire. C'est la lumière qui a une portée. Elle va plus ou moins loin, mais notre oeil la capte toujours si elle est encore suffisamment intense pour qu'on la voit, même si elle vient de plusieurs millions d'années-lumières, comme avec les étoiles. donc la porté de l'œil (si on peut appeler ça comme ça) est l'infinie.je pense que cette distance s'appelle punctum remotum. alors ??!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 apres une petite reflexion, j'annule ce que j'avais dit car 35 km cété un exemple de notre prof au lycée : on peut voir une bougie allumé, la nuit, à une distance de 35km . moi je dirais qu'il ya pas vraiment une portée définie pour l'oeil. je m'explique: on peut voir des planete, et des etoiles a des milliers d'anneés-lumieres. donc la portée ne veut rien dire. C'est la lumière qui a une portée. Elle va plus ou moins loin, mais notre oeil la capte toujours si elle est encore suffisamment intense pour qu'on la voit, même si elle vient de plusieurs millions d'années-lumières, comme avec les étoiles. donc la porté de l'œil (si on peut appeler ça comme ça) est l'infinie.je pense que cette distance s'appelle punctum remotum. alors ??!!:rolleyes: apparemment elle n as pas la solution :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 apparemment elle n as pas la solution :helpsmilie: on attend redaiwa, il na pas fini avec el baklawa :D Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 on attend redaiwa, il na pas fini avec el baklawa :D :mdr::mdr::mdr: wida machi makroutt :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 wech c'est des enigmes entre mec?:rolleyes::mdr: Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 apres une petite reflexion, j'annule ce que j'avais dit car 35 km cété un exemple de notre prof au lycée : on peut voir une bougie allumé, la nuit, à une distance de 35km . moi je dirais qu'il ya pas vraiment une portée définie pour l'oeil. je m'explique: on peut voir des planete, et des etoiles a des milliers d'anneés-lumieres. donc la portée ne veut rien dire. C'est la lumière qui a une portée. Elle va plus ou moins loin, mais notre oeil la capte toujours si elle est encore suffisamment intense pour qu'on la voit, même si elle vient de plusieurs millions d'années-lumières, comme avec les étoiles. donc la porté de l'œil (si on peut appeler ça comme ça) est l'infinie.je pense que cette distance s'appelle punctum remotum. alors ??!!:rolleyes: Salam on peut voir des planete c est pas la lumiere degager par les planetes :helpsmilie: et bravo ta reponse est juste , http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/enseignement/DeugA/Physique1/optique/cours/chap6.html bj ;) Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 wech c'est des enigmes entre mec?:rolleyes::mdr: :mdr: :mdr: Hassen TeRRo , Baborr Makrout , Boualem TiTich :o Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Salam c est pas la lumiere degager par les planetes :helpsmilie: et bravo ta reponse est juste , http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/enseignement/DeugA/Physique1/optique/cours/chap6.html bj ;) oui mais j'attend toujours la confirmation de rédaiwa , toujours avec les gateau :D wech c'est des enigmes entre mec? asslamtak dounia, a toi la prochaine enigme ;) Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 oui mais j'attend toujours la confirmation de rédaiwa , toujours avec les gateau :D asslamtak dounia, a toi la prochaine enigme ;) :mdr: Bsahtou ;) Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Salut les amis et mabrouk 3idkom. Puisse Allah :azwjl: agréer notre jeûne et nos prières. Amin. on attend redaiwa, il na pas fini avec el baklawa Merchi TIM... Exchcuche-moi chi je parle comme cha la bouche pleine mais je n'arrête pas de mâcher des baklawa et des makrout depuis l'aïd :-))) Il y a auchi le "fondant", les "griwech" et les "croquants"... DELICHIEUX !!! apres une petite reflexion, j'annule ce que j'avais dit car 35 km cété un exemple de notre prof au lycée : on peut voir une bougie allumé, la nuit, à une distance de 35km . moi je dirais qu'il ya pas vraiment une portée définie pour l'oeil. je m'explique: on peut voir des planete, et des etoiles a des milliers d'anneés-lumieres. donc la portée ne veut rien dire. C'est la lumière qui a une portée. Elle va plus ou moins loin, mais notre oeil la capte toujours si elle est encore suffisamment intense pour qu'on la voit, même si elle vient de plusieurs millions d'années-lumières, comme avec les étoiles. donc la porté de l'œil (si on peut appeler ça comme ça) est l'infinie.je pense que cette distance s'appelle punctum remotum. alors ??!! :35: GOOD JOB TIM !!! Tu t'es finalement ressaisi avant le gong final :D En effet, la portée de la vue est infinie car il suffit que l'objet regardé soit suffisamment grand et éclairé pour que son image parvienne à notre oeil. C'est pour cela d'ailleurs que l'on peut voir les étoiles qui sont bien plus loin de nous que 35 pauvres km... apparemment elle n as pas la solution :helpsmilie: Dis donc le PlOnGeUr, t'as pas vu ma moustache ??? :mad: wech c'est des enigmes entre mec? C'est toi dounia? Tu sais tu me troubles :crazy:... enfin plutôt ton avatar... pourquoi tu le changes tout le temps ??? J'aimais bien les beaux tableaux avec la femme algérienne élégante et authentique... M'enfin, les goûts et les couleurs... Quand au topic, il est bien évidemment ouvert à tous... j'avoue même qu'il manquait une certaine touche féminine ;-) Citer Link to post Share on other sites
simplyme 445 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 bravo ma dounia , j'augmente le level maintenant :D c'était juste pour l'echaufement (-1) 1 = (-1) 2/2 car 1 = 2/2 bien evidemment = (-1) 2.1/2 = [(-1)2]1/2 = (1) 1/2 -1 = 1 ? remarque: (-1) 1 je veux dire -1 a la puissance 1 Bonjour à toutes et à tous excusez moi, je debarque juste comme ça, je suis nouvelle parmis vous, enfin..j'etais l'une des aniens de FA, mais pour des raison personnelles j'ai quitté le forum, et maintenant je suis de retour :cool: , j'espere que vous allez me souhaiter la bienvenue :crazy: et puis pour réponde à l'enigme , (1) 1/2 = racine de (1) , et racine de (1) n'est pas toujours égal à 1 (c'est la cas pour la racine de n'importe quel nombre réel positif), c'est plus ou moins 1 c'est à dire (+1) ou (-1) , et dans ce cas là, [racine de 1] = -1 ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts