Jump to content

Enigmes

Guest dounia25

Recommended Posts

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
Guest dounia25
Slt .....:salam:

salam

Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue. Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart. Comment se peut-il ? :rolleyes:

salam

Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue. Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart. Comment se peut-il ? :rolleyes:

peu être que le chauffeur de taxi est en réalité un flic en mission secrète !!:rolleyes:

salam

mafihach tchippa ??? ;)

Guest dounia25
mafihach tchippa ??? ;)

lala ma fihach:mdr:

peu être que le chauffeur de taxi est en réalité un flic en mission secrète !!

tu as une imagination débordante:D

c'est pas ça.

Guest Gitane du sud
salam

Je connais la réponse mais c'est parce que je connais l’énigme :confused:

Tu me permet de répondre ? :rolleyes:

tu as une imagination débordante:D

c'est pas ça.

c'est parce que je regarde trop les série américaine :D

peu etre que la réponse est trés simple , le policier lui a collé une amande et le chauffeurs est retourné sagement dans son taxi :rolleyes:

Guest Gitane du sud
c'est parce que je regarde trop les série américaine :D

peu etre que la réponse est trés simple , le policier lui a collé une amande et le chauffeurs est retourné sagement dans son taxi :rolleyes:

Non, ce n'est pas ça :04:

Bon vue que Dounia ne m'a pas répondu on va dire que el soukout 3alamét el réda :04:

Le chauffeur était à pied :04:

Guest dounia25
Non, ce n'est pas ça :04:

Bon vue que Dounia ne m'a pas répondu on va dire que el soukout 3alamét el réda :04:

Le chauffeur était à pied :04:

bravo à toi gitane:wavetowel:

salam

_____________________________________________ lol

Guest dounia25

Chaque jour, un nénuphar double de surface dans un étang. Il lui faut 100 jours pour recouvrir cet étang. Combien lui faudra-t-il de temps pour couvrir l'étang à moitié?:eek:

Guest manonthemoon
Chaque jour, un nénuphar double de surface dans un étang. Il lui faut 100 jours pour recouvrir cet étang. Combien lui faudra-t-il de temps pour couvrir l'étang à moitié?:eek:

racine carré de 100 ça fait 10 jours :rolleyes:

Guest manonthemoon
99 jours? :)

ah ben oui c'est vrai :confused:

99 jours il replis la moitié de l'étang, le 100 éme jour "double de la moitié" ca fais tous l'étang , bravoo

non c'est pas ça:)

grrrrrrrr chmettini :confused: (chemettini=hchitihali= tu m'as eu, on dis pas hcitihali car c'est vilain :eek:)

Guest dounia25
ah ben oui c'est vrai :confused:

99 jours il replis la moitié de l'étang, le 100 éme jour "double de la moitié" ca fais tous l'étang , bravoo

grrrrrrrr chmettini :confused: (chemettini=hchitihali= tu m'as eu, on dis pas hcitihali car c'est vilain :eek:)

oui bravo vampirette.

3lah hchithalek?:D

expliques!:p

Et bien, tu dis que le volume double chaque jour...donc chaque jour on a le double de ce qu'on avait hier (je me répète :confused:)...bref si j1 on a 10 fleurs, j2 on aura 20...j3 40 etc...

Donc une fois arrivé à la moitié de l'étang, la quantité double en une journée...et l'étang sera couvert le lendemain (je suis nulle en explication :D).

Guest dounia25
Et bien, tu dis que le volume double chaque jour...donc chaque jour on a le double de ce qu'on avait hier (je me répète :confused:)...bref si j1 on a 10 fleurs, j2 on aura 20...j3 40 etc...

Donc une fois arrivé à la moitié de l'étang, la quantité double en une journée...et l'étang sera couvert le lendemain (je suis nulle en explication :D).

OK,j'ai compris:mdr: