Jump to content

L'Egypte sanctionnée après les incidents contre l'Algérie

Recommended Posts

L'Egypte a été sanctionnée par la Fifa qui lui interdit de disputer "à moins de 100 km du Caire" ses deux premiers matches de qualification au Mondial-2014 après les débordements lors du match décisif contre l'Algérie le 12 novembre 2009, a indiqué la Fédération internationale. Cette sanction est assortie d'une amende de 100.000 francs suisses (environ 71.000 euros). La Fifa estime que "la Fédération égyptienne n’a pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire" lors du dernier match de qualification pour le Mondial-2010 entre les deux pays.

Le parisien

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Monsieur Ladoz s'incline devant la "grandeur retrouvée" :mdr: de l'Algérie sur la scène internationale et surtout devant le "bon usage" de l'argent public fait par Mr Raouraoua :mdr:

Non mais , ils vont jouer à Alexandrie ou à Assyout et on en parle plus !

Pour les 71 000 Euros :mdr: c'est moins que le salaire mensuel d'un Abou Trika :mdr: :mdr:

La fifa etait extrémement gentille avec l'egypte , mais bon

pour ne pas trop chauffer les esprits aussi ...

ça peut aussi avoir un effet contraire et pousser , par exemple, les supporters de la JSK à caillasser le bus du Ahly ou d'Al Ismayli sachant qu'ils ne risquent pas grand chose (et qu'en plus ça peut leur permettre de gagner leur match :mdr:)

Guest kastor
ça peut aussi avoir un effet contraire et pousser , par exemple, les supporters de la JSK à caillasser le bus du Ahly ou d'Al Ismayli sachant qu'ils ne risquent pas grand chose (et qu'en plus ça peut leur permettre de gagner leur match :mdr:)

exactement, j'espere que les prochaines rencontres seront moins appaisés

mais je me souvient que le rapport de la police egyptienne avait dit que le bus avait été caillassé de l'interieur , par les algériens eux même ... c'est faut ou quoi ???

:mdr:

exactement, j'espere que les prochaines rencontres seront moins appaisés

mais je me souvient que le rapport de la police egyptienne avait dit que le bus avait été caillassé de l'interieur , par les algériens eux même ... c'est faut ou quoi ???

:mdr:

:mdr: :mdr:

Ben la police Egyptienne c'est comme la police Algérienne :mdr: :mdr:

Mais c'est surtout le manque de poids de l'Algérie malgré tout son argent devant l'Egypte qui intrigue Mr Ladoz :Lighten:

Guest kastor
:mdr: :mdr:

Ben la police Egyptienne c'est comme la police Algérienne :mdr: :mdr:

Mais c'est surtout le manque de poids de l'Algérie malgré tout son argent devant l'Egypte qui intrigue Mr Ladoz :Lighten:

l'egypte à enrobé déja la caf, et je pense que le reseau egyptien à l'etranger en matiere de relation est beaucoup plus large et rigide par rapport au protole algeriens

politiquement incorrect je pense qu'il sont plus fort, ils ont plus d'influence.

l'egypte à enrobé déja la caf, et je pense que le reseau egyptien à l'etranger en matiere de relation est beaucoup plus large et rigide par rapport au protole algeriens

politiquement incorrect je pense qu'il sont plus fort, ils ont plus d'influence.

Ben dans ce genre d'affaires, le poids des nations est très important.

Cela veut tout simplement dire que l'Algérie , avec tout son argent, ne pèse pas autant que l'Égypte pauvre et démunie.

Monsieur Ladoz se demande , de ce fait, à qui aura servi l'argent du trésor Algérien que Raouraoua distribuait à droite et à gauche?

A gracier Belhadj et Chaouchi par la CAF (ce qui ne veut rien dire parce que la coupe du monde est sous la tutelle de la FIFA)?

Guest jazairia
L'Egypte a été sanctionnée par la Fifa qui lui interdit de disputer "à moins de 100 km du Caire" ses deux premiers matches de qualification au Mondial-2014 après les débordements lors du match décisif contre l'Algérie le 12 novembre 2009, a indiqué la Fédération internationale. Cette sanction est assortie d'une amende de 100.000 francs suisses (environ 71.000 euros). La Fifa estime que "la Fédération égyptienne n’a pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire" lors du dernier match de qualification pour le Mondial-2010 entre les deux pays.

Le parisien

Quoi sanction? ça une sanction? Mechante la FIFA faire si mal aux egyptiens ! non c'est trop ,on demande la clemence pour nos frères Egyptiens ,c'est trop dure.

bigmdr

La fifa etait extrémement gentille avec l'egypte , mais bon

pour ne pas trop chauffer les esprits aussi ...

On s'en fiche de la somme d'argent, le plus important est que la l'Egypte soit reconnue coupable de manquement et d'agression.

EL Djazair sort blanchie de cette affaire.

Les mensonges qu'ils ont fabriqué leur sont revenus à la gueule comme un boomrang.

Maintenant des têtes vont tomber en Egypte, à commencer par ceux qui ont fabriqué le mensonge mediatique et qui l'ont entretenu....dire que la plèbe egyptienne s'attendait à ce que la FIFA interdise à El Djazair de participer à la coupe du monde et de la remplacer par l'Egypte.:mdr::mdr:.....c'est ce que leurs medias leurs ont martelé!!

Massakine, ils vivent vraiment sur un tapis volant!!.....enfin j'espère qu'ils vont revenir sur terre, ça va leur faire mal; mais ils vont comprendre leurs erreurs et leur douleur.

L'Egypte a tout perdu danas cette hsitoire: son honneur et surtout l'amitié de l'Algerie.

Dans 3 mois plus aucun egytien ne restera en Algerie. tous les contrats egyptiens sont en train d'être apurés (ordre du gouvernement).

Les autorités egyptiennes commencent à se lamenter déjà.....ils ont dit que la reaction algerienne est disproportionnée!!

Eux qui ne voulaient même pas reconnaître l'injustice qu'ils ont fait vivre aux algeriens en Egypte.

On s'en fiche de la somme d'argent, le plus important est que la l'Egypte soit reconnue coupable de manquement et d'agression.

Les mensonges qu'ils ont fabriqué leur sont revenus à la gueule comme un boomrang.

Maintenant des têtes vont tomber en Egypte, à commencer par ceux qui ont fabriqué le mensonge mediatique et qui l'ont entretenu....dire que la plèbe egyptienne s'attendait à ce que la FIFA interdise à El Djazair de participer à la coupe du monde et de la remplacer par l'Egypte.:mdr::mdr:.....c'est ce que leurs medias leurs ont martelé!!

Massakine, ils vivent vraiment sur un tapis volant!!.....enfin j'espère qu'ils vont revenir sur terre, ça va leur faire mal; mais ils vont comprendre leurs erreurs et leur douleur.

L'Egypte a tout perdu danas cette hsitoire: son honneur et surtout l'amitié de l'Algerie.

Dans 3 mois plus aucun egytien ne restera en Algerie. tous les contrats egyptiens sont en train d'être apurés (ordre du gouvernement).

Les autorités egyptiennes commencent à se lamenter déjà.....ils ont dit que la reaction algerienne est disproportionnée!!

Eux qui ne voulaient même pas reconnaître l'injustice qu'ils ont fait vivre aux algeriens en Egypte.

Wow, c'est vraiment triste sa...

Voici mon point de vue puisque je suis égyptien:

Ceux qui ont caillasé le bus de l'équipe algérienne était un geste stupide... Mais qu'est-ce tu veux... On trouve sa uniquement chez les Arabes. Parlant de notre culpabilité. Pourquoi serait-on les perdant dans cette histoire? Le geste commis n'était une donnant donnant de ce qui s'est passé à Annaba. Ton speech vaut rien pour nous les égyptiens, la moindre des choses dont on a perdu dans cette histoire est la fraternité arabo-musulmane entre deux belles nations... Sinon, je vois pas qui serait le coupable dans cette histoire... Sans l'histoire d'Annaba, rien de cela se serait produit.... Sur ce, Ciao!

Salam,

Tout le monde savait que ceux qui ont caillassé le bus de la sélection Algérienne étaient des voyous, le problème c'est que toute l'Egypte ( à l'exception de quelques personnes isolés ) a tentée de donner une autre version des faits, ce qui n'est pas correct de la part de ce pays !

Voilà ce que les Egyptiens ont perdu dans cette malheureuse affaire, un grand pays qui du jour au lendemain s'acharne sur un autre pays " dit frère" !

Wa Salam

Ceux qui ont caillasé le bus de l'équipe algérienne était un geste stupide... Mais qu'est-ce tu veux... On trouve sa uniquement chez les Arabes. Parlant de notre culpabilit Pourquoi serait-on les perdant dans cette histoire? Le geste commis n'était une donnant donnant de ce qui s'est passé é.à Annaba. Ton speech vaut rien pour nous les égyptiens, la moindre des choses dont on a perdu dans cette histoire est la fraternité arabo-musulmane entre deux belles nations... Sinon, je vois pas qui serait le coupable dans cette histoire... Sans l'histoire d'Annaba, rien de cela se serait produit.... Sur ce, Ciao!

Ton pays , sous la direction de ton fakhamatouhou ne vaut rien sur la scène internationale malgré tous les milliards de dollars bigmdr

Raouraou a-t-il pris tout l'argent du "lobbying" pour lui tout seul ? bigmdr

Comment se fait-il qu'un pays qui mendie pour manger soit plus puissant que l'Algérie (al 3izza wal karama) qui a 150 milliards de dollars dans les banques?

Encore une fois le régime que tu aimes démontre qu'il n'a aucune crédibilité bigmdr

Guest Paprickaa

Le parisien

Et bien c'est pas trop tôt quand même, il était temps qu'ils s'occupent un peu du cas de l'Egypte

Ceux qui ont caillasé le bus de l'équipe algérienne était un geste stupide... Mais qu'est-ce tu veux... On trouve sa uniquement chez les Arabes. Parlant de notre culpabilité. Pourquoi serait-on les perdant dans cette histoire? Le geste commis n'était une donnant donnant de ce qui s'est passé à Annaba. Ton speech vaut rien pour nous les égyptiens, la moindre des choses dont on a perdu dans cette histoire est la fraternité arabo-musulmane entre deux belles nations... Sinon, je vois pas qui serait le coupable dans cette histoire... Sans l'histoire d'Annaba, rien de cela se serait produit.... Sur ce, Ciao!

L'Egypte ou du moins ses medias et ses decideurs ont perdu leur dignité et leur crédibilité.

Vos decideurs et ceux qui ont monté cette hsitoire vous ont promis monts et merveilles, et ils vous ont même dit que l'Algerie va être exclue de la CM et que l'Egypte partira à sa place!!!

Où sont les promesses de Samir Zahir?

Dés le debut vous n'avez fait que patauger dans le mensonge et la manipulation.....comme à votre habitude.

Et puisque tu parles de Annaba, Annaba n'etait que le prélude des mensonges et délires egyptiens.

Ce n'etait qu'un match de foot, vous en avez fait une affaire de "Taqrir el massir"....et vous avez eu la reponse algerienne.

L'Algerie a soutenu l'Egypte dans toutes les instances depuis toujours, maintenant l'Egypte est devenu pour nous un pays à eviter.

Le perdant dans l'histoire ce n'est pas l'Algerie qui n'a jamais rien obtenu de Moubarak, mais c'est bien l'Egypte et sur toute la ligne.

Je suis curieux de voir quelles têtes vont tomber.....peut-être Moubarak lui même s'il ne fraude pas lors des elections!!!

Guest jazairia
Ton pays , sous la direction de ton fakhamatouhou ne vaut rien sur la scène internationale malgré tous les milliards de dollars bigmdr

Raouraou a-t-il pris tout l'argent du "lobbying" pour lui tout seul ? bigmdr

Comment se fait-il qu'un pays qui mendie pour manger soit plus puissant que l'Algérie (al 3izza wal karama) qui a 150 milliards de dollars dans les banques?

Encore une fois le régime que tu aimes démontre qu'il n'a aucune crédibilité bigmdr

Tout simplement parceque l'Egypte ou son pouvoir fait bon menage avec les sionistes et que l'Egypte a etè toujours la quand ces derniers ont eu besoin d'elle mème si elle m'endie comme tu dis Monsieur Ladoz son poids pèse lourd a cause des concessions du pouvoir Egyptien vis avis des puissances de ce monde qui monopolisent tout mème la FIFA.

Tout simplement parceque l'Egypte ou son pouvoir fait bon menage avec les sionistes et que l'Egypte a etè toujours la quand ces derniers ont eu besoin d'elle mème si elle m'endie comme tu dis Monsieur Ladoz son poids pèse lourd a cause des concessions du pouvoir Egyptien vis avis des puissances de ce monde qui monopolisent tout mème la FIFA.

:crazy:

Ton analyse est respectable mais Mr Ladoz voulait dire à ce "beni ouioui" pro-pouvoir que les déclarations du régime sur la "place retrouvée de l'Algérie sur la scène internationale" n'étaient que du pur mensonge (qui n'engage que ceux qui y croient :crazy: :crazy:).

Il y a aussi les "bouches de propagande" que sont les Echourouk et El Heddaf qui ne cessaient de vanter les mérites de Raouraoua (en insinuant même qu'il avait beaucoup d'"amis" , donc comprendre qu'il a dépensé beaucoup d'argent , à la FIFA) et que l'Egypte serait "lourdement sanctionnée" (y en avait même qui disaient qu'elle allait être exclue des 2 prochains mondial).

Le parisien

l'essentiel c qu'elle soit sanctionnée

comment combien

c autre chose

Guest jazairia
:crazy:

Ton analyse est respectable mais Mr Ladoz voulait dire à ce "beni ouioui" pro-pouvoir que les déclarations du régime sur la "place retrouvée de l'Algérie sur la scène internationale" n'étaient que du pur mensonge (qui n'engage que ceux qui y croient :crazy: :crazy:).

Il y a aussi les "bouches de propagande" que sont les Echourouk et El Heddaf qui ne cessaient de vanter les mérites de Raouraoua (en insinuant même qu'il avait beaucoup d'"amis" , donc comprendre qu'il a dépensé beaucoup d'argent , à la FIFA) et que l'Egypte serait "lourdement sanctionnée" (y en avait même qui disaient qu'elle allait être exclue des 2 prochains mondial).

Oui je suis entierement daccord concernant Raouraoua et compagnie on connait tous qui est ce requin, il sen tape de l'equipe nationale ou l'a3lame(emblème national) pour lui c'est le business et le fric c'est ça son dada .

Salam,

Ce problème n'a rien à voir avec les liens de l'Egypte et Israél, le monde ne tourne pas autour du sionisme, l'Egypte est un membre influant de la CAF, Blatter est en train de préparer sa réelection et il a besoin de l'appui de certains membres influents.

La FAF a visiblement mal négocie et l'Egypte s'ensort bien dans cette malheureuse affaire ou certains joueurs ont risqué leur vie et le pays responsable de cela doit juste payer 71 000€, ce n'est pas cher payer pour intimider les adversaires.

Wa Salam

Salam,

Tout le monde savait que ceux qui ont caillassé le bus de la sélection Algérienne étaient des voyous, le problème c'est que toute l'Egypte ( à l'exception de quelques personnes isolés ) a tentée de donner une autre version des faits, ce qui n'est pas correct de la part de ce pays !

Voilà ce que les Egyptiens ont perdu dans cette malheureuse affaire, un grand pays qui du jour au lendemain s'acharne sur un autre pays " dit frère" !

Wa Salam

W alekoum el salam w rahmatoullahi w barakato.

Faux, faut surtout pas généraliser dans cette histoire, faut pas se fier sur les médias arabes puisqu'ils sont financé par le gouvernement des deux peuples. Leur but est de créer une guerre médiatique et social entre deux pays afin qu'ils aient la paix en politique. Moi j'ai aucun problème sur ton opinion, mais quand tu blame l'autre bord, il y a un sérieux problème. Les deux pays ont leur tord dans cette histoire, faut dire que sur le plan footballistique, il n'y a pas de problème pour qu'il ait une rivalité. Cependant, quand sa prône la menace de mort, la violence et le sacagement de tout ce qui est Algériens ou Égyptiens, sa devient ridicule. Bref, moi j'ai été insulté de tout bord, tout côté parce que je suis Égyptien, j'ai juste décidé de me tourné vers une nouvelle vie. Je respecte ce qui me respecte mais je ne respecte pas ce qui ne me respecte pas. Mais de toute façon, ce n'est pas le football qui va détruire une relation entre deux peuples, les deux pays ont partagé leur sang ensemble pour avoir leur liberté, faut pas détruire cette fraternité!

L'Egypte ou du moins ses medias et ses decideurs ont perdu leur dignité et leur crédibilité.

Vos decideurs et ceux qui ont monté cette hsitoire vous ont promis monts et merveilles, et ils vous ont même dit que l'Algerie va être exclue de la CM et que l'Egypte partira à sa place!!!

Où sont les promesses de Samir Zahir?

Dés le debut vous n'avez fait que patauger dans le mensonge et la manipulation.....comme à votre habitude.

Et puisque tu parles de Annaba, Annaba n'etait que le prélude des mensonges et délires egyptiens.

Ce n'etait qu'un match de foot, vous en avez fait une affaire de "Taqrir el massir"....et vous avez eu la reponse algerienne.

L'Algerie a soutenu l'Egypte dans toutes les instances depuis toujours, maintenant l'Egypte est devenu pour nous un pays à eviter.

Le perdant dans l'histoire ce n'est pas l'Algerie qui n'a jamais rien obtenu de Moubarak, mais c'est bien l'Egypte et sur toute la ligne.

Je suis curieux de voir quelles têtes vont tomber.....peut-être Moubarak lui même s'il ne fraude pas lors des elections!!!

Les deux pays sont autant perdant dans cette histoire. Du point de vue politico-social, sa prône la stupidité quand une tention entre deux peuple est causé par le football. Parlant de la participation de l'Égypte en coupe du monde... Samir Zaher a jamais qualifié cette posibilité de réel. Il n'a fait que suggérer à la fifa... Autant te le dire maintenant, faut jamais se fier au journalisme arabe. Il n'y a rien de plus corrompu que ce domaine!

Les deux pays sont autant perdant dans cette histoire. Du point de vue politico-social, sa prône la stupidité quand une tention entre deux peuple est causé par le football. Parlant de la participation de l'Égypte en coupe du monde... Samir Zaher a jamais qualifié cette posibilité de réel. Il n'a fait que suggérer à la fifa... Autant te le dire maintenant, faut jamais se fier au journalisme arabe. Il n'y a rien de plus corrompu que ce domaine!

Tu n'as pas compris ce qui a touché les algeriens, ce n'est pas le fait de laisser caillasser le bus des joueurs et de les harceler à la sortie du stade, ce qui agravé le cas des egyptiens à nos yeux c'est:

1- L'hystérie mediatique et la deformation de la realité par les egyptiens rendus comme fous par leur defaite.

2- Les insultes répétées à l'encontre de l'Algerie, pays et peuple.

3- L'agression et lynchage de plus de 400 algeriens en Egypte, dont des femmes et enfants, bloqués des jours à l'aéroport du caire sans leur donner même de quoi boire!!

4- Et le pire....La porfanation de nos martyrs et de notre emblême national

Tout cela a été vu en direct par les algeriens peuples et autorités.

En Algerie aucun organe officiel n'a parlé de l'Egypte ou l'a insultée, (je te mets au defi de me contredire sur ce point.)

Seul El chourouk arabophone, journal marginal, a fait ses choux gras de cette histoire. et qui a explosé ses tirages.

Les autres journaux nationaux arabophones et francophones plus serieux, n'en parlaient même pas.

Alors qu'en Egypte c'etait l'hysterie collective et la communion autour des enfants de Moubarak, qui insultaient ouvertement El Djazair dans les medias officiels étatiques!!!

L'atat algerien a pris acte et a dit..... "NOUS, ON PARLE PAS BEACOUP, ON AGIT"!!

Et l'etat algerien a agit....et il a frappé fort.

- Affaire Orascom, qui va ruiner cette société proche de la famille de Moubarak.

- Affaire du Gaz

- retrait du bureau des medecins arabes du Caire lors d'un vote à Alger et designation de beyrout comme nouveau bureau.

- L'apurement en cours des contrats egyptiens en Algerie.

- Et c'est pas fini (tant que moubarak et ceux qui ont insulté officiellement El Djazair seront à la tête de l'Egypte)

Le problème de l'Egypte c'est qu'elle pensait avoir affaire avec un petit pays comme le Soudan et le Qatar, ou la Palestine qu'elle a l'habitude d'humilier.

El Djazair c'est un tout autre calibre pour l'Egypte, et maintenant, Moubarak et ses rejetons le savent parfaitement.

Les egyptiens dans leurs medias ont dit qu'ils font vivre l'Algerie!!

El Djazair n'a pas besoin de l'Egypte pour vivre, et peut donc se passer d'elle, et elle n'a rien à perdre si elle n'a aucune relation avec ce pays tant que les egyptiens megalomaniaques n'apprennent pas à respecter les autres pays et à cesser de mentir.

Votre slogan "Oum El Dounia", vous a monté trop a la tête!!

Ceci dit, moi je repsecte le peuple egyptien, et je n'aspire qu'à l'apaisement entre les peuples, mais pas avant que le régime de Moubarak ne reconnaisse ses fautes et sa servilité à l'egard d'El Djazair et tant qu'il soutient les sionistes contre les arabo-musulmans et surtout son mepris des pauvres palestiniens de Gaza.

Bienvenue parmi nous :cool:

aHLANE WA Sahlane