Jump to content

L'Egypte sanctionnée après les incidents contre l'Algérie

Recommended Posts

À te voir critiquer l'Égypte, on se dirait que l'Algérie est le pays parfait.

Je peux autant dire que Boutefleka appuie l'Otan et Israel aussi ;)

Sarkozy c'est un sioniste aussi... Non?

oh non l'Algerie est loin d'être un pays parfait.....mais

- l'Algerie n'a pas des slogans mégalomaniaques du genre "Oum Dounya" pour asseoir sa suprématie sur les arabes...

- l'Algerie ne pretend pas defendre la nation arabe et jouer un rôle leader comme l'Egypte tout en bafouant la dignité des palestiniens.

- l'Algerie n'a pas decidé de parler au nom des palestiniens et des arabes comme l'Egypte tout en les poignardant dans le dos et les encerclant avec Israeël.

Le rôle que l'Egypte s'est adjugée exige d'elle qu'elle soit plus forte et plus digne....or ce n'est pas le cas.

Je viens de me rappeler que Moubarak avait conseillé les israeliens de tuer Arafat (quand il etait encerclé dans son QG) seulement après la signature des accords de paix!!!

Et c'est ce régime qui continue de parler de paix, de victoire.....et vendre la palestine.

l'Egypte a donné à Israël un blanc-seing pour tuer et opprimer les palestiniens, dans les années 60 et 70 les sionsites n'osaient pas faire le 1/100 eme de ce qu'ils font en ce moment tout ça car ils ont la certitude qu'il existe un verrou egyptien qui protège Israël et annihile toute la volonté arabe

Israël peut encore tuer et massacrer les pauvres palestiniens, car elle a la certitude que la volonté arabe est totalement annihilée par l'Egypte "Oum el Dounya" qui prône aujourd'hui l'abdication et la reconnaissance du sionisme, alors que du temps de Nasser elle prônait, le nationalisme, le combat et la solidarité.

A cause de l'Egypte, on peut dire qu'Israël a vaincu les arabes.

Cher ami, je ne veux pas te heurter en te disant cela, mais ce que je dis c'est que tous les arabes nationalistes disent, et c'est ce que l'histoire atteste et retiendra contre l'Egypte.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oh non l'Algerie est loin d'être un pays parfait.....mais

- l'Algerie n'a pas des slogans mégalomaniaques du genre "Oum Dounya" pour asseoir sa suprématie sur les arabes...

- l'Algerie ne pretend pas defendre la nation arabe et jouer un rôle leader comme l'Egypte tout en bafouant la dignité des palestiniens.

- l'Algerie n'a pas decidé de parler au nom des palestiniens et des arabes comme l'Egypte tout en les poignardant dans le dos et les encerclant avec Israeël.

Le rôle que l'Egypte s'est adjugée exige d'elle qu'elle soit plus forte et plus digne....or ce n'est pas le cas.

Je viens de me rappeler que Moubarak avait conseillé les israeliens de tuer Arafat (quand il etait encerclé dans son QG) seulement après la signature des accords de paix!!!

Et c'est ce régime qui continue de parler de paix, de victoire.....et vendre la palestine.

l'Egypte a donné à Israël un blanc-seing pour tuer et opprimer les palestiniens, dans les années 60 et 70 les sionsites n'osaient pas faire le 1/100 eme de ce qu'ils font en ce moment tout ça car ils ont la certitude qu'il existe un verrou egyptien qui protège Israël et annihile toute la volonté arabe

Israël peut encore tuer et massacrer les pauvres palestiniens, car elle a la certitude que la volonté arabe est totalement annihilée par l'Egypte "Oum el Dounya" qui prône aujourd'hui l'abdication et la reconnaissance du sionisme, alors que du temps de Nasser elle prônait, le nationalisme, le combat et la solidarité.

A cause de l'Egypte, on peut dire qu'Israël a vaincu les arabes.

Cher ami, je ne veux pas te heurter en te disant cela, mais ce que je dis c'est que tous les arabes nationalistes disent, et c'est ce que l'histoire atteste et retiendra contre l'Egypte.

Algérie n'a jusqu'à faire la guerre avec les juifs si elle veut garder sa face ;)

on a déjà fait le sal boulot auparavant. Peut-être que vous devriez prendre la relève .... On a vraiment pas le temps pour ses histoires, les élections arrivent à grand pas, et on essaye d'avoir notre démocratie. Surtout qu'économiquement, on est pris avec des déficites.

Salam,

Il me semble que l'Algérie a toujours été derrière l'Egypte en 1967 et 1973.

Historiquement parlant, dire que l'Egypte seule faisait le sale boulout envers Israél c'est méconnaitre les faits. A part la guerre de 1948, les autres guerres étaient des confrontations qui n'avaient rien à voir avec la Palestine.

En 1956, la France et l'Angleterre cherchaient à éliminer le régime de Nasser ( qui fut un appui du FLN pour la France et qui menacait les intérêts Anglais pour l'Angleterre ), les Israéliens ont en profité pour l'affaiblir.

En 1967, les Israéliens ne voulaient pas d'un voisin puissant, et donc ils ont attaqué l'Egypte.

En 1973, l'Egypte voulait récupérer une partie sinon la totalité du Sinai, afin de négocier mano à mano avec les Israéliens et les Américains ( suivant le conseil de Kissinger ).

Aujourd'hui, personne ne demande ux Egyptiens d'aligner des chars mais de soutenir plus les Palestiniens dans leur drame.

Wa Salam

Algérie n'a jusqu'à faire la guerre avec les juifs si elle veut garder sa face ;)

on a déjà fait le sal boulot auparavant. Peut-être que vous devriez prendre la relève .... On a vraiment pas le temps pour ses histoires, les élections arrivent à grand pas, et on essaye d'avoir notre démocratie. Surtout qu'économiquement, on est pris avec des déficites.

L'Egypte a été sanctionnée par la Fifa qui lui interdit de disputer "à moins de 100 km du Caire" ses deux premiers matches de qualification au Mondial-2014 après les débordements lors du match décisif contre l'Algérie le 12 novembre 2009, a indiqué la Fédération internationale. Cette sanction est assortie d'une amende de 100.000 francs suisses (environ 71.000 euros). La Fifa estime que "la Fédération égyptienne n’a pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire" lors du dernier match de qualification pour le Mondial-2010 entre les deux pays.

Le parisien

c'est bien fait pour eux!!!

Monsieur Port-Said, tu dois ignorer que l'Egypte s'est octroyée avec l'aide des imperialo-sionsites, qui connaissent sa docilité et ses faiblesses, le droit de parler au nom des arabes et des palestiniens.

L'Egypte ne veut pas qu'un autre pays prenne sa place, rappelle toi comment Moubarek a méprisé et humilié le Qatar qui a déployé sa diplomatie pour regler le probleme entre Israel et le Hizbollah en 2006...alors que l'Egypte etait complètement absente, laissant le champs libre aux bombardements israeliens.

En 2006 L'Egypte de Moubarek s'est completement couchée face à Israël et en plus elle ne voulait pas qu'un autre etat arabe intervienne dans le règlement des conflits!!!.

Moubarek ne voudra pas que l'Algerie le remplace, l'Egypte "Oum Dounya" mégalomaniaque ne reconnaîtra pas sa defaite et sa faillite géo-politique comme elle n'a pas reconnu sa defaite lors des qualifs du mondial.

masser oum aldounia c pour ca aldounia bent alkahba hhhhhhhhhhh les egyptiens vivent dans les cémétieres mangent du poubelles c pour ca latiine ghir b le foot

Monsieur Zaki, nous devons temoigner respect et amitié au peuple egyptien.

Salam,

Il me semble que l'Algérie a toujours été derrière l'Egypte en 1967 et 1973.

Historiquement parlant, dire que l'Egypte seule faisait le sale boulout envers Israél c'est méconnaitre les faits. A part la guerre de 1948, les autres guerres étaient des confrontations qui n'avaient rien à voir avec la Palestine.

En 1956, la France et l'Angleterre cherchaient à éliminer le régime de Nasser ( qui fut un appui du FLN pour la France et qui menacait les intérêts Anglais pour l'Angleterre ), les Israéliens ont en profité pour l'affaiblir.

En 1967, les Israéliens ne voulaient pas d'un voisin puissant, et donc ils ont attaqué l'Egypte.

En 1973, l'Egypte voulait récupérer une partie sinon la totalité du Sinai, afin de négocier mano à mano avec les Israéliens et les Américains ( suivant le conseil de Kissinger ).

Aujourd'hui, personne ne demande ux Egyptiens d'aligner des chars mais de soutenir plus les Palestiniens dans leur drame.

Wa Salam

Ya sahby, ya habibi! Pourquoi tout sa? Les décisions du gouvernement représente-elle la décision du peuple? Bien sure que non! Va en Égypte, tout le monde est contre le régime de Mobarak, moi je ne tolère pas la position du président envers les Juifs. Il y a une grande différence entre le peuple et le gouvernement. C'est la misère là-bas, les tentions entre le régime et le peuple s'est levé d'un cran. En Égypte, sa sent pas bon du tout, on se sert tous la main pour avoir ce qu'on veut. LA DÉMOCRATIE.

ZAKI: Sa sert à rien de te répondre, un jour tu comprendra qu'il n'y a pas que le foot dans la vie. ;)

MOI j'aimerai intervenir parapport à la sanction de la fifa contre l'egypte et dire que le jugement est clément parapport à ce qu'est c'est passé ;je ne sais pas si l'egypte à une influence sur la FIFA .mais comme tout algérien ce qui m'a ahuri c'est la réaction des médias et des intellectuels egyptiens sur la caillassage du bus algérien ;il ya des verités qui sont claire comme l'eau mais malheuresement on nie les faits pourquoi pour ca pour gagner un match de foot .

cette arrogance et mauvaise foi tu la sent chez les jounalistes egyptiens il ya des faits et des realites mais ils sont rares qui les couilles de dire le contraire parcequ' ils ont peur pour leurs pain ;c'est vrai l'egypte c'est une grande nation de culture mais un pays est connu par ces intellectuels qui ont une position critique excusez moi mais c'est pas le cas en egypte à part quelque uns qui dénoncaient le caillassage comme le journaliste alaa et autres ;jusqu'a maintenant il ya des gens qui disent que l'agression du gardien zimbabewen pour les eliminatoires de la coupe du monde 94 etait manipulation le match a été rejoué à lyon par la fifa .

il ya un proverbe en algerie qui dit : il m'a frappé et il a pleuré -et il m'a devancé et il s'est plaint ; c'est un proverbe qui colle parfaitement à l'egypte, je ne veux generalise .

alors pour annaba c'est vrai les algeriens ont caillassé le bus de l'equipe d'egypte c'est vrai l'algerie devait etre sancrtionné les egyptiens n'ont pas déposé de plainte parcequ'il n'etait pas qualifié .

alors pour israel c'est vrai que l'egypte est parmi les seuls pays qui a fait la guerre à israel mais n'essayer pas toujours messieurs les egyptiens de tronquer l'histoire pendant la guerre de 73 l'armée isralienne a été pris en tenaille la 3émé armée egyptienne à port said et le regime egyptien était à 2 doigt de s’effondrer avec la contre offensive de moshe dayan c'est un match nul 73 ;alors qu'on il ya des intellectuels egyptiens qui montre la nuance ils sont à l'ecart .

et pour finir l'algerie et cet incident dans les probleme il ya toujours eldhalem wal madhloum excusez messieurs les egyptiens vous etiez fautifs et arrogants cette condescance de grand frére léttré parapport au barbare maghrebin mais l'algerien est fier orgeuilleux et impulsif et intransigeant quand le touche dans sa dignité ;le monde a changé l'egypte restera toujours le pays de culture et de rayonnement mais d'autres pays avancent il faut pas dormir sur ses lauriers .

voila mes sentiments parapport à cette affaire entre l'algerie te l'egypte le divoirce est parti pour une generation 20ans malheurement à cause des 2 parties mais essentiellement à cause des egyptiens je le dis sans animosité c'est dommage .

quand la politique les medias se melent de foot c'est la merde

alors pour israel c'est vrai que l'egypte est parmi les seuls pays qui a fait la guerre à israel mais n'essayer pas toujours messieurs les egyptiens de tronquer l'histoire pendant la guerre de 73 l'armée isralienne a été pris en tenaille la 3émé armée egyptienne à port said et le regime egyptien était à 2 doigt de s’effondrer avec la contre offensive de moshe dayan c'est un match nul 73 ;alors qu'on il ya des intellectuels egyptiens qui montre la nuance ils sont à l'ecart .

et pour finir l'algerie et cet incident dans les probleme il ya toujours eldhalem wal madhloum excusez messieurs les egyptiens vous etiez fautifs et arrogants cette condescance de grand frére léttré parapport au barbare maghrebin mais l'algerien est fier orgeuilleux et impulsif et intransigeant quand le touche dans sa dignité ;le monde a changé l'egypte restera toujours le pays de culture et de rayonnement mais d'autres pays avancent il faut pas dormir sur ses lauriers .

voila mes sentiments parapport à cette affaire entre l'algerie te l'egypte le divoirce est parti pour une generation 20ans malheurement à cause des 2 parties mais essentiellement à cause des egyptiens je le dis sans animosité c'est dommage .

quand la politique les medias se melent de foot c'est la merde

yad est connecté maintenant Réponse avec citation

Faut dire que tu ne maitrises pas bien l'histoire. La seule raison pourquoi les Juifs ont réussi à faire un retour en force contre l'armée égyptienne est grâce à l'aide astronomique des États-Unis ainsi que la menace nucléaire imposée par les États-Unis sur l'Égypte alors il n'était possible de continuer la guerre, ainsi, un traité de paix fut imposé à l'Égypte ( qui a couté la vie à Sadat). Ce que tu ne comprends pas est: comment on a réussi à reconstruire notre armée alors que 6 ans avant, on a perdu d'énormes quantités de vie humaine et d'arme. Ce fut une victoire pour nous puisque notre seul but était d'avoir le territoire de Sinai. On l'a finalement eu via le traité Camp David... La destruction d'Israël nous importe peu du moment qu'elle nous fou la paix. Tchao!

Guest jazairia
;c'est vrai l'egypte c'est une grande nation de culture mais un pays est connu par ces intellectuels qui ont une position critique

Intellecuels! Les avocats qui avaient brulè l'emblème nationale etaient des intellectuels qui connaissaient en plus l'ampleur d'un tel geste(pas un fait egarè commis par des voyoux) moi je leurs pardonnerai jamais d'avoir fait ça , dans la ville ou j'habite il ya des Egyptiens avec lequels je suis biencar ce sont des voisins; ces Egyptiens condamnent tout ce qui s'etait passè mais au fond de moi j'ai une amertume pas une rancoeur mais un sentiment de deception très profond car je n'aurai jamais cru qu'on pouvait etre traiter comme l'ont fait les Egyptiens mais bon Allah yahdi aljami3e

Intellecuels! Les avocats qui avaient brulè l'emblème nationale etaient des intellectuels qui connaissaient en plus l'ampleur d'un tel geste(pas un fait egarè commis par des voyoux) moi je les pardonnerai jamais d'avoir fait ça , dans la ville ou j'habite il ya des Egyptiens avec lequels je suis biencar ce sont des voisins; ces Egyptiens condamnent tout ce qui s'etait passè mais au fond de moi j'ai une amertume pas une rancoeur mais un sentiment de deception très profond car je n'aurai jamais cru qu'on pouvait etre traiter comme l'ont fait les Egyptiens mais bon Allah yahdi aljami3e

Il y a beaucoup d'intellectuel en Égypte et en dehors, à ne pas se tromper. L'un de ceux qui respecte l'Algérie est Baradei. Il a même reconnu que le régime Mubarak à mal géré la situation. Faut pas beaucoup se fier au nouvelle aussi ;)

Guest jazairia
Il y a beaucoup d'intellectuel en Égypte et en dehors, à ne pas se tromper. L'un de ceux qui respecte l'Algérie est Baradei. Il a même reconnu que le régime Mubarak à mal géré la situation. Faut pas beaucoup se fier au nouvelle aussi ;)

Je n'ai pas dis le contraire et heureusement qu'il y'ait des Egyptiens intellectuels ou pas qui etaient contre tout ce qui s'etait passè et la façon dont la crise a etait gerèe sinon 3ala adounia asalam.

Je n'ai pas dis le contraire et heureusement qu'il y'ait des Egyptiens intellectuels ou pas qui etaient contre tout ce qui s'etait passè et la façon dont la crise a etait gerèe sinon 3ala adounia asalam.

Y'en a beaucoup... Il y a le bon et le méchant partout ;)

Salam Port Said,

Loin de moi l'idée de montrer du doigt la population Egyptienne, je ne parlais que du pouvoir et ses réseaux, et je connais bien ton pays que je visite régulièrement.

Méfiez vous tout de même de l'espoir "Démocratie", Moubarak et ses fils ne lacheront pas l'affaire de si tôt.

N.B : pourquoi as tu changé ton message ?

Wa Salama

Ya sahby, ya habibi! Pourquoi tout sa? Les décisions du gouvernement représente-elle la décision du peuple? Bien sure que non! Va en Égypte, tout le monde est contre le régime de Mobarak, moi je ne tolère pas la position du président envers les Juifs. Il y a une grande différence entre le peuple et le gouvernement. C'est la misère là-bas, les tentions entre le régime et le peuple s'est levé d'un cran. En Égypte, sa sent pas bon du tout, on se sert tous la main pour avoir ce qu'on veut. LA DÉMOCRATIE.

ZAKI: Sa sert à rien de te répondre, un jour tu comprendra qu'il n'y a pas que le foot dans la vie. ;)

Salam Port Said,

Loin de moi l'idée de montrer du doigt la population Egyptienne, je ne parlais que du pouvoir et ses réseaux, et je connais bien ton pays que je visite régulièrement.

Méfiez vous tout de même de l'espoir "Démocratie", Moubarak et ses fils ne lacheront pas l'affaire de si tôt.

N.B : pourquoi as tu changé ton message ?

Wa Salama

Quel message?

Guest jazairia
@port-said

t'es un Israelien et tu joues le role d'un Egyptien.

Ou as-tu vu qu'il se comportait comme un Is.....? Tu te crois assez intelligent pour faire des deductions et lancer des jugements , ou plus encore ; tu es extralucide et tu peux voir plus que les autres n'aient vu?!

Faut dire que tu ne maitrises pas bien l'histoire. La seule raison pourquoi les Juifs ont réussi à faire un retour en force contre l'armée égyptienne est grâce à l'aide astronomique des États-Unis ainsi que la menace nucléaire imposée par les États-Unis sur l'Égypte alors il n'était possible de continuer la guerre, ainsi, un traité de paix fut imposé à l'Égypte ( qui a couté la vie à Sadat). Ce que tu ne comprends pas est: comment on a réussi à reconstruire notre armée alors que 6 ans avant, on a perdu d'énormes quantités de vie humaine et d'arme. Ce fut une victoire pour nous puisque notre seul but était d'avoir le territoire de Sinai. On l'a finalement eu via le traité Camp David... La destruction d'Israël nous importe peu du moment qu'elle nous fou la paix. Tchao!

M.PORT SAID ON va pas t'accabler t'es le seul egyptien sous la main;c'est que je ne maitrise pas trés bien l'histoire mais il ya un peu de verité dans mes dires je suis d'accord que l'egypte c'est reconstrite en 6ans mais grace à qui aux sovietiques ,la glorification de 73 en egypte est t'elle que si certains intellectuelles apporte un peu de nuance à l'histoire officielle ils sont mis à l'ecart cela n'enleve rien au mérite de l'armée egyptienne et aux armées arabes qui l'ont aidée ;

le deal etait fait entre l'egypte du président croyant et l'amerique le couteau sous la gorge;la paix contre le sinai belle victoire c'est vrai que les nations ont besoin de victoire pour se construire une histoire .

l'egypte est toujours comme vous dite elakh al akbar mais on continuons à à avoir cette condesendance envers les autres arabes vous perdez votre apport inestimable dans l'aide aux revolutions arabes .

le leadership n'est pas le jardin privé des egyptiens d'autres arabes se tournent vers d'autres cieux ;il faut pas oublier que l'algerie dans les années 60 et 70 été appelé la mecque des révolutions et les algeriens ne fanfaronnent pas ca à chaque coin de rue .

le temps est passé des querelles entre voisins le monde est globalisé c'est l'economie et les forces vives qui font l'histoire .

enfin je veux polemiquersur l'histoire c'est le cas partout dans les pays arabes mais le respect est une valur importnte entre deux hommes et entre 2 nations..........