Jump to content

Une image , un coup de coeur, ou un coup de gueule.

Guest jazairia

Recommended Posts

Guest jazairia

On a tous un coup de cœur ou un coup de gueule pour une image pour une photo ;d'un paysage ,d'une personne , d'un visage, d'une écriture? d'un monument, d'un incident............ Cherchez dans vos albums ou tout simplement sur le net

Moi j'adore cette photo je la trouve trop craquante

648061521.jpg

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On a tous un coup de coeur pour une image pour une photo ;d'un paysage ,d'une personne , d'un visage, d'une ecriture? d'un monument......mais cette image ou cette photo il faut qu'elle ait un lien avec notre religion l'islam ,cherchez dans vos albums ou tout simplement sur le net

Moi j'adore cette photo je la trouve trop craquante

648061521.jpg

moi c'elle ci un vrais petit indonesien.:40:

Guest jazairia

Appel

S'il vous plait mes ami(es) je cherche une image de la vielle femme palestinienne qui se colle a son olivier et le buldozer israelien s'aprette a l'arracher ,je n'arrive pas a la trouver , merci de m'aider.

C'est ton bèbè Jallal ,?La photo a l'air très realiste.

non c'est une petite japonaise....parce qu'une fois j'ai vu un dessin animé qui m'a terriblement bouleversé...depuis ce jour ...quand des photos de petites filles japonaises...(parce que l'heroine du dessin animé était une petite fille)...je suis toujours ému....car elles me rappellent toujours l'histoire en question...trop,trop triste en fait...

Guest jazairia
non c'est une petite japonaise....parce qu'une fois j'ai vu un dessin animé qui m'a terriblement bouleversé...depuis ce jour ...quand des photos de petites filles japonaises...(parce que l'heroine du dessin animé était une petite fille)...je suis toujours ému....car elles me rappellent toujours l'histoire en question...trop,trop triste en fait...

Jallal c'est très mimi ce que tu raconte la . Merci pour la photo, Jallal please aide moi a trouver la photo de cette vielle femme palestinienne qui s'acroche a son olivier et auprès d'elle les buldozers israelien prèts e les arracher j'aime trop cette photo helas je l'ai perdu et j'arrive a la trouver sur le net.

Jallal c'est très mimi ce que tu raconte la . Merci pour la photo, Jallal please aide moi a trouver la photo de cette vielle femme palestinienne qui s'acroche a son olivier et auprès d'elle les buldozers israelien prèts e les arracher j'aime trop cette photo helas je l'ai perdu et j'arrive a la trouver sur le net.

http://farm1.static.flickr.com/120/313770484_29e238e2a8.jpg

Guest jazairia
Aucune excuse pour délaisser la prière :

[ATTACH]1167[/ATTACH]

( bien que je suis un peu mal à l'aise avec l'image...)

Allahou akbar devant une telle image on se sent tout petit et dire qu'on se plaint des fois d'etre fatiguè pour faire la prière! Sabrina merci d'avoir poster cette photo; une image qui nous sert d'exemple et nous donne plus de courage et nous montre que si on la foi on a la force Allahou akbare.

Guest jazairia
857062533.jpg

Que dire devant cette innocence on dirait des anges ;c'est trop mignon et puis ça donne une fiertè je ne sais pas pourquoi moi c'est ce que je ressens en voyant des gosses imiter les grands a faire la prière ou des gosses qui recitent le coran courament a l'age de 3 ans 4 ans c'est extraordinaire!

Guest jazairia

C'est cette photo que j'ai toujours cherchè , les buldozers ne sont pas visible sur la photo mais l'essentiel c'est la vielle femme ; comme c'est touchant ça donne la rage cette photo.

675349262.jpg

Rachel Corrie

rachel_corrie.jpeg

Rachel Corrie, citoyenne américaine a été assassinée le 16 mars 2003 par un bulldozer israélien à Rafah, au sud de la Bande de Gaza, alors qu'elle voulait empêcher la démolition de la maison du Dr Samir où elle était hébergée.

corrie4.jpg

corrie5.jpg

corrie6.jpg

corrie7.jpg

je vous présente une série de mails que Rachel Corrie a envoyée à ses parents pendant son séjour à Rafah.

7 février 2003

Salut les amis, la famille et les autres

Je suis en Palestine depuis deux semaines et une heure maintenant, et j'ai toujours très peu de mots pour décrire ce que je vois.

C"est plus difficile pour moi de penser à ce qui se passe ici quand je m'assieds pour écrire aux Etats-Unis. Quelque chose au sujet du portique virtuel dans le luxe.

Je ne sais pas si beaucoup d'enfants ici ont vécu sans trous d'obus de tanks dans leurs murs et sans les tours d'une armée d'occupation qui les surveillent constamment d'un horizon proche.

Je pense, bien que je n'en sois pas entièrement sûre, que même les plus petits de ces enfants comprennent que la vie n'est pas comme ça partout.

Un enfant de 8 ans a été abattu et tué par un tank israélien deux jours avant mon arrivée ici, et beaucoup d'enfants me murmurent son nom - Ali - ou me montrent ses posters sur les murs.

Les enfants aiment également m'obliger à pratiquer mon Arabe limité en me demandant, "Kaif Sharon?" "Kaif Bush?" et ils rient quand je dis, "Bush Majnoon", "Sharon Majnoon" toujours dans mon Arabe limité. (Comment est Sharon? Comment est Bush ? Bush est fou. Sharon est fou.)

Naturellement, ce n'est pas tout à fait ce que je pense, et certains des adultes qui parlent Anglais me corrigent : " Bush mish Majnoon"... Bush est un homme d'affaires.

Aujourd'hui j'ai essayé d'apprendre à dire, "Bush est un outil", mais je ne pense pas que cela le décrive vraiment bien.

Mais de toute façon, il y a ici des gosses de 8 ans bien plus avertis des fonctionnements de la structure mondiale du pouvoir que je l'étais il y a seulement quelques années.

Néanmoins, peu de livres, de conférences, de documentaires et de témoignages auraient pu me préparer à la réalité de la situation ici.

Vous ne pouvez pas l'imaginer si vous ne le voyez pas - et même alors, vous êtes toujours bien conscients que votre expérience n'est pas du tout la réalité: quelles seraient les difficultés de l'armée israélienne si elle tirait sur un citoyen américain non armé, et qu'en est-il du fait que j'ai l'argent pour acheter l'eau quand l'armée détruit les puits, et le fait, naturellement, que j'ai l'option de partir.

Personne dans ma famille n'a été abattu, en conduisant sa voiture, par une roquette tirée d'une tour au bout de la grande rue de ma ville natale.

J'ai une maison. On me permet d'aller voir l'océan.

Quand je pars pour l'école ou le travail, je peux être relativement certaine qu'il n'y aura pas un soldat fortement armé à m'attendre à mi-chemin entre Mud Bay et le centre d'Olympia sur un checkpoint avec le pouvoir de décider si je peux continuer ce que j'ai à faire, et si je pourrai revenir à la maison quand j'aurai terminé.

Après toutes ces divagations, je suis à Rafah: une ville d'environ 140.000 personnes, dont environ 60% sont des réfugiés - beaucoup d'entre eux sont des réfugiés pour la seconde ou la troisième fois.

Aujourd'hui, alors que je marchais sur les décombres de maisons, les soldats égyptiens m'ont appelé de l'autre côté de la frontière, "Partez ! Partez!" parce qu'un tank arrivait. Et ensuite ils ont fait un signe de la main et "Comment vous appelez-vous ?".

Quelque chose de dérangeant au sujet de cette curiosité amicale.

Cela m'a rappelé combien, à un certain niveau, nous sommes tous des gosses curieux au sujet des autres gosses.

Des gosses Egyptiens criant sur des femmes étranges qui errent sur le chemin des tanks.

Des gosses palestiniens abattus par des tanks quand ils sortent le bout de leur nez de derrière les murs pour voir ce qui passe.

Des gosses internationaux qui se tiennent devant des tanks avec des banderoles.

Des gosses israéliens anonymes dans des tanks – criant de temps en temps et également faisant des signes de la main de temps en temps - beaucoup forcés d'être ici, beaucoup juste agressifs - tirant dans les maisons alors que nous nous éloignons.

J'ai eu accès à des informations inquiétantes au sujet du monde extérieur ici, j'entends qu'une escalade de la guerre contre l'Irak est inévitable. Il y a de beaucoup d'inquiétude ici concernant la "ré-occupation de Gaza".

Gaza est réoccupé chaque jour à divers degrés mais je pense que la crainte est que les tanks entrent dans toutes les rues et restent ici au lieu d'entrer dans certaines rues et puis de se retirer après quelques heures ou journées pour observer et tirer depuis les abords des communautés.

Si les gens ne pensent pas déjà aux conséquences de cette guerre pour les gens de l"ensemble de la région, alors j'espère qu'ils vont commencer.

J'embrasse tout le monde. J'embrasse ma maman. J'embrasse smooch. J'embrasse fg et barnhair et sesamees et Lincoln School. J'embrasse Olympia.

Rachel