pmat 276 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Bonjour LA LOI ET LA BURQA SUJET POUR FAIRE AVANCER on a l'impression que les musulmans sur cette question sont devenu eux meme amnésique en disant l'islam ne dit pas ou ce n'est pas de l'islam donc la aussi on a des incompétents ou la peur nous fait dire Comme par ses disciple Jésus a été vendu et pas reconnu devant les Romains alors que sur le voile et la hachema la ouma avait opter pour le respect et l'abaissement des yeux dans les villes je pense puisque: pourtant ON SE SOUVIENS TOUS QUE DANS LES VILLES LES CARTIERS ARABE ON NE POUVAIT ENTRE SANS QUE LES HOMME CRIE ET ATTENDE POUR QU'UNE VOIX LEUR DISENT C'EST LIBRE ET LA SEULEMENT LES HOMMES ILS S'AVENCAIENT POU RENTRE CHEZ EUX SOUS L'OCCUPATION CELA LA FRANCE ELLE EN A CONNAISSANCE PENDANT LE SOULÈVEMENT TOUTES LES FEMMES ALGÉRIENNE ÉTAIENT VOILES DONC IL Y AVAIT BIEN UNE PRATIQUE DE LA SÉPARATION HOMMES FEMMES Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 En fait tu confond Religion et tradition, l'homme qui tousse avant d'entrée et attend l'autorisation c'est une tradition, il n'y a ni hadith, ni aya qui parle de ça. Je vais plus loin, les femmes du temps du prophete (saw) et de ses compagnons ont même fait du commerce et de la politique et même mené des hommes au combat. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 En fait tu confond Religion et tradition, l'homme qui tousse avant d'entrée et attend l'autorisation c'est une tradition, il n'y a ni hadith, ni aya qui parle de ça. Je vais plus loin, les femmes du temps du prophete (saw) et de ses compagnons ont même fait du commerce et de la politique et même mené des hommes au combat. salam bonjour khingo je sais tout cela et je sais que les femmes accompagnait les hommes au combat et qu'elle se dévêtaient meme pour faire monter le courage aux hommes justement moi je ne confond pas j'essaye de comprendre car combien de chose sont la suna alors qu'est ce que la conservation mais alors la femme voiler en Algérie et ailleur c'est un conte? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 voila une page sur 81 Le conseil d'Etat et l'interdiction de la burqa Le conseil d'Etat a remis mardi au Premier ministre, François Fillon, son rapport sur l'interdict... RTL.fr - Le Conseil d'Etat et l'interdiction de la burqa Vers une interdiction du port de la burqa en public en Belgique Bruxelles a fait un grand pas mercredi vers une interdiction du port de la burqa dans les lieux p... RTL.fr - Vers une interdiction du port de la burqa en public en Belgique Le rapport de la mission d'information parlementaire sur la burqa Le rapport de la mission d'information parlementaire sur la burqa a été officiellement remis mard... RTL.fr - Le rapport de la mission d'information parlementaire sur la burqa L'imam de Drancy veut une loi contre la burqa L'imam de Drancy, en Seine-Saint-Denis, s'est déclaré favorable à une loi interdisant la burqa, m... RTL.fr - L'imam de Drancy veut une loi contre la burqa Le débat sur la burqa sème le trouble dans la majorité Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean François Copé, a créé la surprise en ann... RTL.fr - Le débat sur la burqa sème le trouble dans la Majorité Fadela Amara dénonce la Burqa, le "cancer de l'Islam" En plein débat sur la nécessité d'une loi interdisant le voile intégral, Fadela Amara la secrétai... RTL.fr - Fadela Amara dénonce la Burqa, le "cancer de l'Islam" Faut-il interdire le port de la burqa en France ? Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel n'a pas exclu vendredi une loi sur le port du voile in... RTL.fr - Faut-il interdire le port de la burqa en France ? La Poste d'Athis-Mons victime de braqueurs à la burqa Deux braqueurs ont attaqué la Poste d'Athis-Mons (Essonne) samedi matin, visage masqué. Jusque là... RTL.fr - La Poste d'Athis-Mons victime de braqueurs à la burqa Moins de 400 femmes portent la Burqa en France Beaucoup de bruit pour pas grand chose ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant c... RTL.fr - Moins de 400 femmes portent la Burqa en France Un imam agressé suite à ses propos sur la burqa Un imam bordelais a été agressé dimanche, par deux jeunes radicaux, à la sortie de la mosquée de ... RTL.fr - Un imam agressé suite à ses propos sur la burqa Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 mais alors la femme voiler en Algérie et ailleur c'est un conte? Non, juste des traditions qui sont venues s'ajouter à la religion, comme le 40eme jour après la mort, la khamsa (main de fatma), 7eme jour après la naissance etc...etc... C'est justement l'ajout de telles pratiques qui ont rendu notre religion incompréhensible et contradictoire avec elle même et c'est pour cela qu'il faudrait revoir pas mal de choses, mais dès qu'on essaye de le faire, il se trouve des personnes pour crier au blasphème. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Bonjour LA LOI ET LA BURQA SUJET POUR FAIRE AVANCER on a l'impression que les musulmans sur cette question sont devenu eux meme amnésique en disant l'islam ne dit pas ou ce n'est pas de l'islam donc la aussi on a des incompétents ou la peur nous fait dire Comme par ses disciple Jésus a été vendu et pas reconnu devant les Romains alors que sur le voile et la hachema la ouma avait opter pour le respect et l'abaissement des yeux dans les villes je pense puisque: pourtant ON SE SOUVIENS TOUS QUE DANS LES VILLES LES CARTIERS ARABE ON NE POUVAIT ENTRE SANS QUE LES HOMME CRIE ET ATTENDE POUR QU'UNE VOIX LEUR DISENT C'EST LIBRE ET LA SEULEMENT LES HOMMES ILS S'AVENCAIENT POU RENTRE CHEZ EUX SOUS L'OCCUPATION CELA LA FRANCE ELLE EN A CONNAISSANCE PENDANT LE SOULÈVEMENT TOUTES LES FEMMES ALGÉRIENNE ÉTAIENT VOILES DONC IL Y AVAIT BIEN UNE PRATIQUE DE LA SÉPARATION HOMMES FEMMES SALAM ALAIK KHO .... QUOI TE DIRE KHO DEVANT UNE TELLE SITUATION QUE PERSONNE NE SOUHAITE POUR SON PEUPLE, POUR SA NATION OU ENCORE POUR PERSONNE .... TU SAIS: REBBI SELLET ALINA EDDEL WEL KHOUDLAN DE PART NOS ACTES, NOTRE NATION EST DE VENUE SANS AVIS NI OPINION, ET SI PAR HASARE ELLE ON A PERSONNE N'EN PREND COMPTE .... LA HAWLA WALA KOUWWATA ILLA BILLAH ... LE MUSULMAN AUJOURD'HUI N'A AUCUN POIDS... PERSONNELEMENT, DIEU SAIS QUE CELA ME FAIT ENORMEMENT MAL, LA PREUVE JE NE PEUX PAS VOIR LES INFOS JE LES EVITE AU MAX SOURTOUT CELLE DU PAYS .... MAIS DIEU SAIS COMBIEN J'AIME MA RELIGION, MA NATION ET MON PAYS .... TU SAIS LE COMPAGNON DE PROPHETE :saws: A DIT UN JOUR: "nahnou kawmoun a33ahoum allahou b'il Islam fa man yabtaghi el3izzata fi ghayri el Isla adhallahou allah" Voilà ma très modeste contribution kho ... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 En fait tu confond Religion et tradition, l'homme qui tousse avant d'entrée et attend l'autorisation c'est une tradition, il n'y a ni hadith, ni aya qui parle de ça. Je vais plus loin, les femmes du temps du prophete (saw) et de ses compagnons ont même fait du commerce et de la politique et même mené des hommes au combat. 24.27.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتاً غَيْرَ بُيُوتِكُمْ حَتَّى تَسْتَأْنِسُوا وَتُسَلِّمُوا عَلَى أَهْلِهَا ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans des maisons autres que les vòtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous. Pour ce qui est des femmes du prophete :saws: faudrait vraiment nuancer les propos surtout pour ce que t'appelle politique ;) Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 24.27.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتاً غَيْرَ بُيُوتِكُمْ حَتَّى تَسْتَأْنِسُوا وَتُسَلِّمُوا عَلَى أَهْلِهَا ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans des maisons autres que les vòtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous. Pour ce qui est des femmes du prophete :saws: faudrait vraiment nuancer les propos surtout pour ce que t'appelle politique ;) Merci pour le rappel de la aya mais elles ne parlent pas de maisons où il y'a des femmes, mais des maisons en général, même si il n'ya que des hommes. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 PERSONNELEMENT, DIEU SAIS QUE CELA ME FAIT ENORMEMENT MAL, LA PREUVE JE NE PEUX PAS VOIR LES INFOS JE LES EVITE AU MAX SOURTOUT CELLE DU PAYS .... MAIS DIEU SAIS COMBIEN J'AIME MA RELIGION, MA NATION ET MON PAYS .... Voilà ma très modeste contribution kho ... J'agis exactement de la même façon: ne plus regarder les infos dessus, même avec mes amies je ne veux même pas en parler... Sans parler des insultes que l'ont subi au quotidien ! TU SAIS LE COMPAGNON DE PROPHETE :saws: A DIT UN JOUR: "nahnou kawmoun a33ahoum allahou b'il Islam fa man yabtaghi el3izzata fi ghayri el Isla adhallahou allah" Que signifie ce hadith s'il te plait ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Non, juste des traditions qui sont venues s'ajouter à la religion, comme le 40eme jour après la mort, la khamsa (main de fatma), 7eme jour après la naissance etc...etc... C'est justement l'ajout de telles pratiques qui ont rendu notre religion incompréhensible et contradictoire avec elle même et c'est pour cela qu'il faudrait revoir pas mal de choses, mais dès qu'on essaye de le faire, il se trouve des personnes pour crier au blasphème. oui tout a fait khrongo ces sujet on les a traiter entre nous depuis les annés 80 et on avait fait leur difference entre suna et tradition je suis de ton avis sur la repercution Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Merci pour le rappel de la aya mais elles ne parlent pas de maisons où il y'a des femmes, mais des maisons en général, même si il n'ya que des hommes. Je ne vois pas ce que sa change, ce n'est donc pas une pure tradition comme tu semble le dire. Je pense aussi que la présence d'une femme rend cette obligation plus obligatoire dans le sens ou sa préserve la femme d'etre vu et l'homme de voir ce qu'il ne doit pas voir! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Je ne vois pas ce que sa change, ce n'est donc pas une pure tradition comme tu semble le dire. Je pense aussi que la présence d'une femme rend cette obligation plus obligatoire dans le sens ou sa préserve la femme d'etre vu et l'homme de voir ce qu'il ne doit pas voir! Ca ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve même que certaines traditions sont très bonnes. Je repondais juste à pmat en disant que beaucoup de traditions s'étaient mélangées à la religion. Et le plus grave, c'est que beaucoup de gens pensent maintenant que c'est de la religion! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Bonjour LA LOI ET LA BURQA SUJET POUR FAIRE AVANCER on a l'impression que les musulmans sur cette question sont devenu eux meme amnésique en disant l'islam ne dit pas ou ce n'est pas de l'islam donc la aussi on a des incompétents ou la peur nous fait dire Comme par ses disciple Jésus a été vendu et pas reconnu devant les Romains alors que sur le voile et la hachema la ouma avait opter pour le respect et l'abaissement des yeux dans les villes je pense puisque: pourtant ON SE SOUVIENS TOUS QUE DANS LES VILLES LES CARTIERS ARABE ON NE POUVAIT ENTRE SANS QUE LES HOMME CRIE ET ATTENDE POUR QU'UNE VOIX LEUR DISENT C'EST LIBRE ET LA SEULEMENT LES HOMMES ILS S'AVENCAIENT POU RENTRE CHEZ EUX SOUS L'OCCUPATION CELA LA FRANCE ELLE EN A CONNAISSANCE PENDANT LE SOULÈVEMENT TOUTES LES FEMMES ALGÉRIENNE ÉTAIENT VOILES DONC IL Y AVAIT BIEN UNE PRATIQUE DE LA SÉPARATION HOMMES FEMMES Je ne comprends rien au sujet. Le titre parle de burka. Le texte semble parler de femmes voilées et de séparation entre hommes-et femmes et de la politesse de frapper avant d'entrer chez quelqu'un. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Comme beaucoup de sujets sur ce forum, le titre n'est pas toujours très representatif du sujet débattu, ici en l'occurence un mix de trois ou quatre sujets Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Ca ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve même que certaines traditions sont très bonnes. Je repondais juste à pmat en disant que beaucoup de traditions s'étaient mélangées à la religion. Et le plus grave, c'est que beaucoup de gens pensent maintenant que c'est de la religion! Je te comprends et je te rejoins sur ce point. Il y'a un délaissement de la religion au profits de ces fausses traditions qui n'ont rien avoir avec la religion, qui ne sont que de la pure ignorance et qui induisent beaucoup de personnes en erreurs! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Je ne comprends rien au sujet. Le titre parle de burka. Le texte semble parler de femmes voilées et de séparation entre hommes-et femmes et de la politesse de frapper avant d'entrer chez quelqu'un. et encore de le de-construction hurlevent tu est faites pour ca de-construire les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Que signifie ce hadith s'il te plait ? il a été dit par Omar ibn Elkhattab (radhia allahou 3anhou), traduction : nous sommes une nation qu'Allah a rendue fier et digne avec l'islam, mais si on recherche cette fierté/dignité ailleurs qu'en Islam allah nous humiliera" NB: c'est ma propre traduction qui pourrait contenir des erreurs, alors rebbi yeghferli.. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Sah. Barak allahu fik Vert:04::o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Sah. Barak allahu fik Vert:04::o wa fiki barak allah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 wa fiki barak allah BONJOUR VERT ET JE RE. wa fiki barak allah A SAB A TOI EGALEMENT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts