hurlevent 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Quand vous parlez de pays Kafir, voulez-vous dire tous les pays qui n'ont pas l'islam comme religion? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Quand vous parlez de pays Kafir, voulez-vous dire tous les pays qui n'ont pas l'islam comme religion? Je crois que tu devrais dire tu car il n'y a que Tamurth qui defend cette position :p Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je crois que tu devrais dire tu car il n'y a que Tamurth qui defend cette position :p Je crois qu'elle me vouvoyez:) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Quand vous parlez de pays Kafir, voulez-vous dire tous les pays qui n'ont pas l'islam comme religion? Qui n'ont pas l'Islam comme religion, ou qui sont des pays ou la majorité des personnes sont non musulmane Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Aurais tu une aya ou un hadith qui parle de naturalisation? Parceque à mon avis cela n'existait pas à l'époque. J'ai la nationalité française et je vis en belgique, je n'ai pourtant fais serment d'allégeance à aucun des deux. Pour ce qui est de vivre dans un pays musulman, ce n'est pas moi qui cite la aya mais toi alors continue et dis moi alors pourquoi tu vis en Algerie? Ne crains tu point que Dieu te demande pourquoi tu y es rester? et que la terre est grande? C'est des gens comme toi qui ouvrent la porte en grand pour l'extrême droite. Il est évident que en étant français (que tu es eu la nationalité par la naissance ou pas), cela te confère des privilèges (des droits) mais aussi des devoirs. Une nation est une communauté. Nous travaillons ensemble pour améliorer notre destin collectif. Par ailleurs la nation française est laïque, ce qui veut dire qu'elle n'est pas censée faire de différence entre un juif, un chrétien ou un musulman.... Pas plus qu'elle ne fait de différence quant au sexe, à la couleur de peau,...ect.... Par définition, une religion fait la différence entre un croyant et un non-croyant, elles ont été conçu (par des hommes) comme ça.... elles entrainent par elle-même une discrimination. La loi islamique (ou code) se fracasse forcément sur le code civil français. Par exemple, l'interdiction de la polygamie. Si tu n'as aucune espèce de lien avec tes compatriotes, je me demande pourquoi tu ne renonce pas à la nationalité française. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 C'est des gens comme toi qui ouvrent la porte en grand pour l'extrême droite. Il est évident que en étant français (que tu es eu la nationalité par la naissance ou pas), cela te confère des privilèges (des droits) mais aussi des devoirs. Tout à fait et je les assume du mieux que je peux Une nation est une communauté. Nous travaillons ensemble pour améliorer notre destin collectif. Par ailleurs la nation française est laïque, ce qui veut dire qu'elle n'est pas censée faire de différence entre un juif, un chrétien ou un musulman.... Pas plus qu'elle ne fait de différence quant au sexe, à la couleur de peau,...ect.... Tout à fait sauf sur un point, je me plie aux regles décidés par la majorité mais mon âme m'appartient et j'ai le droit d'avoir mes idées. Il y'a de nombreux Français qui sont contre l'homosexualité par exemple mais ils se plient aux regles choisies par le plus grand nombre, je fais pareil. De même, je ne fais aucune difference entre un musulman, un juif ou un chrétien, mais j'ai encore le droit de choisir mes amis et sur ce choix, j'ai encore le droit de faire des differences Par définition, une religion fait la différence entre un croyant et un non-croyant, elles ont été conçu (par des hommes) comme ça.... elles entrainent par elle-même une discrimination. Encore une interpretation personnelle qui n'engage que toi et sur laquelle donc, je ne debattrai pas, puisque non vérifiable. Tu ne pourras pas prouver qu'lle est faite par des hommes et je ne pourrais pas te prouver qu'elle est faite par Dieu, laissons donc tomber et cherchons plutôt se qui nous rassemble, plutot que ce qui nous sépare [c'est de Tariq Ramadan] La loi islamique (ou code) se fracasse forcément sur le code civil français. Par exemple, l'interdiction de la polygamie. Encore une fois, juste une interpretation, l'Islam exhorte à en avoir une seule en cas de crainte d'injustice (c'est à dire 99,99% des cas) pour le reste quitte à passer pour hypocryte, la laïcité permet beaucoup de choses telles que l'echangisme, et les maitresses, tu vois où je veux en venir :D Si tu n'as aucune espèce de lien avec tes compatriotes, je me demande pourquoi tu ne renonce pas à la nationalité française. Je n'ai jamais dit cela, j'ai énormement de liens avec les français et la France, c'est vous qui vous voulez que j'y renonce, une partie de mon être et de mon âme est française et l'autre Algero-musulmane, je me reconnais dans toutes mes constituantes, même si de par mon vécu, je me sens très Algerien. Si tu lisais les posts precedent, tu verrais que tout en étant franco-Algerien, je me definis d'abord comme musulman et cela n'est pas pour moi contradictoire. :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ................ Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 J'ai la nette impression que tu ne connais pas l'Islam. T'as besoin d'une bouée pour te raccrocher (au milieu des belges qui ont eux aussi un problème identitaire, je te comprends) alors tu te dis musulman, ce qui te permet de faire partie d'une communauté qui te valorise. Sauf que l'Islam prône des idées qui ne sont plus de notre temps, qui sont dépassés et inacceptable dans un pays où un idéal avoué est l'égalité entre les citoyens (hommes ou femmes). Que tu aie besoin d'une telle communauté ( la oumma) dans laquelle tu te sens estimé (c'est un besoin humain après tout) je comprends. C'est ton droit le plus sacré. Mais essayer de défendre que l'Islam c'est la philosophie humaniste des lumières, ce n'est que faux. Aussi, que tu le veille ou non, ta nationalité française fais de toi un membre d'une autre communauté qui n'a pas les mêmes idéaux que les idéaux islamiques. Lorsque tu es en France, ces idéaux là doivent avoir préséance sur l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Toujours la défense à deux sous des musulmans. La laïcité permet beaucoup de choses telles que l'echangisme, et les maitresses, tu vois où je veux en venir. Non, ce n'est pas la laïcité qui permet ça, c'est la liberté de disposer de soi-même. Il est évident que c'est plus que questionable moralement, mais l'interdire serait encore pire. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 T'as vu Tamurth, il ne dissocie pas algéro de musulman... Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je laisse tomber, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! Donc pour vous être français, interdit d'être musulman, or être français c'est être laïc et donc pouvoir être musulman, non? A moins que vous n'ayez rien compris, mais de cela j'ai l'habitude, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je retombe toujours dans le même scénario où je crois qu'on va discuter mais où en fait il s'agit de joutes verbales où chacun veut montrer qu'il est celui qui pisse le plus loin. Vraiment, je perds mon temps. Juste quelques remarques, pourquoi, je ne dissocierai pas Algerien de Musulman? Alors que je reconnais que les pieds noirs qui en ont envie peuvent être tout autant, voir plus Algérien, que certains de mes compatriotes qui aspirent à diviser l'Algérie? Deuxièmement, oui, j'ai la double nationalité, reconnu par la France, mais pas par l'Algerie (il reste du boulot) Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Toujours la défense à deux sous des musulmans. Combien vaut la tienne? en dinars stp Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 J'ai la nette impression que tu ne connais pas l'Islam. Aussi, que tu le veille ou non, ta nationalité française fais de toi un membre d'une autre communauté qui n'a pas les mêmes idéaux que les idéaux islamiques. Lorsque tu es en France, ces idéaux là doivent avoir préséance sur l'Islam. Comparer une religion et une nationalité, interressant comme idée, c'est comme....comparer un cheval et une cruche. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je laisse tomber, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! Donc pour vous être français, interdit d'être musulman, or être français c'est être laïc et donc pouvoir être musulman, non? A moins que vous n'ayez rien compris, mais de cela j'ai l'habitude, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je retombe toujours dans le même scénario où je crois qu'on va discuter mais où en fait il s'agit de joutes verbales où chacun veut montrer qu'il est celui qui pisse le plus loin. Vraiment, je perds mon temps. Juste quelques remarques, pourquoi, je ne dissocierai pas Algerien de Musulman? Alors que je reconnais que les pieds noirs qui en ont envie peuvent être tout autant, voir plus Algérien, que certains de mes compatriotes qui aspirent à diviser l'Algérie? Deuxièmement, oui, j'ai la double nationalité, reconnu par la France, mais pas par l'Algerie (il reste du boulot) Et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Oui et non, oui tu es libre d'être musulman et français aussi longtemps que pour toi les lois et les idéaux républicains français ont préséance sur ta religion lorsque les deux entrent en confrontation. La laïcité nous impose à tout une certaine retenue quant à imposer nos croyances sur la place publique. Je dirais que c'est le cas de la grande majorité des musulmans français qui font cette effort là (et qui de toute façon ne connaissent pas vraiment l'Islam). Mais l'extrême droite se nourris facilement de la minorité qui veut imposer l'Islam à la société (le voile intégrale est un exemple parmi d'autres) Ils existent aussi. Bien entendu, l'extrème droite se nourris aussi du racisme, de la criminalité et de la blessure engendrée par la guerre d'Algérie et la décolonisation. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Comparer une religion et une nationalité, interressant comme idée, c'est comme....comparer un cheval et une cruche. Est-ce que tu sais ce que c'est que la Oumma ? C'est la nation musulmane. La France est un état nation.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Combien vaut la tienne? en dinars stp Je connais pas le taux de change donc c'est pas facile de faire la conversion.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Tu as une double nationalitée, non reconnu? j'ai pas compris, j'en connais des jeunes beurs qui ont la double nationalité, a partir du moment ou c'est officiel c'est reconnu. L'Algerie ne reconnait pas la double nationalité, il fut un temps où il fallait le cacher, mais je suis tellement vieux que tu n'as pas dû vivre cela! Beur? moi? mes enfants le seront mais moi je n'ai quitté l'algérie il n'y a que huit ans. Tu semble plutot fuire le débat contradictoire,mais ceci dis islamiquement tu ne serai pas en tord puisque discuter avec des koufars est interdis:) En effet, je le fuis mais pas islamiquement parlant, mais plutôt rationnellement parlant, au risque de paraitre prétentieux, tu n'enrichis guère le débat, tu persiste et signe que tu es le seul à detenir la vérité, le débat est dès lors tronqué. L'extreme droite est ultra jacobin , de toute manière elle est contre les musulmans et l'Islam qu'ils s'adaptent ou pas,peut etre pas tous par haine, mais parcque c'est le modèle francais qui veut sa, ils défendent un modèle assimilationiste, et l'Islam n'y as pas sa place. Pourquoi rapportes tu tout à la France, la droite n'est pas une invention française et si cela est peut-être l'apanache de la droite française, beaucoup de pays ont d'autre types de droites, beaucoup de français de droite, ne s'y reconnaissent d'ailleurs pas. Sur ce, je t'assure que je suis fatigué de t'écouter faire étal de ta culture et de tes vérités, ne dit-on d'ailleurs pas que la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 L'extreme droite est ultra jacobin , de toute manière elle est contre les musulmans et l'Islam qu'ils s'adaptent ou pas,peut etre pas tous par haine, mais parcque c'est le modèle francais qui veut sa, ils défendent un modèle assimilationiste, et l'Islam n'y as pas sa place. Lol, ça c'est TA définition du modèle français Tamurth. Il n'est pas vrai que le modèle français combat l'islam, sinon je crois pas qu'on serait en train de construire une mosquée à Marseille. Tu admettras que ce simple fait démontre que la France évolue en fonction de ses apports. Maintenant, oui, il n'est pas question d'avoir des communautés qui rivalisent les unes contre les autres dans la même nation..... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Faut pas confondre droite et extrême droite non plus même si Sarko a tendance à mélanger tout ça récemment... Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Maintenant, oui, il n'est pas question d'avoir des communautés qui rivalisent les unes contre les autres dans la même nation..... Enfin, une phrase censée. et pour revenir au sujet, c'est ce que prône Tariq Ramadan? non? sans procès d'intentions svp, du genre :"oui, mais c'est pas ce qu'il pense" etc... C'est exactement ce qu'il dit, oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Lol, ça c'est TA définition du modèle français Tamurth. Il n'est pas vrai que le modèle français combat l'islam, sinon je crois pas qu'on serait en train de construire une mosquée à Marseille. Tu admettras que ce simple fait démontre que la France évolue en fonction de ses apports. Maintenant, oui, il n'est pas question d'avoir des communautés qui rivalisent les unes contre les autres dans la même nation..... Le modèle francais a évolué, mais a la base il est assimilationiste, et l'éxtreme droite souhaite revenir a ce modèle. N'est-ce pas De Gaulle qui as dit, les francais sont un peuple de race blanche, de religion chrétienne et latin européen, n'est-ce pas lui qui as dit que garder l'Algérie et par exetension donner la nationalité francaise aux Algériens, reviendrai as tou chambouller, que son village serait passerde colombey les dux églises a colombey les deux mosquées. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Faudrait aussi voir et lire ce qu'en pense Napoléon? A lire, sa correspondance avec l'émir Abdelkader, à moins que Napoléon soit moins français que De Gaulle. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Enfin, une phrase censée. et pour revenir au sujet, c'est ce que prône Tariq Ramadan? non? sans procès d'intentions svp, du genre :"oui, mais c'est pas ce qu'il pense" etc... C'est exactement ce qu'il dit, oui ou non? il les déranges parce qu’il les mets face a leur hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts