Jump to content

Tarik Ramadan un discours qui me va disent la plus part des occidenteaux

Recommended Posts

Le modèle francais a évolué, mais a la base il est assimilationiste, et l'éxtreme droite souhaite revenir a ce modèle.

N'est-ce pas De Gaulle qui as dit, les francais sont un peuple de race blanche, de religion chrétienne et latin européen, n'est-ce pas lui qui as dit que garder l'Algérie et par exetension donner la nationalité francaise aux Algériens, reviendrai as tou chambouller, que son village serait passerde colombey les dux églises a colombey les deux mosquées.

Il est toujours assimilationniste lorsqu'on le compare aux anglos. Je te donne un exemple au Canada, on trouve tout à fait normal qu'un parti politique envoie des pamphlets directement à la communauté juive par exemple en s'adressant spécifiquement à elle. En France, j'ose espérer que ça ne passerait pas comme une simple lettre à la poste....

Sarko déroge un peu du modèle français, j'en conviens,c'est pour ça qu'on va le jeter aux prochaines élections....

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il les déranges parce qu’il les mets face a leur hypocrisie

C'est lui l'hypocrite, d'ailleurs il est en train d'échouer puisqu'on va interdire le voile intégrale....

La France, (le Québec aussi d'ailleurs qui est selon lui trop au courant de la politique française) le fait chier au plus haut point. Il voudrait qu'on adopte le modèle du multiculturalisme à l'anglaise qui est une nation dans la nation.

Et c'est tant mieux comme ça.

En France, il n'y a pas de nation dans la nation.

Je ferais partie du "on" et pourtant, je suis plus à droite qu'à gauche.

Moi aussi lol, j'espère que DSK va passer puisqu'il est le plus à droite à gauche:).

Sarko, je suis plus capable et pourtant idéologiquement je suis à droite.

Moi aussi lol, j'espère que DSK va passer puisqu'il est le plus à droite à gauche:).

Sarko, je suis plus capable et pourtant idéologiquement je suis à droite.

Tu penses qu'il va lacher le FMI pour revenir à la politique Française?

C'est lui l'hypocrite, d'ailleurs il est en train d'échouer puisqu'on va interdire le voile intégrale....

La France, (le Québec aussi d'ailleurs qui est selon lui trop au courant de la politique française) le fait chier au plus haut point. Il voudrait qu'on adopte le modèle du multiculturalisme à l'anglaise qui est une nation dans la nation.

j’espère fortement que le Québec ne s’inspirera pas de la politique française, il est clair ce n'est pas un exemple a suivre

Tu penses qu'il va lacher le FMI pour revenir à la politique Française?

Il a quand même dis qu'il n'oublie pas qu'il est français... Si ça veut pas dire ce que ça veut dire.... C'est sûr et certain qu'il veut accéder à la plus haute fonction, personne n'est dupe.

Ca serait vraiment cool que ça soit lui parce qu'il a un lien très fort avec le Maghreb aussi. Si sur et certain que si c'est lui à gauche, je voterais pour lui.

Dominique Strauss-Kahn - Wikipédia

D'accord mais il peut y avoir des identités dans une nation, cela s'appelle de la richesse !

Les Anglais, les Americains, les Canadiens et d'autres encore l'ont compris et en font un outil de réussite

j’espère fortement que le Québec ne s’inspirera pas de la politique française, il est clair ce n'est pas un exemple a suivre

Le modèle français est à suivre, après ça dépend de quelle partie de la politique française tu parle.

Le modèle français est à suivre, après ça dépend de quelle partie de la politique française tu parle.

Encore une affirmation qui sonne un peu trop fort la prétention, dommage, le débat allait peut-être être interressant. :04: sans rancune, c'est juste une remarque (justifiée) mais une remarque seulement :04:

D'accord mais il peut y avoir des identités dans une nation, cela s'appelle de la richesse !

Les Anglais, les Americains, les Canadiens et d'autres encore l'ont compris et en font un outil de réussite

La nuance est dure à faire n'est ce pas Tamurth ? :) mais oui, une nation s'enrichit de gens qui proviennent de différents horizons tant et aussi longtemps que notre désir de vivre ensemble n'est pas mis en danger.

Tant que nous luttons ensemble pour notre prospérité. Lorsque des communautés commencent à essayer de défendre ses intérêts aux détriments des autres alors là rien ne va plus....

Quant au modèle américain....Pourquoi les Blancs sont-ils cinq fois plus riches que les Noirs? | Ailleurs sur le web

Encore une affirmation qui sonne un peu trop fort la prétention, dommage, le débat allait peut-être être interressant. :04: sans rancune, c'est juste une remarque (justifiée) mais une remarque seulement :04:

Je ne donne que mon opinion, ce n'est pas une vérité, j'en suis parfaitement conscient.

Je suis désolé si je vous parais arrogant..

politique d’immigration, toutes ces debats sur l'identité notionale, la burqua,Sarko séme la mefiance et la haine entre les gens

politique d’immigration, toutes ces debats sur l'identité notionale, la burqua,Sarko séme la mefiance et la haine entre les gens

politique d'immigration : il est impossible de donner la nationalité française à tout les gens qui en ferait la demande. C'est une réalité socio-économique que personne ne peut ignorer. Surtout avec une des croissance les plus faible de l'histoire de France

Burqua: Il est normal de s'interroger sur des pratiques extrémistes qui remettent directement en question notre idéal républicain

Débat sur l'identité nationale: je pensais que c'est ce qu'on faisait à chaque campagne électoral. Identité nationale n'est pas un gros mot mais clairement on peut se demander la pertinence d'un tel débat politique. Je crois que si le gouvernement lui même ignore ce que c'est qu'être français, il devrait laisser sa place à quelqu'un qui sait.

politique d'immigration : il est impossible de donner la nationalité française à tout les gens qui en ferait la demande. C'est une réalité socio-économique que personne ne peut ignorer. Surtout avec une des croissance les plus faible de l'histoire de France

Burqua: Il est normal de s'interroger sur des pratiques extrémistes qui remettent directement en question notre idéal républicain

Débat sur l'identité nationale: je pensais que c'est ce qu'on faisait à chaque campagne électoral. Identité nationale n'est pas un gros mot mais clairement on peut se demander la pertinence d'un tel débat politique. Je crois que si le gouvernement lui même ignore ce que c'est qu'être français, il devrait laisser sa place à quelqu'un qui sait.

indentité nationale et burqua:faut bien que Sarko caresse l'electorat de l'extreme droite vu qu'il ya urgence, sa cote de pupularité est en chute libre et 2012 s'aproche a grand pas

politique d'imigration : un exemple illustratif: quelques afghans mendient une vie et se font expulsser par le pays "des droits de l'homme" quel exemple !

Quand vous parlez de pays Kafir, voulez-vous dire tous les pays qui n'ont pas l'islam comme religion?

hurlevent

cela veut dire ceux qui ont recu la parole

qui l'on accepter

puis lui tourne le dos

Toujours la même accusation : petit fils d'El Benna, il ne va quand même pas être identifié à son grand père à chaque fois, il est lui!

Aurais tu des preuves de ce que tu avances? genre video, article, etc...? ou alors tu as cette gentille manie de prendre tes opinions personnelles pour des réalités scientifiques?

Evites nous les video de Caroline Fourest, tu as bien vu (j'espere) ce que Zemmour et Noleau lui ont répondu à l'emission on n'est pas encore couché.

un reportage de Mohamed Sifaoui très interessant, ont voyait certains passage de ses cassettes où il disait que les lois de la République ne sont rien à côté de celle de l'Islam.

un discours de continuel résistance face aux lois des pays d'accueil et de non intégration, ils ont pas réussi à imposé les lois de la Charia en Egypte alors ils essayent ca en Europe.

ca m'a amusé quand Zemmour lui a dit "je suis contre le voile intégrale même dehors" et là Ramadan s'est emporté disant que Zemmour était intolérant alors que plusieurs pays dont la France ont voté une loi contre le port du voile intégrale dans la rue.

même l'Égypte lutte contre le voile intégrale, ils ont voté une loi l'interdisant dans les universités.

il fait passer les Muslims pour des continuels victime, luttant pour le voile intégrale alors qu'on a bien dit que ce genre de voiles n'avait rien à voir avec l'Islam.

vous flirtez avec l'islamisme en écoutant cet homme, c'est le petit larbin des frères musulmans.

Il est toujours assimilationniste lorsqu'on le compare aux anglos
Evidemment si tu le compare aux anglos c'est sur.Moi je préfère le modèle anglo personnelement.

Sarko déroge un peu du modèle français, j'en conviens,c'est pour ça qu'on va le jeter aux prochaines élections....

J'en suis pas sur, il n'y as pas vraiment d'alternative dans l'opposition.

On est daccord sur quelque chose c'est un bon début:)

On as que trop souffert du modèle francais.

Concernant la burqa, il est vrai que sarkosy manipule cet question as des fins politiques, toutefois je suis moi opposé a ce vetement, on ne peut ne pas y voir une influence asitique et surtout l'adhésion as un projet politique qui dans le pays d'origine de la Burqa est profondément injuste.

ceci dis ,il est difficile de légiférer sur des vetements, car ceci peut etre la porte ouverte as n'importe quoi, demain on pourrait se poser la question de si les turbans dans l'espace public sont en contradiction avec les valeurs de la républiques, ou le string qui dépasse,ect.

la burqa

est un faux probleme

le voile encore moins

mais il faux etre savant et sage pour developper et dire on a pas le droit d'interdire

hier encore j'ai vu une soeur (la vrais soeur chretienne)

et je me suis dit

au fait on interdit quoi

pourquoi

la femme francaise jusqu'en 1960 et ces jours dans les campagne francaise porte quelques chose sur la tete

sa fille non

donc les elus visent autre chose que la burqa et le voile

c'est ceux qui le porte

ca m'a amusé quand Zemmour lui a dit "je suis contre le voile intégrale même dehors" et là Ramadan s'est emporté disant que Zemmour était intolérant alors que plusieurs pays dont la France ont voté une loi contre le port du voile intégrale dans la rue.

vous flirtez avec l'islamisme en écoutant cet homme, c'est le petit larbin des frères musulmans.

YouTube - TARIQ RAMADAN VS ZEMMOUR

Voilà, j'espere que tout le monde aura compris que Pleymo ne fait que de la désinformation

J'adore le moment où Zemmour se fait siffler!!! suivi juste après par des applaudissements pour Tariq Ramadan.

Même Caroline Fourest s'est faché de l'accueil reservé à Tariq Ramadan à cette émission.

De l'humour, de la finesse et surout de la culture!!!

Quand à Sifaoui, qui le considère vraiment comme un journaliste.

YouTube - TARIQ RAMADAN VS ZEMMOUR

Voilà, j'espere que tout le monde aura compris que Pleymo ne fait que de la désinformation

J'adore le moment où Zemmour se fait siffler!!! suivi juste après par des applaudissements pour Tariq Ramadan.

Même Caroline Fourest s'est faché de l'accueil reservé à Tariq Ramadan à cette émission.

De l'humour, de la finesse et surout de la culture!!!

Quand à Sifaoui, qui le considère vraiment comme un journaliste.

t’as vus chez Frédéric Taddéi (ce soir ou jamais) le face a face Tariq Ramadan / Caroline Fourest, cette dernière ne savait plus où se mettre face aux arguments de Tariq Ramadan qui mettait a nue sa malhonnêteté intellectuelle et son hypocrisie, elle faisait pitié:mdr: