pmat 276 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 Aujourdhui Vendredi assalam alikoum mes freres et soeur que dieu benisse ce jour et les faits et gestes des croyants afin qu'ils soit fait et geste noble et saint et surtout bienfaisant amine y a rab al-alamine que ce vendredi vous soit attaché avous et vos famille bien heureux et un bien fait morale et en esprit de paix, de solidarité de charité et de fraternité entense salam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2007 Author Partager Posted August 3, 2007 il suffirait que La vie musulmane voila comme elle est règle ou tout est un savoir faire et vivre Plein de science et sans mépris de l'autre au contraire ce n'est qu'invitation Foi Mérites de la foi et récompenses réservées aux Croyants, Branches de la foi, Invalidation de la foi ... Science Mérite de la science, Rang des savants, Diffusion de la science ... Générations passées Commencement de la création, Les prophètes, Rôle des prophètes Biographie du Prophète Le temps de l'Ignorance (l'époque préislamique), Parenté du Prophète, Biographie du Prophète avant la révélation ... Le Coran La mémorisation du Coran, Mérites du Coran, Mérites de la lecture du Coran ... Bonnes moralités et règles de politesse Bonnes moralités, Règles de bienséance et droits publics Les cultes Purification, Les ablutions mineures (al-wudû'), Les ablutions majeures ... Les boissons et les aliments Les boissons, Les aliments Habillement et parures Habillement, Les parures Statut personnel Enfants, Le mariage, Séparation des deux époux ... Les transactions Contrats à titre onéreux, Les donations, Contrat de société ... Sentences et Jugements Les détentions légales de commandement, Les sentences, Le témoignage Les délits Les peines, Le délit d'apostasie, Délit de meurtre (l'offense contre l'âme) ... Le jihad Mérite du jihad et de ceux qui luttent dans le sentier d'Allah, Comment le jihad est-il considéré en Islam?, Ne pas participer aux batailles ... La vie musulmane voila comme elle est règle ou tout est un savoir faire et vivre Plein de science et sans mépris de l'autre au contraire ce n'est qu'invitation a une autre vie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2007 Author Partager Posted August 3, 2007 bonjour a vous tous salam alaikoum Et je suis d'avis avec le sujet lorsqu'il est dit Stoppons le Choc des Civilisations! Quand on a la maîtrise des mots où qu'on le croit Le mal qu'on peut faire aux autres Et on devient le chameau qui rit de la bosse de son frère Et comme celui qui regarde et voit la paille qui est dans l'oïl de son frère et ne verra pas la poutre qui est dans la sienne L’islam ne se cache pas il vous renseigne et en plein jour Où est ta mosquée? Où est ton église? Où est ta synagogue? Où est ta caverne? ta demeure Elle est au bord des routes? Elles au bord des fleuves Elle est bord des guerres Elle est au bord des peuples Elle est au bord de qui, de quoi Ah! Elle regarde par les trous des serrures loin de tout chose mais désire en plus des libertés Qu’est ce que la liberté ? Pour toi ? pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 salut pmat Qu’est ce que la liberté ? Pour toi ? on ne peut pas lui attribuer une définition, sinon le mot perderait sa notion de liberté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2007 Author Partager Posted August 3, 2007 salut pmat on ne peut pas lui attribuer une définition, sinon le mot perderait sa notion de liberté bonjour fairy toujour aussi complette c'est juste ce que tu vien de dire car se liberer c'est prendre la place et se permettre par JE ET MOI Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 Aye, aye, les sofistes sont de retour :D Vas y explique,je n'est pas flasher mon démo depuis long-temps :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2007 Author Partager Posted August 3, 2007 Aye, aye, les sofistes sont de retour :D ah heureusement que tu n'a ps les soufs ou les safiste car on ests eulemnt que des echangiste imagine une colombe laché avec un bilet et une autre lacher d'un autre bout du mande laché et ansi de suite est du sofisme on ne se connais pas on etudie aps les meme matiere mais on cite et recite les chose donc que fait on enrichit l'oreille tout en semant au fait cela fait 5 euros amitié elkhayam c'est trop nous qualifier de ces natures , non pas morte bien vivante du savoir a mon avis moi et mon amie fairy on est d'abord eleve avant d'etre des reproducteur ou des competance a tranbsferer un savoir mais ce sont la ques des sentiment que chacun a lui mem comme le bedoin que tu m'a cité hier au fait je le'st apercu o s'est croisé car moi et lui on fait toujour le meme chemin et si tu le voi salut le Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2007 Author Partager Posted August 3, 2007 mon frere elkhayam ne sait tu pas que lorsqu'on dit Raha hakmetlek toute chose qui s'acroche et acroche je dirait mahkoma wa almahkoma mnine? mene achkouma Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 mon frere elkhayam ne sait tu pas que lorsqu'on dit Raha hakmetlek toute chose qui s'acroche et acroche je dirait mahkoma wa almahkoma mnine? mene achkouma :crazy: :crazy: :crazy: wach hada asidi!!! yak sidi rabi houa allah. ciao Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2007 Author Partager Posted August 3, 2007 :crazy: :crazy: :crazy: wach hada asidi!!! yak sidi rabi houa allah. ciao oui exectement dr.house bonjour mais justement on donne pas la canna a pêche au chinois, on leur apprend pas a pecher et des qu'on sent que ca mord ou que ça bouge voila ce qu'on entend comme s'il va manger le poison Raha hakmetlek el youm c''est quoi çà il veut partager le repas? allez maalihche penez place atfadelo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2007 Author Partager Posted August 4, 2007 Si on écoute trop les gens intellectuelle sur l’islam voila ce que sa va donner je pense que ce monsieur Slimane Benaïssa pense tous seule et lorsqu'on pense tout seule on a toujours raison, il ne suffit pas de savoir manier la plume et les mots a mon avis l'islam se modernisent de lui même il nous tend la main a tous Par contre dans le fait de notre ami qui est écrivain, cinéaste et plain de qualité intellectuelle est rempli de mots de termes et ect.. Mais dans une histoire par exemple celle du prophète Il va prendre ce qui l’intéresse et va jeter le reste Le film le messager a-t-on la religion ? Non le film à un lien c’est tout il relate un fait religieux et qui est celle du prophète c’est encore tout et ect…. Est-ce un film qui nous apprend tout sur la vie du prophète et la religion ? O la vue dans beaucoup de film ils ont pris ce qui leur parait être important pour exprimer el moment et dix après le film n’a plus de lien avec le moment car le moment échangé on est dans d’autre phase de la vie Et donc comme un cinéaste et également un écrivain en parlant d’une chose auront parlé d’une chose alors que c’est une chaîne une histoire si on déplace un maillon tout est déplacé normalement On a des options comme en tout mais ils ne sont pas un remplacement Un exemple il est dit dans le coran pour cause de la faim et par la faim extrême on pourra manger do porc Imaginons que notre ami se soit penché sur cette question Ne nous fera t il pas manger du porc ? Pourquoi en étant dans sa situation de réduit religieux ou automatiquement on va goûter a des options religieuse et c'est un peut celui qui est dans une région ou il ne connais pas encore ou il y a pas encore trouvé ou était l'eau et il va opter pour le tayemoume (Faire les ablution a l’aide d’une pierre a la place d’eau) et si bien qu'il va avoir comme un réveil pour nous en faire des page de lumière ce qui l'honore dans ses comportement mais doit être ses dire dans une attitude d'information a ses frère et pas une proposition comme un pape pour des affirmations alors que ces choses se pratique depuis que le monde est monde ce qui me gène c'est la formule du fond de commerce Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2007 Author Partager Posted August 4, 2007 Sujet Palestine sujet palestine je remerci celui qui eut la gentillesse de els affiché sur un autre forum que moi j'offre ici Posté par XXXXXXXXXX Salut à vous ce topic traitera de la Palestine durant le 20e siècle. Je vais vous donner un lien sur un vieux reportage parut sur France 3 qui traite le sujet . L'ayant visionner je crois réellement que ce documentaire est objectif en tous cas il ne présente pas d'erreur historique... après avoir vu ce reportage qui dure une heure (c long mais au moins le sujet sera clair pour beaucoup de personne qui n'ont pas le temps voir même l'envie de lire des livres sur le sujet seront surement plus éclairé sur ce sujet très important. Partie 1 : http://www.dailymotion.com/relevance...erre-p-14_news Partie 2 : Dailymotion - Share Your ...erre-p-24_news Videos Partie 3 : Dailymotion - Share Your ...erre-p-34_news Videos Partie 4 : Dailymotion - Share Your ...erre-p-44_news Videos Le son et l'image ne sont pas top mais c regardable... Après la vision de ce reportage on pourra ouvrir un débat peut être plus constructif sur des faits historiques et non pas de la propagande israelienne ou arabe... Voila bon visionnage.... merci XXXXXXXXXXXXXX je regarderais quand j'airai le temps 112 Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 oui exectement dr.house bonjour mais justement on donne pas la canna a pêche au chinois, on leur apprend pas a pecher et des qu'on sent que ca mord ou que ça bouge voila ce qu'on entend comme s'il va manger le poison Raha hakmetlek el youm c''est quoi çà il veut partager le repas? allez maalihche penez place atfadelo ciao pmat, nchallah tkoun hakma toujours a tous,je t'avoue que je trouve de difficultés a te comprendre a propos de ton poste:(hakma ou mahkouma...achkouma,acroche ,s'acroche...)et tu me reponds avec un autre poste plus science fiction (pour moi) trés difficile encore,faut pas apprendre au chinois a pecher... bechwiya aliya ya laaziz,peut etre que je suis chwiya lourd. ciao Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2007 Author Partager Posted August 4, 2007 ciao pmat, nchallah tkoun hakma toujours a tous,je t'avoue que je trouve de difficultés a te comprendre a propos de ton poste:(hakma ou mahkouma...achkouma,acroche ,s'acroche...)et tu me reponds avec un autre poste plus science fiction (pour moi) trés difficile encore,faut pas apprendre au chinois a pecher... bechwiya aliya ya laaziz,peut etre que je suis chwiya lourd. ciao bonjour dr.house comment va tu? ma hakmache maak ah oui tu n'a pas le decodeur je te demande pardon car moi j'avaot deja trouvé tonmessage codé j'ai decodé et puis j'ai fait ma reponse codé donc qui est qui? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2007 Author Partager Posted August 5, 2007 suis-je pudique? pourquoi la pudeur? elle me permet de cacher ce que moi j'ai pas envi qu'on voi de moi et cacher a moi ce que l'autre n'aimera pas ce que je voi donc on est tous proteger pas de tentetion ou plutot moins donc c'est une prevention et on sera plus proteger contre les interdit n'est ce pas mes ami forumistes? qu'etre pudique est une bonté de Dieu il est un acte de confiance la pudeur et qui met en paix un rayon important les homme entre eux La Pudeur De par sa nature, le musulman est pudique et décent. Cette qualité qui le qualifie est inhérente à sa croyance. Le Prophète (S.B sur lui) dit: "La foi comprend plus de 70 rameaux ou plus de 60. Le meilleur de ces rameaux, c'est d'attester qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et le dernier est de débarrasser la voie publique de ce qui l'encombre. La pudeur est l'un des rameaux de la foi." Le Prophète (S.B sur lui) dit: "La pudeur n'engendre que du bien". (B. & M.) Exemple de Pudeur: Que Dieu fasse miséricorde à une femme, qui, ayant perdu son enfant, alla le chercher auprès d'un groupe de gens, le visage voilé. "Regardez cette femme dit l'un d'eux, elle s'enquiert de son enfant le visage voilé!". L'ayant entendu, elle lui répondit: "Homme! Il vaut mieux perdre mon enfant que de perdre ma pudeur!" Mais la pudeur n'empêche pas le musulman de dire ce qui est vrai, de s'instruire, d'exhorter à faire le bien et de réprouver le mal. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2007 Author Partager Posted August 5, 2007 Lapudeur est une qualité , elle s'acquiet par l'éducation du milieu ! d'autres la considèrent comme une hypocrisie . C'est dommage que de notre temps, elle devient une denrée RARE tout afit ma soeur tina je suis fiere de toi tina et surtout tout les ames sur ce sujet et en parler aleur aise et surtout de cette façon la mais tant qu'il y a une voix qui s'eleve contre le non respect dieu nous en tiendra comptes c'est cela ce qui a ete entretenu entre dieu et abraham lorsque abraham suivit les anges parti pour aneantir le kom loth ou Abraham dit a dieu en ces terme et lorsque abraham suplia dieu comme a son habitué 31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : “Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”. 74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot, ou la promesse eut ete faite a braham que pour un seule croyant il le sauvera d'abord et aneatira la contré 75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant. TINA ce que je vais t'afficher est dans le coran mais je n'arrive aps ale trouvé donc je t'affiche ce qui est dit dans la bible qui est a le meme sens pour l'annonce des ange a abraham venu aneantit la region de loth ou ils eront tous sauvé exepté la femme de loth 7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. 8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. 9. Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente. 10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui. 11 Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. 12 Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux. 13 L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? 14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 15 Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri. 16. Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner. 17 Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?... 18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. 19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites... 20 Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. 21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai. 22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel. 23. Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice? 26 Et l'Éternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux. 27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes. 29 Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante. 30 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes. 31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt. 32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. 33 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2007 Author Partager Posted August 5, 2007 Lapudeur est une qualité , elle s'acquiet par l'éducation du milieu ! d'autres la considèrent comme une hypocrisie . C'est dommage que de notre temps, elle devient une denrée RARE tout a fait ma soeur bente bladi tina je suis fiere de toi tina et surtout tout les ames sur ce sujet et en parler a leur aise et surtout de cette façon la mais tant qu'il y a une voix qui s'eleve contre le non respect dieu nous en tiendra comptes c'est cela ce qui a ete entretenu entre dieu et abraham lorsque abraham suivit les anges parti pour aneantir le kom loth ou Abraham dit a dieu en ces terme et lorsque abraham suplia dieu comme a son habitué 31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : “Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”. 74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot, ou la promesse eut ete faite a braham que pour un seule croyant il le sauvera d'abord et aneatira la contré 75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant. TINA ce que je vais t'afficher est dans le coran mais je n'arrive aps ale trouvé donc je t'affiche ce qui est dit dans la bible qui est a le meme sens pour l'annonce des ange a abraham venu aneantit la region de loth ou ils eront tous sauvé exepté la femme de loth 7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. 8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. 9. Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente. 10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui. 11 Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. 12 Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux. 13 L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? 14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 15 Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri. 16. Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner. 17 Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?... 18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. 19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites... 20 Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. 21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai. 22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel. 23. Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice? 26 Et l'Éternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux. 27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes. 29 Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante. 30 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes. 31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt. 32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. 33 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure. toutes ces choses sont arrivé a cause du non respect de la pudeur la pudeur pas respecté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2007 Author Partager Posted August 5, 2007 Le Jugement Ce qui a ete dit sur le jugement 1. Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; 4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. 12. Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2007 Author Partager Posted August 5, 2007 Citation: Posté par SXXXXXXXXXX En Algérie les téro se cachent pourtant ds les montagnes.. la tribu a ben laden aussi --> DS les montagnes donc c'est faux! Maintenant je pense que l'islam ne peut se passer de lecture ( cf ce que tu as dit plus haut) C'est pas pour rien que le premier verset dévoilé fut "iqra" "lis!" Maintenant tu généralise, tu assimiles une religion qui rassemble un milliard de personne a des actes criminels commis ici et là.. Tu fais ce que tu veux, mais tu manque de respect à tous les mouslims comme ça. SXXXXX justement je posais la question juste avant ce message Pour l'identification de deux militantisme identique Mais pas reconnu pareille Et ne sont pas mis sur la même balance par la communauté internationale Et donc si on a dit du générale Charles de Gaulle Qu’il était un terroriste et également du soulèvement algérien en 1954 que c'était des terroristes Et des palestinien que c'est des terroristes Ou la Palestine n'étaient pas reconnu un état normalement il n'on pas le droit de détenir même pas une arme blanche Donc qu'est ce que cela deviens Une affaire et des enchère afin que les agressé agresse a leur tour et deviennent des responsable s d’agression ou tout leur sera reproché Un marché du débat sans intérêts Et ou la faute n'est pas reconnu car il faut s'en prendre a L'O.N.U et pas a DXXXX ni au peuples juif eux les juifs son la plus part otage de la politique d'israel aussi Je ne sait pas si on me suit bon je m'arrête là Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2007 Author Partager Posted August 5, 2007 Citation: Posté par SXXXXXXXXXX En Algérie les téro se cachent pourtant ds les montagnes.. la tribu a ben laden aussi --> DS les montagnes donc c'est faux! Maintenant je pense que l'islam ne peut se passer de lecture ( cf ce que tu as dit plus haut) C'est pas pour rien que le premier verset dévoilé fut "iqra" "lis!" Maintenant tu généralise, tu assimiles une religion qui rassemble un milliard de personne a des actes criminels commis ici et là.. Tu fais ce que tu veux, mais tu manque de respect à tous les mouslims comme ça. SXXXXX justement je posais la question juste avant ce message Pour l'identification de deux militantisme identique Mais pas reconnu pareille Et ne sont pas mis sur la même balance par la communauté internationale Et donc si on a dit du générale Charles de Gaulle Qu’il était un terroriste et également du soulèvement algérien en 1954 que c'était des terroristes Et des palestinien que c'est des terroristes Ou la Palestine n'étaient pas reconnu un état normalement il n'on pas le droit de détenir même pas une arme blanche Donc qu'est ce que cela deviens Une affaire et des enchère afin que les agressé agresse a leur tour et deviennent des responsable s d’agression ou tout leur sera reproché Un marché du débat sans intérêts Et ou la faute n'est pas reconnu car il faut s'en prendre a L'O.N.U et pas a DXXXX ni au peuples juif eux les juifs son la plus part otage de la politique d'israel aussi Je ne sait pas si on me suit bon je m'arrête là Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 6, 2007 Partager Posted August 6, 2007 bonjour dr.house comment va tu? ma hakmache maak ah oui tu n'a pas le decodeur je te demande pardon car moi j'avaot deja trouvé tonmessage codé j'ai decodé et puis j'ai fait ma reponse codé donc qui est qui? cio p,at, avec moi c'est toujours hakma nchallah, je vais bien(ysal alik el khir),oui le decodeur,j'en ai un, mais de quel decodeur tu parles? celui de la television peutre qu'il ne fonctionne pas comme il faut,dois-je le flacher? ou tu parles d'un deco en particulier, dis moi ce que je ne sais pas,pour te reçevoir 5 sur 5. ciao Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted August 6, 2007 Partager Posted August 6, 2007 Cher Pmat, en général je n'aime pas discuter ou commenter des affaires de foi car il y a toujours des malentendus qui interviennent ... ... aussi à propos de ce que vous écrivez : "Où est ta mosquée? Où est ton église? Où est ta synagogue? Où est ta caverne? ta demeure Elle est au bord des routes? Elles au bord des fleuves Elle est bord des guerres Elle est au bord des peuples Elle est au bord de qui, de quoi Ah! Elle regarde par les trous des serrures loin de tout chose mais désire en plus des libertés Qu’est ce que la liberté ? Pour toi ?" Ma Mosquée, ma Caverne ou ma Demeure est dans mon coeur et marque de son empreinte mon âme, laquelle est nourrie par ma conscience, laquelle à son tour est ma liberté ... ... mais comme je l'ai dit, je n'aime par discuter religion en quelque lieu que ce soit car tout est dit à moitié, tout peut être matière à malentendus. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2007 Author Partager Posted August 6, 2007 cio p,at, avec moi c'est toujours hakma nchallah, je vais bien(ysal alik el khir),oui le decodeur,j'en ai un, mais de quel decodeur tu parles? celui de la television peutre qu'il ne fonctionne pas comme il faut,dois-je le flacher? ou tu parles d'un deco en particulier, dis moi ce que je ne sais pas,pour te reçevoir 5 sur 5. ciao tant mieux et je suis content pour toi que tu aille bien pour le decodeur c'est le D pour le flache je n'y avait pas pensé oui le format est inportant numerique le mien c'est le N'tic bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2007 Author Partager Posted August 6, 2007 Cher Pmat, en général je n'aime pas discuter ou commenter des affaires de foi car il y a toujours des malentendus qui interviennent ... ... aussi à propos de ce que vous écrivez : "Où est ta mosquée? Où est ton église? Où est ta synagogue? Où est ta caverne? ta demeure Elle est au bord des routes? Elles au bord des fleuves Elle est bord des guerres Elle est au bord des peuples Elle est au bord de qui, de quoi Ah! Elle regarde par les trous des serrures loin de tout chose mais désire en plus des libertés Qu’est ce que la liberté ? Pour toi ?" Ma Mosquée, ma Caverne ou ma Demeure est dans mon coeur et marque de son empreinte mon âme, laquelle est nourrie par ma conscience, laquelle à son tour est ma liberté ... ... mais comme je l'ai dit, je n'aime par discuter religion en quelque lieu que ce soit car tout est dit à moitié, tout peut être matière à malentendus. bonjour jouljoul en tout les cas j'aime beaucoup ce que dis la jouljoul pour tes craintes avec le sujet tu ne les aura pas meme en tant qu'oposante car si non pourquoi forum et debas un forum c'est de deux chose l'une soit un construit comme une rencontre par bonjour ça,repnse, ça va mer, est ce que tu va bie, rponse el hamdoulilahh, reponse wa jaza elhamd aujourdhui diue nous fait un cadeau on aura de la pluie reponse oui dieu est genereux. ou alors on dit que dieu nous vienne en aide pour une raison repnse excuse moi mais je ne suis pas croyant et la de deux maniere la suite et ainsi de suite mais au grand jamis remettre en cause la non croyance de l'autre ni lui non plus et l'affaire est faite mais pôur moi tu peux car j'adore mais sur les chose et les mot j'ai mon idé aussi et je crois qu'on en profitera ppour nous enrichir bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts