Jump to content

Recommended Posts

Guest Jouljoul
bonjour jouljoul

en tout les cas j'aime beaucoup ce que dis la jouljoul

pour tes craintes avec le sujet

tu ne les aura pas meme en tant qu'oposante car si non pourquoi forum et debas

un forum c'est de deux chose l'une soit un construit comme une rencontre

par bonjour ça,repnse, ça va mer, est ce que tu va bie, rponse el hamdoulilahh,

reponse wa jaza elhamd

aujourdhui diue nous fait un cadeau on aura de la pluie

reponse oui dieu est genereux.

ou alors on dit que dieu nous vienne en aide pour une raison

repnse excuse moi mais je ne suis pas croyant

et la de deux maniere la suite

et ainsi de suite mais au grand jamis remettre en cause la non croyance de l'autre

ni lui non plus et l'affaire est faite

mais pôur moi tu peux car j'adore

mais sur les chose et les mot j'ai mon idé aussi et je crois qu'on en profitera ppour nous enrichir

bien a toi

Je suis bien d'accord, avec cette précision : j'ai une foi si profonde qui explique la raison de "conscience" et de Mosquée "dans mon coeur" ... mais je suis une personne rationnelle aussi et ce n'est pas le discours qui fait que je serais plus religieuse ou moins croyante : ce que j'appelle, à mon humble niveau, est simplement du "rituel" : autrement dit l'air ne fait pas la chanson.

Ma foi ne s'ébranle pas parce qu'il y aura un athée (pour ne pas dire incroyant, car ce mot n'est pas exact, toute personne croyant en quelque chose, même lorsque c'est du matérialisme); donc, ma foi ne sera pas ébranlée ni parce qu'il y aura un athée dans les parages, ni parce que ma vision du sens divin et de la pratique de cette foi ne s'attachent pas au "ritualisme" : même si c'est juste parce que les rituels sont attachés à une religion, pour moi, cela ouvre la porte aux "croyants" d'une certaine catégorie dont la spiritualité absente se cachera derrière justement ces "rituels" ...

... Nous ne savons pas comment vient la foi, par contre, nous savons comment nous vient la religion : on naît dans une communauté attachée à telle ou telle religion, on est issu d'une famille pratiquant telle ou telle religion. On apprend les textes, en appuyant nos actes de tous les jours avec ces textes et ... c'est là que la discussion devient difficile : en effet, qu'est-ce qui détermine un acte de foi ?

... le discours extérieur et réducteur ?

... ou l'authenticité se trouvant cachée tout au fond de l'âme et qui dirige la vie de tout individu dont le regard est tourné vers Son Créateur ? avec une Guidance certes qui lui viendra des préceptes venant du Message divin, mais toujours avec le sens de la raison et non de la confusion ...

Par contre pour ce qui est de "comment vient la foi", si j'écris que nous ne savons pas comment elle vient, cela peut ne pas sembler clair : elle est impalpable, elle est mystérieuse, elle a un cheminement connu du seul initié ... elle n'était pas là hier, elle est là aujourd'hui parce que des raisons mystérieuses se seront manifestées et auraient convaincu l'âme de celui ou de celle qui attend, qui se questionne et qui trouve...

Voilà, Cher Pmat, ma dernière contribution à ce sujet ici.

Je suis bien d'accord, avec cette précision : j'ai une foi si profonde qui explique la raison de "conscience" et de Mosquée "dans mon coeur" ... mais je suis une personne rationnelle aussi et ce n'est pas le discours qui fait que je serais plus religieuse ou moins croyante : ce que j'appelle, à mon humble niveau, est simplement du "rituel" : autrement dit l'air ne fait pas la chanson.

Ma foi ne s'ébranle pas parce qu'il y aura un athée (pour ne pas dire incroyant, car ce mot n'est pas exact, toute personne croyant en quelque chose, même lorsque c'est du matérialisme); donc, ma foi ne sera pas ébranlée ni parce qu'il y aura un athée dans les parages, ni parce que ma vision du sens divin et de la pratique de cette foi ne s'attachent pas au "ritualisme" : même si c'est juste parce que les rituels sont attachés à une religion, pour moi, cela ouvre la porte aux "croyants" d'une certaine catégorie dont la spiritualité absente se cachera derrière justement ces "rituels" ...

... Nous ne savons pas comment vient la foi, par contre, nous savons comment nous vient la religion : on naît dans une communauté attachée à telle ou telle religion, on est issu d'une famille pratiquant telle ou telle religion. On apprend les textes, en appuyant nos actes de tous les jours avec ces textes et ... c'est là que la discussion devient difficile : en effet, qu'est-ce qui détermine un acte de foi ?

... ou l'authenticité se trouvant cachée tout au fond de l'âme et qui dirige la vie de tout individu dont le regard est tourné vers Son Créateur ? avec une Guidance certes qui lui viendra des préceptes venant du Message divin, mais toujours avec le sens de la raison et non de la confusion ...

Par contre pour ce qui est de "comment vient la foi", si j'écris que nous ne savons pas comment elle vient, cela peut ne pas sembler clair : elle est impalpable, elle est mystérieuse, elle a un cheminement connu du seul initié ... elle n'était pas là hier, elle est là aujourd'hui parce que des raisons mystérieuses se seront manifestées et auraient convaincu l'âme de celui ou de celle qui attend, qui se questionne et qui trouve...

jouljoul

c'est tre beau ce que tu dis profond sincere et du fond de toi

beau

mais j'ai des clefs en ors plus tards je les mettrai

en attendant mille merci

jouljoul

c'est tre beau ce que tu dis profond sincere et du fond de toi

beau

mais j'ai des clefs en ors plus tards je les mettrai

en attendant mille merci

Je suis sans voix jouljoul et en admiration

Maintenant pour les mots suivant lorsque tu dis

Même les plus grand psy et penseur on flirté avec

Tu sens quelque chose tu crois a cette chose mais tu ne la vois pas

Tu connais sa grandeur mais tu ne le mesures pas

Tu as confiance en elle

Tu vois jouljoul

Quand on lui fait confiance si bien qu'on met tout entre ses mains

Ou souvent elle nous guide et la on se souviens de l’existence de quelqu’un

N’a tu pas remarque souvent tu a été le ou la dernière et tout a été facile pour toi

Et souvent tu as été premier ou première et tu a été retardé en toi même tu 't'est dit mais pourquoi cela ce je suis sans voix jouljoul et en admiration

Maintenant pour les mots suivant lorsque tu dis

Même les plus grand psy et penseur on flirté avec

Tu sens quelque chose tu crois a cette chose mais tu ne la vois pas

Tu connais sa grandeur mais tu ne le mesures pas

Tu as confiance en elle

Tu vois jouljoul

Quand on lui fait confiance si bien qu'on met tout entre ses mains

Ou souvent elle nous guide et la on se souviens de l’existence de ce quelqu’un

N’a tu pas remarque souvent tu a été le ou al dernière et tout a été facile pour toi

Et souvent tu as été premier ou première et tu a été retardé en toi-même tu 't'est dit mais pourquoi cela ce n’est pas logique

Il y a des chose que tu a fait que tua réussit par ce que guidé auquel tu n'a ni réfléchit ni pensé et ils se sont déployé et fait

Donc je dis souvent je ne me contrôle même pas et je en me connais même pas moi même ça voulait dire

Dieu JOULJOUL

C’est pourquoi on dit tu sen le vent mais tu ne sas d’ou il vient ni ou il va

on dirait le sud- il y a des million d'années et on est bien

Paroles de Chimène Badi - Je Viens Du Sud :

Je viens du sud

J'ai dans le c?ur, quelque part,

De la mélancolie,

Mélange de sang barbare

Et de vin d'ltalie,

Un mariage à la campagne

Tiré par deux chevaux,

Un sentier dans la montagne

Pour aller puiser l'eau.

J'ai au fond de ma mémoire

Des lumières d'autrefois

Qu'une très vieille femme en noir

Illuminait pour moi,

Une maison toute en pierres

Que la mer a rongée

Au-dessus d'un cimetière

Où les croix sont penchées.

Je viens du sud

Et par tous les chemins,

J'y reviens...

J'ai dans la voix, certains soirs,

Quelque chose qui crie,

Mélange d'un chant barbare

Et d'un ciel d'ltalie,

Des colères monumentales

Que les vents m'ont soufflées,

Des discours interminables

Après le déjeuner.

Je viens du sud

Et par tous les chemins,

J'y reviens...

J'ai quelque part dans le c?ur

De la mélancolie,

L'envie de remettre à l'heure

Les horloges de ma vie,

Quand j'aurai besoin d'eau,

Un jardin dans la campagne

Pour mes jours de repos,

Que la mer a rongée

Au-dessus d'un cimetière

Où mon père est couché.

Je viens du sud

Et par tous les chemins,

J'y reviens...

Et par tous les chemins,

J'y reviens...

Les paroles de Chimène Badi Je Viens Du Sud sont sur Greatsong.net

on dirait le sud- il y a des million d'années et on est bien

Paroles de Chimène Badi - Je Viens Du Sud :

Je viens du sud

J'ai dans le c?ur, quelque part,

De la mélancolie,

Mélange de sang barbare

Et de vin d'ltalie,

Un mariage à la campagne

Tiré par deux chevaux,

Pour aller puiser l'eau.

J'ai au fond de ma mémoire

Des lumières d'autrefois

Qu'une très vieille femme en noir

Illuminait pour moi,

Que la mer a rongée

Au-dessus d'un cimetière

Où les croix sont penchées.

Je viens du sud

Et par tous les chemins,

J'y reviens...

J'ai dans la voix, certains soirs,

Quelque chose qui crie,

Mélange d'un chant barbare

Et d'un ciel d'ltalie,

Des colères monumentales

Que les vents m'ont soufflées,

Des discours interminables

Après le déjeuner.

Je viens du sud

Et par tous les chemins,

J'y reviens...

J'ai quelque part dans le c?ur

De la mélancolie,

L'envie de remettre à l'heure

Les horloges de ma vie,

Quand j'aurai besoin d'eau,

Un jardin dans la campagne

Pour mes jours de repos,

Que la mer a rongée

Au-dessus d'un cimetière

Où mon père est couché.

Je viens du sud

Et par tous les chemins,

J'y reviens...

Et par tous les chemins,

J'y reviens...

Les paroles de Chimène Badi Je Viens Du Sud sont sur Greatsong.net

aujourdhui jeudi 9 aout 07

demain pas encore sur la lune

donc bonjour la terrre et ses habitants et les forumiste

Beaucoup croivent savoir mais ne sont que des ......................................

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

Beaucoup croivent savoir

seulemnt en posant des question et en constatant des , ou les fait

pour etre

il faut beaucoup donner et faire des sacrifices pour les autres

et plus on donne et plus on est solliciter

pour ne pas etre

Il suffit de jeter en pleine figure ce qui nous a ete dit

en reponse a nos questions

ce qui se dit et se raconte, se qui se passe

et amaser des constats

L'homme sage ecoute le monde s'agiter

Le connais le comprend

Non oh que Non il n'est pas d'accord avec lui!

il souffre de lui

Au questions la sagese ne repond que par sous entendu

par citations,

ou par maana

Ce fut

Pour ne pas frustré les sots de ce monde

mais les sots

deviennet plus bruyants ne comprennent pâs la paroles des sages

car il ne s'ecoutent qu'eux meme et n'etendent queux memes

et avec arogance et mechancetés

Et te demande pourquoi tu ne repond pas a ma question

et tu prend des detours

Le sot est sage par une certaine satisafaction personelle et qui ne lui complque pas la vie il est sage qu'a ses yeux et a ses dependances

Le sages , se sert du poid et de la mesure

Il est pour bien des choses passif, tollerent,patient, et lent a la colere il a de la retenu

Il ne pose pas une viande devant un chien et apres demande des domages et interets au maitre il est la prevoyance en tout

Quand a est ce là est la question?

ce serait etre pretentieux de ma part de l'affirmer

puisqu'on dit que l'eleve a depassé la maitre

la sagesse n'est pas dans la multitude

et la paresse ne l'est pas non plus

la sotise encore moins mais une chose est sure c'est qu'ils font des adheptes

mais comme en religions pas tous iron au paradis

comme pas tous ferons bien les choses

le metier s'acquere mais on devien un profesionenne que dans le temps

PMAT73

--------------------------------------------------------------------------------