Flibustier69 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je vous explique ma problématique. Je possède un bien immobilier sur la région de Sétif et je souhaite en vendre une partie (jusque là, tout va bien). Le problème, c'est que je souhaite récuperer une partie de ces fonds en Euros et en France, pour un investissement immobilier. Est ce que vous savez comment je peux procéder (en toute légalité bien sure) ? Merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Demande à Benchicou, il te dira ce qu'il ne faut pas faire! Citer Link to post Share on other sites
Flibustier69 10 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Demande à Benchicou, il te dira ce qu'il ne faut pas faire! Merci Citer Link to post Share on other sites
Flibustier69 10 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Demande à Benchicou, il te dira ce qu'il ne faut pas faire! Merci, mais je suis serieux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je vous explique ma problématique. Je possède un bien immobilier sur la région de Sétif et je souhaite en vendre une partie (jusque là, tout va bien). Le problème, c'est que je souhaite récuperer une partie de ces fonds en Euros et en France, pour un investissement immobilier. Est ce que vous savez comment je peux procéder (en toute légalité bien sure) ? Merci pour vos réponses tu transfere par voix bancaire ou par voix postale tu payera un peu chere mais c'est licite Citer Link to post Share on other sites
Flibustier69 10 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 tu transfere par voix bancaire ou par voix postale tu payera un peu chere mais c'est licite Pouvez-vous me donner des précision SVP ? Est ce que je doit avoir un compte en devise ou un compte dinar en algerie ? Les montants ne sont pas plafonnés ? (fuite de capitaux). Merci Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Pouvez-vous me donner des précision SVP ? Est ce que je doit avoir un compte en devise ou un compte dinar en algerie ? Les montants ne sont pas plafonnés ? (fuite de capitaux). Merci Logiquement : Les DA ne sont pas des devises donc impossible de les transférer Pour avoir des devises il faut acheter au marché noir ce qui est interdit aussi La solution la plus pratique (pour les grandes sommes et pour passer la douane sans soucis) est de faire comme M et Mme tout le monde donner des dinars au bled contre des Euros en Europe / Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je vous explique ma problématique. Je possède un bien immobilier sur la région de Sétif et je souhaite en vendre une partie (jusque là, tout va bien). Le problème, c'est que je souhaite récuperer une partie de ces fonds en Euros et en France, pour un investissement immobilier. Est ce que vous savez comment je peux procéder (en toute légalité bien sure) ? Merci pour vos réponses La solution serait que tu vendes ton bien à quelqu'un qui est déjà en France ou en Europe. Il te fait le virement directement de France à France et après tu lui fait l'acte en Algérie. Je ne sais non plus si cela est légale. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Logiquement : Les DA ne sont pas des devises donc impossible de les transférer Pour avoir des devises il faut acheter au marché noir ce qui est interdit aussi La solution la plus pratique (pour les grandes sommes et pour passer la douane sans soucis) est de faire comme M et Mme tout le monde donner des dinars au bled contre des Euros en Europe / Officiellement interdit mais une pratique très courante,au vu et au su des autorités. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 La solution serait que tu vendes ton bien à quelqu'un qui est déjà en France ou en Europe. Il te fait le virement directement de France à France et après tu lui fait l'acte en Algérie. Je ne sais non plus si cela est légale. Les impôts (DZ) vont moyennement apprécier ça . :D C'est pas légale . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Logiquement : Les DA ne sont pas des devises donc impossible de les transférer Pour avoir des devises il faut acheter au marché noir ce qui est interdit aussi La solution la plus pratique (pour les grandes sommes et pour passer la douane sans soucis) est de faire comme M et Mme tout le monde donner des dinars au bled contre des Euros en Europe / Tu perds beaucoup au change, avec cette méthode l'euro est à : 1 euro = 150 DA Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je vous explique ma problématique. Je possède un bien immobilier sur la région de Sétif et je souhaite en vendre une partie (jusque là, tout va bien). Le problème, c'est que je souhaite récuperer une partie de ces fonds en Euros et en France, pour un investissement immobilier. Est ce que vous savez comment je peux procéder (en toute légalité bien sure) ? Merci pour vos réponses Le moyen légai c'est de parler avec un banquier (en Algèrie).Une banque privée Etrangère. Moi je l'ai fait à l'époque avec la B.N.A et Khalifa Banque. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je vous explique ma problématique. Je possède un bien immobilier sur la région de Sétif et je souhaite en vendre une partie (jusque là, tout va bien). Le problème, c'est que je souhaite récuperer une partie de ces fonds en Euros et en France, pour un investissement immobilier. Est ce que vous savez comment je peux procéder (en toute légalité bien sure) ? Merci pour vos réponses Tout dépend de la somme d'argent, le problème pour toi, se posera au niveau du fisc français, car j'imagine qu'ils ne sont pas au courant de cette situation (comme dans la plupart des cas), si ton banquier te demande de justifier cette transaction (inhabituel) sur ton compte courant, il faudra le faire de manière astucieuse. J'espère que tu as un super banquier, qui n'est pas une balance ! Si c'est une crapule, il y a une solution. La meilleur solution, créer un compte en Algérie (en devise) au nom de ton père ou de ta mère s'ils y résident (c'est parfait), tu demandes à l'acquéreur du bien, de te transmettre cette somme en devise qu'il déposera sur ce fameux compte en banque. Ensuite tu procéderas au transfert vers ton compte en France, comme ça tu n'auras pas de souci avec le Fisc français (puisque à leurs yeux ce n'est pas ton bien) et si ton banquier est un casse couille tu dis, que c'est un prêt de ta famille. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Tout dépend de la somme d'argent, le problème pour toi, se posera au niveau du fisc français, car j'imagine qu'ils ne sont pas au courant de cette situation (comme dans la plupart des cas), si ton banquier te demande de justifier cette transaction (inhabituel) sur ton compte courant, il faudra le faire de manière astucieuse. J'espère que tu as un super banquier, qui n'est pas une balance ! Si c'est une crapule, il y a une solution. La meilleur solution, créer un compte en Algérie (en devise) au nom de ton père ou de ta mère s'ils y résident (c'est parfait), tu demandes à l'acquéreur du bien, de te transmettre cette somme en devise qu'il déposera sur ce fameux compte en banque. Ensuite tu procéderas au transfert vers ton compte en France, comme ça tu n'auras pas de souci avec le Fisc français (puisque à leurs yeux ce n'est pas ton bien) et si ton banquier est un casse couille tu dis, que c'est un prêt de ta famille. Même pour les prêts familiaux, tu dois le déclarer aux impôts à partir d'une certaine somme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Les impôts (DZ) vont moyennement apprécier ça . :D C'est pas légale . Justement, en quoi ce n'est pas legale ? Tu as les details ? Que dit la loi la dessus ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Justement, en quoi ce n'est pas legale ? Tu as les details ? Que dit la loi la dessus ? La démarche que t'as expliqué ou le transfert (illimité) de devise pour un Algérie vers l'étranger ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Tout dépend de la somme d'argent, le problème pour toi, se posera au niveau du fisc français, car j'imagine qu'ils ne sont pas au courant de cette situation (comme dans la plupart des cas), si ton banquier te demande de justifier cette transaction (inhabituel) sur ton compte courant, il faudra le faire de manière astucieuse. J'espère que tu as un super banquier, qui n'est pas une balance ! Si c'est une crapule, il y a une solution. La meilleur solution, créer un compte en Algérie (en devise) au nom de ton père ou de ta mère s'ils y résident (c'est parfait), tu demandes à l'acquéreur du bien, de te transmettre cette somme en devise qu'il déposera sur ce fameux compte en banque. Ensuite tu procéderas au transfert vers ton compte en France, comme ça tu n'auras pas de souci avec le Fisc français (puisque à leurs yeux ce n'est pas ton bien) et si ton banquier est un casse couille tu dis, que c'est un prêt de ta famille. Transferer de l'argent devise, d'un compte algerien en devise vers un un compte etranger est legale ? Quelque soit la somme ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 La démarche que t'as expliqué ou le transfert (illimité) de devise pour un Algérie vers l'étranger ? Tu as dit que la demarche n'est pas legale. Tu as les details par rapport a ca ? Est-ce interdit de vendre un bien en Algerie sachant que le transaction commerciale entre l'acheteur et le vendeur se fait en dehors de l'Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Tu as dit que la demarche n'est pas legale. Tu as les details par rapport a ca ? Est-ce interdit de vendre un bien en Algerie sachant que le transaction commerciale entre l'acheteur et le vendeur se fait en dehors de l'Algerie ? Comment alors les impôts DZ vont-ils réclamer 6% de la transaction ? si l'opération commercial se fait dans un autre pays, comment vont-ils estimer la valeur de ce bien en devise ou en dinar. De son coté la France ou un autre pays vont aussi assimilé ça a du blanchiment d'argent, car y'a une transaction commerciale ou mais aucune trace du bien vendu . Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Transferer de l'argent devise, d'un compte algerien en devise vers un un compte etranger est legale ? Quelque soit la somme ? Logiquement si l'Algérie est un pays qui ne marche pas sur la tête, tu as le droit, la somme est en devise, faut voir ce que dit le fisc algérien à ce sujet, mais déjà au niveau du fisc français il est clean, tu as le Western Union au pire et tu envoies par tranche la plus élevés. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Comment alors les impôts DZ vont-ils réclamer 6% de la transaction ? si l'opération commercial se fait dans un autre pays, comment vont-ils estimer la valeur de ce bien en devise ou en dinar. De son coté la France ou un autre pays vont aussi assimilé ça a du blanchiment d'argent, car y'a une transaction commerciale ou mais aucune trace du bien vendu . Justement, la est ma question, mise a part le blanchissement d'argent et la question du fisc que dit la loi la dessus. Moi aussi je doute bien que ca puisse etre illégale mais je cherche a savoir exactement ce qu'en dit la loi. Apres tout, peut-etre que c'est légale :D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Même pour les prêts familiaux, tu dois le déclarer aux impôts à partir d'une certaine somme. Sûrement pas au fisc français, car la personne qui prête l'argent est censé résidé en Algérie et donc avoir son foyer fiscal en Algérie, pour lui il faudra voir ce qui se passe au niveau du fisc algérien et non au niveau des impôts en France. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Logiquement si l'Algérie est un pays qui ne marche pas sur la tête, tu as le droit, la somme est en devise, faut voir ce que dit le fisc algérien à ce sujet, mais déjà au niveau du fisc français il est clean, tu as le Western Union au pire et tu envoies par tranche la plus élevés. 10 000 euros max par mois, transfert de compte à compte à condition que le compte soit au nom d'une personne physique, la banque te prends un max en taxes . Si tu renouvelle l'opération deux fois de suite t'as un redressement fiscal et une enquête sur le dos pour transferts illégale de devise . Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 10 000 euros max par mois, transfert de compte à compte à condition que le compte soit au nom d'une personne physique, la banque te prends un max en taxes . Si tu renouvelle l'opération deux fois de suite t'as un redressement fiscal et une enquête sur le dos pour transferts illégale de devise . Pour tout ou pour le Western Union ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Justement, la est ma question, mise a part le blanchissement d'argent et la question du fisc que dit la loi la dessus. Moi aussi je doute bien que ca puisse etre illégale mais je cherche a savoir exactement ce qu'en dit la loi. Apres tout, peut-etre que c'est légale :D Dans le détail ! laisse moi jusqu'à mardi prochain est je te réponds . :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts