Cyrta 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 L’Égypte jouera deux matches hors du Caire La Commission de Discipline de la FIFA, présidée par Marcel Mathier, a décidé aujourd’hui, mardi 18 mai, à Zurich, d’infliger à la Fédération Égyptienne de Football une interdiction d’organiser les deux premiers matches à domicile de l’équipe représentative "A" d’Égypte dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 dans un stade situé à moins de 100 kilomètres du Caire. Elle devra en outre payer une amende de CHF 100 000. La Commission de Discipline de la FIFA a pris cette décision après avoir déterminé que la Fédération Égyptienne de Football n’avait pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 disputé entre l’Égypte et l’Algérie le 14 novembre 2009. La Commission de Discipline de la FIFA a pris note en particulier du fait que la fédération égyptienne n’avait pas pris les mesures nécessaires pour empêcher l’attaque du bus de la délégation algérienne sur le chemin de l’aéroport à l’hôtel le 12 novembre 2009, lors de laquelle les vitres du bus ont été brisées et quatre membres de la délégation algérienne, dont trois joueurs, ont été blessés. La commission a également pris note du fait que la sécurité et l’ordre n’avaient pas été garantis dans le stade, puisqu’un nombre excessif de spectateurs s’étaient vu accorder l’accès au stade et que les entrées et les escaliers étaient obstrués. De plus, à la fin du match, le bus de la délégation algérienne avait été retenu pendant plus de 45 minutes. Concernant le match de barrage disputé entre l’Algérie et l’Égypte au Soudan le 18 novembre 2009, la Commission de Discipline de la FIFA a déterminé que les conditions pour l’ouverture d’une procédure disciplinaire n’avaient pas été remplies et a donc décidé de clore le dossier. http://fr.fifa.com/worldcup/organisation/media/newsid=1213557/index.html#legypte+jouera+deux+matches+hors+caire Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 .................. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 C'est ça l'Afrique.... c'est normal. Si ils avaient caillasser une équipe européenne la sanction aurait été plus lourde, je le pense aussi. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Décidemment on ne risque pas grand chose a s'attaquer as l'Algérie :mdr::mdr::mdr: Ils aurait caillasser la France, ils auraient été au moins privées de la prochaine compétition internationale. Enfin pas étonnant vu que l'Egypte fait parti du complot sioniste contre l'Algérie. Tu devrais en dire un mot au "beni oui oui" de service qui croit toujours que l'Algérie est désormais un "grand pays" sur la scène internationale depuis l'arrivée de fakhamatouhou :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Tu devrais en dire un mot au "beni oui oui" de service qui croit toujours que l'Algérie est désormais un "grand pays" sur la scène internationale depuis l'arrivée de fakhamatouhou :mdr: :mdr: :mdr: je pense que sur la scene international c'est clair que l'algerie ne vaut pâs grand chose, mais le probleme c'est que l'occident fait croire à l'egypte qu'elle est une grande nation, ils la considerent comme leur alliée la réalité est tout à fait autre, ils sont en train de manipuler l'egypte qui actuellement affiche clairement sa pro-occientalité, en faite l'egypte est dans un piège peut etre que je dit n'importe quoi vu que le sujet est d'ordre sportif Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 je pense que sur la scene international c'est clair que l'algerie ne vaut pâs grand chose, mais le probleme c'est que l'occident fait croire à l'egypte qu'elle est une grande nation, ils la considerent comme leur alliée la réalité est tout à fait autre, ils sont en train de manipuler l'egypte qui actuellement affiche clairement sa pro-occientalité, en faite l'egypte est dans un piège peut etre que je dit n'importe quoi vu que le sujet est d'ordre sportif Oui certes l'Egypte de Moubarek est ce qu'elle est (malheureusement pour le monde arabe) . Mais toujours est-il que Raouraoua a distribué plein d'"enveloppes" à ses "amis" de la FIFA et on aurait aimé voir des résultats tout autres que cette énième humiliation pour l'Algérie. Mr Ladoz est d'autant plus à l'aise pour en parler qu'il a dénoncé la mascarade footballistique en s'en prenant aux 2 côtés (Algérie et Egypte). Mais là il s'agit d'une vraie gifle à l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Tout les pays sont manipulés par les sionistes, il n'y as que l'Algérie et les arabes Algériens qui arrivent par leur intelligence supra normal a échapper a la manipulation sioniste. ce n'est pas evident de l'afficher à l'opinion mondial je vais te donner une eventuelle organisation qui est en cours d'etre créer d'une maniere spontanée, c'est un pole anti américain, dans le proche avenir y aura donc 2 poles et tout les pays du monde doivent prendre position, et c'est là qu'on assistera à la chute du pole americain. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 ce n'est pas evident de l'afficher à l'opinion mondial je vais te donner une eventuelle organisation qui est en cours d'etre créer d'une maniere spontanée, c'est un pole anti américain, dans le proche avenir y aura donc 2 poles et tout les pays du monde doivent prendre position, et c'est là qu'on assistera à la chute du pole americain. Drole de conception de la géopolitique, les pro américains vs les anti américains, je pense que la politique c'est plus compliquée que sa. Et puis je suppose,bien entendu, que cette ligue anti-américaine aura pour chef de file l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Drole de conception de la géopolitique, les pro américains vs les anti américains, je pense que la politique c'est plus compliquée que sa. Et puis je suppose,bien entendu, que cette ligue anti-américaine aura pour chef de file l'Algérie. y aura pas de chef de file ce que je peut te dire c'est que ça a deja commencé avec l'iran , la syrie, le venezuela, propablement la turkie, le brezil et eventuellement la chine , la corée, l'inde Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 y aura pas de chef de file ce que je peut te dire c'est que ça a deja commencé avec l'iran , la syrie, le venezuela, propablement la turkie, le brezil et eventuellement la chine , la corée, l'inde C'est drôle aussi comme la présence de Fakhamatouhou est passée inaperçue à Teheran et dire que des "beni oui oui" osaient dire qu'il allait faire une médiation entre l'Iran et les USA :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 y aura pas de chef de file ce que je peut te dire c'est que ça a deja commencé avec l'iran , la syrie, le venezuela, propablement la turkie, le brezil et eventuellement la chine , la corée, l'inde L'Iran la Syrie c'est pas nouveau, le vénézuela malgré tout ses blabla les Usa reste le 1er partenaire économique du Vénézuela, quant au Brésil et a la Turquie(depuis bien longtemps pro US) je me demande ce qui te fais dire sa, la Chine elle est certes rival des USA mais n'est pas ennemi déclaré, la corée du sud est completement pro US et celle du nord ce n'est pas nouveau. L'Inde j'en sais rien, il est vrai que les USA sont alliés du Pakistan, mais j'ai l'impression qu'il éssaye de plus en plus de se tourner vers l'Inde partenaire beaucoup plus intéressant. Donc a part, l'Iran, la Syrie, et la Corée du Nord qui sont depuis longtemps des ennemis déclarés(faisant partis de l'axe du mal selon bush), je ne vois pas ou il y as une ligue anti américaine, et surtout je ne vois pas l'algérie faire partie de cette ligue. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 C'est drôle aussi comme la présence de Fakhamatouhou est passée inaperçue à Teheran et dire que des "beni oui oui" osaient dire qu'il allait faire une médiation entre l'Iran et les USA :mdr: :mdr: :mdr: Totalement inaperçu @ j'ai aimé la photo de boutef et nadjad cote à cote , ils sont à peu pré de même taille :D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 C'est drôle aussi comme la présence de Fakhamatouhou est passée inaperçue à Teheran et dire que des "beni oui oui" osaient dire qu'il allait faire une médiation entre l'Iran et les USA :mdr: :mdr: :mdr: Il est trop petit, il s'est fait éjecté par Lula:mdr: Wade du Sénégal l'a aussi concurrencer Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 L'Iran la Syrie c'est pas nouveau, le vénézuela malgré tout ses blabla les Usa reste le 1er partenaire économique du Vénézuela, quant au Brésil et a la Turquie(depuis bien longtemps pro US) je me demande ce qui te fais dire sa, la Chine elle est certes rival des USA mais n'est pas ennemi déclaré, la corée du sud est completement pro US et celle du nord ce n'est pas nouveau. L'Inde j'en sais rien, il est vrai que les USA sont alliés du Pakistan, mais j'ai l'impression qu'il éssaye de plus en plus de se tourner vers l'Inde partenaire beaucoup plus intéressant. Donc a part, l'Iran, la Syrie, et la Corée du Nord qui sont depuis longtemps des ennemis déclarés(faisant partis de l'axe du mal selon bush), je ne vois pas ou il y as une ligue anti américaine, et surtout je ne vois pas l'algérie faire partie de cette ligue. j'ai dit que ça se créer spontanément, c'est à dire que la conseption géopolitique futur va avoir deux clans c'est tout a fait logique, sois le pays est pro americain ,et si ce n'est pas le cas c'est l'opposé. la vision n'est pas vraiment claire pour l'algerie:D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 c'est tout a fait logique, sois le pays est pro americain ,et si ce n'est pas le cas c'est l'opposé. Ce n'est pas si simple, le pays peut aussi entretenir des relations commerciales et diplomatiques sans pour autant soutenir les interventions militaires américaines.Le monde ne se divise pas en 2 catégories lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts