Jump to content

Différence d'âge

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous pensez du mariage entre un homme et une femme plus agée que lui de quelques années?

A votre avis, ce type de relation peut-il réussir ou non? et pourquoi?

bof tu c? c un mariage comme les autres hein?

il n`y a pas de recette efficace pour etre heureux dans un couple, a part l`honnetete, la franchise, la compation qui semblent evidentes

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous pensez du mariage entre un homme et une femme plus agée que lui de quelques années?

que veut tu dire de quelques annees?

si c est 5 ou moins ca va, si c plus, je ne suis pas d accord

en meme temps n oublions pas ke la premiere femme du prophete (saws) etait plus agee que lui de 15 ans si je ne me trompe pas :)

Guest Sally
Bonsoir,

En principe ça ne pose pas de problème et ça peut fonctionner.

Mais personnellement, j'ai un préjugé défavorable pour les trop grandes différences d'âge dans le couple. Cependant, je ne me permettrais pas de généraliser quelque chose qui m'est propre.

Guest minela
bof tu c? c un mariage comme les autres hein?

il n`y a pas de recette efficace pour etre heureux dans un couple, a part l`honnetete, la franchise, la compation qui semblent evidentes

Tout à fait d'accord, mais vis-à-vis de l'entourage, surtout des deux familles, ça peut y aller???

généralement les femmes vieillissent plus vite que les hommes quand ils sont encore jeune tout les 2 sa ne se voit pas mais après quand il aura 50 ans elle aura 55 ou 60 ans et c'est vieux pour une femme 60 ans alors que pour un homme 50 ans c'est encore jeune

Guest minela
que veut tu dire de quelques annees?

si c est 5 ou moins ca va, si c plus, je ne suis pas d accord

en meme temps n oublions pas ke la premiere femme du prophete (saws) etait plus agee que lui de 15 ans si je ne me trompe pas :)

il s'agit d'une différence d'au moins de 5 ans, en plus les gens ne ressemblent jamais au prophète

Guest nouss
Tout à fait d'accord, mais vis-à-vis de l'entourage, surtout des deux familles, ça peut y aller???

oui sa peut allé ,les mentalité change enfin dans mon entourage ya des cas comme sa et sa marche super bien je te le souhaite

quand une personne en general arretera de se dire ce que les autres pensent de ce qu`elle est ou de ce qu`elle fais, la elle pourra realise ses reves

généralement les femmes vieillissent plus vite que les hommes quand ils sont encore jeune tout les 2 sa ne se voit pas mais après quand il aura 50 ans elle aura 55 ou 60 ans et c'est vieux pour une femme 60 ans alors que pour un homme 50 ans c'est encore jeune

tu trompes mon ami

le mari a ma tante est plus jeunne qu`elle de 8 ou 7 ans , maintenant ils paraissent du meme age

Guest sab.dz

J'avais avant des prejugés aussi sur cela.

"Au dela de 5 ans de differences c'est trop etc"

Puis avec le temps j'ai eu des amies qui se sont mariée avec des hommes qui ont 10 ans de plus qu'elles etc.

Et finalement il n'en ressort aucune probleme...

Ca dépend de chacun quoi...Toi seule te connais, et sait ce que tu peux ou pas vouloir, supporter etc

:)

Guest minela
J'ai 12 ans de plus que mon conjoint et souvent je le trouve plus pépère que moi.

Ceci dit, ce n'est pas l'âge qui fait le bonheur d'un couple. C'est sa complicité, son amitié, sa fidélité, son amour, son respect.

12 ans mais quelle différence :eek:

mais comment ça se fait que vos parents ont accepté ça !!! vous n'avez pas eu de problème au début?

J'avais avant des prejugés aussi sur cela.

"Au dela de 5 ans de differences c'est trop etc"

Puis avec le temps j'ai eu des amies qui se sont mariée avec des hommes qui ont 10 ans de plus qu'elles etc.

Et finalement il n'en ressort aucune probleme...

Ca dépend de chacun quoi...Toi seule te connais, et sait ce que tu peux ou pas vouloir, supporter etc

:)

aucune problème?? :D:D

non mais dans le sens ou l'homme est plus vieux, ok, mais l'inverse, 10 ans c'est chaud quand même...

Guest sab.dz

non mais dans le sens ou l'homme est plus vieux, ok, mais l'inverse, 10 ans c'est chaud quand même...

Oui c'est vrai que...Je parlais du coup ou l'homme etait plus agé :04:

Dans le cas contraire, personnelement je ne pourrais pas, et cela n'engage que moi :D

Guest sab.dz
Bonsoir,

Ahhhhh zut autant pour moi

C'est la femme qui est plus agée :crazy::confused:

voila sab, comme a dis habiba, quant c est l homme qui ets plus age, ca va, bien que pour moi, 10 ans c est le max, mais quant c est la femme qui l est, c est un peu delicat, pas pour l entourage, mais pour l avenir du couple :)

ca reste bien sur mon avis personnel

Guest minela
oui sa peut allé ,les mentalité change enfin dans mon entourage ya des cas comme sa et sa marche super bien je te le souhaite

Mais pourquoi t'as pensé que je suis la concernée ;)

Guest sab.dz
voila sab, comme a dis habiba, quant c est l homme qui ets plus age, ca va, bien que pour moi, 10 ans c est le max, mais quant c est la femme qui l est, c est un peu delicat, pas pour l entourage, mais pour l avenir du couple :)

vi me suis trompée, zai mal lu :confused:

en quoi consiste le fait que c delicat?:)

Franchement on peux jamais être sûrs concernant la question d'âge, Des fois on est contre mais la vie peut nous réserver des surprises, Je ne veux pas aussi d'un homme qui se dit avoir plus d'expérience que moi et qui connait la vie etc, Et je n'ai pas besoin d'une figure paternelle pour me mettre avec quelqu'un beaucoup plus âgé que moi.

Guest minela
Franchement on peux jamais être sûrs concernant la question d'âge, Des fois on est contre mais la vie peut nous réserver des surprises, Je ne veux pas aussi d'un homme qui se dit avoir plus d'expérience que moi et qui connait la vie etc, Et je n'ai pas besoin d'une figure paternelle pour me mettre avec quelqu'un beaucoup plus âgé que moi.

eh Mystery, je pense que tu n'as pas lu le début du topic :rolleyes:

on parle ici de différence d'age ou la femme est plus agée, pas le contraire :D

eh Mystery, je pense que tu n'as pas lu le début du topic :rolleyes:

on parle ici de différence d'age ou la femme est plus agée, pas le contraire :D

Oups :D

J'ai une amie qui a un ans de plus que son chéri, Et c'est un mec très mature. D'ailleurs la différence ne se voit même pas. Si on trouves quelqu'un qui nous convient on devrai foncer au lieu de penser à s'il ou elle est plus âgée, Parce que si on commence à écouter ce que les gens ont à dire on pourra même plus respirer, Que chacun vit sa vie.

Donc si c'est de toi que tu parles, Si tu l'aimes et qu'il te comble de bonheur faut pas s'arrêter à ces préjugés qui te boufferont la vie.

Guest jazairia
J'ai 12 ans de plus que mon conjoint et souvent je le trouve plus pépère que moi.

Ceci dit, ce n'est pas l'âge qui fait le bonheur d'un couple. C'est sa complicité, son amitié, sa fidélité, son amour, son respect.

Oui hurle ,tout afait daccord avec toi ,moi je connais deux couples ou les femmes sont plus agèes que les hommes de plus de dix ans et croyez moi ça marche entre eux a merveille.