Jump to content

Recommended Posts

bsr a tts voila j'ai 23 ans je vis chez mes parents et j'ai une petite soeur de 18 ans, mais mintenant je me sens adulte et je souhaiterais partir de chez moi, quand je rentre chez moi j'ai l'impression que je vais étouffer, j ene comprend pas ce mal être pourtant chez moi je n'ai aucun problem avec ma petite famille.

En plus de sa, depuis 2 ans, je souhaiterais quitter la région pour rejoindre mon oncle qui ma dit qu'il me passera une chambre rien qu'a moi. je souhaiterais être autonome, avoir mon intépendance toute seul. Quand je dit sa c genre travailler rantrer chez moi normal comme de nombreuse personne, or ma mére ne comprend pas ou je ne c pas j'ai comme l'impression qu'elle ne veut pas que je quitte le coco familiale, défois quand je lui en parle j'ai l'impression quelle va pleuré.

Je comprend pas sa réaction, faut qu'elle me comprenne j'en ai marre qu'on soi toujours dérriére moi, je ne suis plus un bébé lol. aidez moi svp

Je comprend pas sa réaction, faut qu'elle me comprenne j'en ai marre qu'on soi toujours dérriére moi, je ne suis plus un bébé lol. aidez moi svp

Pour tes parents si, tu est toujours leurs bébé bein aimer.

En plus c'est maintenant qu'ils ont besoin de toi et tu veut les quitter sans une vrai cause. Je croit qu'il te reste pas bq de temps avant qu'un homme vient demander ta main inchaellah, alors je te conseil de profiter de ces derniers avec eux pour en moin leurs rendre le 1/100 de ce qu'ils ton donner.

Je te jure qu'apres ton mariage tu va vite comprendre que la cette coquille est le meilleur endroit au monde et a ton tour tu ne lachera pas tes enfants si facilement. :)

Autant que musulman je conseil tous mes freres et soeurs de bien profiter cette coquille familiale, et faire le plus de bien a leurs parents. :drinks_wine:

Guest sab.dz
Pour tes parents si, tu est toujours leurs bébé bein aimer.

En plus c'est maintenant qu'ils ont besoin de toi et tu veut les quitter sans une vrai cause. Je croit qu'il te reste pas bq de temps avant qu'un homme vient demander ta main inchaellah, alors je te conseil de profiter de ces derniers avec eux pour en moin leurs rendre le 1/100 de ce qu'ils ton donner.

Je te jure qu'apres ton mariage tu va vite comprendre que la cette coquille est le meilleur endroit au monde et a ton tour tu ne lachera pas tes enfants si facilement. :)

Autant que musulman je conseil tous mes freres et soeurs de bien profiter cette coquille familiale, et faire le plus de bien a leurs parents. :drinks_wine:

Merci pour ce beau conseil Devlopassion:o

Guest milka

bjr nahdy

Ben nos parents nous aimes beaucoup est ils préfèrent quand reste toujours avec eux mai je vois aucune raison de quitté ta petite famille maintenant pares que un jour ou l’autre tu va la quitté profiter de leur présence dans ta vie et ta mère t’aime forcement pour sa :)

Guest Paprickaa
bsr a tts voila j'ai 23 ans je vis chez mes parents et j'ai une petite soeur de 18 ans, mais mintenant je me sens adulte et je souhaiterais partir de chez moi, quand je rentre chez moi j'ai l'impression que je vais étouffer, j ene comprend pas ce mal être pourtant chez moi je n'ai aucun problem avec ma petite famille.

En plus de sa, depuis 2 ans, je souhaiterais quitter la région pour rejoindre mon oncle qui ma dit qu'il me passera une chambre rien qu'a moi. je souhaiterais être autonome, avoir mon intépendance toute seul. Quand je dit sa c genre travailler rantrer chez moi normal comme de nombreuse personne, or ma mére ne comprend pas ou je ne c pas j'ai comme l'impression qu'elle ne veut pas que je quitte le coco familiale, défois quand je lui en parle j'ai l'impression quelle va pleuré.

Salut Nahdy, les parents on beaucoup de mal quand leur bébé grandisse, et devienne indépendant, ta maman a du mal à s'y faire et je t'assure que c'est normal, tu comprendra toi même le jour ou tu sera maman.

Tu es sure que ça soit une bonne chose que tu quitte ton cocon pour te retrouver dans un autre celui de ton oncle ? Tu ne pense pas que lui aussi ne voudra pas te laisser faire ce que tu veux ? J'imagine que tu vis en Algérie et que là bas une femme ne quitte pas ses parents pour s'installer seule en appartement :confused:

Parle à ta maman, dis lui que tu n'es plus une petite fille, que tu as besoin d'être tranquille parfois.

les parents c'est tout ce qu'on a de plus précieux dans ce monde,et on ne se rend compte de ca que quand ils quitent ce monde malheureusement.:(

le seul conseil que je te donne c'est d'essayé comprendre d'abord tes parents ,avant de chercher leur compréhenssion .

tu aura tout le temps pour etre autonome et partir de chez toi,toute une vie meme ,mais pour tes parents dieux seul sait combien de temps il seront la.

voila mon coseil,et je te dis ca ,en connaissance de cause.

A 23 ans, il est normal de vouloir devenir autonome. Mais partir de chez soi pour aller chez un oncle....est-ce vraiment devenir autonome.

Pour ta maman, c'est tellement normal que les larmes lui mouillent les yeux à l'idée de ton départ. Quand vous partez les enfants, c'est une tranche de vie qui part avec vous. C'est ce à quoi on tient le plus au monde qui part aussi. C'ast autant un changement de vie pour les parents que pour les enfants.

Ceci dit, ça ne doit pas empêcher un enfant d'acquérir son autonomie. Quand l'enfant part, la relation change. On voit plus nos enfants comme des adultes que comme les enfants dont on a pris soin.

Si tu te sens prêt, fait le saut. Tes parents ne cesseront pas de t'aimer pour autant et toi, tu vas sans doute réaliser combien c'était réconfortant de rentrer chez toi.

merci

Salut Nahdy, les parents on beaucoup de mal quand leur bébé grandisse, et devienne indépendant, ta maman a du mal à s'y faire et je t'assure que c'est normal, tu comprendra toi même le jour ou tu sera maman.

Tu es sure que ça soit une bonne chose que tu quitte ton cocon pour te retrouver dans un autre celui de ton oncle ? Tu ne pense pas que lui aussi ne voudra pas te laisser faire ce que tu veux ? J'imagine que tu vis en Algérie et que là bas une femme ne quitte pas ses parents pour s'installer seule en appartement :confused:

Parle à ta maman, dis lui que tu n'es plus une petite fille, que tu as besoin d'être tranquille parfois.

Merci pour ton conseils, mais je vis en France lol et je suis pas une fille qui a la bougeotte, je c que m'on oncle me laissera pas faire ce que je veux, c'est normal je comprend tout à fait vu que je suis musulmane.

Merci beaucoup pour vos commentaires, sa fait toujours plaisir que des gens nous comprennes.

Mais le probléme j'ai beau me le dire me mettre a la place et ya rien n'y faire depuis 1 ans, je ne discute plus je hurle lol.

Guest Paprickaa
Merci pour ton conseils, mais je vis en France lol et je suis pas une fille qui a la bougeotte, je c que m'on oncle me laissera pas faire ce que je veux, c'est normal je comprend tout à fait vu que je suis musulmane.

Ah bien non je pensais à rien de mal en disant ça je t'assure,

mais le fait que tu veuille quitter tes parents pour aller vivre chez ton oncle je ne pense pas que ça te rendra plus indépendante que tu ne le souhaite

Merci beaucoup pour vos commentaires, sa fait toujours plaisir que des gens nous comprennes.

Mais le probléme j'ai beau me le dire me mettre a la place et ya rien n'y faire depuis 1 ans, je ne discute plus je hurle lol.

Dommage que tu hurles. Tu ne fais que prouver à tes parents que tu es encore une petite fille qui tape du pied quand on la contrarie.

Calme-toi avant de discuter. La liberté ne s'apprivoise pas en un jour. Prouve leur que tu as un bon contrôle sur toi-même en restant zen.

Bonjour Nahdy!

Je ne comprends pas trop ton désir de partir de chez toi pour aller chez un autre membre de ta famille, en l'occurence ton oncle.

Je pense que tu ne te rends pas trop compte de la chance que tu as d'avoir une petite famille avec laquelle tu dis ne pas avoir de problèmes en plus.

Je ne dis pas que ton désir de partir n'est pas normal, mais je te conseille de bien réfléchir à cela, imaginer la vie loin de sa famille, la solitude nous envahit souvent et on pense à ces moments précieux passés près des notres. A mon avis, tu auras tout ton temps pour vivre hors du cocon familial, réfléchis-y à deux fois (à plusieurs fois même) avant d'entamer de quelconques démarches dans ce sens!

Dans notre culture, les liens familiaux sont très forts, la réaction de ta maman est tout à fait légitime, elle n'a sans doute pas envisager que tu quittes le foyer familial uniquement pour être "autonome".

De plus, tu peux très bien être indépendante au sein de ta famille, rien ne t'en empêche, tu peux travailler et ainsi être indépendante financièrement, tu peux entreprendre des projets qui sont propres à toi et à tes désirs. L'indépendance ne réside pas dans l'éloignement.

Si tu souhaites vraiment quitter ta famille, et bien bon courage et j'espère que tu arriveras à ce que tu veux, la communication est notre meilleur allié dans ce genre de situations :)

Ce sont de simples conseils que je te donne et en aucun cas un jugement :)

bonsoir:

Explique nous davantage tu es enfant légitime ou adopté?

tu as pas été loin de la famille ou tu l'étais?

ta famille, je veux dire les parents, leur rolation va à merveille ou...

entre autre rends-tu compte de ce qui tu vas faire ou non, si c'était le cas; explique nous ton problème tout court.

merci.

Ah bien non je pensais à rien de mal en disant ça je t'assure,

mais le fait que tu veuille quitter tes parents pour aller vivre chez ton oncle je ne pense pas que ça te rendra plus indépendante que tu ne le souhaite

Pour répondre a ta question même si je dit a mes parents que je veux me marié ils auront du mal a accepté, il veulent choisir a ma place?!!

Suis contre l'idée de quitter ta famille pour aller chez ton oncle car ca va être du pareil au même et l'expérience que tu veux vivre tu ne la vivra pas.

comme l'a dit "luminelle" commence par prendre ton indépendance petit à petit chez toi, puis sur le chemin de l'indépendance un projet se présenteras ou tu devras quitter ta famille (je pense que ce que tu veux c'est de voir si tu peux t'assumer sans ta famille)

pour ta maman console la en lui disant que ce n'est que temporaire et que tu reviendras(et je suis quasiment sure que c'est ce que tu feras ^^)

allez courage nahdy :thumbup:

justement

je ne voudrais pas forcément vivre chez mon oncle, mais pourquoi pas me marié aussi je serais pour.

Etant musulmane, je sais trés bien que mes parents n'accepterons pas que je partte vivre seul.

Et vu que j'en ai marre de la ou je vie, qu'on soi toujours deriére moi, qu'oi que je face pour vous dire, j'ai l'impression qu'ils me rabaisse.

En plus de sa ma mére à une mentalité arrieré si vous voyer ce que je veux dire. Elle a grandi au bled bref vous voyer le genre quoi, faut repetté geulé c lourd a la fin.