Clouseau 899 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 En faite le seul truc qu 'en oubli souvent,c'est que Guantanamo Bay est un hotel 5 étoiles devant les geôles des pays arabes . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 3, 2007 Author Partager Posted August 3, 2007 prenons le cas de l'Algérie, le système pénitencier s'est amélioré depuis quelques temps , les prisonniers étudient, regardent la télé , reçoivent les couffins, je dirais que même il y a des délinquants qui n'aiment plus en sortir tellement ils ont tout en prison et .........ils ne sont pas utilisés pour les travaux d'utilité publique , c'est dommage, on aurait pu les faire travailler pour "revivre le barrage vert" et empêcher le sable d'avancer vers le TELL, en fin de compte, ils sont mieux traités que les SDF ! Ta eu déjà une expérience pénitentiaire :D Moi je parle des centres en fin tu sait de quoi je parle.... J'ai peur de le dire ,il pourrais choper mon adresse IP :D Citer Link to post Share on other sites
murielle 10 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 Un sage disait que si on veut connaitre une ville, on visite : 1 - Les prisons. 2 - Les cimétieres. 3 - Le tribunal. Et j'ai oublié le 4 eime endroit :D Tina, je ne pense pas pas que l'Algérie excelle dans le système pénitentiaire. Tiens, je te raconte une histoire d'un témoin pendant le procés de Nazar contre Habib Saoudia (L'histoire est relatée dans le livre "Le procés de la sale guerre", il s'agit d'un transcript de ce qui a été dit pendant le procés". Il y'avait un jeune de 25 ans, il racontait comment on a obligé un autre detenu à le violer (Sodomie), à la fin le jeune criait "Je suis un fils de garc.., parce que seul à un fils de garc.., on peut faire ça", ... Le monsieur est fou jusqu'à maintenant ! A ton avis Tazmamart est l'exemple à citer en tant que modèle de prison? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 On attend. En revanche, d'égard au Maroc au niveau prostitution, pédophilie et toxicomanie, le dossier est volumineux et admis internationalement. Je te laisse soin d'entamer ton réquisitoire contre l'Algérie. A ton avis Tazmamart est l'exemple à citer en tant que modèle de prison? Murielle, Deux messages à ton compte, deux messages contre les marocains sur des sujets qui n'en avaient aucun rapport ! Merci de laisser les marocains tranquilles ! J'espère que tu ne t'es pas inscrit(e) que pour manger du marocain sur le forum !!! Bienvenue au passage :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts