Jump to content

Recommended Posts

Guest sab.dz

Des problèmes il y en a toujours eu à mon sens.

Par contre ce qui devient aujourd'hui inquietant est de voir le nombre de divorce.

Avant les femmes avaient bien plus de patience et les hommes bien plus le sens de l'honneur...

...

salut

avant toutes les histoires d'amour finissaient par:

"et ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants".

de nos jours c'est :

"et ils se marierent et eurent beaucoup de problemes".....

personellement je n`y crois pas trop aux histoires d`amour. elles finissent souvent mal.

c pour ca que dans la plupart des couple qui divorcent sont ceux qui ont vecu une histoire d`amour

Guest Paprickaa

C'est vrai que de nos jours des qu'un truc va mal hop on divorce, c'est devenue tellement facile de divorcer que et bien on cherche plus à regler les problèmes, on prefere divorcer et voir ailleurs ou pas.

Guest sab.dz
C'est vrai que de nos jours des qu'un truc va mal hop on divorce, c'est devenue tellement facile de divorcer que et bien on cherche plus à regler les problèmes, on prefere divorcer et voir ailleurs ou pas.

Oui je suis d'accord.

Quand je vois le nombre incroyable de divorce et surtout les raisons...C'est flippant.

Les mamans( ancienne generations ) sur ce domaine sont de tres bons modeles à suivre... :o

Guest Paprickaa
Oui je suis d'accord.

Quand je vois le nombre incroyable de divorce et surtout les raisons...C'est flippant.

Les mamans( ancienne generations ) sur ce domaine sont de tres bons modeles à suivre... :o

Oh oui... Je vois mes grands mères, elles paraissaient "heureuse" dans leur couples, je dis paraitre parce qu'au fond on ne sait pas si elles sont plus heureuses ou épanouie que la nouvelle génération qui divorce à tous va

Guest sab.dz
Oh oui... Je vois mes grands mères, elles paraissaient "heureuse" dans leur couples, je dis paraitre parce qu'au fond on ne sait pas si elles sont plus heureuses ou épanouie que la nouvelle génération qui divorce à tous va

Sah...Et pourtant ô combien elles ont du patienter sur des choses bien plus contraignante que nous ( génération d'aujourd'hui).

Guest sab.dz
tu es encore dans les contes de fée :mdr: ça n'a jamais existé des couples sans pbs, sauf qu'autrefois on les résolvait par la communication directe et sage alors qu'aujourd'hui on plonge dans le virtuel pour mieux noyer son cocon familial :mad:

C''est triste comme constat, la tentation est grande et dés que monsieur a un bobo il court chercher une maitresse voire plusieurs pour justifier zaama qu'il est incompris, rejeté et insatisfait. Qu'en est-il de la femme ? si elle n'est pas satisfaite ? elle doit prendre son mal en patience et rester sage pour mieux gérer sa famille ou doit-elle aller voir des amants pour se rasassier ? Ce qui n'est pas juste dans ce monde du moins dans notre mentalité musulmane, un homme peut fricoter à volonté on trouverait cela presque normal et banal alors qu'une femme on la traiterait de catin et déchet de la société ???? :detective: Bon appétit les zamis

Mentalité arabe

:)

L'islam est innonce d'eux :closedeyes:

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le principe

Bon appetit très chere :)

Guest sab.dz
bien sûr que si, l'islam a bien autorisé 4 femmes à disposition de monsieur ? La femme peut se contenter de miettes si son époux est HS :mdr:

Dans la pratique oui la polygamie est permis...Mais appres faut mettre le contexte dans chaque chose:)

Mais le fait de dire que l'homme peut ne pas être chaste avant le mariage alors que quand c'est la fille c'est impardonnable, c'est purement injuste.

La femme, tout comme l'homme doit se preserver jusqu'au mariage.

Pour ceux qui ont fait cette erreur dans le passé, le repentir est pour les 2 et pas que pour l'homme :furious:

:p

Bon appetit catwoman:D

tu es encore dans les contes de fée :mdr::mdr: ça n'a jamais existé des couples sans pbs, sauf qu'autrefois on les résolvait par la communication directe et sage alors qu'aujourd'hui on plonge dans le virtuel pour mieux noyer son cocon familial

C''est triste comme constat, la tentation est grande et dés que monsieur a un bobo il court chercher une maitresse voire plusieurs pour justifier zaama qu'il est incompris, rejeté et insatisfait. Qu'en est-il de la femme ? si elle n'est pas satisfaite ? elle doit prendre son mal en patience et rester sage pour mieux gérer sa famille ou doit-elle aller voir des amants pour se rasassier ? Ce qui n'est pas juste dans ce monde du moins dans notre mentalité musulmane, un homme peut fricoter à volonté on trouverait cela presque normal et banal alors qu'une femme on la traiterait de catin et déchet de la société ???? :detective: Bon appétit les zamis

Tu dramatise trop chère, et il vaut mieux que tu dise "mentalité Algérienne" que "mentalité musulmane", dans la première l'homme est protégé, dans la deuxième ni lui ni la femme ne sont protégés, si un problème arrive dans un couple (et il arrive sûrement contrairement aux contes de fées :rolleyes:) les deux sont accusés à priori à la même longueur d'onde... celui qui s'en prend directement à la femme est tout simplement un mauvais musulman, et je me prends pas pour un bon là... lol

Et contrairement au conte de fée raconté au début du topic, toi t'a tracé un joli conte de d'adultère :04: et si cette femme ne patiente pas, et qu'elle cherche à se rassasier ailleurs, c'est qu'elle a une image truquée et imaginée d'un bon homme, et elle trouve chez son amant les apparences contraires de son mari quand elle lui raconte ses déboires avec celui là, une sorte de miroir, et alors elle se trouve trompée par les deux à la fin sans le savoir... un cercle vicieux, et hop le divorce, le retrait de l'amant, et la femme se retrouve dans la rue...

à la fin tout est question de modestie, de "kana3a", et de diplomatie pour gérer les petits problèmes... :rolleyes:

La femme n'est plus celle d'avant patiente, et l'homme n'est plus autant responsable, présent..ect

Moi ce qui m'inquiète le plus ce qu'il existe des divorces qui ont eu lieu après 15jours de mariages voir moins c'est dingue !!

La femme n'est plus celle d'avant patiente, et l'homme n'est plus autant responsable, présent..ect

Moi ce qui m'inquiète le plus ce qu'il existe des divorces qui ont eu lieu après 15jours de mariages voir moins c'est dingue !!

eh oui c'est dingue et je suis tombé sur un proverbe bien illustrant cette situation:

الصيف قاطو و الشتا بوقاطو

:closedeyes:

Par contre ce qui devient aujourd'hui inquietant est de voir le nombre de divorce.

Avant les femmes avaient bien plus de patience et les hommes bien plus le sens de l'honneur...

...

bonjour,

l'Algerie est un pays , socialement 'penible, car lla presence de la sociéte et insuportable! du coup entre les mariages de raison, et les mariages d'amour .......:chair:

C'est à ne rien comprendre,si une belle histoire d'amour abouti à l'union on se morfond dans les problèmes et des dévorces et si elle n'abouti pas on meurt de chagrins et de deceptions,nous ne sommes pas de bons élèves et le maitre nous puni.pas juste?

...

salam

j'ai pas dit qu'il n'ya pas de problemes dans les couples d'avant,mais ceux d'aujourd'huit il y'a des problemes avant meme le mariage et bientot il y'en aura avant meme de se connaitre:doctor: