Guest dounia25 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 vers 14H,j'avais ressentie une secousse trés légére mais je n'avais pas cru jusqu'à ce que je tombe sur cette information::eek: Un tremblement de terre de magnitude 3,8 sur l’échelle ouverte de Richter s’est produit jeudi dans la wilaya de Tipaza, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre du tremblement de terre qui s’est produit à 14h01, a été localisé à 12 km à l’Est de la ville de Kolea dans la même wilaya. Les services de la Protection civile ont précisé à l’APS que le séisme, ressenti également à Alger, « n’a provoqué ni pertes humaines ni dégâts matériels ». source:Séisme de magnitude 3,8 dans la wilaya de Tipaza | algérie | Algerie360.com Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je l'ai bien sentie moi:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 :eek: Les services de la Protection civile ont précisé à l’APS que le séisme, ressenti également à Alger, « n’a provoqué ni pertes humaines ni dégâts matériels ». Al hamdu lillah:confused: Citer Link to post Share on other sites
Inuyama90 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 secousse senti a Hydra et a Kouba !!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 je pense qu'il est bien que la terre secousse de temps en temps à des magnietudes bas, chaque une à deux ans, la terre a besoins de respirer, et que le nord algerien est sur une plaque techtonique, donc le seisme est inevitable. le vrai probleme dans le seisme en algerie c'est que l'epicentre est proche de la surface contrairement au japon par exemple ou l'epicentre est profond le tremblement de terre au japon fera moins de degat qu'en algerie, ajouter à cela le systeme de construction. je n'aime pas quand on passe une durée de temps plus de 6 ans sans avoir de secousses, là il faudra s'attendre à un séisme majeur. rabi yester Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Seulement, à Tipasa, on n'a rien ressenti de tel maken wallou L'épicentre se situait à l'Est de la ville de Kolea, c'est à dire Douaouda, Zeralda... De toute façon Elhamdou LilEllah:confused: Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 J'ai senti la secousse moi aussi Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je l'ai senti! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je l'ai senti! ou ma sralek walou?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 JE ne l'ai pas senti moua:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts