Jump to content

Photos du desert algérien

Recommended Posts

al304.jpg

Bonsoir. Je suis nouvelle sur ce site et je le découvre au fur et à mesure. Je découvre à l'instant ces splendides photos qui me paraissent venir d'un autre temps tant le paysage me semble pur dans sa beauté. Merci pour le plaisir de nos yeux.

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Ben, faut juste y penser :D

Je te fillerais les coordonnées de l'agence qui fait ça, elle est de Tamanrasset, c'est le chef qui fait le guide, il est botaniste, il connait très bien la region. En plus, il peut faire ça à partir de 2 personnes, donc tu n'auras pas les autres touristes avec toi :cool:

ça doit etre hyper cher !!!

pour combien de jours ?

Un petit peu, mais tout depend de combien vous êtes.

En même temps, c'est un parcours personnalisé, et c'est 550 Euros par personne pour 1 semaine, tout compris, et pour un groupe de 2 personnes.

Je ne trouve pas que cela soit aussi cher que ça, si tu as un bon guide (je

suppose qu'il l'est, si c'est lui le patron !) et si le parcours journalier est bien

organisé ! ;)

:rolleyes: Dis, Cassiopée, tu ne peux pas me faire une place dans tes bagages ?

Je ne trouve pas que cela soit aussi cher que ça, si tu as un bon guide (je

suppose qu'il l'est, si c'est lui le patron !) et si le parcours journalier est bien

organisé ! ;)

:rolleyes: Dis, Cassiopée, tu ne peux pas me faire une place dans tes bagages ?

moi je te dis que tu peux ,:p y a enrico qui va venir dans la valise de sarko .

moi je te dis que tu peux ,:p y a enrico qui va venir dans la valise de sarko .

Bon, si tu me donne la permission, je vais aller m'incruster, chez Cassiop, pour ne

pas rater le départ !

Bien que je n'ai nullement besoin de me cacher, mais je n'ai pas de passeport en

court de validité ! :mdr:

Bon, j'arrête de polluer ton fil, Cassiop ! promis ! ;)

En tout cas les photos, sont magnifiques et cela donne vraiment une envie folle d'y

aller ! :)

• 4 months later...
J'étais la bas :D

L'Algérie fait partie des rares pays au monde, ou sur place c'est plus jolie que sur les photos :lol:

C'est une vraie merveille , j'ai hâte de voir ces paysages féeriques, j'y penserai pour y fêter 2009, ou le festival de TINHINANE, il parraît que les gens sont super sympa et généreux.

C'est une vraie merveille , j'ai hâte de voir ces paysages féeriques, j'y penserai pour y fêter 2009, ou le festival de TINHINANE, il parraît que les gens sont super sympa et généreux.

Mona,

Si je peux te donner un conseil, novembre est le mois idéal pour se rendre dans le sahara.

Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, tu pourras ainsi profiter des belles journées ensoleillées la journée, marcher dans le calme et la sérénité, faire tranquillement ta « tarout » au soleil après déjeuner et le soir venu admirer un concert d'étoiles (pour cela il faut éviter de partir pendant les périodes de pleine lune et surtout penser au bouquin sur les constellations, n’est ce pas Monsieur W :)) .

Djanet est une perle d’oasis, il faut commencer par Essendilène puis partir en direction de la Tadrart, c’est ma région préférée.

+1

Tu as été au moins 2 fois toi la bas :lol:

Faut pas oublier un point important, faut surveiller la position du Coucher du Soleil sur Assekrem, faut y aller quand il passe juste au milieu.

C'est vrai que la pleine lune n'est pas bon, on a eu droit aux 2. Parce que pendant le coucher ou le lever du Soleil, voire la lune et le soleil en même temps est pas mal non plus.

Sans oublier qu'il faut faire un choix, parce qu'il y'a plusieurs possibilités, Djanet et Assekrem en même temps c'est impossible. Pour moi Djanet est pour la finale :lol:

PS : C'est quoi ton ancien pseudo toi ? :D

je débarque fraîchement sur le site.. La lune et le soleil en même temps....c'est au moins y très bonne raison pour y retourner :)

Amicalement

Mona,

Si je peux te donner un conseil, novembre est le mois idéal pour se rendre dans le sahara.

Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, tu pourras ainsi profiter des belles journées ensoleillées la journée, marcher dans le calme et la sérénité, faire tranquillement ta « tarout » au soleil après déjeuner et le soir venu admirer un concert d'étoiles (pour cela il faut éviter de partir pendant les périodes de pleine lune et surtout penser au bouquin sur les constellations, n’est ce pas Monsieur W :)) .

Djanet est une perle d’oasis, il faut commencer par Essendilène puis partir en direction de la Tadrart, c’est ma région préférée.

Merci du conseil Melisse.

PS : C'est quoi ton ancien pseudo toi ?

Ne t'en fais pas il yaura l'inspecteur de la panthère rose qui va te poser la même question:lol:

Merci du conseil Melisse.

PS : C'est quoi ton ancien pseudo toi ?

Ne t'en fais pas il yaura l'inspecteur de la panthère rose qui va te poser la même question:lol:

Salut ma belle,

Je débarque vraiment, je ne connaissais pas ce site avant hier...wallalaradim:)

Amicalement

Et tu m'appelle Mr W :lol:

c'est drôle de ne pas vouloir me croire. Cassiopée c'est bien une constellation en forme de W non !!!. Je suis fan de désert et cassiopée c'est la 2ieme constellation qu'un touareg te montre après orion (amanar) qui est la constellation qui le guide dans le désert.

En plus je me justifie :mad:

Qui je suis censée être ??

Je ne te connais pas et tu ne me connais pas:(

Amicalement