Jump to content

Le FLN accusé de crimes de guerre?

Recommended Posts

Lu sur un "site Algérien" :

Le face à face des mémoires se poursuit entre parlementaires algériens et français. Après la proposition de loi des députés FLN visant à criminaliser la colonisation française, des députés français tentent d'organiser la riposte. Le 29 avril dernier, le député UMP (parti majoritaire), Thierry Mariani, un proche du président français Nicolas Sarkozy, a déposé à l'Assemblée nationale française une proposition de loi visant à faire reconnaître officiellement par la France, « les souffrances subies par les citoyens français d’Algérie victimes de crimes contre l’humanité commis du 19 mars 1962 au 31 décembre 1963 du fait de leur appartenance ethnique, religieuse ou politique ».

Devant la bassesse et le caractère méprisable de la plèbe binationale qui nous dirige, Mr Ladoz préfère en rire qu'en pleurer :giljotiini:

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca s'apppelle la politique. Les Français en ont marre de la vision monocéphale de l'histoire du FLN d'une part et de la gôche bien pensante française d'autre part. Les horreurs ont eu lieu des deux côtés. Le reconnaitre serait une preuve d'honnêteté. Les Algériens sont épris de culture de l'excuse et de repentance. Pas sûr que ce soit des valeurs défendus par la religion musulmane. La vérité et la justice en revanche oui.

Ca s'apppelle la politique. Les Français en ont marre de la vision monocéphale de l'histoire du FLN d'une part et de la gôche bien pensante française d'autre part. Les horreurs ont eu lieu des deux côtés. Le reconnaitre serait une preuve d'honnêteté. Les Algériens sont épris de culture de l'excuse et de repentance. Pas sûr que ce soit des valeurs défendus par la religion musulmane. La vérité et la justice en revanche oui.

Réponds juste à cette question : Pourquoi la France officielle s'est excusée auprès du "peuple juif" et ne cesse de le faire ,même si les crimes en question auraient été commis par le régime illégitime de Vichy,mais pas auprès des peuples arabes et noirs qu'elle a colonisés et massacrés (sous l'autorité de gouvernements légitimes)?

Réponds juste à cette question : Pourquoi la France officielle s'est excusée auprès du "peuple juif" et ne cesse de le faire ,même si les crimes en question auraient été commis par le régime illégitime de Vichy,mais pas auprès des peuples arabes et noirs qu'elle a colonisés et massacrés (sous l'autorité de gouvernements légitimes)?

parce que le peuple algerien ,sont des veaux ,voila tout

En ce qui me concerne et de facon tout a fait personnelle, je considère que la repentance à outrance envers les juifs est disproportioné et résulte d'un certains terrorisme intellectuel. Donc rassure-toi je ne suis pour aucune repentance qui fait appel à nos émotions mais pour l'Histoire avec un grand H. C'est justement à cause de certains juifs francais que la communauté musulmane s'est engoufré dans cette culture de la repentance. Poses-toi donc cette question : pourquoi utilisé la même stratégie que le lobby juif français que tu semble tant apprécié ?

Tout simplement parceque Israël a le pouvoir de faire balancer des élections ou une economie dans un sens ou dans l'autre mais pas les autres qui sont trop occupés à s'entre-dechirer.

Quoique, je ne m'étonnerai pas que le film hors la loi soit effectivement un sursaut de la gauche française pour mettre à mal la droite et leur lois à deux sous. pour cela, ils utiliseraient la communauté maghrébine (Algérienne surtout) en la brossant dans le sens du poil. L'Algérie qui a des comptes à rendre avec M. Sarkosy, n'aurait pas raté l'occasion d'enfoncer le clou, quitte à égratiner un petit peu l'histoire officielle, qui sait?

En ce qui me concerne et de facon tout a fait personnelle, je considère que la repentance à outrance envers les juifs est disproportioné et résulte d'un certains terrorisme intellectuel. Donc rassure-toi je ne suis pour aucune repentance qui fait appel à nos émotions mais pour l'Histoire avec un grand H. C'est justement à cause de certains juifs francais que la communauté musulmane s'est engoufré dans cette culture de la repentance. Poses-toi donc cette question : pourquoi utilisé la même stratégie que le lobby juif français que tu semble tant apprécié ?

La vie d'un arabe ne vaut pas moins que celle d'un juif :Lighten:

Les Arabes doivent arrêter de pleurnicher sur leur sort, chose tout à fait contraire aux valeurs de l'Islam...

Monsieur Ladoz (au nom des vrais patriotes) ne pleurniche pas mais exige :mdr: :mdr: :mdr:

Monsieur Ladoz (au nom des vrais patriotes) ne pleurniche pas mais exige :mdr: :mdr: :mdr:

Oui c'est pareil. Le patriotisme ne se résume pas à demander réparation. Si tu était un vrai patriote, tu essaierai de comprendre ce qu'un patriote francais ressent lorsque son hymne est sifflé et son drapeau méprisé (même si je ne me sent aucune accointance avec l'histoire de la France post 1789, il s'agit là de symbole qu'il faut respecter).

Oui c'est pareil. Le patriotisme ne se résume pas à demander réparation. Si tu était un vrai patriotique, tu essaierai de comprendre ce qu'un patriote francais ressent lorsque son hymne est sifflé et son drapeau méprisé (même si je ne me sent aucune accointance avec l'histoire de la France post 1789, il s'agit là de symbole qu'il faut respecter).

Au risque de te surprendre :mdr: Mr Ladoz ne cesse de condamner ce genre d'actes (tu peux consulter ses écrits) et ne cesse de vilipender ces "Français" qui sifflent leur hymne national , brûlent des bagnoles et insultent leur pays tout en bénéficiant (en bons parasites et hypocrites) des aides sociales :mdr:.

Monsieur Ladoz comprend parfaitement qu'un patriote Français soit offensé en entendant la Marseillaise sifflée.

Mais ceci n'a rien à voir avec les excuses officielles que la France doit présente à l'Algérie !

C'est un tout autre sujet qui renvoie à la politique intérieure Française et à la notion du droit du sol que Mr Ladoz ne veut point commenter parce qu'il n'est tout simplement pas ........Français :Jumpy:

Mais ceci n'a rien à voir avec les excuses officielles que la France doit présente à l'Algérie !

Ok ta monomanie bien entretenue me pousse à te faire une déclaration sollennelle :

Mr Ladoz, lexo1000, au nom de tout le peuple français demande pardon à Mr Ladoz pour les crimes et les exactions infligées par le peule francais contre les ancêtres de Mr Ladoz.

Voila... Ca va mieux la ?

...situation franchement grotesque...

Je t'assure que le paysan du Vercors n'a pas à battre sa coulpe pour une histoire qu'il n'a jamais décidé et des pieds-noirs qui étaient essentiellement de composition juive, espagnole, italiens, maltais.

Est-ce que les Francais passent leur temps à évoquer la tentive d'invasion arabo-musulmane qui a déferlé sur l'Europe il y a quelques siècles à peine ?

Je ne justifie rien, seul l'Histoire nous apprend à relativiser les choses.

Ok ta monomanie bien entretenue me pousse à te faire une déclaration sollennelle :

Mr Ladoz, lexo1000, au nom de tout le peuple français demande pardon à Mr Ladoz pour les crimes et les exactions infligées par le peule francais contre les ancêtres de Mr Ladoz.

Je t'assure que le paysan du Vercors n'a pas à battre sa coulpe pour une histoire qu'il n'a jamais décidé et des pieds-noirs qui étaient essentiellement de composition juive, espagnole, italiens, maltais.

Est-ce que les Francais passent leur temps à évoquer la tentive d'invasion arabo-musulmane qui a déferlé sur l'Europe il y a quelques siècles à peine ?

Non Mr lex

C'est à ton fakhamatouhou Sarkozy (ou à son successeur) de présenter ses excuses au nom de la France au peuple Algérien (et libre aux autres peuples colonisés de demander ou de ne pas demander des excuses !!!).

Ses prédécesseurs l'ont tellement fait pour le tout puissant lobby Sioniste qu'un geste envers les Algériens (et Mr Ladoz ne parle que de son propre peuple) s'impose.

Honnetement, je m'en fiche eperdument mais le fait que ton président exige que la Turquie reconnaisse le génocide Arménien me fait dire que il devrait alors reconnaitre le génocide Algérien, c'est juste une question de principe mal placé, si tu veux, mais c'est lui qui a commencé.

Avant on n'en parlait même pas.

dans toute guerre il y a présence de crimes

donc des deux cotés bien du coté FR que du coté FLN

ont commis à un moment ou à un autre un crime ou des crimes

Ah! tu crois cela? les essais nucléaires, les massacres du 8 mai 45, le napalm et j'en passe peuvent être équilibré par le meurtre d'une dizaine de fermiers ?

Non Mr lex

C'est à ton fakhamatouhou Sarkozy (ou à son successeur) de présenter ses excuses au nom de la France au peuple Algérien (et libre aux autres peuples colonisés de demander ou de ne pas demander des excuses !!!).

Ses prédécesseurs l'ont tellement fait pour le tout puissant lobby Sioniste qu'un geste envers les Algériens (et Mr Ladoz ne parle que de son propre peuple) s'impose.

Deja je ne défends pas du tout Mr Sarkozy qui à mes yeux n'a rien d'un Français, ni dans ses manières, ni dans sa politique. Encore une fois et au risque de me répéter, tu semble vouloir utilser les mêmes méthodes que le lobby que tu décrie tant. N'y vois tu pas une contradiction? Ou au moins un petit écart vis-à-vis d'une certaine honneteté intellectuelle (sisi en cherchant bien).

Honnetement, je m'en fiche eperdument mais le fait que ton président exige que la Turquie reconnaisse le génocide Arménien me fait dire que il devrait alors reconnaitre le génocide Algérien, c'est juste une question de principe mal placé, si tu veux, mais c'est lui qui a commencé.

Avant on n'en parlait même pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis contre le devoir d'ingérence si cher à nos néo-con, idéologie qui, je le rappelle pour certains, est issus de la gauche des 18e et 19e siècle (civiliser les peuples inférieurs disaient Jaurès).

Je suis pour le respect intégral des souverainetés, quelles soient arabes, perses ou européennes. Je déplore les lecons que la France sermonne à tour de bras. Mes référents ne sont pas issus de l'idéologie droit-d-l'hommiste issus de notre Révolution Bourgeoise de 1789 (vous voyez je critique toutes les révolutions ;) mais de la tradition française du bourgeois gentilhomme, du Catholicisme et des valeurs morales.

Ah! tu crois cela? les essais nucléaires, les massacres du 8 mai 45, le napalm et j'en passe peuvent être équilibré par le meurtre d'une dizaine de fermiers ?

c'est sure je n'ai pas dis que la gravité de ces actes sont équitable

loin de là

Deja je ne défends pas du tout Mr Sarkozy qui à mes yeux n'a rien d'un Français, ni dans ses manières, ni dans sa politique. Encore une fois et au risque de me répéter, tu semble vouloir utilser les mêmes méthodes que le lobby que tu décrie tant. N'y vois tu pas une contradiction? Ou au moins un petit écart vis-à-vis d'une certaine honneteté intellectuelle (sisi en cherchant bien).

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis contre le devoir d'ingérence si cher à nos néo-con, idéologie qui, je le rappelle pour certains, est issus de la gauche des 18e et 19e siècle (civiliser les peuples inférieurs disaient Jaurès).

Je suis pour le respect intégral des souverainetés, quelles soient arabes, perses ou européennes. Je déplore les lecons que la France sermonne à tour de bras. Mes référents ne sont pas issus de l'idéologie droit-d-l'hommiste issus de notre Révolution Bourgeoise de 1789 (vous voyez je critique toutes les révolutions ;) mais de la tradition française du bourgeois gentilhomme, du Catholicisme et des valeurs morales.

Je pense que c'est le comportement de la France (officielle) d'aujourd'hui et pas celle qui te sert de repères qui est fautive et qui ne fait que stimuler ce genre de réactions.

Il y'a 20 ans personnes ne pensait éxiger des excuses même si l'Histoire enseignée désignait des fautifs mais à trop vouloir donner des leçons, on s'expose à en recevoir et alors là...c'est aux premiers pêcheur d'être puni...

Après ton froid bilan comptable, tu proposes quoi ? Pousser encore les français d'origine magrhébines à s'en prendre aux Français de souche? Les gens comme toi ne font que pousser à la guerre civile.

C'est lassant mais c'est plus fort que moi, je dois te rappeller que les massacres d'Oran au lendemain de la proclamation d'indépendance ont fait plus que 10 morts...

"Tous ces hommes armés agressent les Européens qu’ils rencontrent, dans un déchaînement meurtrier. C'est une véritable chasse à l’homme qui s’organise[60]. Elle va mettre à feu et à sang de nombreux quartiers européens[61]. Les hommes armés se ruent sur les immeubles, enfoncent les portes des appartements, ouvrent le feu dans les restaurants[62], arrêtent, enlèvent, égorgent, au hasard des rencontres[63]. Des rafales de mitraillette balaient les terrasses des cafés, les porches, les voitures[63]. Sur les atrocités commises, de nombreux témoignages[64] se recoupent : exécutions sommaires d’Européens et de musulmans soupçonnés de leur avoir été favorables[65], scènes de lynchage (place d’Armes, boulevard de Sébastopol, place Karguentah, boulevard de l’Industrie, rue d’Arzew et ailleurs[66]), actes de torture (pendaison[67], pendaison à des crocs de boucher[68], mutilations, énucléations). Sur le boulevard du 2e-Zouaves, deux mitrailleuses lourdes « se déchaînent[69] ». Source Wikipedia

Après ton froid bilan comptable, tu proposes quoi ? Pousser encore les français d'origine magrhébines à s'en prendre aux Français de souche? Les gens comme toi ne font que pousser à la guerre civile.

C'est lassant mais c'est plus fort que moi, je dois te rappeller que les massacres d'Oran au lendemain de la proclamation d'indépendance ont fait plus que 10 morts...

"Tous ces hommes armés agressent les Européens qu’ils rencontrent, dans un déchaînement meurtrier. C'est une véritable chasse à l’homme qui s’organise[60]. Elle va mettre à feu et à sang de nombreux quartiers européens[61]. Les hommes armés se ruent sur les immeubles, enfoncent les portes des appartements, ouvrent le feu dans les restaurants[62], arrêtent, enlèvent, égorgent, au hasard des rencontres[63]. Des rafales de mitraillette balaient les terrasses des cafés, les porches, les voitures[63]. Sur les atrocités commises, de nombreux témoignages[64] se recoupent : exécutions sommaires d’Européens et de musulmans soupçonnés de leur avoir été favorables[65], scènes de lynchage (place d’Armes, boulevard de Sébastopol, place Karguentah, boulevard de l’Industrie, rue d’Arzew et ailleurs[66]), actes de torture (pendaison[67], pendaison à des crocs de boucher[68], mutilations, énucléations). Sur le boulevard du 2e-Zouaves, deux mitrailleuses lourdes « se déchaînent[69] ». Source Wikipedia

Non seulement tes accusations sont infondés mais en plus tes sources sont vraiment ....

1/ Je n'ai jamais renié les actes atroces commis par les Algériens mais ne penses tu pas que 132 ans de brimades, de tortures et d'exploitation peuvent expliquer certains dépassement?

2/ Quoiqu'il en soit peux tu réellement considerer que les actes des deux camps s'équilibrent ? et que donc il y'a match nul?

3/ Pourquoi parler d'Histoire est-il assimiler à vouloir lancer une guerre? La France ne celebre t-elle pas le 8 mai 1945? pourtant elle a de bonnes relations avec l'Allemagne?

Je ne comprends ni ta façon de penser, ni tes réactions

Non seulement tes accusations sont infondés mais en plus tes sources sont vraiment ....

1/ Je n'ai jamais renié les actes atroces commis par les Algériens mais ne penses tu pas que 132 ans de brimades, de tortures et d'exploitation peuvent expliquer certains dépassement?

Je ne juge pas. Toutes les guerres, en particulier civiles, sont atroces. Seulement je constate que tu as une vision totalement manichéennes de la présence française en Afrique du Nord. Sais-tu que dans les villes, beaucoup d'enfants d'européens s'étaient pris d'amitié avec des enfants algériens? Même chose pour des familles ? Des histoires d'amours aussi ? Tout n'est pas aussi sombre. Le Français n'est pas le Hollandais, ni l'Anglais, ni le Russe. Faire une indifférenciation de la sorte relève d'un manque de culture pour l'histoire des peuples européens. Je peux t'assurer que les Français avais mille fois plus de respect pour les traditions du pays que les Allemands au Togo ou les Hollandais en Afrique du Sud.

2/ Quoiqu'il en soit peux tu réellement considerer que les actes des deux camps s'équilibrent ? et que donc il y'a match nul?

C'est pas un match de foot. Admettons qu'il y ait eu un différentiel de 50.000 morts côté algériens... Que fait-on ? On rassemble 50.000 Gaulois sur les Champs-Elysées puis ont fait venir une poignée de généraux du FLN pour qu'il les descendent à la Kalachnikov ?

3/ Pourquoi parler d'Histoire est-il assimiler à vouloir lancer une guerre? La France ne celebre t-elle pas le 8 mai 1945? pourtant elle a de bonnes relations avec l'Allemagne?

Je ne suis pas un censeur et je me rejouirai de voir de grands débats sur la Guerre d'Algérie avec des historiens de tous bords idéologiques afin de débattre, faits à l'appui. Je peux t'assurer que la balance serait bien plus équilibré que tu ne le crois. La colonisation fait partie de l'histoire du monde. Les français peuvent dire merci aux romains de les avoir colonisé. Ils ont franchi une marche dans l'histoire de l'humanité. Es-ce que la France est devenu l'Italie pour autant ? Non... Ainsi l'Algérie peut très bien se construire une identité qui ne repose pas uniquement sur la lutte contre la présence française pendant un gros siècle (cad pas grand chose à l'échelle de l'Histoire). Pour faire la paix, il faut être deux. Les allemands ont fait la paix avec les francais malgré deux guerres mondiales qui ont fait des MILLIONS de morts. Le problème de beaucoup d'algériens est qu'au fond ils ne souhaite nullement se réconciller avec les Français, simplement organiser un second round illusoire de la guerre d'Algérie. Je sais pas si tu vis en France, mais si un jour sa pète, je suis sur que se sont les gens comme toi qui seront les premiers à chier dans leur froc.

Je ne juge pas. Toutes les guerres, en particulier civiles, sont atroces. Seulement je constate que tu as une vision totalement manichéennes de la présence française en Afrique du Nord. Sais-tu que dans les villes, beaucoup d'enfants d'européens s'étaient pris d'amitié avec des enfants algériens? Même chose pour des familles ? Des histoires d'amours aussi ? Tout n'est pas aussi sombre. Le Français n'est pas le Hollandais, ni l'Anglais, ni le Russe. Faire une indifférenciation de la sorte relève d'un manque de culture pour l'histoire des peuples européens. Je peux t'assurer que les Français avais mille fois plus de respect pour les traditions du pays que les Allemands au Togo ou les Hollandais en Afrique du Sud.

Je le sais, les meilleurs amis de mes parents sont d'anciens pieds noir qui étaient leur voisins en Algérie. Ma grand mère est française et je n'ai pas fait de parallele entre français, hollandais, espagnole. Donc, je ne te suis pas :eek:

C'est pas un match de foot. Admettons qu'il y ait eu un différentiel de 50.000 morts côté algériens... Que fait-on ? On rassemble 50.000 Gaulois sur les Champs-Elysées puis ont fait venir une poignée de généraux du FLN pour qu'il les descendent à la Kalachnikov ?

Pourquoi penses tu que je veuille faire cela? Je dis juste qu'au regard de l'Histoire, il y'a eu beaucoup plus de mort algériens que de morts français. Je n'ai jamais demander qu'il y est une revanche ou un deuxième round, j'espère qu'on pourra un jour réellement passer dessus et avoir des relations Franco-Algeriennes à l'image des relations Franco-Allemande et même plus cordiales :eek:

Je ne suis pas un censeur et je me rejouirai de voir de grands débats sur la Guerre d'Algérie avec des historiens de tous bords idéologiques afin de débattre, faits à l'appui. Je peux t'assurer que la balance serait bien plus équilibré que tu ne le crois. La colonisation fait partie de l'histoire du monde. Les français peuvent dire merci aux romains de les avoir colonisé. Ils ont franchi une marche dans l'histoire de l'humanité. Es-ce que la France est devenu l'Italie pour autant ? Non... Ainsi l'Algérie peut très bien se construire une identité qui ne repose pas uniquement sur la lutte contre la présence française pendant un gros siècle (cad pas grand chose à l'échelle de l'Histoire). Pour faire la paix, il faut être deux. Les allemands ont fait la paix avec les francais malgré deux guerres mondiales qui ont fait des MILLIONS de morts. Le problème de beaucoup d'algériens est qu'au fond ils ne souhaite nullement se réconciller avec les Français, simplement organiser un second round illusoire de la guerre d'Algérie. Tu sais je sais pas si tu vis en France, mais si un jour sa pète, je suis sur que se sont les gens comme toi qui seront les premiers à chier dans leur froc.

Je tai déja dit que j'étais un peu français, que je ne souhaitai nullement qu'il y est un remak de la guerre d'Algérie, qu'aurais je oublier...Ah! bien sûr que je chierai dans mon froc si un jour ça pète qui donc aurais l'inconscience de vouloir cela? je ne comprend vraiment pas tes réponses :eek: :eek:

Si tu veux faire passer un message queconque fais le mais sans m'utiliser ou alors en utilisant des passages de ce que je dis, pas en te basant sur ce que tu crois que je suis.