perle de jade 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 salut à tous, en voulant acheter de l'or je me suis vite rendu compte du prix excessifs de ce dernier:eek: il est vrai que j'ai entendu parler de cette augmentation mais pas à ce point !! le gramme atteint les 4000 DA à certains endroits, mais j'ai entendu dire que le prix est excessif qu'à Alger et est moins chère ailleurs (Oran,Setif .....) je voudrai savoir si c'est vrai. pour celles qui ont récemment acheté j'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait dites moi ou aller pour en acheter a des prix raisonnables au moins je sais qu'il y a les dellalat de ruisseau,sahat echouhada et tout ça mais on a toujours peur de se faire arnaquer merci de me répondre,toute vos suggestions seront les bienvenus. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 salut à tous, en voulant acheter de l'or je me suis vite rendu compte du prix excessifs de ce dernier:eek: il est vrai que j'ai entendu parler de cette augmentation mais pas à ce point !! le gramme atteint les 4000 DA à certains endroits, mais j'ai entendu dire que le prix est excessif qu'à Alger et est moins chère ailleurs (Oran,Setif .....) je voudrai savoir si c'est vrai. pour celles qui ont récemment acheté j'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait dites moi ou aller pour en acheter a des prix raisonnables au moins je sais qu'il y a les dellalat de ruisseau,sahat echouhada et tout ça mais on a toujours peur de se faire arnaquer merci de me répondre,toute vos suggestions seront les bienvenus. c'est tout a fait normal et c'est partout le cas, a cause de l'instabilité de l'euro les gens inverstisse dans l'or. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 salut à tous, en voulant acheter de l'or je me suis vite rendu compte du prix excessifs de ce dernier:eek: il est vrai que j'ai entendu parler de cette augmentation mais pas à ce point !! le gramme atteint les 4000 DA à certains endroits, mais j'ai entendu dire que le prix est excessif qu'à Alger et est moins chère ailleurs (Oran,Setif .....) je voudrai savoir si c'est vrai. pour celles qui ont récemment acheté j'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait dites moi ou aller pour en acheter a des prix raisonnables au moins je sais qu'il y a les dellalat de ruisseau,sahat echouhada et tout ça mais on a toujours peur de se faire arnaquer merci de me répondre,toute vos suggestions seront les bienvenus. non je pense que l or est aussi cher a oran, peut etre pas autant qu a alger, mais il a aussi augmenter labas sinon, je te deconseille les dellalates! pas pour l arnaque, mais generalement leurs bijoux ce n est pas de la bonne qualité, je parle des finitions, et la solidité! Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 salut à tous, en voulant acheter de l'or je me suis vite rendu compte du prix excessifs de ce dernier:eek: il est vrai que j'ai entendu parler de cette augmentation mais pas à ce point !! le gramme atteint les 4000 DA à certains endroits, mais j'ai entendu dire que le prix est excessif qu'à Alger et est moins chère ailleurs (Oran,Setif .....) je voudrai savoir si c'est vrai. pour celles qui ont récemment acheté j'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait dites moi ou aller pour en acheter a des prix raisonnables au moins je sais qu'il y a les dellalat de ruisseau,sahat echouhada et tout ça mais on a toujours peur de se faire arnaquer merci de me répondre,toute vos suggestions seront les bienvenus. La flambée des billets d'avions, c'est encore pire et l'algérien doit toujours tout payer plus cher que les autres, parce que nous sommes les plus riches du monde, n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 non je pense que l or est aussi cher a oran, peut etre pas autant qu a alger, mais il a aussi augmenter labas sinon, je te deconseille les dellalates! pas pour l arnaque, mais generalement leurs bijoux ce n est pas de la bonne qualité, je parle des finitions, et la solidité! Et si on boudait l'or à l'occasion des fêtes de mariage, pour changer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 attendez un peu avant d'acheter, c'est serieux il a flambé a cause de l'euros, et moi je vais faire le contraire acheter des euros. Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 attendez un peu avant d'acheter, c'est serieux il a flambé a cause de l'euros, et moi je vais faire le contraire acheter des euros. Boycottez l'or et le prix va baisser en conséquence Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Boycottez l'or et le prix va baisser en conséquence dans le monde entier l'or a flambée a cause de l'intabilité de l'euros une stratégie politique. attendez vous verrais dès que l'euro remonte l'or baisseras. Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 En fait cela fais plusieurs année que l'or flambe. Déjà l'année dernière l'once d'or avait déja atteint des records , alors que l'euros se portait très bien et atteignait lui aussi des sommets historiques. La crise d'une façon générale a fait les investisseurs se tourner vers les valeurs surs, mais le prix de l'or avait déja entamé sa hausse auparavant. Pour info le prix de l'or a augmenté de plus de 80% en trois ans et 180 % en 5 ans. Quand j'ai acheté mes bijoux il ya 3 ans pour mon mariage le prix de l'or avait déja beaucoup augmenté. Si bien que pour le meme prix les "parures" achetées en 2006 et 2009 ne sont pas du tout comparables . J'ai une amie qui a voulu en 2008 revendre un bijoux acheté environ 25000 D en 2005 , le bijoutier lui a dit qu'il faisait 60000 désormais. Je plains ceux qui vont se marier cette année, car on sait bien que dans nos traditions l 'achat des bijoux de la mariée est un passage obligé. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted May 21, 2010 Author Partager Posted May 21, 2010 c'est pour ça justement je prépare mon mariage et je voulais acheter quelque petites choses mais dés que j'ai constaté cette flambée excessive ça m'a glacé enfin essayerai de voir là ou c'est un peu moins chère j'espère bien que je trouverai merci comméme . Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 c'est pour ça justement je prépare mon mariage et je voulais acheter quelque petites choses mais dés que j'ai constaté cette flambée excessive ça m'a glacé enfin essayerai de voir là ou c'est un peu moins chère j'espère bien que je trouverai merci comméme . Vous pouvez très bien vivre heureuse sans Or, sans bijoux... Vous pouvez très bien vous passez de l'or pour votre fête de mariage et tant pis si les mauvaises langues se délient... Je vous souhaite beaucoup de bonheur, ce bonheur là qui est plus précieux que tous les trésors matériels de ce bas monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Vous pouvez très bien vivre heureuse sans Or, sans bijoux... Vous pouvez très bien vous passez de l'or pour votre fête de mariage et tant pis si les mauvaises longues se délient... Je vous souhaite beaucoup de bonheur, ce bonheur là qui est plus précieux que tous les trésors matériels de ce bas monde. tout a fait ok avec toi. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Vous pouvez très bien vivre heureuse sans Or, sans bijoux... Vous pouvez très bien vous passez de l'or pour votre fête de mariage et tant pis si les mauvaises longues se délient... Je vous souhaite beaucoup de bonheur, ce bonheur là qui est plus précieux que tous les trésors matériels de ce bas monde. tout a fait Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 tout a fait ok avec toi. Ravi que tu le sois, Lyz !! Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 tout a fait Oups, je voulais dire : "les mauvaises langues", pas " les mauvaises longues", désolé !!! Alors, boudons l'or de nos fêtes, perla, et les marchands et autres trafiquants internationaux n'auront d'autres choix que de baisser les prix. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 salut à tous, en voulant acheter de l'or je me suis vite rendu compte du prix excessifs de ce dernier:eek: il est vrai que j'ai entendu parler de cette augmentation mais pas à ce point !! le gramme atteint les 4000 DA à certains endroits, mais j'ai entendu dire que le prix est excessif qu'à Alger et est moins chère ailleurs (Oran,Setif .....) je voudrai savoir si c'est vrai. pour celles qui ont récemment acheté j'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait dites moi ou aller pour en acheter a des prix raisonnables au moins je sais qu'il y a les dellalat de ruisseau,sahat echouhada et tout ça mais on a toujours peur de se faire arnaquer merci de me répondre,toute vos suggestions seront les bienvenus. Tu vas te fatiguèe en cherchant un marcher moins chère de l'or en Algerie ,moi je te conseille de faire avec les moyens du bord pour faire passer la ceremonie du mariage et ne pas sortir de l'ordinaire tu t'achete des bijoux en plaquè or et tu t'achete de l'or petit a petit après mieux que d'avoir cette pression , et mabrouke 3alike habibti Allah ihanike le plus important c'est ton bonheur . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Oups, je voulais dire : "les mauvaises langues", pas " les mauvaises longues", désolé !!! Alors, boudons l'or de nos fêtes, perla, et les marchands et autres trafiquants internationaux n'auront d'autres choix que de baisser les prix. Ah! si seulement on pouvait le faire ça serait une victoire sur toute la ligne. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Ravi que tu le sois, Lyz !! tu a l'air etonné!!! je suis plus bijoux en argent qu'en or. ;) Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 tu a l'air etonné!!! je suis plus bijoux en argent qu'en or. ;) Je n'ai rien contre les bijoux en argent, et je suis admiratif de la "Lyz Argent". Cependant, il est vrai que généralement les femmes préfèrent l'or à l'argent et elles n'ont pas tout à fait tord. Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 Ah! si seulement on pouvait le faire ça serait une victoire sur toute la ligne. On peut commencer par soi-même. Personnellement je ne porte aucun bijoux d'aucun alliage, je ne supporte pas ça. Ceci dit, je respecte bien sûr le choix des femmes d'aimer les bijoux. La femme peut juste se dire : "je préfère mon bonheur aux bijoux, au matériel donc". Souvent en Algérie, les bijoux s'acquièrent au prix de certains sacrifices... ceux-ci peuvent jouer contre la sérénité que dois avoir le couple pour mener une vie à deux, si vous voyez ce que je veux dire... Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted May 22, 2010 Author Partager Posted May 22, 2010 c'est vrai que vous avez raison le bonheur vaut mieux que tout l'or du monde,je part de ce principe, l'or je n'aime pas trop mais je parlais d'un minimum(une belle paire de boucles,une belle chaine ....ect) mais donc le cadre du raisonnable,sauf que 4000da le gramme c loin d'être raisonnable,le plutôt ne rien acheter que d'en l'acheter a ce prix là. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 On peut commencer par soi-même. Personnellement je ne porte aucun bijoux d'aucun alliage, je ne supporte pas ça. Ceci dit, je respecte bien sûr le choix des femmes d'aimer les bijoux. La femme peut juste se dire : "je préfère mon bonheur aux bijoux, au matériel donc". Souvent en Algérie, les bijoux s'acquièrent au prix de certains sacrifices... ceux-ci peuvent jouer contre la sérénité que dois avoir le couple pour mener une vie à deux, si vous voyez ce que je veux dire... Tu sais il exite des femmes qui n'aiment pas forcèment l'or mais elles l'achetent quand mème pour la simple raison de le garder pour un jour ou elles en auront besoin il ya un proverbe Algerien qui dit"elhadayède lè echedayede" qui veut dire gardez de l'or pour les jours penible. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted May 22, 2010 Author Partager Posted May 22, 2010 Tu sais il exite des femmes qui n'aiment pas forcèment l'or mais elles l'achetent quand mème pour la simple raison de le garder pour un jour ou elles en auront besoin il ya un proverbe Algerien qui dit"elhadayède lè echedayede" qui veut dire gardez de l'or pour les jours penible. oui je suis entièrement d'accord même si j'aime pas trop l'or je préfère en avoir dieu seul sait ce que la vie nous réserve l'or à la maison c'est comme un paquet d'argent en banque . Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 Tu sais il exite des femmes qui n'aiment pas forcèment l'or mais elles l'achetent quand mème pour la simple raison de le garder pour un jour ou elles en auront besoin il ya un proverbe Algerien qui dit"elhadayède lè echedayede" qui veut dire gardez de l'or pour les jours penible. Vu sous cet angle, oui, vous avez toutes les deux (Djazairia et Perle de Jade) raison , mais je parle d'une période définie où on bouderait l'or pour que les prix baissent. Je sais que pour certaines femmes, l'or c'est pour les coût durs et elles sont bien sages pour cela. Admirables femmes algériennes. Mais si nous passons à l'action, les prix baisseront forcément. S'il n'y a pas acheteur, il n'y a pas de vendeur. Le besoin et la rareté font aussi monter les prix? Bien entendu, je ne parle pas de valeur ajoutée où une touche artistique peut faire d'une chaine, une boucle d'oreille, une gourmette, un anneau, de véritables œuvres d'art. Boudons l'or et embrassons le bonheur pur sans artifices, rien qu'un cœur palpitant sur la main, un cœur qui à chacune de se pulsations fredonne l'hymne de... l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 Tu sais il exite des femmes qui n'aiment pas forcèment l'or mais elles l'achetent quand mème pour la simple raison de le garder pour un jour ou elles en auront besoin il ya un proverbe Algerien qui dit"elhadayède lè echedayede" qui veut dire gardez de l'or pour les jours penible. oui tout a fait comme moi j'ai des bijoux or, mais ne l'ai porte pas, je prefère l'agent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts