Jump to content

Oranais

Recommended Posts

Guest Tsuki
J'y ai bossé deux ans, ça me qualifie pour jouer?

Sbah el khir, bonjour tout le monde :)

Si t'aime cette ville, t'es le bienvenu, sinon :detective:

Je plaisante, tout le monde est le bienvenu ici :beer_smile:

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sbah el khir, bonjour tout le monde :)

Si t'aime cette ville, t'es le bienvenu, sinon :detective:

Je plaisante, tout le monde est le bienvenu ici :beer_smile:

Warning :seul les habitante de cette ville sont autorisé a rester

moi je me cherche une nana alors arête de dire a tout le monde qui sont les bienvenus

• 2 weeks later...
Tien Tiens un topic sur ma ville

Grand bonjour à tous, pour ma part oranaise de naissance et de vécu.

Heureuse d'être parmi vous les amis;)

nous aussi heureux de t'avoir parmi nous wassila comme sa on commence a devenir nombreux

Régionaliste dites-vous ?..., et après ca , ils osent critiquer les autres . Entre les kabyles et les oranais il n'y a guère de différence .

Tous ça commence à me donner des idées à moi aussi .

mais pourquoi ce complexe :confused: ce n'est qu'un topic l'ami, soyez ouvert ,

personnellement, je n'ai aucun problème ac ce qu'on appelle régionaliste, laisse moi te dire que parmi mes trois amis intimes , il y a deux kabyle, et ce sont des vrai amis , de vrai hommes croies moi, mais aussi je connais d'autres kabyles et d'autres orannais qui ne méritent meme pas qu'on les regarde en face pour leur lâcheté , mais je ss contre ceux qui généralisent

Guest The Bride
Regionaliste dites-vous ?..., et après ca , ils osent critiquer les autres . Entre les kabyles et les oranais il n'y a guère de différence .

Tous ça commence à me donner des idées à moi aussi .

On a juste ouvert un topic pour discuter ..je suis désolée..... contrairement à vous qui n'arrêtez pas d'ouvrir des topics sur l'indépendance de la Kabylie :chut:

• 4 years later...
Hello je suis nouveau ici et Oranais en plus ;) et je cherche un Maçon de ma region si c'est possible :)

Sois le bienvenu parmi nous ;)

Oran ne manque pas de maçon :rolleyes: mais pour trouver un, sincère , oh il faut courir, moi meme je cherche un menuisier, chaque fois que je me renseigne sur un, tout le monde m en déconseille :confused: hadi hala hadi , hablouna hadou s'hab el harfa soit disant !

• 1 month later...

Comment et par quoi commencer pour ouvrir une école à ORAN?

Bonjour et je suis contente d'être sur cette page dédiée à Oran.

Ma question est ; par quoi doit on commencer pour ouvrir une école à Oran?

De mon coté j'ai déjà l'idée de comment va être l'entreprise .

Merci pour tous ceux qui veulent m'orienter concrètement.

Amicalement

L.

Bonjour et je suis contente d'être sur cette page dédiée à Oran.

Ma question est ; par quoi doit on commencer pour ouvrir une école à Oran?

De mon coté j'ai déjà l'idée de comment va être l'entreprise .

Merci pour tous ceux qui veulent m'orienter concrètement.

Amicalement

L.

Sois la bienvenue Laï41 ;)

D'abord quel genre d'école voudriez vous lancé ?

Ecole de formation ;

Ecole pour cours particuliers ou bien école privée d'éducation et enseignement ; ... il est vrai toute fois, que les écoles d'éducation ici à Oran, assurent les formations de tous les cycles ainsi que les cours particulier pendant les week-end .....

Bref, ce dont je suis sur, c'est que ces écoles travaillent sous l'aile du ministère, afin d'assurer aux élèves le même programme agréé par l'état, et pour que ces mêmes élèves puissent passer les examens nationaux tel que le BAC et le BEM avec leurs confrères dans les établissements choisi par l'état bien sur ... => mon conseil est le suivant =>

1- il est claire que vous devez passer par l'académie

2- je te conseille surtout et avant toute chose de chercher un directeur (retraité par exemple) dès maintenant, il vous sera de grande utilité .... si vous n'etes pas vous meme directrice ou au moins une prof' expérimentée, alors il vous faut à mon avis un directeur !

Maintenant, si votre future école va etre une école de formation, alors il y en a à Oran un certain centre administratif responsable de tout ce qui est formations professionnelles et tout ! ... Je crois qu'il se trouve aux environ de la CASORAN , il est pas mal d y jeter un œil !

Ps. je te conseille d'ouvrir un topic pour ce sujer sur ce forum, c'est plus pratique.