lefontome 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 bonjour Un pommier a seulement des pommes vertes, un autre seulement des pommes rouges. Vous cueillez toutes les pommes, des deux arbres et vous constatez qu'il y a 5 pommes rouges pour 4 pommes vertes. Vous mangez, gros(se) gourmand(e), 16 pommes rouges et 16 vertes. Il reste 3 pommes rouges pour 2 pommes vertes. Combien y avait-il de pommes de chaque couleur sur les arbres au début ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 pourquoi t'as pas mis ton énigme dans mon post"Enigmes"? je boycote Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Pommes rouges = 32 pommes vertes = 40 Citer Link to post Share on other sites
lefontome 10 Posted May 21, 2010 Author Partager Posted May 21, 2010 pourquoi t'as pas mis ton énigme dans mon post"Enigmes"? je boycote salam je pourrais te rendre la question:pourquoi tu ne poste pas tes enigmes dans les postes enigmes d'avant le tiens??? tes enigmes je les connais toutes et je les ai poster ailleurs en 2008...et tes postes reste tes postes libre a toi de me boycotter ce n'est qu'un passe temps pour moi...( de la diversité sort la qualité):mdr: Citer Link to post Share on other sites
lefontome 10 Posted May 21, 2010 Author Partager Posted May 21, 2010 Pommes rouges = 32 pommes vertes = 40 salam :beer_smile::beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts