Tamurth 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Pour ou contre a peine de mort? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Des fois pour et des fois contre, mais plutôt contre quand même, ça n'est pas à l'homme de "tuer" l'homme quelque soit le crime commis... Mais j'aurais tendance à être POUR quand il s'agit de crime atroce genre génocides, meurtres avec prémiditations, viol sur enfants suivis d'homicides, infanticides et bien d'autres trucs... Mais au final tuer le coupable je trouve la sanction plutôt "facile". Enfin bon je suis donc contre la peine de mort pour ma part :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Bonjour, Je suis totalement contre, Ce n'est pas à l'homme de donner la mort et si quelqu'un a fait les pires horreurs de sa vie il devrait croupir en prison et payer sa dette à la société, A quoi cela va servir de le tuer mieux vaut l'enfermer entre quatre murs et lui enlever ce qu'il y a de plus cher à un être humain: La liberté. Ps: J'ai pas bien compris le sondage, Je crois qu'il aurait fallut que tu mettes "Pour, Contre" au lieu de "Oui et non". Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 21, 2010 Author Partager Posted May 21, 2010 Ps: J'ais pas bien compris le sondage, Je crois qu'il aurait fallut que tu mettes "Pour, Contre" au lieu de "Oui et non". Ah oui zut en effet. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Ah oui zut en effet. Je peux rectifier si tu veux. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 21, 2010 Author Partager Posted May 21, 2010 Je peux rectifier si tu veux. Oui je veut bien merci:) Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 dans certain cas je suis pour la peine de mort, comme les pédophiles, tueurs d’enfants, pas de compassion, ceux-la ils méritent la mort et qu’on vienne pas me dire qu’ils ne sont pas responsables de leurs actes, certes pour certain c’est le cas mais la plupart sont tout a fait lucides Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Dans un pays avec une vraie justice, je dirais pour. Maintenant, sachant que la justice est rarement objective, je dirais contre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Loin de toute hypocrisie droitdelhommiste , Monsieur Ladoz est pour la peine de mort dans certains cas de crimes crapuleux, de génocide et de haute trahison ! Qu'il soit tout à fait clair :mdr: que Mr Ladoz ne peut être pour la peine de mort dans le cadre de "crimes économiques" comme on le faisait dans les années 60 et 70! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Je suis pour la peine de mort avec les propositions du Coran. On ne condamne pas un homme comme ça , tout simplement sans avoir des preuves.Et celui qui tue ; faut qu'il paye dans la vie ; plutôt qu'il payera dans l'au-delà.Si la peine de mort est autorisé en Algérie , on aurait un monde bien meilleur que celui là , bien sûr si elle étais pratiqué avec justice! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 je suis extrémement favorable à la peine capitale et particuliérement guillotine pour sauvagerie et crime atroce pondaison pour les tueurs en serie dévoration par des fauves pour les pédophiles Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 21, 2010 Author Partager Posted May 21, 2010 je suis extrémement favorable à la peine capitale et particuliérement guillotine pour sauvagerie et crime atroce pondaison pour les tueurs en serie dévoration par des fauves pour les pédophiles et pour les séparatistes:)? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 et pour les séparatistes:)? :mdr: :mdr: :mdr: C'est vrai que F.Mehenni n'est pas loin de la haute trahison :Lighten: :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 j'ai tendance à laisser cette epineux problème de vie et de mort au bon Dieu s'il n'avait pas fait naitre des gens qui ne meritent pas la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 et pour les séparatistes:)? un separatiste pacifique , il merite pas vraiment une peine de mort mais une amandes de 2 millions de dinars minimum. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: C'est vrai que F.Mehenni n'est pas loin de la haute trahison :Lighten: :Lighten: par contre lui ...OUI une brulure au chalumeau Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 J'ai voté contre, mais je dois dire que il y a pas vraiment de bonne réponse. Les arguments des deux cotés sont recevables. On perd en effet un échelon dans la 'pyramide' des peines. Je pense que la plupart des criminels préfèrent quand même la prison à vie (souvent avec possibilité de libération après 20 ans) à la mort. Moralement, je crois que la société ne doit pas s'abaisser à faire la même chose que le criminel Mais dans l'armée, je crois qu'elle devrait être appliquée en cas de nécessité. Vaut mieux la peine de mort que pas de justice du tout... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 J'ai voté contre, mais je dois dire que il y a pas vraiment de bonne réponse. Les arguments des deux cotés sont recevables. On perd en effet un échelon dans la 'pyramide' des peines. Je pense que la plupart des criminels préfèrent quand même la prison à vie (souvent avec possibilité de libération après 20 ans) à la mort. Moralement, je crois que la société ne doit pas s'abaisser à faire la même chose que la société..... Mais dans l'armée, je crois qu'elle devrait être appliquée en cas de nécessité. Vaut mieux la peine de mort que pas de justice du tout... C'est un vaste débat alliant religion, philosophie, droits de l'homme , ordre public ............. Nul (pour peu qu'il soit imbu par un dogmatisme sectaire) ne peut avoir d'avis tranché à 100 pour cent sur la question! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 C'est un vaste débat alliant religion, philosophie, droits de l'homme , ordre public ............. Nul (pour peu qu'il soit imbu par un dogmatisme sectaire) ne peut avoir d'avis tranché à 100 pour cent sur la question! Mr Ladoz, un pédophile tueur d’enfants, mérite-t-il de vivre ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Je ne cesse d'être choquée qu'une telle barbarie puisse encore exister surtout dans des pays civilisés. La pratique de la peine de mort est indigne d'une démocratie. La Chine championne des executions,la moitié des des crimes passibles de la peine de mort le sont pour pour activités "contre révolutionnaires",d'opposition au régime ce qui prouve que la Chine exécute pour se maintenir au pouvoir. L'Iran condamne à mort des enfants puisqu'elle donne une responsabilité pénale dès 9 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons.Sans parler des modes d'exécutions,pendaison,fusillades,lapidation et comble de l'horreur la taille des pierres est choisie pour que la femme lapidée souffre le plus possible. Aux USA,le nombre d'erreurs judiciaires sont légions et on sait bien que l'origine raciale,le niveau social du criminel sont des facteurs de discrimination. Ne parlons pas de l'Arabie Saoudite où 30% de la population est originaire d'Afrique,d'Asie,ils y travaillent...La plupart des personnes exécutées sont issues de l'immigration. Une population très vulnérable car pas d'ambassades pour les représenter et lorsqu'il y a une ambassade on ne veut surtout pas déplaire au riche pays! Ceci est valable pour tous les pays du Golfe. ETC....... Je suis définitivement contre. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 23, 2010 Author Partager Posted May 23, 2010 .....................; Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Mr Ladoz, un pédophile tueur d’enfants, mérite-t-il de vivre ? Bien sur que non ! Monsieur Ladoz avait dit que pour certains cas (dont les pédophiles) la peine de mort s'imposait. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 La question est de quel droit va tu décider de vie ou de mort sur un individu, aussi déguelasse soit son crime.Le fait d'envoyer ce criminel a la mort fait de toi un tueur. Et puis quand il y a des erreurs judiciaires, tu fait comment, tu va voir leurs familles en leurs disant"ah désolé on l'as tuée mais en fait il était innocent" un animal comme marc dutroux qui a violer et tuer des enfants il a séquestré Julie Lejeune (violée et assassinée), Melissa Russo(violée et assassinée), An Marchal(violée et assassinée), Eefje Lambrecks(violée et assassinée), Sabine Dardenne(violée), Laetitia Delhez(violée), Bernard Weinstein(violé), Pierre Rochow(violé), Philippe Divers(violé), Bénédicte Jadot'(violé) à Marcinelle-Charleroi(violée) dans une geôle mesurant 2,34 m de long et 99 cm de large, pour une hauteur de 1,64 m reconnu responsable de ces actes bestiaux au moment des faits et dont la culpabilité a été avérée …..cet animal mérite d’être torturer et exécuter apres va dire aux familles des victimes ah desolé cet animal merite de vivre Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Bien sur que non ! Monsieur Ladoz avait dit que pour certains cas (dont les pédophiles) la peine de mort s'imposait. Merci Mr Ladoz Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 en tant que musulman je ne peux qu'etre pour, (en respectant des regles et des conditions bien précises) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts