Jump to content

Peine de mort  

58 members have voted

1. 1. Peine de mort

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne crois pas que l'Homme a le pouvoir de décider de la vie ou de la mort d'un autre homme.

Par contre,je suis pour des sentences plus sévères, de vraies sentences à perpétuité mais en obligeant ces gens à travailler pour gagner leur pitence et leur logis.Pas des prisons qui permettent aux détenus de compléter des études universitaires sur le bras du payeur de taxes. Des prisons -usines ou les détenus seraient forcés de travailler et de qui on confisquerait les comptes de banques pour payer leur subistance. Enchainez-les et faites leur cueuillir des fraises, ou nettoyer les abords des chemins.

Je ne crois pas que l'Homme a le pouvoir de décider de la vie ou de la mort d'un autre homme.

Enchainez-les et faites leur cueuillir des fraises, ou nettoyer les abords des chemins.

Bizzare, L'Homme n'aurai pas le droit de chatier un criminel par la peine de mort (ce qui laisse quand même une petite partie de dignité au coupable) mais il peut l'humilier et le traiter en animal et cela est appellé faire preuve d'humanité :crazy: :crazy: :crazy: Je me perd!!!

• 3 weeks later...

je ne sais pas vraiment j'aurais tendance a dire : contre, car il ya déjà eu des erreurs judiciaires , mai s si je me mets à la place des parents qui aurait perdu un de leur enfants a cause d'un crime sexuel par exemple , et si j'étais à leur place , que Allah m'en préserve, j'aimerais tuer de mes propres mains celui qui aurait oté la vie a l'un des miens, mais le mieux finalement serait la prison à vie avec une peine de sureté de 50 ans

• 2 weeks later...

je ss contre la peine de mort pour koi simplement c'est inutile dans tous les pays ou en la pratiquer elle n'a pas changer le taux de la crimanalité :giljotiini:

contre parceque c'est barbare inhumain sauvage :giljotiini:

contre parceque les pays musulmans condamnent a mort pour des stupidité (om sexsuelle .changement de religion musulman par une autre):giljotiini:

contre car la justise humaine ne peut pas etre infaillible :giljotiini:

contre car elle ne respect pas le droit a la vie :giljotiini:

contre parceque on peut pas intérdire un truc et le faire:giljotiini:

contre car je ss un militant des droits de l'homme.

Je suis totalement pour, et ceci principalement pour deux raisons :

1 - L'aspect dissuasif de l'instauration de la peine de mort (on dira ce que l'on voudra, la mort, c'est effrayant ! :D)

2 - L'inhumanité de certains crimes d'une part, et les répercussions sociales graves d'autres crimes d'autre part (grand banditisme, traffic de drogue ...etc)

totalement pour, on a trop bu de la tasse pour comprendre sa signification, pour! pour tout se qu'on a véccu comme barbarie, pour! à cause de ces illuminés qui sévissent dans nos maquis, pour! pour toute les attrocités qu'on a subit et qu'on subit encore, ils ont saigné à mort tout un peuple, tout un pays de la manière la plus sauvage, ils ne méritent que leurs propres chatiments, .... tout un peuple souhaite les voirs disparaitre, indignes qu'ils sont .... malheureusement ils se voient gracier et offrir des millions et des milliards sur notre dos.

Pour ou contre a peine de mort?

Je suis complètement contre la peine de mort...

Un être humain n'a pas à prendre la vie d'un autre quel que soit le degré de gravité de ce qu'il a fait.

De plus, passer toute sa vie en prison est une punition bien plus lourde que donner la mort!

Je suis complètement contre la peine de mort...

Un être humain n'a pas à prendre la vie d'un autre quel que soit le degré de gravité de ce qu'il a fait.

De plus, passer toute sa vie en prison est une punition bien plus lourde que donner la mort!

Est ce qu'un etre humain à le droit de contredire la parole divine sous pretexte qu'il est plus humaniste que Dieu (Arrahmane Arrahime)?

L'homme n'a certes pas le droit de tuer sans raisons valable mais dans certains cas jutifiés, l'homme n'a pour responsabilité que d'appliquer la loi et nullement la responsabilité de tuer.

Ceux qui disent que tuer un homme serait trop facile... c'est forcement des gens qui ne croient pas à ce qu'il ya après la mort. On ne fait que remettre cet homme a son Créateur qui le jugera pour ses actes.

Je ne pourrais pas condamner une personne à mort ni l'exécuter.

Par contre, je trouve que de nos jours, on traite mieux les prisonniers que les personnes âgées. Qu'on ne me parle plus du droit des prisonniers mais du droit des victimes,

Quand j'entends des prisonniers se plaindre que leur prison est trop éloignée de leur famille, je deviens hystérique. Pensent-ils un instant aux parents dont l'enfant est rendu tellement loin qu'on a pas encore défini ou se situe le ciel?A la famille dont le père ou la mère ne reviendra plus?

Me semble qu'une banquise avec un joli petit phoque, ça serait un bel endroit pour réfléchir!!!!!!!!!!!!

Est ce qu'un etre humain à le droit de contredire la parole divine sous pretexte qu'il est plus humaniste que Dieu (Arrahmane Arrahime)?

L'homme n'a certes pas le droit de tuer sans raisons valable mais dans certains cas jutifiés, l'homme n'a pour responsabilité que d'appliquer la loi et nullement la responsabilité de tuer.

Ceux qui disent que tuer un homme serait trop facile... c'est forcement des gens qui ne croient pas à ce qu'il ya après la mort. On ne fait que remettre cet homme a son Créateur qui le jugera pour ses actes.

Qu'en est-il des repentis? Bien que je préfère qu'on en parle pas ici car ce n'est pas l'endroit idéal pour ça:)

"Ceux qui disent que tuer un homme serait trop facile... c'est forcement des gens qui ne croient pas à ce qu'il ya après la mort"

Qu'en sais-tu de ce que les gens croient pour dire cela?

Qu'en est-il des repentis? Bien que je préfère qu'on en parle pas ici car ce n'est pas l'endroit idéal pour ça:)

"Ceux qui disent que tuer un homme serait trop facile... c'est forcement des gens qui ne croient pas à ce qu'il ya après la mort"

Qu'en sais-tu de ce que les gens croient pour dire cela?

Comme je disais, Dieu est meilleur juge...à Lui seul revient la responsabilité de pardonner ou non... que vaut la vie comparé à ce qui nous attend?

Je n'ai visé personne en particulier pour ne juger personne sur sa croyance.

Je dis cela en me basant tout simplement sur ce que j'ai cité (trop facile de mourir que de vivre prisonnier).

Suffi de penser juste à ce qui nous attend dans la tombe pour se rendre compte que la prison n'est rien comparé à cela.

Comme je disais, Dieu est meilleur juge...à Lui seul revient la responsabilité de pardonner ou non... que vaut la vie comparé à ce qui nous attend?

Je n'ai visé personne en particulier pour ne juger personne sur sa croyance.

Je dis cela en me basant tout simplement sur ce que j'ai cité (trop facile de mourir que de vivre prisonnier).

Suffi de penser juste à ce qui nous attend dans la tombe pour se rendre compte que la prison n'est rien comparé à cela.

Tu me rassures que tu n'aies visé personne :)

Pour ou contre a peine de mort?

bonjour,

l'être humain n'ayant pas donné la vie, il n'a point le droit de l'ôter.

une erreur judiciaire , personne n'en est a l'abri, dans ce cas après l'exécution c'est trop tard.

mort, il n'a pas point loisir de méditer sur son acte

bonjour,

l'être humain n'ayant pas donné la vie, il n'a point le droit de l'ôter.

une erreur judiciaire , personne n'en est a l'abri, dans ce cas après l'exécution c'est trop tard.

mort, il n'a pas point loisir de méditer sur son acte

Et une fois qu'il aura médité, où est la justice pour les victimes et leurs proches ?

Et si la conclusion de sa méditation est qu'il doit tuer encore ? :rolleyes:

Et une fois qu'il aura médité, où est la justice pour les victimes et leurs proches ?

Et si la conclusion de sa méditation est qu'il doit tuer encore ? :rolleyes:

bonjour,

si son acte mérite la peine de mort, c'est qu'il aura une lourde peine d'emprisonnement, a vie même !

Pour moi c'est tout vu, je suis catégorique sur la question! Je suis CONTRE.

A mon avis, nul homme ne peut justifier du droit de mettre fin à la vie d'un autre, en dehors du seul cas de légitime défense. Sinon, tuer pour punir un criminel, quelque soit le crime commis, je ne réussis pas encore à l'admettre dans ma petite tête. Et ce en dépit des lois et des versets coraniques qui le permettent. Aprés tout, les législateurs n'ont recouru à cette "solution irréversible" que parce qu'ils se sont trouvés contraints par la forte pression sur les pénitenciers!!! Eh oui, il n'y a plus de place pour tous les criminels!!! Quant au "9issas" cité dans le coran, c'est une permission pour la vengeance, et j'ai toujours pensé que la vengeance ne sert à rien!

bonjour,

si son acte mérite la peine de mort, c'est qu'il aura une lourde peine d'emprisonnement, a vie même !

C'est que tu n'estime pas que le droit de vivre est un luxe en soi, autrement, nous n'aurions pas aussi peur de mourir.

La prison n'est pas aussi dissuasive que la mort, de plus, tout le monde sait que les remises de peine sa existe, les grâces présidentielles aussi, que les appels répétitifs finissent parfois par aboutir et au final, que la prison n'est pas une réelle punition :

les détenus sont nourris, logés, peuvent faire du sport, lire, et même regarder la télévision ! (et qui plus est, au frais des braves gens !)

c'est une restriction de liberté certes, un dur labeur l'accompagne certes, mais franchement, il existe d'honnêtes gens qui sont morts sans en avoir eu autant dans la vie ...

C'est injuste ...