Jump to content

Statut de la Kabylie

Statut de la Kabylie  

66 members have voted

1. 1. Statut de la Kabylie

• Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me convient
    • je suis kabyle, et je suis favorable a ce que la Kabylie soit autonome,mais toujours Algerienne
    • je suis kabyle, et je suis favorable a l'indépendance totale vis avis de l'Algérie.
    • je ne suis pas kabyle, non a un état kabyle(autonome ou indépendant)meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, ok pour l'autonomie mais l'indépendance niet meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, mais je ne m'opposerai pas a leurs indépendance.

Recommended Posts

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On demande mon point de vue je le donne, tu n'es peut être pas d'accord avec moi, je respecte. Cependant, j'apprécie le combat mené par Ferhat Mehenni qui s'active et qui est déterminé dans sa démarche. Je ne peux qu'encourager ce type d'initiative pour ma part.

Ce forum a été créer pour que les forumistes puissent débattre, échangé des idées etc...

On donne sont avis en s'attendant aux critiques. C'est ça la règle du jeu....

Je suis kabyle et je suis pour l'autonomie de la Kabylie !

La culture ? C'est juste l'une des causes, il faut avoir le courage et la volonté de regarder au-delà de cette question identitaire (qui est primordial). La Kabylie ne peut plus continuer dans ces guerres de clans, cette clochardisation qui a poussé et pousse bon nombre de kabyle à partir voir ailleurs.

C'est une question identitaire, politique, économique et social !!!

L

a culture ? C'est juste l'une des causes, il faut avoir le courage et la volonté de regarder au-delà de cette question identitaire (qui est primordial). La Kabylie ne peut plus continuer dans ces guerres de clans, cette clochardisation qui a poussé et pousse bon nombre de kabyle à partir voir ailleurs.

ceci est commun à tous les algeriens .

pas de victimisation

A toi tu veux totalement faire implosé notre bled, en des centaines d'autonomies...

si les kabyles ont droit de demander une autonomie , pourquoi pas, les autres

benmezab, touareg, chaoui , sud algerien (ils ont marre de nourrir le nord, exactement comme en belgique) ...

Auparavant, il faudrait me prouver la viabilité d'une Kabylie autonome? Huile d'olive et sangliers suffiraient-ils à une ethnie?

Donc, je participe pas au sondage tant que la question de la viabilité d'une Kabylie autonome ne saura être démontrée.

Ce forum a été créer pour que les forumistes puissent débattre, échangé des idées etc...

On donne sont avis en s'attendant aux critiques. C'est ça la règle du jeu....

Mon ami, mon ami, mes idées mon point de vue je l'ai déjà donné sur cette question.

Tu n'étais pas là certes, mais débattre sur cette question est impossible sur le forum.

L

ceci est commun à tous les algeriens .

pas de victimisation

Aucune victimisation, désolé si tu ne sais pas lire !!! On a une vision diamétralement opposé de l'Algérie. Si tes amis oulémas accèdent au pouvoir en Algérie, alors là, je demanderai l'indépendance de la KABYLIE.

Tu es pour une Algérie avec un pouvoir islamique, non ? Ce n'est pas ce que tu disais la dernière fois ?

premierement quel est le lien avec mon comentaire ci dessus

si les kabyles ont droit de demander une autonomie , pourquoi pas, les autres

benmezab, touareg, chaoui , sud algerien (ils ont marre de nourrir le nord, exactement comme en belgique) .

..

pour ta question:

Tu es pour une Algérie avec un pouvoir islamique, non ? Ce n'est pas ce que tu disais la dernière fois ?

je soutiendrais le choix du peuple meme si contraire à mes opinions.

je suis contre qu'on impose quoique ce soit.

Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me conviens

alors si on prend en considération les résultat de ce vote

la mak n a pas vraiment de chance de l emporté

Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me conviens

alors si on prend en considération les résultat de ce vote

la mak n a pas vraiment de chance de l emporté

8+3=11, pour une gestion autonome de cette région, contre 9 voix pour la Kabylie d'aujourd'hui.