Jump to content

Statut de la Kabylie

Statut de la Kabylie  

66 members have voted

1. 1. Statut de la Kabylie

• Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me convient
    • je suis kabyle, et je suis favorable a ce que la Kabylie soit autonome,mais toujours Algerienne
    • je suis kabyle, et je suis favorable a l'indépendance totale vis avis de l'Algérie.
    • je ne suis pas kabyle, non a un état kabyle(autonome ou indépendant)meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, ok pour l'autonomie mais l'indépendance niet meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, mais je ne m'opposerai pas a leurs indépendance.

Recommended Posts

8+3=11, pour une gestion autonome de cette région, contre 9 voix pour la Kabylie d'aujourd'hui.

Mais qu'est-ce une gestion autonome? Serait-ce dire nous voulons pouvoir disposer comme nous le désirons des subsides accordées par l'Etat algérien? A ce stade pourquoi pas. Mais quel Etat va accorder des subsides à une région qui n'entend pas subir son diktat? Seule la Catalogne-entre autres- peut se permettre telle velléité car sa contribution financière est plus qu'apprécaible et au-delà de toutes les régions espagnoles.

Est-ce le cas de la majestueuse Kabylie?

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais qu'est-ce une gestion autonome? Serait-ce dire nous voulons pouvoir disposer comme nous le désirons des subsides accordées par l'Etat algérien? A ce stade pourquoi pas. Mais quel Etat va accorder des subsides à une région qui n'entend pas subir son diktat? Seule la Catalogne-entre autres- peut se permettre telle velléité car sa contribution financière est plus qu'apprécaible et au-delà de toutes les régions espagnoles.

Est-ce le cas de la majestueuse Kabylie?

Déjà, la région autonome la plus riche d'Espagne, c'est le Pays-Basque !!! Hadi wahda.

Gestion autonome, politique, économique, social, financière et fiscal. On peut se permettre, de vivre sans pétrole ne t'inquiète pas.

Guest mackiavelik
Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me conviens

alors si on prend en considération les résultat de ce vote

la mak n a pas vraiment de chance de l emporté

le MAk, c'est juste des haineux qui n'ont pas trouvé d,autres facons de se défouler!

de ce coté la , Saadi a plus de mérite que le haineux Mehenni:drunk:

8+3=11, pour une gestion autonome de cette région, contre 9 voix pour la Kabylie d'aujourd'hui.

mais a mon avis la mak proclame l autonomie et pas l indépendance donc

on doit compter 9 voix contre 8

mais a mon avis la mak proclame l autonomie et pas l indépendance donc

on doit compter 9 voix contre 8

On va essayé d'être logique pendant une seconde, si référendum pour l'autonomie il y a en Kabylie, où vont allé les 3 voix ? A l'autonomie de la Kabylie ou à une Kabylie dans l'Algérie d'aujourd'hui et d'hier ? La réponse est simple à l'autonomie de la Kabylie.

son mouvement est rempli de militants de haineux ! il est leur représentant allah ibarek:D

Quand on se sent bafoué, marginalisé il est normal qu'il y est certains comportement agressif.

Tu me diras où Mehenni a appelé, ses militants à prendre les armes et à plonger l'Algérie dans un bain de sang :D

Ce qui est marrant avec vous, c'est qu'il y a beaucoup de blabla mais aucune action, pendant que d'autres agissent. :mdr:

Guest mackiavelik
Quand on se sent bafoué, marginalisé il est normal qu'il y est certains comportement agressif.

Tu me diras où Mehenni a appelé, ses militants à prendre les armes et à plonger l'Algérie dans un bain de sang :D

Ce qui est marrant avec vous, c'est qu'il y a beaucoup de blabla mais aucune action, pendant que d'autres agissent. :mdr:

j'aimerais connaitre tes actions pendant que les autres agissent!?

nous vendre la salade makiste haineuse?

On va essayé d'être logique pendant une seconde, si référendum pour l'autonomie il y a en Kabylie, où vont allé les 3 voix ? A l'autonomie de la Kabylie ou à une Kabylie dans l'Algérie d'aujourd'hui et d'hier ? La réponse est simple à l'autonomie de la Kabylie.

si référendum pour l'autonomie dont tu parles aura lieu les 3 vois qui proclame l independance vont s abstenir de voté puisqu ils proclament une Kabylie qui n aura aucun lien avec l Algérie

j aimerai bien les voir moi ses personnes qui agissent:confused:

j'aimerais connaitre tes actions pendant que les autres agissent!?

nous vendre la salade makiste haineuse?

Je suis un militant actif mon ami, mes salades :mdr: Tu ne fais pas grand chose sur le terrain pour les contrer.

Dimanche, il y a un sitting à Québec devant le consulat général d'Algérie, tu pourras t'y rendre pour afficher ton mécontentement :D

Guest mackiavelik
Je suis un militant actif mon ami, mes salades :mdr: Tu ne fais pas grand chose sur le terrain pour les contrer.

il n'y a rien a faire avec des haineux, c'est des cas désespérés

Dimanche, il y a un sitting à Québec devant le consulat général d'Algérie, tu pourras t'y rendre pour afficher ton mécontentement :D

ca va etre drole:lol:

il n'y a rien a faire avec des haineux, c'est des cas désespérés

ca va etre drole:lol:

Tant mieux pour les haineux, vu votre passivité, ils ne risquent pas d'être embêté. :D

Je te conseil de t'y rendre et de montrer aux gens du MAK, que leur combat et peine perdu. :D

Guest mackiavelik
Tant mieux pour les haineux, vu votre passivité, ils ne risquent pas d'être embêté. :D

Je te conseil de t'y rendre et de montrer aux gens du MAK, que leur combat et peine perdu. :D

ils vont se rendre en compte tous seuls quand ils vont se voir une dizaine!

j'aimerais savoir quand la derniere fois ils étaient des milliers a maifester quelque part!

pourquoi les kabyles ne sortent pas manifester leur soutien au MAK, le sauveur des kabyles?

les kabyles n,en ont rien a faire avec des haineux islamophobes:D

aide mi chère axil a y voir plus clair stp

Tu es assez grande (j'imagine en tout cas d'âge) pour y voir un peu plus claire. Je respecte la position des kabyles qui ne veulent pas de cette autonomie, il n'y a aucun souci pour moi, du moment qu'il y est débat réel et non virtuel comme c'est le cas, dans les villages et villes de Kabylie. Mais, nié que les gens ne font rien sur le terrain, c'est vivre sur Mars.

ils vont se rendre en compte tous seuls quand ils vont se voir une dizaine!

j'aimerais savoir quand la derniere fois ils étaient des milliers a maifester quelque part!

pourquoi les kabyles ne sortent pas manifester leur soutien au MAK, le sauveur des kabyles?

les kabyles n,en ont rien a faire avec des haineux islamophobes:D

Vos mieux être une dizaine à soutenir une idée que l'on pense juste, plutôt que de laisser les gens décidé à ta place où être spectateur de ta propre vie.

Je ne dirai pas des milliers en France, mais des centaines oui ! En, Kabylie vu les répressions de la belle police algérienne il est difficile de manifester mais, ils essayent de faire passer leur message.

Eux, contrairement à certains, que je ne nommerai pas, ont des idées et font tout pour que ces idées prennent de l'ampleur.

Tu es assez grande (j'imagine en tout cas d'âge) pour y voir un peu plus claire. Je respecte la position des kabyles qui ne veulent pas de cette autonomie, il n'y a aucun souci pour moi, du moment qu'il y a débat réel et non virtuel comme c'est le cas, dans les villages et villes de Kabylie. Mais, nié que les gens ne font rien sur le terrain, c'est vivre sur Mars.

je suis le débat dans le réel t inquiètes c est pour ça que je m inquiète pas trop puisque a mon avis c est que du blabla

tu sais je réside dans une cité universitaire ou la mak vient souvent faire sa propagande et ce que j ai remarqué le mouvement n a pas trop réussis a détourné les esprits

Guest mackiavelik

! En, Kabylie vu les répressions de la belle police algérienne il est difficile de manifester mais, ils essayent de faire passer leur message.

.

il y a eu des milliers de manifestants en Algérie la derniere semaine

des milliers en kabylie et a Tizi, ils n'ont pas trouvé d,excuses et ils n,ont pas supporté le MAK

honnetement 95 % des kabyles ne savent pas qui est Ferhat Mehenni et s'ils savaient, ils sortiraient dans les rues pour qu'il arrete de chanter sa haine :D

je suis le débat dans le réel t inquiètes c est pour ça que je m inquiète pas trop puisque a mon avis c est que du blabla

tu sais je réside dans une cité universitaire ou la mak vient souvent faire sa propagande et ce que j ai remarqué le mouvement n a pas trop réussis a détourné les esprits

Au moins, ils militent pour une cause qu'ils estiment juste pour eux et pour la Kabylie.

Ah bon, il y a eu des débats publics en Algérie sur la question de l'autonomie ?

Vos mieux être une dizaine à soutenir une idée que l'on pense juste, plutôt que de laisser les gens décidé à ta place où être spectateur de ta propre vie.

Je ne dirai pas des milliers en France, mais des centaines oui ! En, Kabylie vu les répressions de la belle police algérienne il est difficile de manifester mais, ils essayent de faire passer leur message.

Eux, contrairement à certains, que je ne nommerai pas, ont des idées et font tout pour que ces idées prennent de l'ampleur.

Comme les Corses qui demandent l'indépendance? Or, les Corses sans leur désire de rejoindre l'Italie ne pourrait survivre à une indépedance. Donc, parfois, il faut savoir mesurer la réalité et ne pas argumenter des inepties.

Durant longtemps, la Kabylie n'a eu presque pas de présence policière et c'est cette région qui s'en était palinte. Enfin, il faut savoir que le contingent des flics en Kabylie est formé d'une majorité de Kabyles.