Jump to content

Statut de la Kabylie

Statut de la Kabylie  

66 members have voted

1. 1. Statut de la Kabylie

• Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me convient
    • je suis kabyle, et je suis favorable a ce que la Kabylie soit autonome,mais toujours Algerienne
    • je suis kabyle, et je suis favorable a l'indépendance totale vis avis de l'Algérie.
    • je ne suis pas kabyle, non a un état kabyle(autonome ou indépendant)meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, ok pour l'autonomie mais l'indépendance niet meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, mais je ne m'opposerai pas a leurs indépendance.

Recommended Posts

Salut les frères,

Evitez la division et les querelles régionalistes.

Soyons unis avec nos différences elles sont complémentaires c'est ce qui fait la richesse de notre Pays.

Nous tous Algériens et personne ne pourra inchallah nous diviser et se payer notre poire.

Effectivement. Mais il faut que la Kabylie puisse évoluer dans son identitaire et qu'elle ne soit pas refoulée à une portion congrue.

Cela dit, Ferhat Mehenni avec son programme et s'il était pris au sérieux par les Kabyles n'engendrerait qu'une catastrophe de sorte qu'il ferait la part belle aux islamistes qui ne manqueront pas de dire que les Kabyles furent alliés du colonisateur, ce qu est un monstre mensonge. C'est la France qui a crée le mythe kabyle moins inférieur à "l'arabe" afin de diviser pour mieux règner.

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement. Mais il faut que la Kabylie puisse évoluer dans son identitaire et qu'elle ne soit pas refoulée à une portion congrue.

Cela dit, Ferhat Mehenni avec son programme et s'il était pris au sérieux par les Kabyles n'engendrerait qu'une catastrophe de sorte qu'il ferait la part belle aux islamistes qui ne manqueront pas de dire que les Kabyles furent alliés du colonisateur, ce qu est un monstre mensonge. C'est la France qui a crée le mythe kabyle moins inférieur à "l'arabe" afin de diviser pour mieux règner.

Tkt pas, Idhurar chfan !

ha t as vu tu viens de l emporter dans le sondage toute mes félicitations:D

bonne nuit

Je n'ai rien remporté lol, merci pour Inasen, on a tous l'espoir que ça arrivera, sauf que l'autonomie ou la fédéralisation de l'Algérie ne sera pas une tare.

Tkt pas, Idhurar chfan !

Cela veut dire quoi "Tkt pas, Idhurar chfan"?

Heureusement que Saïd Sadi parvient à expliquer ses thèses politiques en linguistiques de références et non en dialecte sinon où irait la majestueuse Kabylie sans lui?

Pour une autonomie Kabylie et d'autres régions algériennes je pense que sa poussa a une concurrence.

Mais contre une autonomie via Ferhat Mhenni je déteste sa politique.

Algérien et fier

Kabyle et fier

Pour une autonomie Kabylie et d'autres régions algériennes je pense que sa poussa a une concurrence.

Pour l'instant seule la kabylie revendique l'autonomie (pour des raison identitaire ), les autres region algérienne , n'en ont pas besoin , car ils sont arabe et l'algérie est un pays arabe et les reconnait comme arabe , leur langue y est officielle

Pour l'instant seule la kabylie revendique l'autonomie (pour des raison identitaire ), les autres region algérienne , n'en ont pas besoin , car ils sont arabe et l'algérie est un pays arabe et les reconnait comme arabe , leur langue y est officielle

c'est bien d'avoir les pieds en france et leur coeur en kabylie ça explique surtout une telle argumentation; c'est que je qualifie d'un amour de loin genre si tout va bien chez en algerie on passe nos vaccances d'été et si ça dégénère on les passera en tunisie oula que dis je plutot le maroc cette fois ci puis ca va mal en tunisie mais on soutient la kabylie mais sans aucun risque des,spectateurs toujours et pour toujours

qu'as tu a perdre si ça dégénère en kabylie toi qui vit en France mais il faut cracher sur l'algerie pour s'intégrer c'est la nouvelle mode

Je suis Kabyle mais je me sens Algériens avant tous ...

Si tu te sens algérien avant tout ca veut dire que tu te sens arabe, si tu te revendique de cette identité "fictive" algérienne tu es un arabe

N'oublie pas que l'Algérie est un pays arabe (majoritairement) et officiellement, sa langue officielle est l'arabe, sa constitution la définit comme un pays arabe, et elle fait partie de la ligue arabe.

je considere l'Algérie comme un état colonialiste envers la Kabylie, mon algérianité a été imposée , si une nationalité kabyle existerai , je n'aurai que faire de la nationalité coloniale algérienne,

L'Algérie ne represente pas les kabyles, elle ne les reconnait pas, pour l'état et le peuple algérien , le peuple kabyle n'existe pas ce sont des arabe comme les autre . Donc moi aussi je rejette l'algérianité

si tout va bien chez en algerie on passe nos vaccances d'été et si ça dégénère on les passera en tunisie oula que dis je plutot le maroc cette fois ci puis ca va mal en tunisie mais on soutient la kabylie

je ne vais pas en Kabylie pour passer des vacances mais pour me ressourcer, pour voir ma famille, et ma terre d'origine,

Peu importe la situation dans la quelle elle se trouve,

mais il faut cracher sur l'algerie

Je ne crache pas sur l'Algérie, j'essaie seulement de faire comprendre aux kabyles que ce pays n'est qu'une invention française et qu'il represente une menace pour notre nation kabyle.

Je n'ai rien contre les arabes, je suis loin d'être raciste, je veux seulement que la colonisation en Kabylie cesse

Il manque la solution fédérale à travers un Etat décentralisé, ce qui donnerait aux régions dont la Kabylie une plus grande autonomie avec un pouvoir exécutif et une assemblée par exemple comme en Espagne.

Je le souhaite aux autres algériens également , néamoins, les algériens le voient pas du meme oeil, seul la Kabylie pour l'instant est favorable a l'autonomie,

Chaque région, chaque peuple d'algérie doit prendre son destin en main ,

Je le souhaite aux autres algériens également , néamoins, les algériens le voient pas du meme oeil, seul la Kabylie pour l'instant est favorable a l'autonomie,

Chaque région, chaque peuple d'algérie doit prendre son destin en main ,

Moi je suis pour un Etat fédéral ce qui semble une évidence pour un Etat immense comme l'Algérie qui est disparate et a plusieurs composantes, au lieu d'avoir un Etat centralisé pire qu'en France qui met tout le monde dans le même sac en nivellant par le bas, les régions ne sont pas au même niveau c'est aberrant.

La Kabylie, n'a pas besoin de pétrole pour vivre, dans ce système elle est déjà asphyxié, ça ne peut être guère pire.

Le mouvement propose, une alternative politique accès sur la démocratie et une gestion transparente des institutions.

Une alternative économique, qui a pour but de dynamiser et consolider certaines industries existantes dans la région. Avec, différentes mesures largement différente de celles appliqué par cet état voyou.

La Kabylie est une région stratégique aux portes de la capitale algérienne, une façade maritime de plus de 200 km de côtes. Des richesses hydrauliques énorme, une diaspora interne et externe forte, un atout agricole non-négligeable.

Il faut une politique économique et social cohérente, la Kabylie ne réussira pas son développement du jour au lendemain, ça prendra du temps, mais on y arrivera.

La Kabylie est une région stratégique aux portes de la capitale algérienne

autorisée l'implantation d'une base militaire americaine est tres interessantre et ça rapporte bcp d'argent pour la kabylie,

Il existe deja une base americaine, dans le desert algérien

Non Mr ...........

Il n y en a pas !!!!

:crazy::crazy::crazy:

Arrête de dire n'importe quoi !!!!!!!!!!

Apparemment les Berbéristes séparatistes et les Islamistes terroristes mènent le même combat :mdr::mdr: