Jump to content

Statut de la Kabylie

Statut de la Kabylie  

66 members have voted

1. 1. Statut de la Kabylie

• Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me convient
    • je suis kabyle, et je suis favorable a ce que la Kabylie soit autonome,mais toujours Algerienne
    • je suis kabyle, et je suis favorable a l'indépendance totale vis avis de l'Algérie.
    • je ne suis pas kabyle, non a un état kabyle(autonome ou indépendant)meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, ok pour l'autonomie mais l'indépendance niet meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, mais je ne m'opposerai pas a leurs indépendance.

Recommended Posts

Jamais l'Algérie sans la Kabylie, comme la dit Bouteflika, c'est le coeur battant du bled.

Prendre bouteflika comme réference faut le faire :crazy:

La France qui avait vu chez les Kabyles un peuple de souche celtique, en a fait la promotion, de plus elle en profité pour créer des sub-divisions intra-étatique au Maghreb, cela a débouché sur le Séparatisme Kabyle.

Jamais les kabyles se sont considérés comme celtiques ou gaulois, ou je ne sais quoi , et c'est loin d'être la cause de notre separatisme

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Imazighens comme le reste de l'humanité sont issus directement ou indirectement de la Corne Africaine.

Les baâssistes et autre partisan de mouvance panarabiste tentent de leurs donné une origine proche-oriental, pour discrédité et annihilé les revendications pro-berbéristes.

L'aborigénéité du peuple Berbères est irréfutable, tous tente a démontré leurs présence depuis que l'homo-sapiens a pris le dessus sur le néandertaliens.

Les Kabyles sont de souche Berbères même si les français leurs prêté une origine aryenne. Mais le métissage est inévitable est il se sont mélangé au Vandale survivant du génocide numido-byzantin. Il sont toujours majoritairement Berbères comme le reste des Algériens arabisés et arabophones.

Les Berbères sont des hommes fort et des guerriers farouches, ils n'ont jamais fuient devant l'adversaire, qu'il soit bédouin ou romain.

Les Berbères était présent en Algérie il y a des millénaires et il sont encore majoritaire présent aujourd'hui dans l'ensemble de l'Algérie.

La Kabylie de part son isolement géographique a suent conservé sa langue (tamazight) et tous le reste du patrimoine culturel Amazigh.

Tandis que les berbères des plaines on préféré la langue arabe qu'il ont mélangé a leurs dialecte tamazight pour créer la darija. Même si part automatisme est habitude il disent qu'ils sont arabes, leurs cultures est berbères (henné, couscous, tenus traditionnelles, bijoux etc....).

La France qui avait vu chez les Kabyles un peuple de souche celtique, en a fait la promotion, de plus elle en profité pour créer des sub-divisions intra-étatique au Maghreb, cela a débouché sur le Séparatisme Kabyle.

C'est pour cela qu'il faut que le séparatisme cesse.

Jamais l'Algérie sans la Kabylie, comme la dit Bouteflika, c'est le coeur battant du bled.

Je regrette mon frère mais le henné est arabe.

Ps : Ne prends pas bouteflika comme référence comme la dit assegas amegass (pour une fois je suis d'accord avec lui :mdr:)

il n'y a pas à supposer qu'ils sont du moyen-orient puisqu'ils sont autochtones.

il n'y a que les propagandistes baathistes qui essayent de rapprocher les berbères des arabes pour annihiler les protestations berbéristes.

on va jouer encore à ce jeu supposons que l'algerie deviendra cent 100% amazigh en quoi ca va changer ? en ce qui concerne sa situation economique, sociale et tout ce qui va avec, ou peut etre que c'est la langue arabe qui vous empeche de lacher votre science divine ?

arabe n'est pas une insulte mais donner des fausses origines, détourner l'histoire, tout ca à des fins politiques c'est pire que des insultes.

donc dire que les amazigh sont arabe est une insulte...ca revient au meme arabe c'est une insulte sinon ou est le mal.

en 2011 on doit pas se permettre de porter autant de zele pour nos origines, car ce n'est pas eux qui font de toi un meilleur ni un pire.

on va jouer encore à ce jeu supposons que l'algerie deviendra cent 100% amazigh en quoi ca va changer ? en ce qui concerne sa situation economique, sociale et tout ce qui va avec, ou peut etre que c'est la langue arabe qui vous empeche de lacher votre science divine ?

donc dire que les amazigh sont arabe est une insulte...ca revient au meme arabe c'est une insulte sinon ou est le mal.

en 2011 on doit pas se permettre de porter autant de zele pour nos origines, car ce n'est pas eux qui font de toi un meilleur ni un pire.

Salut comme tu va mon ami ;)

Sinon je suis encore une fois toujours d'accord avec toi :D

tu l'as mis en signature ton origine donc ça a une très grande importance pour toi, sinon comme tu le dis toi meme tu n'es rien.;)

tu l'as mis en signature ton origine donc ça a une très grande importance pour toi, sinon comme tu le dis toi meme tu n'es rien.;)

Il na pas dit qu'on devrai ignoré son origine mais au contraire donné son importance et son amour pour lui :)

Mais pas faire un outil de haine et de division contre les autres...

je l'ai mis juste pour le plaisir de pisser la braguette ouverte sur tout ceux qui ont un probléme avec l'algerie algerienne musulmanes arabe et amazigh , je n'ai pas à me sentir moins kabyle devant les autres a cause de ça et ça me fait jouir.

or ma culture en tant que musulmans m'empeche d'aduler mon origine, jen suis fier de mon origine sans le superioriser au detriment des autres .

je suis fier de ce que je suis et non de ce que les autres veulent que je sois

je l'ai mis juste pour le plaisir de pisser la braguette ouverte sur tout ceux qui ont un probléme avec l'algerie algerienne musulmanes arabe et amazigh , je n'ai pas à me sentir moins kabyle devant les autres a cause de ça et ça me fait jouir.

or ma culture en tant que musulmans m'empeche d'aduler mon origine, jen suis fier de mon origine sans le superioriser au detriment des autres .

je suis fier de ce que je suis et non de ce que les autres veulent que je sois

hé bien quelle réponse!! pisser la braguette... houla:18:

tu n'as feté pas yennayer alors ?

Cassé !!!:04: :mdr:

J'ai remarqué les nationalistes algériens jouent toujours la carte de l'islam ou de l'anti racisme pour ettoufer la revolte des kabyles pour leur liberté ... liberté toujours pas obtenue depuis 200 ans de combat acharné ...

Prendre bouteflika comme réference faut le faire :crazy:

Bouteflika est un homme intelligent, c'est le premier président a ne pas avoir été répressif contre l'amazighité, c'est durant sa présidence que "tamazight" est devenu langue nationale, il c'est revendiqué Amazigh devant la télévision et devant le peuple algérien, rappelant l'origine Berbère de ce peuple dans son exclusivité.

Jamais les kabyles se sont considérés comme celtiques ou gaulois, ou je ne sais quoi , et c'est loin d'être la cause de notre separatisme

Heuresement, puisqu'il sont Berbère, ce qu'il faut savoir c'est que c'est parce que les français pensé qu'il été celte qu'il on n'en fait la promotion.

Les Kabyles sont Berbères comme l'ensemble du peuple Algérien et ensemble nous changerons le pays. Les vieux panarabistes ne pourrons rien contre une jeunesse instruit qui a renoué les liens avec leurs ascendance.

Ensemble, nous avancerons....

Moi, je suis Kabyle mais je ne suis pas partisan du séparatisme.

Je ne réclame ni l'indépendance, ni l'autonomie.

Nos hommes(ex:Colonel Amirouche) on combattu la France pour reprendre le pays et maintenant vous voulaient le divisé pour le conduire a sa perte.

Je suis Kabyle mais je me sens Algériens avant tous ...;)

Citation de Séparatiste : "Mais il nous faut cette autonomie ou cette indépendance pour préservé notre culture !!"

Pour préservé notre culture, nous n'avons qu'a éditez des livres, écrire des poèmes et des pièces de théâtres en tamazight, on peut même produire des films pourquoi pas, racontant des fait historique comme la résistance de Kahéna, les guerres Numidie/Rome, ou encore la conquête de l'Andalousie par nous Berbères, notre histoire nous l'avons partagé avec le reste de l'Algérie, elle est riche mais inexploité.

En réclamant cette inutile indépendance nous n'avons réussis qu'a nous attiré l'aversion du reste de l'Algérie, et nos hautes montagnes sont devenu la Zone des Marges.

Arrêtons de nous mettre nous même au banc de la société ...

tout ca ton Algérie elle ne le veut pas!!

pr une conférence sur l histoire des berbère des dizaine de kabyles ont etait tué et des centaine emprisonné , tout ca pour une simple conférence , alors qcq ca doit être autre chose??!!

ces montagne elles ont ramener l'indépendance pour ce peuple malgré ca elles sont détesté et mise a la marge , donc ca pas une raison!!

Bouteflika est un homme intelligent, c'est le premier président a ne pas avoir été répressif contre l'amazighité, c'est durant sa présidence que "tamazight" est devenu langue nationale, il c'est revendiqué Amazigh devant la télévision et devant le peuple algérien, rappelant l'origine Berbère de ce peuple dans son exclusivité.

.

Peut-être pas contre l'amazighité, mais contre les kabyles il a fait un carnage en 2001 !

Il faut ajouté que si l'indépendance et déclaré ...

Je considérerais la France victorieuse car c'est elle qui a créer les tensions entre Kabyle et leurs frères compatriotes.

tu veux dire que c la France qui a demander a certains algériens d'arabiser l'Algérie et de ne pas reconnaitre la langue berbère??

Pour info : j'ai voté la réponse 1 ! Je ne veux pas de division. Je ne veux pas que la Kabylie soit considérée comme une région "à part", qui se sépare quand ça l'arrange. Les conséquences sur les algériens seront terribles. LEs politiques ne voient que leur intérêt. Ce qui s'est passé il y a 2000 ans est loin, tous nos aïeux sont morts. Nous devons faire avec ce qu'on a aujourd'hui, et ne pas nous diviser sur une histoire COMMUNE où nous n'avons plus rien à faire.

donc tu es d'accord pour un état israélien sur les terre palestinien??

on fera avec ce qu'on na aujourd'hui!!!

Je suis kabyle et je suis pour l'autonomie de la Kabylie !

La culture ? C'est juste l'une des causes, il faut avoir le courage et la volonté de regarder au-delà de cette question identitaire (qui est primordial). La Kabylie ne peut plus continuer dans ces guerres de clans, cette clochardisation qui a poussé et pousse bon nombre de kabyle à partir voir ailleurs.

C'est une question identitaire, politique, économique et social !!!

je pense la même chose que toi!

celui qui ne peut pas sauver son village du feu sauve sa maison!

Autrefois la Berbérie s'étendait du Maroc jusqu'en Égypte et maintenant ils veulent séparer la Kabylie du reste de l'Algérie, moi je suis contre l'autonomie et encore plus contre l'indépendance de la Kabylie, j'ai une vision plus grande et je suis Berbère à 100% plus précisément Kabyle , voilà mon point de vue :D

la maladie elle a atteint tte la berberie , et aujourd'hui les kabyle peuvent soigner que la kabylie

Identitaire : Qu'il soit Kabyle ou autre,l'homo-algerianicus est avant tout, après tout et par-dessus tout un Berbère.

Politique : On croule tous sous le joug kléptocrate, et il n'y a pas que les Kabyles que sa dérange.

Economique : Ah! Parce que tu crois que la Kabylie s'en sortira mieu une fois indépendante, sans puis de pétrole etc....

Social : Je vois pas vraiment ce que tu veux dire....développe, argumente pour voir....

Economique : Ah! Parce que tu crois que la Kabylie s'en sortira mieu une fois indépendante, sans puis de pétrole etc....

et pourquoi pas???? tu lis dans l'avenir toi??!

tu peux me dire qcq il a fait le pétrole en Kabylie actuellement??

heureusement il ya les retraité Kabylie qui ils ont donné un peu d'ame a la Kabylie si non ni ton pétrole , ni ton amour a une solidarité fantoche tu sauvera!!

ton pétrole n'a pas empêché que la majorité des algérien ont quitté ou ils veulent quitté ton pays juste et social grâce au pétrole!!

Politique : On croule tous sous le joug kléptocrate, et il n'y a pas que les Kabyles que sa dérange.

les kabyles ont trouver la solution c'est aux autre de trouver la leur!!

notre solution de renverser le pouvoir en 2001 n'a pas convenu aux autre donc maintenant chaqu'un pour soit et Dieu pour tous!

Exacte notre Terre Tamazgha était vaste, aujourd'hui démembré par les empires coloniaux européens.

Unissons nous laissons les querelles Marocain/Algériens et autre de côté, au diable les frontières étatiques. La Terre de Tamazgha est au peuple Berbère, ensemble des Algériens, des Marocains, des Tunisiens.

aucune solidarité ne sera accepter sans la reconnaissance pure et simple de thamazght.

un état qui ne reconnait pas mon identité ma langue , je ne le reconnait pas.

un individu qui ne reconnais pas ou qui ne respecte pas ma culture ma langue mon identité et ma façon d'être , aucune solidarité n'est envisageable.

donc ne rêver pas trop

hé bien quelle réponse!! pisser la braguette... houla:18:

tu n'as feté pas yennayer alors ?

Faut pas le prendre ainsi, pensez à la réputation ouvert d'esprit et pas coincé:D.

si je l'ai fêté, parce que je suis berbère, et toi tu as surement fêté noël même si tu n'es pas chrétienne:D,

L

ceci est commun à tous les algeriens .

pas de victimisation

ah bon!!

tu peu me dire alors pq il n'ya jamais eu une marche pour la reconnaissance de la culture berbère dans les autres région??

pq il n'a pas eu une marche de solidarité contre les massacre commis par le pouvoir en 2001??

pr cette dernière question , je vais te répondre!!

les autres algériens ont pas manifester leurs solidarité avec les kabyle car il pensent que les kabyle manifestent uniquement pour thamazight.

et thamazight c'est peut être le seule point qui rends les algériens non kabyles très proche du pouvoir.

Cassé !!!:04: :mdr:

J'ai remarqué les nationalistes algériens jouent toujours la carte de l'islam ou de l'anti racisme pour ettoufer la revolte des kabyles pour leur liberté ... liberté toujours pas obtenue depuis 200 ans de combat acharné ...

Moi j'ai remarqué surtout les kabyle d 'ailleurs revendiquer des choses sans même se salir les mains, et piétiner l'Algérie pour exister ailleurs.

il ya des terroristes dans les montagnes de la kabylie venez les combattre pourquoi laisser les autres simples soldats algériens mourir pour vos frères, en les insultant et en les reniant aprés,...entre les guignols de l'info et les simples soldat algériens qui meurent en défendant les kabyles...on sait qui aime vraiment ses frères

Auparavant, il faudrait me prouver la viabilité d'une Kabylie autonome? Huile d'olive et sangliers suffiraient-ils à une ethnie?

Donc, je participe pas au sondage tant que la question de la viabilité d'une Kabylie autonome ne saura être démontrée.

et tu peu prouver la viabilité d'un État palestinien???

a moins que tu es pour le grand Israël ?!