Jump to content

Statut de la Kabylie

Statut de la Kabylie  

66 members have voted

1. 1. Statut de la Kabylie

• Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me convient
    • je suis kabyle, et je suis favorable a ce que la Kabylie soit autonome,mais toujours Algerienne
    • je suis kabyle, et je suis favorable a l'indépendance totale vis avis de l'Algérie.
    • je ne suis pas kabyle, non a un état kabyle(autonome ou indépendant)meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, ok pour l'autonomie mais l'indépendance niet meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, mais je ne m'opposerai pas a leurs indépendance.

Recommended Posts

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Français c'est une nationalité, tu ne peux pas être arabe et kabyle c'est inconciliable puisque ce sont deux origines, deux ethnies et deux cultures différentes.

et pourquoi c'est inconciliable? les uns sont des chats et les autres sont des chiens ? Si les deux cultures etaient inconciliables ils auraient pas pu cohabiter pendant tout ses siecles.

le peuple algérien est un mélange de race, il avait des berbères, des grecs, des romains , des gaulois, des phéniciens des juifs, des vandales des génois, des égyptiens des arabes bien avant les hilaliyines...etc donc il n'avait pas une seule race de pure souche!

et pourquoi c'est inconciliable? les uns sont des chats et les autres sont des chiens ? Si les deux cultures etaient inconciliables ils auraient pas pu cohabiter pendant tout ses siecles.

le peuple algérien est un mélange de race, il avait des berbères, des grecs, des romains , des gaulois, des phéniciens des juifs, des vandales des génois, des égyptiens des arabes bien avant les hilaliyines...etc donc il n'avait pas une seule race de pure souche!

Les uns parlent kabyle les autres l'arabe, toi tu englobes tout le monde dans une arabité globale sans faire de distinction en niant la culture des uns au profit des autres sous prétexte que la majorité parle le darija comme toi, tu as juste oublié d'ou tu es et qui sont tes ascendants mais c'est pas le cas des autres.

C'est pour cette raison que nous sommes séparatistes, tu es l'incarnation typique du Kabyle colonisé , j'ai peur que tout les kabyles finissent comme toi

Ne parle pas au nom des kabyles merci :)

C'est pour cette raison que nous sommes séparatistes, tu es l'incarnation typique du Kabyle colonisé , j'ai peur que tout les kabyles finissent comme toi

a vrai dire j'en doute que tu sois kabyle d'après la tof de ton avatar les kabyles sont des bogoss comme moi :D.

Plus sérieusement mais pas autant :D je suis aussi séparatiste tu sais mais contre la bêtise et l'éloquence...pourtant je ne me sens pas ni raciste ni xénophobe.je suis pour la séparation entre humain et et les semi-humain, je reste correcte bien sur, parce ce que les animaux sont innocent :D cela dis je pense que tu es le kabyle supporteur qui joue le révolutionnaire en toute tranquillité dans ...matte ce jeu de mot ( l'outre-mère ):D

Ne parle pas au nom des kabyles merci

je parle au nom des kabyles libres, qui refusent la colonisation ,

Pas des kabyles qui acceptent de dépendre d'un pays arabe et d'avoir la langue arabe pour langue officielle, et être reconnus comme des arabes internationalement ;

Ou des kabyles naïfs qui croient que la kabylie pourra conserver ses traditions sa culture son identité et sa langue tout en faisant partie d'un pays arabe , a majorité arabophone

Pas des kabyles qui acceptent de dépendre d'un pays arabe et d'avoir la langue arabe pour langue officielle, et être reconnus comme des arabes internationalement ;

Ou des kabyles naïfs qui croient que la kabylie pourra conserver ses traditions sa culture son identité et sa langue tout en faisant partie d'un pays arabe , a majorité arabophone

oui des kabyles libres qui font chauffer le tambour ailleurs et pas en kabylie...tu dois avoir un dictionnaire spéciale mhenni ou tu n'as aucune idée de ce que ça veut dire la liberté.

mais il faut aussi vous comprendre sans ce débats sur l'identité ça serait le néant pour vous il vous permet d'exister voir le seul moyens d 'exister.

mais pour l'Algérie Amazigh !!!

Comment tu veux rendre l'Algérie Amazigh ?, :mdr: Tu peux m'expliquer ?

l'islam comme religion d'État !!!

Il l'est déjà . Mais j'aimerai bien que tu m'explique comment tu veux amazighiser 30 millions d'arabes en Algérie qui sont fermement attachés a leur arabité :mdr: c'est ridicule agma

Je ne suis pas pour l'indépendance ou l'autonomie de la Kabylie, mais pour l'Algérie Amazigh :p et l'islam comme religion d'État !!! ;)

l'islam comme religion d'État !!!

C''est parti pour les intégristes

Ca faire un tour en arabie saoudite et restes y si c'est si bien la dictature islamique

Ben Ali est retourné dans son pays d'origine l'arabie saoudite :mdr:

Faites de même les algériens ! :p

(je plaisante biensur :D) :wavetowel3:

Par contre toi ...on doit remercier la France de t'avoir accueillis hein qui a dit que la France est intolérante :D?

pfffffffff

Victime, mon ami tu n'as vraiment mais vraiment pas à te justifier.

C'est quoi ces manières de faire culpabiliser l'autre limite en insinuant qu'il est un traite? tout cela motivé d'une haine de tout ce qui est arabe qui rend aveugle et totalement biaisé, autant je suis contre ceux qui veulent étouffer la culture, les dialèctes amazigh algériens et mettre tous les algériens sous la banière arabe, autant je ne supporte pas les pleurnicheries "nous sommes les seuls à souffrir du système" qui montre un manque d'objectivité, toute l'Algérie est victime du système politique, éducatif, de la misère culturelle quotidienne (ce qui n'empêche pas chaque région d'avoir ses spécificités historiques)

pfffffffff

C'est quoi ces manières de faire culpabiliser l'autre limite en insinuant qu'il est un traite? tout cela motivé d'une haine de tout ce qui est arabe qui rend aveugle et totalement biaisé, autant je suis contre ceux qui veulent étouffer la culture, les dialèctes amazigh algériens et mettre tous les algériens sous la banière arabe, autant je ne supporte pas les pleurnicheries "nous sommes les seuls à souffrir du système" qui montre un manque d'objectivité, toute l'Algérie est victime du système politique, éducatif, de la misère culturelle quotidienne (ce qui n'empêche pas chaque région d'avoir ses spécificités historiques)

kikou ma tite talulah

le probléme avec ce type de débats c 'est qu'il les le manteau par excellence qui étouffe les autres problématiques actuelle, et ainsi d'une manière ou d'une autre on responsabilisera les kabyles d'avoir été le moyens qui a permis ça comme ce fut pour l'islam et le F IS en algerie

Aujourd'hui, une minorité intégristes mis en vitrine derrière eux des gens qui ont des intérêts personnels on donne tout les moyens a cette minorité pour seduire et attirer.

Au lieu d'avoir des débats sur les conditions du peuple algérien on a des débats sur ses origines comme si ses origines qui vont le nourrir.

Guest mackiavelik
pfffffffff

je savais que tu n'étais pas francaise :lol:

kikou ma tite talulah

le probléme avec ce type de débats c 'est qu'il les le manteau par excellence qui étouffe les autres problématiques actuelle, et ainsi d'une manière ou d'une autre on responsabilisera les kabyles d'avoir été le moyens qui a permis ça comme ce fut pour l'islam et le F IS en algerie

Aujourd'hui, une minorité intégristes mis en vitrine derrière eux des gens qui ont des intérêts personnels on donne tout les moyens a cette minorité pour seduire et attirer.

Au lieu d'avoir des débats sur les conditions du peuple algérien on a des débats sur ses origines comme si ses origines qui vont le nourrir.

Le but étant de diviser pour mieux regner. Mettre en opposition des comunautés au sein d'un même pays, il faut croire que ça a pris sur certains. Dans leur petites têtes ils n'arrivent pas à concevoir qu'on puisse concilier deux cultures/langues, ils n'arrivent pas à admettre que se soit possible. Heureusment que beaucoup ne rentrent pas dans le jeu de ceux qui nous gouvernent, ou s'opposent pour s'opposer, heureusement que certains défendent la culture amazigh, d'autres la culture arabe d'Afrique du nord, de manière intelligente, puisque les dirigeants sont anti-culture, pour l'abrutissement de la masse

D'accord je vais parler moi des kabyles les vraies irgazen qui aiment leur pays (Algérie) comme l'était amirouche, abane ramdane et bcp d'autres aiment aussi faire évoluer leur pays (Algérie) et le voir libre. C'est kabyles qui sont pour moi l'écrasante majorité. Aucune haine de la langue arabe et un amour un vrai de leur culture. :)

Ces kabyles la sont moi ma famille mes amis mes voisins mon entourage ma ville qui se considéré Algérien.

Ps : Si tu te sens pas Algérien pourquoi demander l'Autonomie et pas l'indépendance (de peur de pas avoir ta part de pétrole ? :rolleyes:)

saha chriki :D.

prépare une table à place dame :D Je ramène le chapatti:D

t'as vu il parle des kabyles comme s'il était la seule référence

yo fréro

D'accord en ajouterais un chawarma et deux glaces de D'Ali bou la glace :D

C''est parti pour les intégristes

Ca faire un tour en arabie saoudite et restes y si c'est si bien la dictature islamique

En quoi l'islam religion d'état fait référence a de l'intégrisme