Jump to content

Statut de la Kabylie

Statut de la Kabylie  

66 members have voted

1. 1. Statut de la Kabylie

• Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me convient
    • je suis kabyle, et je suis favorable a ce que la Kabylie soit autonome,mais toujours Algerienne
    • je suis kabyle, et je suis favorable a l'indépendance totale vis avis de l'Algérie.
    • je ne suis pas kabyle, non a un état kabyle(autonome ou indépendant)meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, ok pour l'autonomie mais l'indépendance niet meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, mais je ne m'opposerai pas a leurs indépendance.

Recommended Posts

Que dire? Le scandale est qu'un président puisse se faire soigner à l'étranger et non le peuple si vraiment les hôpitaux algériens sont incapables. Peut-être aurait-il fallu faire venir des medecins de l'étrangers en Algérie pour l'opération comme pour les derniers jours de Boumediène? Certainement que le cas de Boutef était urgent et que l'hôpital de Val de Grâce pouvait procéder urgemment à l'opération.

je parle pas de l'étranger , je parle de la France.

il pouvait partir en suisse en Belgique en Allemagne!!

donc le président ou ton président a menti quant ils disait tout roul en Algérie , alors que on a pas de médecin , ni d'hopital capable de soigne boutef alors que ferai le peuple a sa place , il crève??!!

que ferai je dans un pays ou le président est un menteur!! rien

alors vive le fédéralisme.

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il ya des terroristes dans les montagnes de la kabylie venez les combattre pourquoi laisser les autres simples soldats algériens mourir pour vos frères, en les insultant et en les reniant aprés,...entre les guignols de l'info et les simples soldat algériens qui meurent en défendant les kabyles...on sait qui aime vraiment ses frères

mais la moindre des choses c'est de nettoyer sa merde , ces terroristes là, la kabylie a été la seule région a ne pas les avoir plébicité en 1991 au moment ou ils provoquaient un raz de marrée ailleurs en algérie, et au finale c'est chez nous en kabylie qu'on les a repoussé et confinés c'est drôle non ? donc quoi de plus normal que ça soit que ce soit les soldats algériens qui viennent nettoyer la merde des "algériens".

ca c toi qui le dis!!

le terrorisme agit en Kabylie contre l'État algérienne et pas contre le peuple.

le pouvoir en kabylie agit contre le peuple , il jou la carte terroriste pour instaurer une insécurité qui conduit un isolement économique et donc politique , des entreprise censé ouvrir en kabyles sont déplacé ailleurs , des homme d'affaire ou des entrepreneur kabyle kidnappé et voir assassiné.......

des bavure militaire casé quotidienne.

tu crois qu'on va rester sans agir pour monter que nous somme des vrai algériens??!

Tu n'est pas crédible ou alors confus. "S'allier"-guillemets obligatoires pour l'honneur du peuple kabyle- un l'ennemi sanguinaire du gouvernement est une option de bon choix à ton avis?

Si ces sanguinaires opéraient à une grève de la faim jusqu'à ce que mort s'ensuive si besoin, ils seraient encore crédibles. Mais s'attaquer à une population désarmée cela démontre leur fascisme.

Tu n'est pas crédible ou alors confus. "S'allier"-guillemets obligatoires pour l'honneur du peuple kabyle- un l'ennemi sanguinaire du gouvernement est une option de bon choix à ton avis?

Si ces sanguinaires opéraient à une grève de la faim jusqu'à ce que mort s'ensuive si besoin, ils seraient encore crédibles. Mais s'attaquer à une population désarmée cela démontre leur fascisme.

je n'ai rien compris??!!

les kabyle ne s'allie avec personne.

les terroriste sont fabrique par eux alors ils se démerde avec eux , on leurs demande juste de ne laisser tranquile

je n'ai rien compris??!!

les kabyle ne s'allie avec personne.

les terroriste sont fabrique par eux alors ils se démerde avec eux , on leurs demande juste de ne laisser tranquile

Je voudrais que tu expliques cette phrase: "les terroriste sont fabrique par eux alors ils se démerde avec eux , on leurs demande juste de ne laisser tranquile"? Merci.

Je voudrais que tu expliques cette phrase: "les terroriste sont fabrique par eux alors ils se démerde avec eux , on leurs demande juste de ne laisser tranquile"? Merci.

le terrorisme est fabriqué par l'État.

mais l'État n'arrive pas a les contrôler ca aussi c vrai!

le terrorisme est fabriqué par l'État.

mais l'État n'arrive pas a les contrôler ca aussi c vrai!

Que l'Etat ait une responsabilité dans la poursuite du terrorisme, c'est indéniable mais de là à dire qu'il fabrique ces sanguinaires, des doutes sont permis.

On sait que le terroriste pas éradiquer permet à l'Etat de maintenir l'état d'urgence ce qui l'arrange. Le problème est de savoir pourquoi alors que les terroristes sont circoncis dans une zone délimitée (Kabylie) l'armée ne met le paquet pour en finir avec ces sanguinaires?

Que l'Etat ait une responsabilité dans la poursuite du terrorisme, c'est indéniable mais de là à dire qu'il fabrique ces sanguinaires, des doutes sont permis.

On sait que le terroriste pas éradiquer permet à l'Etat de maintenir l'état d'urgence ce qui l'arrange. Le problème est de savoir pourquoi alors que les terroristes sont circoncis dans une zone délimitée (Kabylie) l'armée ne met le paquet pour en finir avec ces sanguinaires?

le point de référence du terrorisme est Regane qui a permet a ce gens de ce organiser et les homme évider de la prison de Batna qui sont finalement que des agents de la SM.

l'elemination des vértable islamistes(tous avant 94).

laucun atenta n'a touche les endroit stratégique de l'État (la zone d'arzw ou ou la zone de bougie par exemple);

Moi j'ai remarqué surtout les kabyle d 'ailleurs revendiquer des choses sans même se salir les mains, et piétiner l'Algérie pour exister ailleurs.

il ya des terroristes dans les montagnes de la kabylie venez les combattre pourquoi laisser les autres simples soldats algériens mourir pour vos frères, en les insultant et en les reniant aprés,...entre les guignols de l'info et les simples soldat algériens qui meurent en défendant les kabyles...on sait qui aime vraiment ses frères

c'est le pouvoir algérien qui a crée ces terroristes pour dégouter les algériens d'un islam rigoureux à partir de 1991.

et c'est aujourd'hui la kabylie qui se tape ces terroristes réfugié en masse dans les montagnes, alors que les kabyles n'ont pas voté pour le FIS.

encore un argument de détachement de la kabylie vis à vis de l'algérie, la kabylie assume encore les déchets de l'algérie.

bravo l'algérie.

c'est le pouvoir algérien qui a crée ces terroristes pour dégouter les algériens d'un islam rigoureux à partir de 1991.

et c'est aujourd'hui la kabylie qui se tape ces terroristes réfugié en masse dans les montagnes, alors que les kabyles n'ont pas voté pour le FIS.

encore un argument de détachement de la kabylie vis à vis de l'algérie, la kabylie assume encore les déchets de l'algérie.

bravo l'algérie.

ce ne sont pas les kabyles qui ont crés les montagnes ??.

il suffit de deplacer ces montagnes ailleurs et les terroriste s'en vont .ce n'est pas par amour de la kabylie qu'ils sont là.

peut etre pour assurer la protection de la kabylie une fois qu'elle soit autonome

bravo l'algérie.

Ah bon maintenant c'est le pouvoir algériens qui a crée le terrorisme ...alors dans ce cas la pourquoi s'en prendre au barbu et les accuser de intégristes islamistes etc

Ah oui j'avais oublie l'hypocrisie de sur mesure tantôt c'est les islamistes qui ont tué en Algérie et tantôt c'est l'état, disons plutôt ca dépend avec qui vous tenez le discours.

Allons allons...dites vous au moins qu'il y'a des gens qui vous lise, est ce que vous vous enfichez à ce point de passer pour des ridicules? c'est pas crédible du tout essayez de faire mieux, la prochaine fois :D

oh la reponse!!!

on t'a demander est ce que en 2001 les kabyles on manifester pour l'autonomie??

je vais te révéler des trucs garde les biens en tète, en 2001 abrika a joué le même jeu que ali belhadj 1991, les kabyles sont fier et impulsifs ils ont été manipulé, des agents ont allumé la mèche mis abrika en vitrine et ont fait cette manifestation sanguinaire. derrière les manifestation il avait des intérêts des généraux, c'est comme ça que ça procède en Algérie et ça se répète jusqu'à maintenant les façades changent mais le fond reste le même.

Donc ces manifestations du printemps noir n'étaient pas pour l'intérêt des kabyles il avait des martyres, qui furent sacrifié pour l'intérêt de certain, SANS LE SAVOIR.

Donc cessez de chauffer le tambour de loin pour que les kabyles de l'Algérie foncent les yeux bandés vers la mort pour les intérêts de ceux qui ont tué massacré des enfants

je vais te révéler des trucs garde les biens en tète, en 2001 abrika a joué le même jeu que ali belhadj 1991, les kabyles sont fier et impulsifs ils ont été manipulé, des agents ont allumé la mèche mis abrika en vitrine et ont fait cette manifestation sanguinaire. derrière les manifestation il avait des intérêts des généraux, c'est comme ça que ça procède en Algérie et ça se répète jusqu'à maintenant les façades changent mais le fond reste le même.

Donc ces manifestations du printemps noir n'étaient pas pour l'intérêt des kabyles il avait des martyres, qui furent sacrifié pour l'intérêt de certain, SANS LE SAVOIR.

Donc cessez de chauffer le tambour de loin pour que les kabyles de l'Algérie foncent les yeux bandés vers la mort pour les intérêts de ceux qui ont tué massacré des enfants

Manipulé ou pas, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on a vu aucune ville algérienne sortir dans la rue pacifiquement pour appeler au calme et dénoncer les crimes qui ont eu lieu en Kabylie.

mais la moindre des choses c'est de nettoyer sa merde , ces terroristes là, la kabylie a été la seule région a ne pas les avoir plébicité en 1991 au moment ou ils provoquaient un raz de marrée ailleurs en algérie, et au finale c'est chez nous en kabylie qu'on les a repoussé et confinés c'est drôle non ? donc quoi de plus normal que ça soit que ce soit les soldats algériens qui viennent nettoyer la merde des "algériens".

ah oui c 'est vrai j'ai oublié que vous êtes des personne sur mesure OUYAHIA n'est pas un kabyle, medien non plus et si un terroriste est un kabyle parmi eux il n'est pas kabyle c'est de le livre sacré de mhenni le pro-féte ( tu dois aimer ses chansons pour les mariages).

Sinon essayons de baisser le niveau aussi bas que possible rien que pour rappeler que si tu veux indépendance il faudra avoir un armée qui défend tes terres possèdes-tu une armée. et les kabyles qui ont voté F.I.S en 1991 ils ne sont pas des kabyles ahh c 'est vrai j'avais oublié on doit passer le testes chez vous pour être kabyle :mdr::mdr:

Manipulé ou pas, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on a vu aucune ville algérienne sortir dans la rue pacifiquement pour appeler au calme et dénoncer les crimes qui ont eu lieu en Kabylie.

parce que toutes les manifestations en Algérie sont issue d'une manipulation. et c'est presque pareil dans le monde entier.

Ca te vient d'où cette haine des Kabyles ?

c'est tout sauf de la haine, c'est de l'amour au sens propre...je ne tolérerai jamais qu'on taxe les kabyles de xenophobes, à cause des agissements de certain. les kabyles ont servi l'algerie comme un pays qui est le leur dont ils ont droit ce sont un peuple qui vit en harmonie avec les autres algeriens qu'ils soient d'origine arabe ou berberes. je suis pour l'union et non pour la séparation pou le bien des kabyles pour qu'on puisse evoluer tous ensemble en tant que algeriens tous égaux dans les devoirs et les responsabilités

c'est tout sauf de la haine, c'est de l'amour au sens propre...je ne tolérerai jamais qu'on taxe les kabyles de xenophobes, à cause des agissements de certain. les kabyles ont servi l'algerie comme un pays qui est le leur dont ils ont droit ce sont un peuple qui vit en harmonie avec les autres algeriens qu'ils soient d'origine arabe ou berberes. je suis pour l'union et non pour la séparation pou le bien des kabyles pour qu'on puisse evoluer tous ensemble en tant que algeriens tous égaux dans les devoirs et les responsabilités

En quoi, l'autonomie de la Kabylie, remettrait-elle en cause cette union de façade ?

En quoi, le fédéralisme de l'Algérie, remettrait-il en cause cette union de façade ?

C'est le nationalisme algérien et l'islam qui rend les kabyles comme ça mes frères je vous l'ai dit

Ainsi parlait ZARATHOUSTRA :mdr:bigmdr.

Il faut qu'un jour vous vous rendiez compte de votre niveau...je l'épère tant pour vous. mais je vais vous aider un tout petit peu, enfin beaucoup en ce qui vous concerne , c'est simple il faut se poser cette question:

qu'est ce qu'un type aussi simpliste que moi peut il offrir aux kabyles ?.

Le nationalisme algerien englobe la kabylie...et y'a plus de musulmans en kabylie qu'en athée ou en chrétiens donc tu n'as pas les moyens de leur oter leur islam des mieux qualifié que toi n'ont pas reussi. tu es libre de choisir la religion que tu veux mais jamais tu ne pouras ni toi ni personne diaboliser l'islam pour paraitre intelectuel et libre penseur, et ce n'est pas grace à ça que tu vas mieux t'intégrer en France ...en France ils ne sont pas imbeciles malheureusement pour toi

Si tu connaissait la Kabylie tu saurais que justement il n'y a pas d'égalité de traitement, rien n'est fait pour cette région qui est la plus pauvre d'Algérie et que l'Etat veut arabiser de force. Au nom de quoi un kabyle serait forçé de parler arabe ? Ce n'est pas sa langue, t'aimerais qu'on t'impose l'anglais toi au lieu de l'arabe ?