Jump to content

Statut de la Kabylie

Statut de la Kabylie  

66 members have voted

1. 1. Statut de la Kabylie

• Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me convient
    • je suis kabyle, et je suis favorable a ce que la Kabylie soit autonome,mais toujours Algerienne
    • je suis kabyle, et je suis favorable a l'indépendance totale vis avis de l'Algérie.
    • je ne suis pas kabyle, non a un état kabyle(autonome ou indépendant)meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, ok pour l'autonomie mais l'indépendance niet meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, mais je ne m'opposerai pas a leurs indépendance.

Recommended Posts

il y a eu des milliers de manifestants en Algérie la derniere semaine

des milliers en kabylie et a Tizi, ils n'ont pas trouvé d,excuses et ils n,ont pas supporté le MAK

honnetement 95 % des kabyles ne savent pas qui est Ferhat Mehenni et s'ils savaient, ils sortiraient dans les rues pour qu'il arrete de chanter sa haine :D

Stp, ne t'avance pas sur des chiffres que tu ne peux pas justifier !

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme les Corses qui demandent l'indépendance? Or, les Corses sans leur désire de rejoindre l'Italie ne pourrait survivre à une indépedance. Donc, parfois, il faut savoir mesurer la réalité et ne pas argumenter des inepties.

Durant longtemps, la Kabylie n'a eu presque pas de présence policière et c'est cette région qui s'en était palinte. Enfin, il faut savoir que le contingent des flics en Kabylie est formé d'une majorité de Kabyles.

Qu'est-ce que la Corse territoire insulaire à avoir avec la Kabylie, de quelles inepties, me parles-tu ? Qui te dis, que les kabyles veulent l'indépendance ?

Des gendarmes, pas des policiers, reviens lorsque tu arrêteras de confondre le soleil et la lune.

Au moins, ils militent pour une cause qu'ils estiment juste pour eux et pour la Kabylie.

Ah bon, il y a eu des débats publics en Algérie sur la question de l'autonomie ?

oui ils ont droit de milité ça c est sure mais delà a collé des affiches et dire que tel village a refusé la soumission la je reste :chut:

en étant un militant tu doit savoir qu il ya eu des débats sur le sujets non

Guest mackiavelik
Stp, ne t'avance pas sur des chiffres que tu ne peux pas justifier !

j'ai été gentil coté chiffres, je trouve. :D

sinon, les kabyles sont sortis manifester sans peur de quiconque...donc l'excuse de l'impossibilité de manifester leur soutien au MAK, c'est :nopity: que j'ai déja entendu

oui a l'Autonomie si les kabyles le veulent...non aux haineux ismamophobes du MAK

j'ai été gentil coté chiffres, je trouve. :D

sinon, les kabyles sont sortis manifester sans peur de quiconque...donc l'excuse de l'impossibilité de manifester leur soutien au MAK, c'est :nopity: que j'ai déja entendu

oui a l'Autonomie si les kabyles le veulent...non aux haineux ismamophobes du MAK

Cerise à vraiment raison, au niveau des chiffres !!!

Ah, il n'y a pas eu de répression lors des manifestations ?

Tu es borné et caricatural l'ami !

relis ta phrase plein de bon sens :

"oui a l'Autonomie si les kabyles le veulent...non aux haineux ismamophobes du MAK."

oui ils ont droit de milité ça c est sure mais delà a collé des affiches et dire que tel village a refusé la soumission la je reste :chut:

en étant un militant tu doit savoir qu il ya eu des débats sur le sujets non

De quelle soumission, parles-tu ?

Dans quelles médias algériens, dans quelles villes et villages de Kabylie ? En Europe il y en a eu et il y en a, ça c'est sûr.

Guest mackiavelik
Cerise à vraiment raison, au niveau des chiffres !!!

Ah, il n'y a pas eu de répression lors des manifestations ?

Tu es borné et caricatural l'ami !

relis ta phrase plein de bon sens :

"oui a l'Autonomie si les kabyles le veulent...non aux haineux ismamophobes du MAK."

j'ai relu ma phrase..allah ibarek:thumbup:

sinon, l'excuse de la répression fonctionne juste pour le les supporters du MAK?

les kabyles ne trouvent pas ca comme excuse pour manifester et ils ont toujours pris le courage pour sortir. ils l'ont fait pour leur peuple. ils sont sortis manifester il y a quelques jours par milliers sans excuses

et ils ne le feront jamais pour des islamophobes du Mak:D

j'ai relu ma phrase..allah ibarek:thumbup:

sinon, l'excuse de la répression fonctionne juste pour le les supporters du MAK?

les kabyles ne trouvent pas ca comme excuse pour manifester et ils ont toujours pris le courage pour sortir. ils l'ont fait pour leur peuple. ils sont sortis manifester il y a quelques jours par milliers sans excuses

et ils ne le feront jamais pour des islamophobes du Mak:D

Où, est-ce que tu as lu "Manifestation uniquement du MAK" ?

Plein de bon sens, ta phrase :mdr:

Islamophobe du MAK ? Des preuves ?

Qu'est-ce que la Corse territoire insulaire à avoir avec la Kabylie, de quelles inepties, me parles-tu ? Qui te dis, que les kabyles veulent l'indépendance ?

Des gendarmes, pas des policiers, reviens lorsque tu arrêteras de confondre le soleil et la lune.

Avec quels pays aurait de frontières une Kabylie indépendante? Et quel apport financier apporte cette région à l'Algérie afin de ne pas se voir étrangler?

Imagines-toi que ton épouse veule se séparer de toi mais elle te demande des deniers pour son entretien? serais-tu d'accord?

Avec quels pays aurait de frontières une Kabylie indépendante? Et quel apport financier apporte cette région à l'Algérie afin de ne pas se voir étrangler?

Imagines-toi que ton épouse veule se séparer de toi mais elle te demande des deniers pour son entretien? serais-tu d'accord?

Qui, parle d'indépendance ? Moi ? Non, donc va poser ces questions à ceux qui défendent l'indépendance de la Kabylie.

De quelle soumission, parles-tu ?

Dans quelles médias algériens, dans quelles villes et villages de Kabylie ? En Europe il y en a eu et il y en a, ça c'est sûr.

et bah cher axil il y des choses qui t échappe la parce que il ya deux mois de cela la mak a collé des affiches dent les quelle le mouvement appel a une manifestation devant le tribunal de akbou (sur l affaire des non jeuneurs) parce que la ville a refusé la soumission

je ne rajoute rien crois moi je t ai résume le contenu de l affiche

et bah cher axil il y des choses qui t échappe la parce que il ya deux mois de cela la mak a collé des affiches dent les quelle le mouvement appel a une manifestation devant le tribunal de akbou (sur l affaire des non jeuneurs) parce que la ville a refusé la soumission

je ne rajoute rien crois moi je t ai résume le contenu de l affiche

Soumission à quoi stp ?

Ont-ils appelé à prendre les armes contre les gens d'Akbou ?

non ça c est sur mais il parle de soumission comme si le mouvement a un pouvoir alors que le peuple kabyle ne l a pas encore choisis

non ça c est sur mais il parle de soumission comme si le mouvement a un pouvoir alors que le peuple kabyle ne l a pas encore choisis

Il y a des mots qui sont mal employé par certains et qui peuvent amené à la confusion.

Il y a des mots qui sont mal employé par certains et qui peuvent amené à la confusion.

par exemple ?

ps: je n est jamais dit que le mak est un mouvement haineux ça pour se mettre d accord

par exemple ?

ps: je n est jamais dit que le mak est un mouvement haineux ça pour se mettre d accord

Exemple le mot "soumission" de ces affiches, qui a pu être usé de manière disproportionné et donc mal compris par la population.

On est bien d'accord, c'est un mouvement qui n'appel pas à la haine et à une seconde décennie noir.

Evitez la division elle a toujours profité à l'adversaire

Salut les frères,

Evitez la division et les querelles régionalistes.

Soyons unis avec nos différences elles sont complémentaires c'est ce qui fait la richesse de notre Pays.

Nous tous Algériens et personne ne pourra inchallah nous diviser et se payer notre poire.

Qui, parle d'indépendance ? Moi ? Non, donc va poser ces questions à ceux qui défendent l'indépendance de la Kabylie.

Il s'agissait de faire une pierre deux coups.

Or, même une autonomie kabyle, dans les conditions actuelles, est irréalisable de fait que cette région est trop pauvre. Afin qu'elle puisse se concrétiser, il est indispensable que l'Algérie devienne une démocratie préalablement.

Ne serait-ce que pour une autonomie, il y aurait lieu d'amender la Constitution algérienne par le peuple ou le parlement et par les deux voies, l'hypothèse d'une autonomie serait refusée. Alors, comment déjà à ce stade résoudre la problématique? Au plaisir de te lire en tant que fervent de la cause kabyle mais pragmatique.

Exemple le mot "soumission" de ces affiches, qui a pu être usé de manière disproportionné.

On est bien d'accord, c'est un mouvement qui n'appel pas à la haine et à une seconde décennie noir.

et bah chère axil je viens de vous aider la en étant militant il faut revoir le discours de votre propagande

Il s'agissait de faire une pierre deux coups.

Or, même une autonomie kabyle, dans les conditions actuelles, est irréalisable de fait que cette région est trop pauvre. Afin qu'elle puisse se concrétiser, il est indispensable que l'Algérie devienne une démocratie préalablement.

Ne serait-ce que pour une autonomie, il y aurait lieu d'amender la Constitution algérienne par le peuple ou le parlement et par les deux voies, l'hypothèse d'une autonomie serait refusée. Alors, comment déjà à ce stade résoudre la problématique? Au plaisir de te lire en tant que fervent de la cause kabyle mais pragmatique.

La Kabylie, n'a pas besoin de pétrole pour vivre, dans ce système elle est déjà asphyxié, ça ne peut être guère pire.

Le mouvement propose, une alternative politique accès sur la démocratie et une gestion transparente des institutions.

Une alternative économique, qui a pour but de dynamiser et consolider certaines industries existantes dans la région. Avec, différentes mesures largement différente de celles appliqué par cet état voyou.

La Kabylie est une région stratégique aux portes de la capitale algérienne, une façade maritime de plus de 200 km de côtes. Des richesses hydrauliques énorme, une diaspora interne et externe forte, un atout agricole non-négligeable.

Il faut une politique économique et social cohérente, la Kabylie ne réussira pas son développement du jour au lendemain, ça prendra du temps, mais on y arrivera.