Jump to content

Statut de la Kabylie

Statut de la Kabylie  

66 members have voted

1. 1. Statut de la Kabylie

• Je suis kabyle,la Kabylie actuel,sans existence administrative,en plusieurs wilayas me convient
    • je suis kabyle, et je suis favorable a ce que la Kabylie soit autonome,mais toujours Algerienne
    • je suis kabyle, et je suis favorable a l'indépendance totale vis avis de l'Algérie.
    • je ne suis pas kabyle, non a un état kabyle(autonome ou indépendant)meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, ok pour l'autonomie mais l'indépendance niet meme si les kabyles le veulent
    • je ne suis pas kabyle, mais je ne m'opposerai pas a leurs indépendance.

Recommended Posts

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est de la pure bêtise de penser que la kabylie n'est pas algérienne

Mais bien sur que oui, que c'est des bêtise, les Kabyles, sont Berbères...

Mais les Français colonialiste voyaient chez ls Kabyles un peuple d'européen isolé.

Tandis que les français anticolonialiste genre Charles-André Julien, croyaient en une grande part d'aborigénéité chez l'ensemble des Algériens.

Alors, pourquoi entré dans le jeu de la France et vouloir distingué les Kabyles de leurs frères.

Tous a commencé avec la France...ne l'oubliez pas....

Il existe deja une base americaine, dans le desert algérien ^^

J'imagines que tu as été heureuse lorsque tu a pris conscience de la nouvelle,

j'imagines bien le large sourire qui s'est esquissé sur ton visage.

"-Ouaw! Une Base militaire Américaine en Algérie, ce ne sont même pas des hommes, vivement que la Kabylie s'en sépare! Youpi Youpi !!"

Cette base militaire combat l'AQMI, tu sais les terroristes islamistes qui reproche au Kabyles leurs évangélisation...si tu veux qu'on les laisse faire coulé le sang du haut des montagnes...faut le dire....

Il n'y a jamais eu de fuite, se sont des mythes....!!!!

Les Hilaliens se sont mélangé a la population berbère des plaines, puis avec les Fatimides ils ont été chassé en Ifriquia.

les hilaliens ont ravagé les plaines où habitaient des imazighen, ces imazighen ce sont refugiés dans les montagnes kabyles là où les hilaliens n'iront jamais car ce sont des bédouins qui affectionnent les plaines et les deserts.

voilà comment s'est formé le peuple kabyle, à mon humble avis.

J'imagines que tu as été heureuse lorsque tu a pris conscience de la nouvelle,

j'imagines bien le large sourire qui s'est esquissé sur ton visage.

"-Ouaw! Une Base militaire Américaine en Algérie, ce ne sont même pas des hommes, vivement que la Kabylie s'en sépare! Youpi Youpi !!"

Cette base militaire combat l'AQMI, tu sais les terroristes islamistes qui reproche au Kabyles leurs évangélisation...si tu veux qu'on les laisse faire coulé le sang du haut des montagnes...faut le dire....

l'algérie est vendu aux americains.

ca m'amuse d'entendre les algérianistes ne pas avouer l'évidence: il y a une base américaine en algérie !

en plus que l'algérie est un partenaire commercial des USA, l'algérie accueil l'armée américaine dans ses frontières.

bientôt ce seront des colons juifs qui s'installeront en algérie :mdr:

Si tu te sens algérien avant tout ca veut dire que tu te sens arabe, si tu te revendique de cette identité "fictive" algérienne tu es un arabe

N'oublie pas que l'Algérie est un pays arabe (majoritairement) et officiellement, sa langue officielle est l'arabe, sa constitution la définit comme un pays arabe, et elle fait partie de la ligue arabe.

je considere l'Algérie comme un état colonialiste envers la Kabylie, mon algérianité a été imposée , si une nationalité kabyle existerai , je n'aurai que faire de la nationalité coloniale algérienne,

L'Algérie ne represente pas les kabyles, elle ne les reconnait pas, pour l'état et le peuple algérien , le peuple kabyle n'existe pas ce sont des arabe comme les autre . Donc moi aussi je rejette l'algérianité

Si je me sent autant Algérien, c'est parce que je suis Berbère, l'Algérie est un pays Berbère, depuis la nuit des temps, c'est comme cela.

Même après l'islamisation ce sont des dynasties Berbère et musulmane qui on déferlé sur l'Algérie(géographiquement) et même plus largement sur le Maghreb (Tamazgha). Même après l'arrivé des Hilaliens c'était encore des dynasties amazigho-musulmane qui on gouverné.

Tu sembles oublié la constitution qui fixe "l'arabité, l'Islam et l'amazighité" comme composante fondamentale de notre pays, pour qui tu sembles avoir une aversion virulente et prononcé.

Les Séparatistes veulent faire croire qu'un revendiqué Berbère ou qu'un Kabyle ne peux pas se reconnaître dans l'Algérie, mais c'est faux. Je n'ai aucun problème avec ça moi.

Les Kabyles on combattu pour l'Algérie durant la colonisation française, pourquoi tu voudrais les privé du pays qu'il on récupéré.

les hilaliens ont ravagé les plaines où habitaient des imazighen, ces imazighen ce sont refugiés dans les montagnes kabyles là où les hilaliens n'iront jamais car ce sont des bédouins qui affectionnent les plaines et les deserts.

voilà comment s'est formé le peuple kabyle, à mon humble avis.

Il n'on rien ravagé du tout, il sont venu s'installé comme des immigrés normalement constitué.

C'est encore les Berbères qui dominé pour preuve les Fatimides les on envoyé en Ifrikia. Je sais se qu'on raconte comme connerie là haut en Kabylie, mais c'est faux.

Dès preuves scientifique avance que les Hilaliens et autre bédouin, n'on pas réussis a modifié la composition génétique des habitants des plaines.

Il était minoritaire et n'aurais rien pu faire contre les farouche berbères que nous sommes, si tu veux nous faire passé pour des froussards peureux et fuyard c'est raté.

Il n'on rien ravagé du tout, il sont venu s'installé comme des immigrés normalement constitué.

C'est encore les Berbères qui dominé pour preuve les Fatimides les on envoyé en Ifrikia. Je sais se qu'on raconte comme connerie là haut en Kabylie, mais c'est faux.

Dès preuves scientifique avance que les Hilaliens et autre bédouin, n'on pas réussis a modifié la composition génétique des habitants des plaines.

Il était minoritaire et n'aurais rien pu faire contre les farouche berbères que nous sommes, si tu veux nous faire passé pour des froussards peureux et fuyard c'est raté.

va réviser stp.

aynazppr75 a très bien répondu à ma place.

les imazighen concentré dans les montagnes sont des descendants de imazighen chassé des plaines par l'arrivé des Hilaliens.

c'est le cas pour la Kabylie, certainement pour l'Aures et aussi le Rif.

va réviser stp.

aynazppr75 a très bien répondu à ma place.

les imazighen concentré dans les montagnes sont des descendants de imazighen chassé des plaines par l'arrivé des Hilaliens.

c'est le cas pour la Kabylie, certainement pour l'Aures et aussi le Rif.

Alors pourquoi la colonisation "arabe" a réussi et non la française? A l'instar, de celle des Germains alors que celle romaine a échoué.

parce que les berbères ont été assimilé par l'islam.

aucun autre envahisseur est arrivé avec une religion à imposer.

L'islam avait apporter des progrès à son époque car il était la religion la plus évoluée.

Maitenant pour échanger intelligemment que l'on dise d'où viennent les Kabyles, car soit ils ont été berbérisés soit alors ils viennnet du Moyen-Orient. C'est en tout cas la thèse de nombreux ethnologues qui inisnuent que les Berbères sont du Moyen-Orient.

Maitenant pour échanger intelligemment que l'on dise d'où viennent les Kabyles, car soit ils ont été berbérisés soit alors ils viennnet du Moyen-Orient. C'est en tout cas la thèse de nombreux ethnologues qui inisnuent que les Berbères sont du Moyen-Orient.

mdr...

après les touaregs qui viennent du Yemen (d'après ladoz), voilà que les Kabyles eux aussi seraient originaire du moyen-orient :mdr:

mdr...

après les touaregs qui viennent du Yemen (d'après ladoz), voilà que les Kabyles eux aussi seraient originaire du moyen-orient :mdr:

Si au cas où les Kabyles sont Berbères oui. Mais sont-ils vraiment Berbères? D'autres ethnologues prétendent qu'ils seraient celtes.

d'après analyse génétique ils sont majoritairement berbères.

et les berbères sont autochtones, leur branche ramène à la corne africaine et non à l'arabie.

Gabriel Camps insinue que les Berbères peuplaient l'Egypte bien avant l'Afrique du Nord. Donc, si les Kabyles sont Berbères, alors ils sont de provenance du Moyent-Orient.

Quand au fait de la relgion, il ne fait aucune doute que des empires l'ont utilisé et sont restés à pérenne: l'Amérique du Sud notamment.

mdr...

en supposant qu'ils sont issu du moyen orient

tu vas te suicider toi le berbères peuple élu de dieu ahhhhhhh peut être comme les grecs les berbères descendent du ciel: ils ne pissent pas ils ne chient pas ils ont des ailes ils ont des 10 cerveaux et les plus gros zizi, ce sont les surhumain dont parlait nietch?

Gabriel Camps insinue que les Berbères peuplaient l'Egypte bien avant l'Afrique du Nord. Donc, si les Kabyles sont Berbères, alors ils sont de provenance du Moyent-Orient.

Quand au fait de la relgion, il ne fait aucune doute que des empires l'ont utilisé et sont restés à pérenne: l'Amérique du Sud notamment.

Oulala mister obole tu leur parle de gabriel camp les meilleurs vont faire des recherches sur google et venir en vanter laisse tomber gabriel camp, hassan al wazan el fassi et d'autres ...le mot arabe est une insulte pour eux

Tu racontes que des conneries obole ça commence à devenir un leitmotiv que tu ne comprennes jamais rien à rien sur ce forum. Les Berbères sont autochtones d'Afrique du nord ouvre une encyclopédie de temps en temps.

Si tu te prends pour critère, je ne mérite pas tant d'éloges de ta part!:mdr:

en supposant qu'ils sont issu du moyen orient

tu vas te suicider toi le berbères peuple élu de dieu ahhhhhhh peut être comme les grecs les berbères descendent du ciel: ils ne pissent pas ils ne chient pas ils ont des ailes ils ont des 10 cerveaux et les plus gros zizi, ce sont les surhumain dont parlait nietch?

il n'y a pas à supposer qu'ils sont du moyen-orient puisqu'ils sont autochtones.

il n'y a que les propagandistes baathistes qui essayent de rapprocher les berbères des arabes pour annihiler les protestations berbéristes.

Oulala mister obole tu leur parle de gabriel camp les meilleurs vont faire des recherches sur google et venir en vanter laisse tomber gabriel camp, hassan al wazan el fassi et d'autres ...le mot arabe est une insulte pour eux

arabe n'est pas une insulte mais donner des fausses origines, détourner l'histoire, tout ca à des fins politiques c'est pire que des insultes.

Les Imazighens comme le reste de l'humanité sont issus directement ou indirectement de la Corne Africaine.

Les baâssistes et autre partisan de mouvance panarabiste tentent de leurs donné une origine proche-oriental, pour discrédité et annihilé les revendications pro-berbéristes.

L'aborigénéité du peuple Berbères est irréfutable, tous tente a démontré leurs présence depuis que l'homo-sapiens a pris le dessus sur le néandertaliens.

Les Kabyles sont de souche Berbères même si les français leurs prêté une origine aryenne. Mais le métissage est inévitable est il se sont mélangé au Vandale survivant du génocide numido-byzantin. Il sont toujours majoritairement Berbères comme le reste des Algériens arabisés et arabophones.

Les Berbères sont des hommes fort et des guerriers farouches, ils n'ont jamais fuient devant l'adversaire, qu'il soit bédouin ou romain.

Les Berbères était présent en Algérie il y a des millénaires et il sont encore majoritaire présent aujourd'hui dans l'ensemble de l'Algérie.

La Kabylie de part son isolement géographique a suent conservé sa langue (tamazight) et tous le reste du patrimoine culturel Amazigh.

Tandis que les berbères des plaines on préféré la langue arabe qu'il ont mélangé a leurs dialecte tamazight pour créer la darija. Même si part automatisme est habitude il disent qu'ils sont arabes, leurs cultures est berbères (henné, couscous, tenus traditionnelles, bijoux etc....).

La France qui avait vu chez les Kabyles un peuple de souche celtique, en a fait la promotion, de plus elle en profité pour créer des sub-divisions intra-étatique au Maghreb, cela a débouché sur le Séparatisme Kabyle.

C'est pour cela qu'il faut que le séparatisme cesse.

Jamais l'Algérie sans la Kabylie, comme la dit Bouteflika, c'est le coeur battant du bled.

Les Imazighens comme le reste de l'humanité sont issus directement ou indirectement de la Corne Africaine.

Les baâssistes et autre partisan de mouvance panarabiste tentent de leurs donné une origine proche-oriental, pour discrédité et annihilé les revendications pro-berbéristes.

L'aborigénéité du peuple Berbères est irréfutable, tous tente a démontré leurs présence depuis que l'homo-sapiens a pris le dessus sur le néandertaliens.

Les Kabyles sont de souche Berbères même si les français leurs prêté une origine aryenne. Mais le métissage est inévitable est il se sont mélangé au Vandale survivant du génocide numido-byzantin. Il sont toujours majoritairement Berbères comme le reste des Algériens arabisés et arabophones.

Les Berbères sont des hommes fort et des guerriers farouches, ils n'ont jamais fuient devant l'adversaire, qu'il soit bédouin ou romain.

Les Berbères était présent en Algérie il y a des millénaires et il sont encore majoritaire présent aujourd'hui dans l'ensemble de l'Algérie.

La Kabylie de part son isolement géographique a suent conservé sa langue (tamazight) et tous le reste du patrimoine culturel Amazigh.

Tandis que les berbères des plaines on préféré la langue arabe qu'il ont mélangé a leurs dialecte tamazight pour créer la darija. Même si part automatisme est habitude il disent qu'ils sont arabes, leurs cultures est berbères (henné, couscous, tenus traditionnelles, bijoux etc....).

La France qui avait vu chez les Kabyles un peuple de souche celtique, en a fait la promotion, de plus elle en profité pour créer des sub-divisions intra-étatique au Maghreb, cela a débouché sur le Séparatisme Kabyle.

C'est pour cela qu'il faut que le séparatisme cesse.

Jamais l'Algérie sans la Kabylie, comme la dit Bouteflika, c'est le coeur battant du bled.

La France qui avait vu chez les Kabyles un peuple de souche celtique, en a fait la promotion, de plus elle en profité pour créer des sub-divisions intra-étatique au Maghreb, cela a débouché sur le Séparatisme Kabyle.(QUOTE)

Mais ce n'est pas la France qui considérait les Kabyles de souche celte, ce sont ethnologue qui ont comparé la calligraphie et celte qui parvienne à ce constat.

Où situes-tu la Corne d'Afrique? An niveau de l'Ethiopie/ Erythrée et de la Somalie?