Zazou 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Bonjour. J'ai choisis ces photos parmi les millions de photos ( y'a encore pire ) , juste pour exemple de présenter le génocide français en Algérie ( cela vaut des livres et des livres pour le faire et ça ne suffira jamais ) Le génocide français en Algérie est connu mondialement.Personne ne ressentira ce mal d'être torturé dans son propre pays sauf nos ancêtres qui ont vécu dans la colonisation française.Ce que nous ressentons aujourd'hui c'est le chagrin pour nous grand-parents en lisant l'histoire de la colonisation française en Algérie , en regardant des vidéos , des photos parlant des anecdotes du génocide français.Ce que je veux dire , c'est qu'on ressentira jamais comme ceux qui ont vécu dans cette période. Ma question est : haïssez vous la France pour ce qu'elle a subi à nos ancêtres comme torture et souffrance?! Quand vous entendez le mot ''France ou français'' , sentiez vous un sentiment de haine ?! ou bien c'est normal , le passé reste le passé , et puis ce n'est pas la faute de la France du présent?! Personnellement , ça me rend triste ( comme tout autre algérien ) de lire ou de voir ou d'entendre des anecdotes sur la colonisation française.Mais je ne ressent aucune haine pour la France d'aujourd'hui.Ce qui est fait est déjà fait par leurs ancêtres , et ce sont nos ancêtres qui ont souffert et qui ont tout fait pour notre Algérie. Ps : je n'ai pas voulu posté d'autres photos pour les âmes sensible. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 Bonjour. J'ai choisis ces photos parmi les millions de photos ( y'a encore pire ) , juste pour exemple de présenter le génocide français en Algérie ( cela vaut des livres et des livres pour le faire et ça ne suffira jamais ) Le génocide français en Algérie est connu mondialement.Personne ne ressentira ce mal d'être torturé dans son propre pays sauf nos ancêtres qui ont vécu dans la colonisation française.Ce que nous ressentons aujourd'hui c'est le chagrin pour nous grand-parents en lisant l'histoire de la colonisation française en Algérie , en regardant des vidéos , des photos parlant des anecdotes du génocide français.Ce que je veux dire , c'est qu'on ressentira jamais comme ceux qui ont vécu dans cette période. Ma question est : haïssez vous la France pour ce qu'elle a subi à nos ancêtres comme torture et souffrance?! Quand vous entendez le mot ''France ou français'' , sentiez vous un sentiment de haine ?! ou bien c'est normal , le passé reste le passé , et puis ce n'est pas la faute de la France du présent?! Personnellement , ça me rend triste ( comme tout autre algérien ) de lire ou de voir ou d'entendre des anecdotes sur la colonisation française.Mais je ne ressent aucune haine pour la France d'aujourd'hui.Ce qui est fait est déjà fait par leurs ancêtres , et ce sont nos ancêtres qui ont souffert et qui ont tout fait pour notre Algérie. Ps : je n'ai pas voulu posté d'autres photos pour les âmes sensible. bonjour, toutes les guerres sont faites d'atrocités et de massacres aucune guerre n'est faite avec comme ont dit la fleur au fusil! C'est de l'histoire, il faut savoir tourner la page et regarder vers l'avenir au lieu de ressasser cette guerre tous les jours et a toutes les sauces! pour attiser et entretenir la haine! Si j'aurais de la haine un jours c'est envers ceux qui pendant une décennie ont massacré a l'arme blanches leurs propres frères et soeurs! :confused: Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 bonjour, toutes les guerres sont faites d'atrocités et de massacres aucune guerre n'est faite avec comme ont dit la fleur au fusil! C'est de l'histoire, il faut savoir tourner la page et regarder vers l'avenir au lieu de ressasser cette guerre tous les jours et a toutes les sauces! pour attiser et entretenir la haine! Si j'aurais de la haine un jours c'est envers ceux qui pendant une décennie ont massacré a l'arme blanches leurs propres frères et soeurs! :confused: bonjour c'est justement pour nous empêcher de parler et de penser a cela ou(ceux-là) que tout le temps on nous bombardes d'images et de faits qui ne sont fait que pour provoquer et entretenir cette haine a des fins politique . comme la ridicule affaire d'excuse,qui a été mis sur le tapis , rien que pour se servir de la sensibilité des gens sans prendre en compte les dégâts psychologique que ça provoque chez eux . Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 bonjour c'est justement pour nous empêcher de parler et de penser a cela ou(ceux-là) que tout le temps on nous bombardes d'images et de faits qui ne sont fait que pour provoquer et entretenir cette haine a des fins politique . comme la ridicule affaire d'excuse,qui a été mis sur le tapis , rien que pour se servir de la sensibilité des gens sans prendre en compte les dégâts psychologique que ça provoque chez eux . bonjour, Les allemands ont fait un mal terrible a tout le monde notamment aux français, les français se sont libéraient, . tout ça n'est étudié que dans les cours d' histoire mais comme c'est des peuples intelligents, au lieu de continuer a se taper dessus, ils se sont mis en commun pour bâtir l'europe et assurer a leur descendance une paix pérenne. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 Notre ami mobiwedge devrais apprécier:) Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 Notre ami mobiwedge devrais apprécier:) pourquoi serait il le seul a apprécier ? ne sommes nous pas capable de nous remettre en question ? a moins de n'êtres que les moutons d'un troupeau! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Je me suis dis, je vais aller chercher des photos des crimes du FLN... mais bon ça serait continuer la GUERRE. Parce-que c'est ça qui s'est passé en Algérie. Et donnez moi un seul exemple d'une guerre propre ? Citer Link to post Share on other sites
earts 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 bonjour, Les allemands ont fait un mal terrible a tout le monde notamment aux français, les français se sont libéraient, . tout ça n'est étudié que dans les cours d' histoire mais comme c'est des peuples intelligents, au lieu de continuer a se taper dessus, ils se sont mis en commun pour bâtir l'europe et assurer a leur descendance une paix pérenne. :crazy: c vré mé les allemands on dabor reconu leur crimes Citer Link to post Share on other sites
earts 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Je me suis dis, je vais aller chercher des photos des crimes du FLN... mais bon ça serait continuer la GUERRE. Parce-que c'est ça qui s'est passé en Algérie. Et donnez moi un seul exemple d'une guerre propre ? tu en a vu bocou des guere ossi sale? Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Je me suis dis, je vais aller chercher des photos des crimes du FLN... mais bon ça serait continuer la GUERRE. Parce-que c'est ça qui s'est passé en Algérie. Et donnez moi un seul exemple d'une guerre propre ? aucune guerre n'est propre ,mais la cause est juste et dans tous les conflits de mettre dans le meme plan les crimes du FLN et la colonisation ; il ya comme meme un agresseur et un agréssé ;bref c'est pas pour porté un jugement ou de culpabiliser une partie ;mais bon l'arrogance et la superiorité d'un coté et le victimisme de l'autre coté ne sont pas bon pour se pencher sur l'histoire mais la justiceet la verité vraincra toujours . bref tournant la page les generations actuelles veulent vivre dans un présent sans haine et rancoeur pour pouvoir avancer Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 aucune guerre n'est propre ,mais la cause est juste et dans tous les conflits de mettre dans le meme plan les crimes du FLN et la colonisation ; il ya comme meme un agresseur et un agréssé ;bref c'est pas pour porté un jugement ou de culpabiliser une partie ;mais bon l'arrogance et la superiorité d'un coté et le victimisme de l'autre coté ne sont pas bon pour se pencher sur l'histoire mais la justiceet la verité vraincra toujours . bref tournant la page les generations actuelles veulent vivre dans un présent sans haine et rancoeur pour pouvoir avancer bonjour, les crimes du FLN sont plus odieux, horribles et plus condamnables, car ils son fratricide et c'est la course au pouvoir. Ceux qui nous gouvernent n'ont pas les mains propres. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Je me suis dis, je vais aller chercher des photos des crimes du FLN... mais bon ça serait continuer la GUERRE. Parce-que c'est ça qui s'est passé en Algérie. Et donnez moi un seul exemple d'une guerre propre ? Et bien moi, je dis à mes frères et soeurs algérien(ne)s de ne jamais oublier ce que les français nous ont fait, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire, tournons la page c'est du passé, jamais il faut oublier ce qui c'est passé et pas seulement depuis la guerre d'algérie, mais aussi le génocide du 8 mai 45, et depuis le début càd 1830, beaucoup de jeunes ne connaissent pas ou mal l'histoire coloniale des français d'algérie. De toute façon vous de vous dire que dans l'habitude du français, il ne va jamais reconnaitre les crimes qu'ils ont faits que ce soit au maghreb ou ailleurs ( indochine, madagascar ... ) Donc, pas de pardon et surtout pas d'oublie, surtout vis-à-vis des Harkis.. Vivie mon algérie, l'agérie de mes pères, l'algérie éternel... Ali Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Et bien moi, je dis à mes frères et soeurs algérien(ne)s de ne jamais oublier ce que les français nous ont fait, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire, tournons la page c'est du passé, jamais il faut oublier ce qui c'est passé et pas seulement depuis la guerre d'algérie, mais aussi le génocide du 8 mai 45, et depuis le début càd 1830, beaucoup de jeunes ne connaissent pas ou mal l'histoire coloniale des français d'algérie. De toute façon vous de vous dire que dans l'habitude du français, il ne va jamais reconnaitre les crimes qu'ils ont faits que ce soit au maghreb ou ailleurs ( indochine, madagascar ... ) Donc, pas de pardon et surtout pas d'oublie, surtout vis-à-vis des Harkis.. Vivie mon algérie, l'agérie de mes pères, l'algérie éternel... Ali N'oublions jamais aussi les méfaits de l'Algérie Algérienne, de toutes ses aggressions contre la Kabylie. Ulac smah ulac. Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 bonjour, les crimes du FLN sont plus odieux, horribles et plus condamnables, car ils son fratricide et c'est la course au pouvoir. Ceux qui nous gouvernent n'ont pas les mains propres. :confused: Mon cher ami ;je te parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ;je te parle du FLN de la revolution .je ne sais si t'es algerien ou japonais ou norvegien ;mais si t'es algerien c'est grace au peuple algerien et au FLN que tu peu levé la tete au ciel et d'etre fier d'etre libre parcontre si tu veux utilisé les martyrs de cette revolution pour critiquer le pouvoir actuel .eh bien ne parle au nom de l'algerie et des algeriens . Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Je me suis dis, je vais aller chercher des photos des crimes du FLN... mais bon ça serait continuer la GUERRE. Parce-que c'est ça qui s'est passé en Algérie. Et donnez moi un seul exemple d'une guerre propre ? Arrête de fantasmer sur la guerre propre, tu veux toujours decrédibiliser le FLN et la guerre de libération algérienne par des details qui n'ont de sens que pour les colons. On fait pas d'omelettes sans casser d'Oeufs. Les alliers pour liberer la France 1944 ont tué dans les bombardements plus de français que les allemands en 4 ans d'occupation, est-ce que la France s'est arrêtée à ce detail?? NON. L'essentiel pour notre guerre de libération, c'est que l'envahisseur colonisateur est reparti chez lui defait. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 N'oublions jamais aussi les méfaits de l'Algérie Algérienne, de toutes ses aggressions contre la Kabylie. Ulac smah ulac. Peux-tu nous dresser cette liste des agressions contre la Kabylie?? Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Et bien moi, je dis à mes frères et soeurs algérien(ne)s de ne jamais oublier ce que les français nous ont fait, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire, tournons la page c'est du passé, jamais il faut oublier ce qui c'est passé et pas seulement depuis la guerre d'algérie, mais aussi le génocide du 8 mai 45, et depuis le début càd 1830, beaucoup de jeunes ne connaissent pas ou mal l'histoire coloniale des français d'algérie. De toute façon vous de vous dire que dans l'habitude du français, il ne va jamais reconnaitre les crimes qu'ils ont faits que ce soit au maghreb ou ailleurs ( indochine, madagascar ... ) Donc, pas de pardon et surtout pas d'oublie, surtout vis-à-vis des Harkis.. Vivie mon algérie, l'agérie de mes pères, l'algérie éternel... Ali Tout à fait d'accord avec toi, la France depuis qu'elle mis le pied en Algerie c'est a dire depuis juillet 1830 n'a fait que massacrer, spolier, usurper, deplacer, deporter le peuple algerien, la France en Algerie etait une toute petite France, France criminelle, une France croisée, une France esclavagiste. N'oublions pas les millions de morts d'algériens tués pendant la conquête du pays. la France criminelle et usurpatrice appelle la conquête de l'Algerie...la PACIFICATION!!!.......Pourtant l'Algerie etait pacifiée et vivait en Paix avant que ces criminels ne viennent nous envahir!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Peux-tu nous dresser cette liste des agressions contre la Kabylie??De 1963 a 1965 l'armée des frontières agresse la wilaya 3(Kabyllie). Primptemps 1980, l'Algérie agresse la Kabylie. 1988: l'Algérie agresse la Kabylie ainsi que d'autre partie du territoire. 1994, pour lutter contre les agressions idéologiques de l'Algérie, la Kabylie boycotte l'école. Primptemps 2001: l'algérie agresse la Kabylie Depuis l'indépendance l'Algérie agresse la Kabylie que ce soit idéologiquement, ou par la repression. Aujourd'hui l'Algérie as organiser l'insécurité de la Kabylie e, e,courageant le terrorisme, le banditsme,la délinquance, alors que cette région abrite 30% des effectifs militaires alors qu'elle ne représente que 2% du territoire. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 De 1963 a 1965 l'armée des frontières agresse la wilaya 3(Kabyllie). Primptemps 1980, l'Algérie agresse la Kabylie. 1988: l'Algérie agresse la Kabylie ainsi que d'autre partie du territoire. 1994, pour lutter contre les agressions idéologiques de l'Algérie, la Kabylie boycotte l'école. Primptemps 2001: l'algérie agresse la Kabylie Depuis l'indépendance l'Algérie agresse la Kabylie que ce soit idéologiquement, ou par la repression. Aujourd'hui l'Algérie as organiser l'insécurité de la Kabylie e, e,courageant le terrorisme, le banditsme,la délinquance, alors que cette région abrite 30% des effectifs militaires alors qu'elle ne représente que 2% du territoire. Toi , à mon avis il y a bien un plat genre loubia ou un truc comme ça qui a dû te donner il y a bien longtemps une diahrée inoubliable au point d'en vouloir pour toujours à l'Algérie Et depuis tu ne cesses de voire le mal des Algériens partout, l'Algérie aurait fait ceci contre les Kabyles, l'Algérie aurait fait cela encore contre les Kabykes, etc , une vraie maladie Quand l'état délaisse une région lambda de l'Algérie, les gens se révoltent parfois mais sans plus, quand l'état semble délaisser un coin de Kabylie, là , forcément ce sont les méchants Algériens contre les Kabyles etc Les carences de l'état ALgérien on les subit toutes et tous en Algérie, mais vous autres les asticots nano-autonomistes, il vous faut le psychodrame.... Tu es en plein délire Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 De 1963 a 1965 l'armée des frontières agresse la wilaya 3(Kabyllie). Primptemps 1980, l'Algérie agresse la Kabylie. 1988: l'Algérie agresse la Kabylie ainsi que d'autre partie du territoire. 1994, pour lutter contre les agressions idéologiques de l'Algérie, la Kabylie boycotte l'école. Primptemps 2001: l'algérie agresse la Kabylie Depuis l'indépendance l'Algérie agresse la Kabylie que ce soit idéologiquement, ou par la repression. Aujourd'hui l'Algérie as organiser l'insécurité de la Kabylie e, e,courageant le terrorisme, le banditsme,la délinquance, alors que cette région abrite 30% des effectifs militaires alors qu'elle ne représente que 2% du territoire. Juste pour précision que l'Algérie qui agresse et opprime la Kabylie est dirigée par des ............... Kabyles majoritairement (en dépit de toute logique démographique) . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts