Guest sourire d'enfer Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 j'admets que ce sujet est assez délicats car le système malgré tous ce qu'il présente reste ambigu entre pots de vin , vente de sujet , pénurie de moyen , objectif lucratif(surtout de vente d'ouvrage ) et tout ........le topic est ouvert Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 En algérie, on a un parlement de façade, un gouvernement de façade, une présidence de façade, des hôpitaux de façade, des universités de façade, tout est de façade. donc, quand on jette un coup d'oeil plus près sur toutes les institutions qui forment notre état, on comprend qu'il y a juste une chose, la pourriture et la vermine. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 j'entame le sujet par mon vecu : j'ai eu mon bac et j'etais completemnt stupefaite par l'existance de chose inaddmissible a la fac "celles surcitées" est -ce vraiment le sens de la faculté ?? me suis je posée et est ce qu'elle ne peut etre autrement .quesqu'il a induit a etre ainsi Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 j'entame le sujet par mon vecu : j'ai eu mon bac et j'etais completemnt stupefaite par l'existance de chose inaddmissible a la fac "celles surcitées" est -ce vraiment le sens de la faculté ?? me suis je posée et est ce qu'elle ne peut etre autrement .quesqu'il a induit a etre ainsi Bofff rien qu'à voir qu'un agent de sécurité (Bac - 6 au meilleur des cas ) lui est confié la mission de veiller sur le bon comportement des étudiants (Bac + x et futures cadres de l'état ). Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 j'entame le sujet par mon vecu : j'ai eu mon bac et j'etais completemnt stupefaite par l'existance de chose inaddmissible a la fac "celles surcitées" est -ce vraiment le sens de la faculté ?? me suis je posée et est ce qu'elle ne peut etre autrement .quesqu'il a induit a etre ainsi bonsoir enfer de ce sourire: ça alors! (moi) je n'étais jamais allé à la fac (STP). Raconte-nous donc ce qui s'y passait dedans, durant tes études. merci Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Bofff rien qu'à voir qu'un agent de sécurité (Bac - 6 au meilleur des cas ) lui est confié la mission de veiller sur le bon comportement des étudiants (Bac + x et futures cadres de l'état ). c'est catastrophique moi personnellement je vois que meme l'etudient doit s'induire en erreur pour passer 'avoir son année' copier acheter des sujets .......c'est un merde ce systeme ......et alors aucune correction ou est donc l'erreurs Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Mr Ladoz pense que le système universitaire est à l'image de tout le pays. Corruption et passe-droits en sont les règles et le mérite l'exception . Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 je vais vous dire une chose que vous n'aller peut etre pas croire mais j'ai refait mon année a cose de ca .........et les etudiant qui sont passé soit son des genie soit chanpions de copiage soit acheteur de sujets (wled les qlq) soit ceux qui font les cours (c(est le fait d'acheter le sujet indirectement pour pas dire moins hypocritement) Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 je vais vous dire une chose que vous n'aller peut etre pas croire mais j'ai refait mon année a cose de ca .........et les etudiant qui sont passé soit son des genie soit chanpions de copiage soit acheteur de sujets (wled les qlq) soit ceux qui font les cours (c(est le fait d'acheter le sujet indirectement pour pas dire moins hypocritement) Il y a des cours privés à l'université ???? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Il y a des cours privés à l'université ???? :mdr::mdr::mdr::mdr:[/QUO generalment pour les premeire année oui ils sont payé en moyenne 500 DA l'heur pour que l'on leujr focalise que sur les choses les plus importante qui tombe dans les examens et ainsi limiter les efforts (surtout pour nous medecins) et a l'aproche des examen on leur insinuent des choses sur les sujtets comme "recompenses " .........yen as ceux qui le font en plein examen il s'approchent des etudient et leyrs chchutent des choses j'en ai cotoyé quelques un .........tu n'appelle pas ca une qatastrophes toi......................on forme des futur cadres par des principes de m***de et on va ou la .......ca c'est de l'angle de l'etudient Citer Link to post Share on other sites
YasmOone 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 pffff tu sais ça devient de plus en plus nimporte quoi maintenant la fac algérienne, tu parles de corruption et tout ça, mais c'set pourri partout , tout le monde copie, rare sont ceux qui sont vraiment former, alors ou ça va aller commeça ? on sait pas, les anciens eux etaient (pour la plus part ) bien former, avec l'ancien system et tout , et pourtant quand on voit le pays c'est pas quelque chose et cela dans tout les domaines, alors imagine un peu le cas des futures genrations, jveux meme pas imaginer a quoi ça va ressembler d'ici quelques années, tu sais, 99% des eleves copient au bac jsais pas mais c'est devenue un truc indispensable et t'es pas normal si tu le fais pas, a la fac, meme pas la peine de parler de ça ^^ .. le plus grave c'est coté médecines ! bonjour la science ^^ ça évolue grave chez nous Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Arf ! Il y a des jours comme ça où j'me dis que si ce LMD aurait été un homme j'lui tirerait dessus sans aucun scrupule ... :confused: Enfin j'fini toujours par me raisonner me disant qu'enfin de compte si ça aurait pu en être un, les choses auraient été autrement mais alors là vraiment ça aurait été autre chose !! Cela dit ... j'ne suis pas en mesure d'en dire quoi que ce soit, j'en suis déjà assez malade comme ça ! -Ce dont tu parles a toujours existé, j'en ai vu avant même d'arriver à la faQ du coup ...- le plus grave c'est coté médecines ! No Comment !:confused: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 pffff tu sais ça devient de plus en plus nimporte quoi maintenant la fac algérienne, tu parles de corruption et tout ça, mais c'set pourri partout , tout le monde copie, rare sont ceux qui sont vraiment former, alors ou ça va aller commeça ? on sait pas, les anciens eux etaient (pour la plus part ) bien former, avec l'ancien system et tout , et pourtant quand on voit le pays c'est pas quelque chose et cela dans tout les domaines, alors imagine un peu le cas des futures genrations, jveux meme pas imaginer a quoi ça va ressembler d'ici quelques années, tu sais, 99% des eleves copient au bac jsais pas mais c'est devenue un truc indispensable et t'es pas normal si tu le fais pas, a la fac, meme pas la peine de parler de ça ^^ .. le plus grave c'est coté médecines ! bonjour la science ^^ ça évolue grave chez nous Tu as fais ( ou tu fais ) medecine en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ah donc si g bien compris la faculté de medecine resume tout c'est bien ça............genial (za3ma c'est un metier noble) et mtn puisque la logique dit que le fait de ne pas copier "qui est mon cas" n'est pas normal alors la jmodirais tout Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ou est la probleme je le cherche et pourquoi ca devient merdique ce systeme ........nous n'avons que la notoriété Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 je vais vous dire une chose que vous n'aller peut etre pas croire mais j'ai refait mon année a cose de ca .........et les etudiant qui sont passé soit son des genie soit chanpions de copiage soit acheteur de sujets (wled les qlq) soit ceux qui font les cours (c(est le fait d'acheter le sujet indirectement pour pas dire moins hypocritement) Des universitaires qui font encore des cours particuliers:eek: Ca doit être des cours d'orthographe alors! Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Des universitaires qui font encore des cours particuliers:eek: Ca doit être des cours d'orthographe alors! non ce sont une facon legal dirais je pour qu'on leur donne le sujet je doit signaler que les cours se font ché les meme profs que dans la fac donc............;) Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 non ce sont une facon legal dirais je pour qu'on leur donne le sujet je doit signaler que les cours se font ché les meme profs que dans la fac donc............;) Je repete, il y'a des etudiants de la fac qui font des cours particuliers??? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ouiiiiiiiiii bien sur Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 C'est la fin de l'Algerie. Que Dieu protege mon pays Citer Link to post Share on other sites
YasmOone 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Tu as fais ( ou tu fais ) medecine en Algerie? Non mais n'empêche que je connais le système, toutes mes copine sont en Médecine , moi jfais architecture, n'empêche jtrouve dangereux quand même de jouer avec la santé des gens mais bon. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Non mais n'empêche que je connais le système, toutes mes copine sont en Médecine , moi jfais architecture, n'empêche jtrouve dangereux quand même de jouer avec la santé des gens mais bon. Le seisme de Boumerdes a montré que les architectes aussi jouent avec la santé des concitoyens Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Le seisme de Boumerdes a montré que les architectes aussi jouent avec la santé des concitoyens j'adore ton intervention................ koulchi m3awedj et le pire c'est qu'on arrive pas a trouver la tete du probleme ........et za3ma el isla7 Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 j'adore ton intervention................ koulchi m3awedj et le pire c'est qu'on arrive pas a trouver la tete du probleme ........et za3ma el isla7 Merci, je trouvais juste que tout le monde voulait avoir le beau rôle alors qu'on est tous plus ou moins coupables. Que Dieu nous protège de nous même d'abord, les discussions de ce forum sont une très bonne explication de :"pourquoi tout est tordu" Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Merci, je trouvais juste que tout le monde voulait avoir le beau rôle alors qu'on est tous plus ou moins coupables. Que Dieu nous protège de nous même d'abord, les discussions de ce forum sont une très bonne explication de :"pourquoi tout est tordu" voila est l'objectif est d'essayer de truver l'avis de chaqu'un voire arriver a une solution ..........mais la monotoni des reponses laisse l'etats des chos indifferent il nous faut "la3ssa" pour se rdereesser Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts