Guest madz Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 La première question qui vient à l'esprit de Mr Ladoz "De quel droit l'état Algérien se permet de financer un film avec un scénario insultant pour les Algériens"? Quand tu vois que ce meme état finance le massacre de pauvres Algériens ( bentalha)... je ne me pose meme plus ce genre de questions! Le comble c'est qu'on est représenté par un vendu a l'état sioniste... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 Au delà des agitations de certains milieux d'extrême-droite et de nostalgiques de l'Algérie Française, parlons de ce film en toute lucidité . Ce film est un film ...........Français (59 pour cent du financement l'a été par l'état Français) , mais avec aussi une participation de l'état Algérien (21 pour cent) et de l'état ..........Belge (10 pour cent). Les acteurs qui y participent sont ........Français (aucun Algérien 'indigène" uninational n'y participe). D'après les premiers avis , ce film présente une version assez "équilibrée" sur le 8 Mai 1945 et si des réactions ont été enregistrées en France , la logique voudrait que des réactions hostiles soient enregistrées ici (ne serait-ce que par le peu de vrais patriotes) parce que dire par exemple que "les Algériens se sont engagés volontairement dans l'armée Française pour combattre les Allemands" et que "les femmes lançaient des Youyous au passage des camions de l'armée Française" c'est carrément révisionniste et négationniste pour Mr Ladoz .murFrapemurFrape La première question qui vient à l'esprit de Mr Ladoz "De quel droit l'état Algérien se permet de financer un film avec un scénario insultant pour les Algériens"? Ce que je sais ... c'est d'apres un ancien officier ... age aujourd'hui de pres de 90 ans ... la pire insulte faite aux soldats Algeriens ... qui rentraient chez eux apres la victoire ... c'etait de constater que la France avait arme ... des prisonniers Allemands et Italiens pour ... massacrer les Algeriens ... et que Achiry etait deja present ... et il n'a pas cesse de tuer des Algeriens ... jusqu'en 1962 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 Ce que je sais ... c'est d'apres un ancien officier ... age aujourd'hui de pres de 90 ans ... la pire insulte faite aux soldats Algeriens ... qui rentraient chez eux apres la victoire ... c'etait de constater que la France avait arme ... des prisonniers Allemands et Italiens pour ... massacrer les Algeriens ... et que Achiry etait deja present ... et il n'a pas cesse de tuer des Algeriens ... jusqu'en 1962 Si ces soldats Algériens étaient enrôlés par la force il y avait de quoi enrager , mais s'ils s'étaient volontairement engagés dans ce conflit qui ne les concernait pas qu'ils aillent au diable ! P.S :Qui était cet Achiry? Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 rachid boucharef ,nait a paris ,et quand je lis certain post sur les immigrés algerien ,je me dit rachid nous enfant nait en france de parent algerien ont n'ai fiere de toi....au passage a tout les haineux des "beurs"mediter sur ces "francais algerien ,qui eux n'ont pas HONTE DE RAPPELLER A LA FRANCE CES MEFAITS" mais je peut comprendre l'algerien lambda qui est atteint du syndrome du colonisé Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 rachid boucharef ,nait a paris ,et quand je lis certain post sur les immigrés algerien ,je me dit rachid nous enfant nait en france de parent algerien ont n'ai fiere de toi....au passage a tout les haineux des "beurs"mediter sur ces "francais algerien ,qui eux n'ont pas HONTE DE RAPPELLER A LA FRANCE CES MEFAITS" mais je peut comprendre l'algerien lambda qui est atteint du syndrome du colonisé T'es sur que tu es bel et bien né en France? :crazy: :crazy: Auquel cas , Monsieur Ladoz se poserait bien des questions sur l'école de la république Française :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 T'es sur que tu es bel et bien né en France? :crazy: :crazy: Auquel cas , Monsieur Ladoz se poserait bien des questions sur l'école de la république Française Tu ne devrais pas, si tu as l'occasion d'aller en ZEP, ou ailleurs que dans des établissement BCBG, tu serais "makhlou3" du niveau. :mdr: :mdr: :mdr: Pour l'argent du contribuable, il faut attendre la sortie en salle, un film sans aucune récompense à Cannes peut s'avèrer être un vrai succès commercial et l'inverse est vrai aussi (je pense innoncemment à l'opium et le baton, :04:) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 Tu ne devrais pas, si tu as l'occasion d'aller en ZEP, ou ailleurs que dans des établissement BCBG, tu serais "makhlou3" du niveau. :mdr: :mdr: :mdr: Pour l'argent du contribuable, il faut attendre la sortie en salle, un film sans aucune récompense à Cannes peut s'avèrer être un vrai succès commercial et l'inverse est vrai aussi (je pense innoncemment à l'opium et le baton, :04:) Oui pour le succès commercial , on ne peut préjuger de rien :confused: Toutefois, ce que Mr Ladoz voulait dire c'est que l'état Algérien ne doit pas financer des films Français , fait par des Français , interprétés par des Français et qui "donnent" une version "neutre" de certains massacres commis en Algérie sur des Algériens par l'armée de colonisation Française. L'argent de l'Algérie ne doit aller que vers les films qui donnent le point de vue Algérien :cool: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Oui pour le succès commercial , on ne peut préjuger de rien :confused: Toutefois, ce que Mr Ladoz voulait dire c'est que l'état Algérien ne doit pas financer des films Français , fait par des Français , interprétés par des Français et qui "donnent" une version "neutre" de certains massacres commis en Algérie sur des Algériens par l'armée de colonisation Française. L'argent de l'Algérie ne doit aller que vers les films qui donnent le point de vue Algérien :cool: Le point de vue Algérien est souvent très "border line"!!! Quand tu vois que certaines personnes n'hésite pas à voir l'Algérie en finale de la cupe du monde ... ;) Le film a le mérite de parler d'incidents inconnus du français moyen, tu sais qu'officiellement, il n'y a pas de guerre d'Algérie, qu'il n'y a que des évenements d'Algérie...Ce film est un pavé dans la mare...française. Un pays qui a voté la loi sur les vertues de la colonisation a plus à perdre en produisant un tel film que l'Algérie. Maintenant, il s'agit peut-être d'une entreprise commune où l'on fait chacun la moitié du chemin, pour construire un avenir commun en bons voisins. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 Le point de vue Algérien est souvent très "border line"!!! Quand tu vois que certaines personnes n'hésite pas à voir l'Algérie en finale de la cupe du monde ... ;) Le film a le mérite de parler d'incidents inconnus du français moyen, tu sais qu'officiellement, il n'y a pas de guerre d'Algérie, qu'il n'y a que des évenements d'Algérie...Ce film est un pavé dans la mare...française. Un pays qui a voté la loi sur les vertues de la colonisation a plus à perdre en produisant un tel film que l'Algérie. Maintenant, il s'agit peut-être d'une entreprise commune où l'on fait chacun la moitié du chemin, pour construire un avenir commun en bons voisins. Qu'il soit clair que le point de vue Algérien n'est pas celui véhiculé par Echourouk ou El Heddaf :mdr: :mdr: Monsieur Ladoz ne peut prendre en considération ce que "pensent" les analphabètes et incultes mais le point de vue Algérien est le suivant "il y a eu des massacres à Setif-Guelma-Kherata qui ont fait 45 000 morts , les Algériens partis au front combattre les Allemands étaient enrôlés de force,les autochtones étaient tous pour l'indépendance..........). Bien entendu Mr Ladoz ne dit pas que ces vérités sont absolument vraies , mais toutes les nations ont des mythes fondateurs qui ne sont pas forcément vrais. Si la France a financé ce film,ça la concerne elle pas nous! Mr Ladoz s'en fout éperdument de l'argent public Français , mais pas de l'argent public Algérien. On est certes voisins (et on le restera toujours) mais on fait partie de deux mondes différents (et la France nous le fait bien sentir ) , donc on n'a aucun chemin en commun à faire (surtout que ça ne se fera que pour les intérêts d'une seule partie ;)) sans pour autant se faire la guerre :robot: :robot: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Qu'il soit clair que le point de vue Algérien n'est pas celui véhiculé par Echourouk ou El Heddaf :mdr: :mdr: Monsieur Ladoz ne peut prendre en considération ce que "pensent" les analphabètes et incultes mais le point de vue Algérien est le suivant "il y a eu des massacres à Setif-Guelma-Kherata qui ont fait 45 000 morts , les Algériens partis au front combattre les Allemands étaient enrôlés de force,les autochtones étaient tous pour l'indépendance..........). Bien entendu Mr Ladoz ne dit pas que ces vérités sont absolument vraies , mais toutes les nations ont des mythes fondateurs qui ne sont pas forcément vrais. Si la France a financé ce film,ça la concerne elle pas nous! Mr Ladoz s'en fout éperdument de l'argent public Français , mais pas de l'argent public Algérien. On est certes voisins (et on le restera toujours) mais on fait partie de deux mondes différents (et la France nous le fait bien sentir ) , donc on n'a aucun chemin en commun à faire (surtout que ça ne se fera que pour les intérêts d'une seule partie ;)) sans pour autant se faire la guerre :robot: :robot: Je ne pense pas que soit l'argent public français. La France n'est pas aussi maso que nous! Sa doit etre surement des fonds privés. Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 T'es sur que tu es bel et bien né en France? :crazy: :crazy: Auquel cas , Monsieur Ladoz se poserait bien des questions sur l'école de la république Française :mdr: :mdr: :mdr: desol2 POUR TOI je suis bien nait en france ,chose que tu a certainement revé mais des monsieur ladoz j'en connais plein en france ,complexé ,jetant la faute sur les beurs ,oui tu peut m'en poser des question sur l'ecole publique ,mais pourrais tu comprendre ,toi qui a fait des "armes a l'ecole sovietique":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 desol2 POUR TOI je suis bien nait en france ,chose que tu a certainement revé mais des monsieur ladoz j'en connais plein en france ,complexé ,jetant la faute sur les beurs ,oui tu peut m'en poser des question sur l'ecole publique ,mais pourrais tu comprendre ,toi qui a fait des "armes a l'ecole sovietique":mdr: Les Juifs envoient leurs enfants à l'école puis dans les universités et grandes écoles, certains arabes préfèrent envoyer leur mômes vendre de la drogue et brûler des bagnoles. Après on vient se demander pourquoi le lobby sioniste est si puissant en France! A méditer :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 Je ne pense pas que soit l'argent public français. La France n'est pas aussi maso que nous! Sa doit etre surement des fonds privés. Oui surement des fonds privés , mais enfin nous c'est notre argent qui est utilisé pour se faire insulter :mad: :mad: Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Que je sache, ce sont les pieds-noirs qui sont insultés dans ce film qui omet totalement le massacre de centaine d'entre eux à Sétif et non La-Grande-Nation-Algérienne-qui-a-beaucoup-souffert-des-mechants-francais™® Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 Que je sache, ce sont les pieds-noirs qui sont insultés dans ce film qui omet totalement le massacre de centaine d'entre eux à Sétif et non La-Grande-Nation-Algérienne-qui-a-beaucoup-souffert-des-mechants-francais™® Les pieds noirs ça concerne les Français , Mr Ladoz , en tant qu'Algérien est "insulté" en apprenant que les soldats Algériens étaient partis de leur plain gré combattre les Allemands sous les youyous de leurs femmes, soeurs et mamans! Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Les Juifs envoient leurs enfants à l'école puis dans les universités et grandes écoles, certains arabes préfèrent envoyer leur mômes vendre de la drogue et brûler des bagnoles. Après on vient se demander pourquoi le lobby sioniste est si puissant en France! A méditer :mdr: :mdr: des arabes ?...tiens ,l'arabie saoudite ressurgie?QUE VIENT FAIRE LES JUIFS ICI ?N4IMPORTE QUOI TU A UNE MECONNAISSANCE TOTALE ?si des parent trafique avec leur enfant ,ce sont une minorité,soit plus objectif ,ça te changeras mister haineux Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 En 1945 et après le 8 mai, il est vrai que les Algériens regrettaient fort d'avoir participé à la 2° guerre mondiale, mais pas avant du moins pas tous, il suffit de lire la biographie de ferhat Abbas (entre autre) pour voir que beaucoup d'Algériens avaient crû à un arrangement avec la France justement grace à la participation à la guerre! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 des arabes ?...tiens ,l'arabie saoudite ressurgie?QUE VIENT FAIRE LES JUIFS ICI ?N4IMPORTE QUOI TU A UNE MECONNAISSANCE TOTALE ?si des parent trafique avec leur enfant ,ce sont une minorité,soit plus objectif ,ça te changeras mister haineux Monsieur Ladoz pense que la France officielle a "oublié" de t'inscrire dans ses registres parce que quelques années de scolarité obligatoire ça permet d'écrire un peu mieux que ça ! Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Monsieur Ladoz pense que la France officielle a "oublié" de t'inscrire dans ses registres parce que quelques années de scolarité obligatoire ça permet d'écrire un peu mieux que ça ! la france ,mais moi je n'ai lui est rien demandé ,je suis nait en france ,il n'avait pas qu' allez cherche mon pere pour bosser,incroyable. contrairement a d'autre moi ma nationalité on me la donner ,sans quemander ,j ai garder ma fierté Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Monsieur Ladoz pense que la France officielle a "oublié" de t'inscrire dans ses registres parce que quelques années de scolarité obligatoire ça permet d'écrire un peu mieux que ça ! M. Ladoz se moquerait de plus faible que lui en orthographe? J'en serai peiné, M. Ladoz m'a l'air d'avoir une belle âme et à cet effet, discuterait plus des idées que des media utilisés pour les véhiculer. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 la france ,mais moi je n'ai lui est rien demandé ,je suis nait en france ,il n'avait pas qu' allez cherche mon pere pour bosser,incroyable. contrairement a d'autre moi ma nationalité on me la donner ,sans quemander ,j ai garder ma fierté Oui missiou :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Oui missiou :mdr: :m :mdr: oui c'est ça ,tu imite ton accent:mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 M. Ladoz se moquerait de plus faible que lui en orthographe? J'en serai peiné, M. Ladoz m'a l'air d'avoir une belle âme et à cet effet, discuterait plus des idées que des media utilisés pour les véhiculer. belle ame en effet ,la faiblesse c'est de faire de la politique sur internet ,si tu veut geuler ta haine contre l'etat algerien ,organise toi..mais arrette de jouer a fantomas sur le forum.. lamentable Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 M. Ladoz se moquerait de plus faible que lui en orthographe? J'en serai peiné, M. Ladoz m'a l'air d'avoir une belle âme et à cet effet, discuterait plus des idées que des media utilisés pour les véhiculer. Monsieur Ladoz aimerait discuter mais lorsqu'il ne trouve aucun répondant en face, il doit ...........sévir pour se faire respecter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Monsieur Ladoz aimerait discuter mais lorsqu'il ne trouve aucun répondant en face, il doit ...........sévir pour se faire respecter :mdr: sévir? MOT QUE TU NE CONNAIT QUE SUR TA FEMME.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts