Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Considérés comme l'une des plus belles avenues du monde, les Champs-Élysées symboliseront l'espace de quelques jours la réconciliation des hommes et de la nature, avec la création par Gad Weil, du 22 au 24 mai 2010, d'un événement « grandiose, poétique et dépaysant ». Gad Weil, le créateur de la Grande Moisson, organise avec son équipe un nouvel événement original sur les Champs-Élysées. Au soir de la Journée internationale de la Biodiversité, « Nature Capitale » prendra pied sur les pavés pour offrir, du 22 au 24 mai 2010, un bol de nature au cœur de la cité la plus peuplée de l'hexagone. « La nature est plus que jamais au centre des préoccupations de tous », commente ce « créateur d'art vivant » qui annonce « un événement végétal spectaculaire ». Gad Weil, artiste et metteur en scène d'art de la rue, et Laurence Medioni, plasticienne et paysagiste, signent une mise en scène « puissante et poétique qui donnera à la Nature façonnée par l'Homme toute sa place au cœur de la ville ». « Les problématiques environnementales et écologiques ont pris une acuité particulière partout dans le monde », ajoute Gad Weill. « J'ai souhaité à ma manière me saisir de ce thème d'intérêt général en donnant au public l'occasion de débattre de la question environnementale tout en profitant d'une performance artistique et bucolique et d'une ambiance unique ». Plongés au cœur « d'un incroyable décor végétal », les visiteurs seront amenés à s'interroger sur leur rapport à la nature et sur la place du végétal dans la ville. La biodiversité de l'hexagone y sera symbolisée à travers « des espèces traditionnellement présentes en France, celles produites par les agriculteurs pour nourrir les Hommes et celles développées par les professionnels des bois et forêts ». Source :http://www.sortiraparis.com/sport-loisir/la-nature-sinvite-aux-champs-elysees-24853.html Qui ira ??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Moi j'iraiiiiiiiiiiiiii:04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Moi j'iraiiiiiiiiiiiiii:04: Je pourrai peut-être y aller virtuellement :confused: Quoi que :rolleyes::o Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Je pourrai peut-être y aller virtuellement :confused: Quoi que :rolleyes::o Oh tu es là:o Je prendrais des photos pour toi...:04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Oh tu es là:o Je prendrais des photos pour toi...:04: Tu ferais ça pour moi? :confused:que t'es choute:o Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Tu ferais ça pour moi? :confused:que t'es choute:o :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Considérés comme l'une des plus belles avenues du monde, les Champs-Élysées symboliseront l'espace de quelques jours la réconciliation des hommes et de la nature, avec la création par Gad Weil, du 22 au 24 mai 2010, d'un événement « grandiose, poétique et dépaysant ». Gad Weil, le créateur de la Grande Moisson, organise avec son équipe un nouvel événement original sur les Champs-Élysées. Au soir de la Journée internationale de la Biodiversité, « Nature Capitale » prendra pied sur les pavés pour offrir, du 22 au 24 mai 2010, un bol de nature au cœur de la cité la plus peuplée de l'hexagone. « La nature est plus que jamais au centre des préoccupations de tous », commente ce « créateur d'art vivant » qui annonce « un événement végétal spectaculaire ». Gad Weil, artiste et metteur en scène d'art de la rue, et Laurence Medioni, plasticienne et paysagiste, signent une mise en scène « puissante et poétique qui donnera à la Nature façonnée par l'Homme toute sa place au cœur de la ville ». « Les problématiques environnementales et écologiques ont pris une acuité particulière partout dans le monde », ajoute Gad Weill. « J'ai souhaité à ma manière me saisir de ce thème d'intérêt général en donnant au public l'occasion de débattre de la question environnementale tout en profitant d'une performance artistique et bucolique et d'une ambiance unique ». Plongés au cœur « d'un incroyable décor végétal », les visiteurs seront amenés à s'interroger sur leur rapport à la nature et sur la place du végétal dans la ville. La biodiversité de l'hexagone y sera symbolisée à travers « des espèces traditionnellement présentes en France, celles produites par les agriculteurs pour nourrir les Hommes et celles développées par les professionnels des bois et forêts ». Source :La nature s'invite aux champs-élysées - Sports/Loisirs Qui ira ??:rolleyes: Je pensais y aller aussi et pourquoi meme acheter une plante la-bas, quoique faut d'abord voir les prix (de ce que j'ai entendu ce matin sur tele matin :confused: vont d'environ 14 à 700 euros) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Je pensais y aller aussi et pourquoi meme acheter une plante la-bas, quoique faut d'abord voir les prix (de ce que j'ai entendu ce matin sur tele matin :confused: vont d'environ 14 à 700 euros) :crazy: :confused: AH non je n'acheterais rien moi:closedeyes: Je me ferai jsute un petit plaisir pour aller en face manger une glace au fameux....:p Mais apparement ça commence demain soir ...? je comptais y aller demain apres midi...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 :confused: AH non je n'acheterais rien moi:closedeyes: Je me ferai jsute un petit plaisir pour aller en face manger une glace au fameux....:p Mais apparement ça commence demain soir ...? je comptais y aller demain apres midi...:confused: Oui ça commence demain, mais je sais pas si c'est le soir ou pas, si c'est le soir puisqu'ils ont dis que ca ne durerait que 2 jours, le 22 soir, 23 toute la journée et le 24 jusqu'au soir Peut être qu'on s'y verra si j'y vais demain :o Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Oui ça commence demain, mais je sais pas si c'est le soir ou pas, si c'est le soir puisqu'ils ont dis que ca ne durerait que 2 jours, le 22 soir, 23 toute la journée et le 24 jusqu'au soir Peut être qu'on s'y verra si j'y vais demain :o :o Bah zut, c'est pas interessant pour moi d'y aller demain alors :down: Merci pour ta réponse !!!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 :o Bah zut, c'est pas interessant pour moi d'y aller demain alors :down: Merci pour ta réponse !!!:o De rien :o Je sens que je vais embarquer ma soeur et mes cousines avec moi, si tu y vas demain et que tu vois un groupe de 2 filles qui font n'importe quoi et 2 tranquille à coté tu peux être sur que c'est mon groupe :confused: lol Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 De rien :o Je sens que je vais embarquer ma soeur et mes cousines avec moi, si tu y vas demain et que tu vois un groupe de 2 filles qui font n'importe quoi et 2 tranquille à coté tu peux être sur que c'est mon groupe :confused: lol :mdr: Je preterai l'oeil alors....:04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Moi aussi j'aimerai y aller Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Moi aussi j'aimerai y aller Allé Luminelle, on va te faire une tite place et on t'embarque avec nous, Sab, tu te joins à nous ? :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Moi aussi j'aimerai y aller :34: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Allé Luminelle, on va te faire une tite place et on t'embarque avec nous, Sab, tu te joins à nous ? :rolleyes: :D Ah oui une toute petite place me suffirait à moua, suis pas exigente du tout :04: Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 :mdr: Je preterai l'oeil alors....:04: J'aurais aimé y aller, juste pour voir autrement cette avenue que certains français prétendent être la plus belle avenue du monde... Quand les villes d'Alger, d'Oran, etc. présenteront-elles un autre visage ? Celui de la nature côtoyant le bitume, celui de la tranquillité galopant à longueur des saisons ? Celui de la sérénité, de l'harmonie et de l'authenticité retrouvées après des décennies gâchés à singer la soit-disant modernité ? A quand les villes algériennes retrouveront elles une âme. Je suis triste pour l'Algérie, pour toutes ces villes dont les fanions ont laissé place aux sacs plastiques et où la poussière balaye sans cesse les rues marquées par la négligence des hommes. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 J'y serai moua aussi!:down: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 J'y serai moua aussi!:down: chi vraiiiiiii ?:crazy: Finalement je n'y vais pas demain:down: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 chi vraiiiiiii ?:crazy: Finalement je n'y vais pas demain:down: Ti as vu ma tête ou nan?!:dots: :closedeyes::closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Ti as vu ma tête ou nan?!:dots: :closedeyes::closedeyes: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 :confused: Z'irais pas :ermm:, j'ai dit ça pour te passer le msg que je veuuuuux y'aller , mais toi tu ne me comprend zamais zamais zamais:dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 J'y serai moua aussi!:down: Tu sera là toi aussi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Z'irais pas :ermm:, j'ai dit ça pour te passer le msg que je veuuuuux y'aller , mais toi tu ne me comprend zamais zamais zamais:dots: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Tu sera là toi aussi:crazy: Non j'y serai pas:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts