STRANGER 10 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 Devenir mère est toujours un frein à la carrière professionnelle pour les jeunes femmes. qu'en pensez vous Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 être mère est beaucoup plus noble qu'une carrière professionnelle! demande à une mère qui as sacrifié son poste pour élever son enfant, si elle le regrette... ou une mère qui laisse une baby-sitter pour s'occuper de son enfant pendant qu'elle s'occupe des problèmes des autres.... si elle ne regrette pas de ne pas voir son enfant grandir.. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 une fois les enfants devenus grands, la mère n'est plus rien pour personne QUE LUI RESTE T IL à faire ,? alors elle s'accroche à ses enfants et souvent les empêche de quitter le nid par mille et une attention trop étouffantes .... par contre la maternité est certainement un frein à une carrière professionnelle mais pour quelques années seulement il y a un temps pour tout et des priorités incontournables à certains moments je ne suis pas sûre qu'une " carrière" soit si importante que ça , ni même de se cantonner à sa fontion maternelle on peut concilier les deux ... tantôt l'un , tantôt l'autre .... cela remplit bien une vie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 être mère est beaucoup plus noble qu'une carrière professionnelle! demande à une mère qui as sacrifié son poste pour élever son enfant, si elle le regrette... ou une mère qui laisse une baby-sitter pour s'occuper de son enfant pendant qu'elle s'occupe des problèmes des autres.... si elle ne regrette pas de ne pas voir son enfant grandir.. Si cela est possible, bien entendu que c'est mieux, que la mère élève ses enfants, mais, faut -il que la paie du mari soit suffisante pour, nourrir sa famille. Sinon, ce qui est bien, mais je ne sais pas si cela ce fait en Algérie, c'est de travailler à temps partiel. Comme cela tu as aussi le temps de t'occuper de tes enfants, tout en continuant de travailler. Je dirai que chacun, fait comme il pense, et selon ses moyens. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 Ma reponse à ton post est dans ma signature ça parle de maman pas de femme en général, tu ne sauras jamais ce que c'est puisque tu ne seras jamais une mère Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 je suis contre de devenir une mère au foyer et de dépendre de "mon mari " lui demander de l'argent par exemple (plutot mourir oui !!) comme je suis contre de délaisser "mes enfants" donc je pense que allié les deux est la meilleure solution comme a dit ANA Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Devenir mère est toujours un frein à la carrière professionnelle pour les jeunes femmes. qu'en pensez vous Pour réussire dans sa vie,, le femme doit harmoniser les deux.. J'ai hate d'être maman,, mais,, je ne vais quand même pas foutre ma vie en l'air pour ça.. On peut être bonne maman,, et femme active à la fois,, c'est pas facil,, mais ce n'est pas irréalisable.. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Sinon, je suis plutot pour la création d'un post avec des écoles de formation, qui consiste de former des educateurs. L'avantage est multiple : les enfants sont mieux suivis, ça crée de l'emploi, la maman depasse le statut "Utilitariste" : Pour le plaisir de son mari et pour une pondeuse d'enfants ! Je n'ai pas tout compris : Tu formes des éducateurs, ok, mais ou agissent -ils ensuite ? Au domicile des couples avec des bébés ? Ou alors ce sont les couples ou les mamans qui vont s'informer auprès de ces éducateurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Non, ce sont les éducateurs qui s'occupent des enfants. un peu comme ce que faisaient les nobles de l'époque, et jusqu'à maintenant. C'est une bonne solution, mais qui sera onéreuse, je pense, donc réservée à une élite encore une fois. Je suis pour le renforcement du rôle de : Creche/écoles/... Tout à fait d'accord avec toi, les enfants apprennent à vivre en en société, à partager, à faire beaucoup de choses par eux même et s'intègrent plus facilement au monde de l'école en suite : ils apprennent à faire beaucoup de choses donc plus "débrouillards et moins craintifs, que ceux qui sont restés à la maison ou la maman les "assistaient" en quelque sorte. Le passage crêche école est moins douloureux que le passage maison, école, en général. C'est mon avis pour l'avoir constaté à de nombreuses reprises. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Personnellement , j'ai aimé m'occuper de mes enfants et je ne n'aurai pas souhaiter que quelqu'un d'autre partage toutes ces petites choses qui font le quotidien d'un petit .... je trouve cela assez dégradant pour toutes celles qui souhaitent s'occuper de leurs enfants deles considérer comme des femmes au service des siens ... parce que finalement ... celle qui travaille 8 heures par jour pour un patron est au service de .. aussi ... maintenant je travaille ... donc je connais les deux aspects de la question ... qu'on cesse de dire aux femmes ce qui est bon pour elle .... nous le savons nous même ce qui est bon pour nous Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 En fait, ma vision est très simple la dedans : L'education des citoyens est tellement importante qu'il nous faut pas la confier aux parents, parce que chacun eduque à sa manière, et une bonne partie rate cette partie. Oui, c'est ta vision des choses, mais tu crois que tous les parents, seront ou pourraient être d'accord avec toi, là dessus ? Je ne pense pas, qu'ils le soient ! Chacun pense que sa mainère est la bonne pour l'éducation de ses enfants. Bon, admettons, que les parents jouent le jeu ! Une fois que les enfants seront de retour à la maison, les parents, feront comme à leur habitude ou alors il faut aussi éduquer les parents, pour qu'il n'y ait pas de coupure (Sinon, les enfants ne vont rien comprendre). Un peu comme l'émission de télé, sur, je ne sait plus quelle chaîne (Nanny, je crois) Il existe des matières qui s'occupent de ça. Je me souviens d'un prof américain qui est très reputé dans la matière, il a pas mal de livres sur tout ce qui est : Education, manipulation, ... il a dit "Donnez moi ce que vous voulez comme enfant, je peux faire de lui ce que vous voulez : président, juge, criminel, ...". Mais dis donc ton prof, il peut être dangereux (Former des criminels !!! Il y en a assez comme ça, sans en former ) ;) La mauvaise graine pousse toute seule, malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts