Jump to content

Siwa:Te considère tu siwi(amazigh) ou egyptien?Réponse: Siwi( prenons-en de la graine)

Recommended Posts

Petite vidéo, sur siwa, l'oasis amazigh d'Egypte.

Un jeune garcon siwi est intéroger, sur leur langue, as la fin on demande au jeune garcon s'il se sent egyptien ou siwi,le jeune homme répond sans hésiter siwi.

Prenons-en de la graine, au lieu de falsifiée notre identité en se disant Algérien avant d'etre kabyle.

Gloire au peuple siwi,qui garde leurs identité etleurs dignités malgré leurs petit nombres compaprés au arabes qui les entourent et au fait qu'il soient dans le berceau du panarabisme,baathisme,nationalisme arabe.

Voici la vidéo:

[V]http://www.youtube.com/watch?v=FniWs7XN0RY&hl=fr[/V]

Monsieur Ladoz pense que tu t'es trompé de forum :mdr: :mdr:

Tu devrais choisir plutôt un forum Egyptien (en arabe si tu peux) ou en Anglais (si tu peux également) pour essayer de faire passer ton message parasitaire :mdr: :mdr:

Un jeune garcon siwi est intéroger, sur leur langue, as la fin on demande au jeune garcon s'il se sent egyptien ou siwi,le jeune homme répond sans hésiter siwi.

Prenons-en de la graine, au lieu de falsifiée notre identité en se disant Algérien avant d'etre kabyle.

Gloire au peuple siwi,qui garde leurs identité etleurs dignités malgré leurs petit nombres compaprés au arabes qui les entourent et au fait qu'il soient dans le berceau du panarabisme,baathisme,nationalisme arabe.

Voici la vidéo:

L'Egypte n'a jamais été le berceau du panarabisme et du baathisme mais a pris le train en marche avant de descendre à quai.

L'Egypte n'a jamais été le berceau du panarabisme et du baathisme mais a pris le train en marche avant de descendre à quai.

l'Egypte a quand meme connu Nasser, l'un des plus ilustre panarabiste

Que les siwis et survécu a cela, je leurs tirent mon chapeau, ils ont toute mon admiration

Tu devrais choisir plutôt un forum Egyptien (en arabe si tu peux) ou en Anglais (si tu peux également) pour essayer de faire passer ton message parasitaire :mdr: :mdr:

pour ma part je te trouve plus raciste que n'importe quel algerien .a ne même plus t'en rendre compte

simplement par-ce qu'il pense pas comme toi !

pour ma part je te trouve plus raciste que n'importe quel algerien .a ne même plus t'en rendre compte

simplement par-ce qu'il pense pas comme toi !

La preuve STP !

Monsieur Ladoz prend tout le forum à témoin et te défie de lui trouver le moindre écrit raciste :mad:

Il semblerait que tu considères l'antiracisme de Mr Ladoz et ses attaques contre certains ecrits berbéristes racistes comme du racisme!

La preuve STP !!!

ce qui est dommage c'est qu'il demande ca à un gosse plutôt qu'a des adultes, peut-être que la parole d'un enfant vaut plus que celle d'un adulte on dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants.

est ce qu'un adulte aurait répondu Siwi à la dernière question face à des égyptiens ? pas sur, surtout avec les derniers évènement algérie/egypte.

Que les siwis et survécu a cela, je leurs tirent mon chapeau, ils ont toute mon admiration

Oui mais lui il a pris le train en marche (pour l'intérêt de son pays il faut le lui reconnaître) en se confrontant à la dure réalité de la présence sioniste à ses frontières.

Les siwis ne semblent pas nationalistes, surtout qu'il se situe entre la frontière egyptienne et lybienne,quant aux évenements Algérie/ egypte ils n'intéressent en général que les nationalistes Algériens,jamais je n'éprouverais de haine ou de rancoeur pour mes frères siwis a cause de quelques hooligans.

Reconnais toutefois qu'il est plus facile de faire dire à un gosse (moyennant une barre de chocolat ou 1 livre Egyptienne) ce qu'on veut qu'il dise :mdr: :mdr:

Les Siwis sont environ 25 000 âmes qui vivent dans l'oasis du Siwa qui est plus proche de la frontière Libyenne que du Caire (et de la rive occidentale du nil) et le fait qu'ils aient préservé leur dialecte est quand même une bonne chose :Lighten:

(eh oui Mr Ladoz aime les folklores et les dialectes et défend leur protection face à la mondialisation) :mdr:

Voici la vidéo:

alors la:chut: j'arrive pas le croire, ca fait vraiment chaud au coeur milles merci pour cette video tamurth vraiment merci je ne la commentes meme pas cette video parle d'elle meme.

Pour monsiuer Ladoz entrain de se casser la tete avec celui qui يغرّد خارج السّرب:mdr:

Ben il a lancé de biens graves accusations qui touchent à la respectabilité de Mr Ladoz!

A défaut d'en répondre devant la justice des hommes, il en répondra devant la justice divine .

crotte ladoz tu vois bien qu'aucun mot ne ressemble a de l'arabe et pourtant se sont des generalités qu'on dit chaque jour.

j'ai aussi noté pluesieurs similitudes avec le kabyle, car nous aussi on dit de quelque chose de sucré "yezidh" et de la poule "tayazit" entre autres lol

et comme dirait thamurt gloire au peuple siwi.

c'est impressionnant oui, l'on peut se vanter d'avoir résister a boumediene mais eux l'ont fait face au diable nacer ce qui est une tache o combien difficile.

crotte ladoz tu vois bien qu'aucun mot ne ressemble a de l'arabe et pourtant se sont des generalités qu'on dit chaque jour.

j'ai aussi noté pluesieurs similitudes avec le kabyle, car nous aussi on dit de quelque chose de sucré "yezidh" et de la poule "tayazit" entre autres lol

et comme dirait thamurt gloire au peuple siwi.

Ben c'est apparemment comme pour les Touaregs ,et Mr Ladoz est sur , d'après la physionomie du gosse (teint très brun) que ce sont des Touaregs ou des "cousins proches" et il ne serait pas étonnant que leur dialecte soit très proche du Tergui.

Enfin , au risque de se répéter, Mr Ladoz aime bien la diversité dialectale et folklorique :mdr: :mdr:

parasitophobes et hypocritophobes?? si tu l'es vraiment tu dois te detester alors :mdr::mdr:

Monsieur Ladoz dorait plutôt qu'il ne porte pas dans son coeur tout ce qui est séparatistes et "tribalistes" :giljotiini:

alors la:chut: j'arrive pas le croire, ca fait vraiment chaud au coeur milles merci pour cette video tamurth vraiment merci je ne la commentes meme pas cette video parle d'elle meme.

De rien a moi aussi, elle m's fait chaud au coeur, pendant que certains de nos frères kabyles falsifie leurs identités en se disant Algérien avant tout, de l'autre coté de l'Afrique du nord nos frères siwis eux continuent a assumer leurs identités.

Voila un bel exemple.

c'est impressionnant oui, l'on peut se vanter d'avoir résister a boumediene mais eux l'ont fait face au diable nacer ce qui est une tache o combien difficile.
Oui c'est vrai on as resister a Boumediène,eux a Nasser, comme quoi tous les peuples amazigh qui ont partiellement échapper a l'arabisation lutte pour survivre, ce qui donne de l'espoir pour l'avenir.
Monsieur Ladoz dorait plutôt qu'il ne porte pas dans son coeur tout ce qui est séparatistes et "tribalistes"
Monsieur qui soutient toutes les causes arabes a travers le monde ,meme quand ils sont les agresseurs est mal placer pour dénoncer le tribalisme.
Monsieur qui soutient toutes les causes arabes a travers le monde ,meme quand ils sont les agresseurs est mal placer pour dénoncer le tribalisme.

Sauf que Mr Ladoz soutiendra son frère Algérien Kabyle contre un Saoudien arabe :Lighten:

Mr Ladoz ne fait pas dans le tribalisme mais dans la logique pure et dure :mdr: :mdr: en soutenant son frère puis son cousin puis ...........

Et la fraternité , chez lui, commence par ses compatriotes qu'il considère tous comme ses frères sans distinction tribale , religieuse ou raciale!