Guest fellay Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 amdemlegh veut dire t apprendre encore une fois c'est comme en tachelhite. comment diriez vous "t apprendre" quand vous parler à un homme? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 c'est vrai ça y ressemble. par contre je ne sais pas si ça veut vraiment dire apprendre. le verbe "mel" c'est pas montrer??? Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 encore une fois c'est comme en tachelhite. comment diriez vous "t apprendre" quand vous parler à un homme? on dit aghdemlagh oui tamimte mel veut dire montrer Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 on dit aghdemlagh oui tamimte mel veut dire montrer alors, comment on dit apprendre???? je crois qu'il n'y a que le mot arabe pour ça: hfed. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 alors, comment on dit apprendre???? je crois qu'il n'y a que le mot arabe pour ça: hfed. chez nous en tachelhit on dit "meld" = apprendre ca donne amelmad = élève et aselmad = enseignant a ne pas confondre avec "mel" = montrer Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 alors, comment on dit apprendre???? je crois qu'il n'y a que le mot arabe pour ça: hfed. apprendre on peut dire amdemlagh ,amdsna3thagh, akmeshafedhagh ou akmasaghragh Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 chez nous en tachelhit on dit "meld" = apprendre ca donne amelmad = élève et aselmad = enseignant a ne pas confondre avec "mel" = montrer oui exact tu viens de l expliquer j arriver pas a l expliquer "mel" = montrer ou bien asne3eth oula je suis nulle comme prof:crazy: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 chez nous en tachelhit on dit "meld" = apprendre ca donne amelmad = élève et aselmad = enseignant a ne pas confondre avec "mel" = montrer juste par curiosité, c'est tachelhite de quelle région??? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 juste par curiosité, c'est tachelhite de quelle région??? en fait tachelhite c'est le parler de la region comprise entre le haut-atlas et l'anti-atlas et d'agadir à l'ouest jusqu'a ouarzazate à l'est. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 oula je suis nulle comme prof:crazy: mais noooooooooon! tu es notre "taselmadte" à tous! :-) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 en fait tachelhite c'est le parler de la region comprise entre le haut-atlas et l'anti-atlas et d'agadir à l'ouest jusqu'a ouarzazate à l'est. oui je sais merci! je suis tachelhite de ouarzazate je voulais savoir tu es de quelle région....?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 oui je sais merci! je suis tachelhite de ouarzazate je voulais savoir tu es de quelle région....?:D ah bon! je savais pas :confused: je suis de l'autre extrémité: agadir :-) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ah bon! je savais pas :confused: je suis de l'autre extrémité: agadir :-) je m'en doutais, vous êtes les plus nombreux! bon, righ ad guengh! rmigh Ar asekka inchaALLAH Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 mais noooooooooon! tu es notre "taselmadte" à tous! :-) aya vous m avez remonté le morale :04: je reste votre taslmaste et je serai corrigé de temps a autre par mes islemadhen adoré Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 je m'en doutais, vous êtes les plus nombreux! bon, righ ad guengh! rmigh Ar asekka inchaALLAH ben oui chez nous il y a du soleil, de la mer et de l'huile d'argane, ca favorise la croissance démographique :04: moi aussi j'y vais timensiwin a tous! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 aya vous m avez remonté le morale :04: je reste votre taslmaste et je serai corrigé de temps a autre par mes islemadhen adoré ouf! j'en suis soulagé! :-) je répond présent pour d'autres cours de kabyle demain. en attendant timensiwin! Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 C'est quoi ce cirque? ouf! j'en suis soulagé! :-) je répond présent pour d'autres cours de kabyle demain. en attendant timensiwin!Ne salis pas notre dzayer!!!Ah,ma mere etait meilleure !!!:bghall ketchini!!!!ou kemmini!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ne salis pas notre dzayer!!!Ah,ma mere etait meilleure !!!:bghall ketchini!!!!ou kemmini!!! ravi de savoir que ta mère était meilleure Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 La tienne aussi!!! ravi de savoir que ta mère était meilleureMais toi qui compares deux peuples a des hayaouanes...ces derniers sont mieux que toi!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Mais toi qui compares deux peuples a des hayaouanes...ces derniers sont mieux que toi!!!:cool: Je relève seulement que le poste frontière "zouj bghal" entre le Maroc et l'Algérie porte bien son nom et symbolise l'entêtement des 2 états. Ce n'est pas moi qui a inventé ce nom et ce n'est des peuples qu'il s'agit. En plus je concède volontiers que les mules sont mieux que mon humble personne parce qu'il ne font jamais de mal à personne. :p À part ca ici c'est un forum d'apprentissage de tamazight et si tu arrives à placer quelques mots en kabyle ca serait bien:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Azul fellawen Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Azul fellawen azul ultma manik ann tgit? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 azul ultma manik ann tgit? heinnnnnnnn ?? dsl je n'ai pas compris Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 heinnnnnnnn ?? dsl je n'ai pas compris manik = comment tgit = tu vas Comment ca va quoi! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 manik = comment tgit = tu vas Comment ca va quoi! ahhh ok !! chez nous on dit amek ithetsilidh ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts