Guest Amangel Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Azzul Amangel , t'es plus général ?:D:D:D Si si toujours lima3na aqliyin en permission :D Amek ithetsildh ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Ah d'accord t'as trouvé une excuse quand même :D, nkini deks iw thanemirth :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Ah d'accord t'as trouvé une excuse quand même :D, nkini deks iw thanemirth :D:D:D Harchegh atass :mdr: Ihi dhel3ali Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Azul fellawen Azul fellakwat amek i tellam a leqvayel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Azul fellawen Azul fellakwat amek i tellam a leqvayel ? Azzul thegarzeth chwit ? :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Azzul thegarzeth chwit ? thegarzegh machi kan chwit :D anhmed rebbi att nechker i keccini ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Harchegh atass :mdr: Ihi dhel3ali Thrarcheth am thouchent :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Cerveau ====== Allagh Rein ======= Thigezelt , pluriel =========> Thigezal :D:D:D N'est-ce pas Agdud :D Parfaitement bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 thegarzegh machi kan chwit :D anhmed rebbi att nechker i keccini ?? Nkini welleah deks iw :D thanemirth :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 thegarzegh machi kan chwit :D anhmed rebbi att nechker Azul fellak el hamdoulleh ! Black @ aki3ouz rabbi ( ou rapoui :D) Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Azul fellawen Azul fellakwat amek i tellam a leqvayel ? Azul fellak agma :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Azul fellak agma :D El 3aslamaynek Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Parfaitement bien :D Laâaslama inek Agdud, pour le cerveau j'avoue que je n'ai découvert ce terme que récemment mais je l'ai très bien mémorisé depuis :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Thrarcheth am thouchent :D:D:D Nekk adinigh am iffis win atsarmadh attewtadh s ufdhiss :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Azul fellak el hamdoulleh ! Black @ aki3ouz rabbi ( ou rapoui :D) Akli mouthegh ithassa :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Laâaslama inek Agdud, pour le cerveau j'avoue que je n'ai découvert ce terme que récemment mais je l'ai très bien mémorisé depuis :D:D:D Awid kan tesmektattid :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Awid kan tesmektattid :rolleyes: Je ne l' oublierai jamais :D sois sûr :D j'ai une question pour vous les ami (s/es), comment-dit on Dieu ? :D parce que je viens de remarquer que Amangel m'as dis rabbi :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Je ne l' oublierai jamais :D sois sûr :D j'ai une question pour vous les ami (s/es), comment-dit on Dieu ? :D parce que je viens de remarquer que Amangel m'as dis rabbi :D Ba, nos ancêtres disaient "Yellu", les marocains disent "Yacuch" et c'est de la que vient "Marrakech" qui a pour origine "Amur N Yacuch" c'est à dire "Le pays de dieu", tu remarqueras qu'eux disent "Amur" pour pays alors que nous on utilise son féminin qui est "Tamurt" :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Nekk adinigh am iffis win atsarmadh attewtadh s ufdhiss :crazy: J'espère que Amangel ne sait pas ce que c'est qu'un "iffis" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Ba, nos ancêtres disaient "Yellu", les marocains disent "Yacuch" et c'est de la que vient "Marrakech" qui a pour origine "Amur N Yacuch" c'est à dire "Le pays de dieu", tu remarqueras qu'eux disent "Amur" pour pays alors que nous on utilise son féminin qui est "Tamurt" :D Bravo rien à dire :D je t'ai dit que tu es très fort :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Bravo rien à dire :D je t'ai dit que tu es très fort :D Trop content de moi :o Allez, comment dit-on "le plomb" ? Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 tu remarqueras qu'eux disent "Amur" pour pays alors que nous on utilise son féminin qui est "Tamurt" J'ai des amis chenouis de Tipaza (a l'ouest d'alger) ils disent Ammur pour dire le pays Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 J'ai des amis chenouis de Tipaza (a l'ouest d'alger) ils disent Ammur pour dire le pays Exact,il y'a aussi d'autres communautés amazighs en Algerie qui disent "Amur" :D Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Exact,il y'a aussi d'autres communautés amazighs en Algerie qui disent "Amur" D'autres communautés qui vont disparaitre dans quelques générations ^^ Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 D'autres communautés qui vont disparaitre dans quelques générations ^^ Oui,personnellement je crois que d'ici un siècle,il ne restera que les grandes communautés:les kabyles,les chaouis,les mzabis et les targuis,biensûr ce n'est qu'un humble avis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts