Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Comment dit-on 'marmite' 'bidon' 'machoire'?? Actually, i have no idea :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Qu'en est-il alors pour tasedawit ? :D cher dictionnaire Amazigh :D:D:D Ah oui,c'est vrai, je m'excuse tadawsa c'est plutôt l'économie,au contraire ça prouve ma bonne foi,au jour d'aujourd'hui,je n'ai pas encore utilisé un dictionnaire,tout est dans ma tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Heu ,pour la marmite, normalement c'est tachouit et pour la machoire je cois que c'est aghesmar , j'espère que je n'ai pas dit de bêtises:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Actually, i have no idea :D:D:D Nous sommes tous les deux des kabyles algérois mais là,c'est toute la différence entre quelqu'un qui restait beaucoup avec ces grand-parents,je parle biensur de moi :D C'est trois mots sont connus par tous les vieux kabyles : Marmite = Tassilt Bidon= Abelyun Machoire= Aghesmar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Nous sommes tous les deux des kabyles algérois mais là,c'est toute la différence entre quelqu'un qui restait beaucoup avec ces grand-parents,je parle biensur de moi :D C'est trois mots sont connus par tous les vieux kabyles : Marmite = Tassilt Bidon= Abelyun Machoire= Aghesmar :D et en plus je les connais , mais j'ai trouvé quand même aghesmar :D:D:D je suis content :D et tachouit ça veut dire marmite non ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 et en plus je les connais , mais j'ai trouvé quand même aghesmar :D:D:D je suis content :D et tachouit ça veut dire marmite non ? En tout cas,nous on dit Tassilt,je ne connais pas ce mot :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 En tout cas,nous on dit Tassilt,je ne connais pas ce mot :confused: En tous cas je suis sûr qu'il existe :D:D:D no problem Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 En tous cas je suis sûr qu'il existe :D:D:D no problem Ok,pas de souci :D Comment dit-on "nature" "forêt" ?? Citer Link to post Share on other sites
dida dido 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Heu ,pour la marmite, normalement c'est tachouit et pour la machoire je cois que c'est aghesmar , j'espère que je n'ai pas dit de bêtises:D:D:D saluut nous on l'apelle tachouyte(marmite) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 saluut nous on l'apelle tachouyte(marmite) Oui voilà donc c'est ça , j'avais raison une fois de plus :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
dida dido 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Oui voilà donc c'est ça , j'avais raison une fois de plus :D:D:D lol:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Oui voilà donc c'est ça , j'avais raison une fois de plus :D:D:D Oui, tachouyt je l'entends souvent surtout chez les gens de Vgayt . Citer Link to post Share on other sites
dida dido 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Oui, tachouyt je l'entends souvent surtout chez les gens de Vgayt . voilaa je le suis tachoyt et tassekssiwt Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ébin mine la ou il ya du berbère on te trouve ma chérie Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ébin mine la ou il ya du berbère on te trouve ma chérie bien suuuuuuuuuuuuuure :cool: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 azul fellawen a leqvayel , amk ittillim assa ? saha leftour noun Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Honnetement, durant ma jeunesse, je me suis fait bcp d amis Kabyle dans differents stages que j ai effectué pour le compte des sociétés en Algerie. Et que j avais la possibilité d apprendre facilement le Kabyle, par ma negligence, je le regrette enormement. Je suis sincere . Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Honnetement, durant ma jeunesse, je me suis fait bcp d amis Kabyle dans differents stages que j ai effectué pour le compte des sociétés en Algerie. Et que j avais la possibilité d apprendre facilement le Kabyle, par ma negligence, je le regrette enormement. Je suis sincere . Casse toi d'ici, vous m'avez bien chassé du topic sur Tlemcen,alors dégage. Je blague, t'as encore du temps,il n'est jamais trop tard.:D Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Casse toi d'ici, vous m'avez bien chassé du topic sur Tlemcen,alors dégage. Je blague, t'as encore du temps,il n'est jamais trop tard.:D Tu sais entre nous, ma femme a 3 soeurs dont l une est mariée a un kabyle, et crois moi, cest lui que j estime le plus.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tu sais entre nous, ma femme a 3 soeurs dont l une est mariée a un kabyle, et crois moi, cest lui que j estime le plus.:beer_smile: Entre nous, si j'épouse pas une kabyle, ça sera surement une tlemcenienne :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Entre nous, si j'épouse pas une kabyle, ça sera surement une tlemcenienne :o :mdr::mdr::mdr: Thanina netlemcen Minoucha ohhhhhhh c chou ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 :mdr::mdr::mdr: Thanina netlemcen Minoucha ohhhhhhh c chou ça :mdr: Chuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttt, ellle va rappliquer :confused: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Chuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttt, ellle va rappliquer :confused: :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Entre nous, si j'épouse pas une kabyle, ça sera surement une tlemcenienne :o Et pourkoi pas, donc je dois te delivrer un visa pour 10 jours:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 azul tt le monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts